Topic de meritelamort :

Copine malade incurable + dispute que faire ?

Supprimé

Salut tout le monde,

Je vis une relation assez compliquée en ce moment, et j’aimerais vraiment avoir vos avis parce que je suis perdu. Ça fait un an que je suis avec ma copine, elle est super belle, intelligente, et elle m’a toujours soutenu. Le truc, c’est qu’elle est atteinte d’une maladie incurable, et elle finira par être en fauteuil. Elle souffre beaucoup, et ça cause pas mal de tensions entre nous. On se dispute souvent pour des broutilles, on a des mésententes, et du coup, parfois ça devient vraiment grave jusqu’à la violence. Mais quand tout se passe bien, c’est génial entre nous.

Le problème, c’est que même si je l’aime, je suis malheureux de la voir souffrir comme ça. Et puis, ça freine mes projets aussi. J’aimerais bien bosser à l’étranger, voyager, mais elle veut rester près de sa famille, dans son département. Ça se comprend, mais j’ai l’impression de devoir choisir entre elle et mes ambitions.

Mes proches l’adorent, et c’est pareil pour sa famille qui m’apprécie aussi. Et en vrai, je suis son seul vrai soutien, surtout dans cette période qui est vraiment difficile pour elle. Si je pars, elle va se retrouver super seule, et j’ai peur de ce que ça va lui faire. Mais d’un autre côté, j’ai aussi ma vie et mes rêves…

Bref, je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire. Des avis, des expériences similaires ?

Là je l’ai quitté pour le moment mais elle souffre énormément et me fait culpabiliser parce qu’elle souffre et qu’elle est seule face à ça.

J’aimerai pouvoir être là mais je suis aussi à la source de ses problèmes.

Elle me blâme de l’abandonner

Alors je vois un psy pour mes problèmes

Je upperzi vers 12h pour éviter les réponses non pertinente :(

Le 28 octobre 2024 à 05:55:52 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75034846-1-0-1-0-aled-besoin-d-avis-exterieurs-sur-ma-colocation.htm c'est bizarre mais ces deux topics se ressemblent :hap:

Des problèmes relationnelles quoi :hap:

T'es sûrement quelqu'un de bien :hap:

Tu apprends qu'elle a une maladie et toi tu veux la jeter comme une vieille chaussette. :rire:

Égoïste, tu la mérite pas.

Le 28 octobre 2024 à 06:46:22 :

Le 28 octobre 2024 à 05:55:52 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75034846-1-0-1-0-aled-besoin-d-avis-exterieurs-sur-ma-colocation.htm c'est bizarre mais ces deux topics se ressemblent :hap:

Des problèmes relationnelles quoi :hap:

Le truc qui fait me dire que c'est toi, c'est que les deux pseudos sont deux pseudos de dépressif :hap:

Tu as l’air d’être quelqu’un de bien :)

J’aimerais bien bosser à l’étranger, voyager, mais elle veut rester près de sa famille

Rien que pour ça largue-là

+Je connais une nana qui est restée à l'hosto pendant environ 1 an, pareil maladie chronique et incurable, ça l'a pas empêché de lourder son mec quand elle en a eu l'occaz

En quoi aller à l'étranger ça répond à tes ambitions ?
Tu as un projet particulier qui ne peut être réalisé que la ou tu veux aller ?
Soit pas une merde l'op
Si t'es jeunes, prends une année pour rester avec elle
Au pire essaye de la convaincre de partir voyager ensuite

Le 28 octobre 2024 à 07:07:01 :
Soit pas une merde l'op
Si t'es jeunes, prends une année pour rester avec elle
Au pire essaye de la convaincre de partir voyager ensuite

Je lui ai proposé de rester jusqu’à ce que je parte elle m’a dit qu’elle souffrirait plus

BZ la sa va la calmer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626846805-saucent-intedirent-en-francent.png
Les gonzesses c'est comme ça

Le 28 octobre 2024 à 07:06:16 :
En quoi aller à l'étranger ça répond à tes ambitions ?
Tu as un projet particulier qui ne peut être réalisé que la ou tu veux aller ?

Je travaille en banque mais il y a pas de siège dans mon département, je serai condamné à être conseiller et je déteste ça.
Puis j’aimerai travailler à Dublin ou en Suisse après mon diplôme avec un VIE

Données du topic

Auteur
meritelamort
Date de création
28 octobre 2024 à 05:43:51
Date de suppression
28 octobre 2024 à 13:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48