Topic de MarionPidcock1 :

AYAAAAA le salaire d'un PR0F avec 20 ANS de CARRIÈRE

Le 20 octobre 2024 à 11:10:10 :
C'est quoi la catégorie de fonctionnaire avec l'indice le plus élevé ?

Perso je pense que c'est Douannes

notaire

Le 20 octobre 2024 à 11:09:15 :

Le 20 octobre 2024 à 11:00:17 :
mais qui veut faire ce métier de merde en 2024 ? bordel la vie de certains :rire:

Plein de kheys apparemment :rire:
Après je les comprends ils sont un peu bloqués désormais

Quel chef voudrait d'un fonctionnaire qui apprend Pythagore 8 ans non stop à des gosses puis fait la police avec les retards de Timeo !? :rire:

Leur CV est foutu, 8 ans prof c'est over, ils sont inemployables, hormis s'ils souhaitent être recrutés dans d'autres services de L'ÉTAT :rire:

:rire: :rire:

Le 20 octobre 2024 à 11:07:15 :

Le 20 octobre 2024 à 11:06:03 :

Le 20 octobre 2024 à 11:01:08 :

Le 20 octobre 2024 à 11:00:04 :

Le 20 octobre 2024 à 10:58:08 :
Pour info je suis échelon 5 certifié (en gros 8 ans de carrière).

Si j'ajoute les 1,25 de HSA + prime prof principal + mission de tuteur

:d) je touche 2520€ net par mois.

Et si je rajoute les cours que je fais à l'université vous pouvez rajouter 300€ par mois

:d) donc je suis a 2820€ net

On va dire que si je passais l'agreg j'aurais pareil (sans les cours a l'université) 2800 net

Tu penses impressionner quelqu'un en + ayaaaaa :rire:
Tu peux ajouter les pièces de 5 centimes trouvées dehors aussi

non je cherche a fermer le clapet de l'auteur qui dit de la merde

Mais ça n'a pas de sens :pf:
Tu fais plein d'heures sup et de missions annexes, évidemment que t'es payé plus :pf:

la quasi totalité des profs font des heures sup et des missions annexes.
Dans les textes il est même écrit que certes un poste d'un prof c'est 18h mais un directeur peut obliger jusqu'a 2h sup.

Je sais bien mais la question du salaire repose sur le salaire de base. Si un caissier se plaint de pas être payé assez tu vas pas lui dire " c'est n'importe quoi moi je suis cassier et payé bien plus regardes je fais 45h/semaines". Enfin c'est comme ça que moi je vois le truc :hap:

Et ce n'est pas parce qu'un directeur peut obliger 2h sup que ça n'est pas du travail supplémentaire. Heureusement que le travail supplémentaire est mieux rémunéré :hap:

Maintenant faut calculer ça sur 8 mois pour un chiffre plus précis (en enlevant les congés payés donc)

Le 20 octobre 2024 à 11:10:37 :

Le 20 octobre 2024 à 11:09:15 :

Le 20 octobre 2024 à 11:00:17 :
mais qui veut faire ce métier de merde en 2024 ? bordel la vie de certains :rire:

Plein de kheys apparemment :rire:
Après je les comprends ils sont un peu bloqués désormais

Quel chef voudrait d'un fonctionnaire qui apprend Pythagore 8 ans non stop à des gosses puis fait la police avec les retards de Timeo !? :rire:

Leur CV est foutu, 8 ans prof c'est over, ils sont inemployables, hormis s'ils souhaitent être recrutés dans d'autres services de L'ÉTAT :rire:

bah perso je peux etre employé dans un autre minstère vu mes études :)

mais si je te dévoile ma discipline tu vas me hair voire vouloir me tuer au vu de ce forum pro bardellax qui hait les profs

Oui mais dans le privé tu vaux zéro, ZÉRO

Le 20 octobre 2024 à 11:11:43 :

Le 20 octobre 2024 à 11:07:15 :

Le 20 octobre 2024 à 11:06:03 :

Le 20 octobre 2024 à 11:01:08 :

Le 20 octobre 2024 à 11:00:04 :

> Le 20 octobre 2024 à 10:58:08 :

>Pour info je suis échelon 5 certifié (en gros 8 ans de carrière).

>

> Si j'ajoute les 1,25 de HSA + prime prof principal + mission de tuteur

>

> :d) je touche 2520€ net par mois.

>

> Et si je rajoute les cours que je fais à l'université vous pouvez rajouter 300€ par mois

>

> :d) donc je suis a 2820€ net

>

>

> On va dire que si je passais l'agreg j'aurais pareil (sans les cours a l'université) 2800 net

Tu penses impressionner quelqu'un en + ayaaaaa :rire:
Tu peux ajouter les pièces de 5 centimes trouvées dehors aussi

non je cherche a fermer le clapet de l'auteur qui dit de la merde

Mais ça n'a pas de sens :pf:
Tu fais plein d'heures sup et de missions annexes, évidemment que t'es payé plus :pf:

la quasi totalité des profs font des heures sup et des missions annexes.
Dans les textes il est même écrit que certes un poste d'un prof c'est 18h mais un directeur peut obliger jusqu'a 2h sup.

Je sais bien mais la question du salaire repose sur le salaire de base. Si un caissier se plaint de pas être payé assez tu vas pas lui dire " c'est n'importe quoi moi je suis cassier et payé bien plus regardes je fais 45h/semaines". Enfin c'est comme ça que moi je vois le truc :hap:

Et ce n'est pas parce qu'un directeur peut obliger 2h sup que ça n'est pas du travail supplémentaire. Heureusement que le travail supplémentaire est mieux rémunéré :hap:

bah après on est d'accord

mais bon tout le monde sait que les profs en france sont parmi les moins bien payés d'europe. Tu vas en allemagne c'est 4500 net :noel:

moi ça va je me plains pas perso

Dire que j'ai raté l'agreg pour 2 points :rire:

Je ne sais toujours pas si c'est une chance ou pas :hap:

Le 20 octobre 2024 à 11:12:21 :

Le 20 octobre 2024 à 11:10:37 :

Le 20 octobre 2024 à 11:09:15 :

Le 20 octobre 2024 à 11:00:17 :
mais qui veut faire ce métier de merde en 2024 ? bordel la vie de certains :rire:

Plein de kheys apparemment :rire:
Après je les comprends ils sont un peu bloqués désormais

Quel chef voudrait d'un fonctionnaire qui apprend Pythagore 8 ans non stop à des gosses puis fait la police avec les retards de Timeo !? :rire:

Leur CV est foutu, 8 ans prof c'est over, ils sont inemployables, hormis s'ils souhaitent être recrutés dans d'autres services de L'ÉTAT :rire:

bah perso je peux etre employé dans un autre minstère vu mes études :)

mais si je te dévoile ma discipline tu vas me hair voire vouloir me tuer au vu de ce forum pro bardellax qui hait les profs

Oui mais dans le privé tu vaux zéro, ZÉRO

comment ça? :(
et puis tu aimerais connaitre ma matière hein? :) pour essayer de trouver mon adresse et me menacer non? :)

Le 20 octobre 2024 à 11:12:21 :

Le 20 octobre 2024 à 11:10:37 :

Le 20 octobre 2024 à 11:09:15 :

Le 20 octobre 2024 à 11:00:17 :
mais qui veut faire ce métier de merde en 2024 ? bordel la vie de certains :rire:

Plein de kheys apparemment :rire:
Après je les comprends ils sont un peu bloqués désormais

Quel chef voudrait d'un fonctionnaire qui apprend Pythagore 8 ans non stop à des gosses puis fait la police avec les retards de Timeo !? :rire:

Leur CV est foutu, 8 ans prof c'est over, ils sont inemployables, hormis s'ils souhaitent être recrutés dans d'autres services de L'ÉTAT :rire:

bah perso je peux etre employé dans un autre minstère vu mes études :)

mais si je te dévoile ma discipline tu vas me hair voire vouloir me tuer au vu de ce forum pro bardellax qui hait les profs

Oui mais dans le privé tu vaux zéro, ZÉRO

On m'a proposé 5k net dans le privé chez total, qu'est-ce que tu racontes :rire:

Flemme de lire les 8 pages, je suppose que c'est bourré de clichés du genre "ils ne bossent que 18 heures par semaine" ?

Le 20 octobre 2024 à 11:11:54 :
Maintenant faut calculer ça sur 8 mois pour un chiffre plus précis (en enlevant les congés payés donc)

10 mois

On est payé 10 mois étalé sur 12.

Le 20 octobre 2024 à 11:12:39 :
Dire que j'ai raté l'agreg pour 2 points :rire:

Je ne sais toujours pas si c'est une chance ou pas :hap:

Retente khey t'es pas loin :oui:

Le 20 octobre 2024 à 11:12:39 :
Dire que j'ai raté l'agreg pour 2 points :rire:

Je ne sais toujours pas si c'est une chance ou pas :hap:

Si tu as passé la barre des écrits c'est que tu as toujours ta chance, go retenter

Le 20 octobre 2024 à 11:13:07 :

Le 20 octobre 2024 à 11:12:21 :

Le 20 octobre 2024 à 11:10:37 :

Le 20 octobre 2024 à 11:09:15 :

Le 20 octobre 2024 à 11:00:17 :
mais qui veut faire ce métier de merde en 2024 ? bordel la vie de certains :rire:

Plein de kheys apparemment :rire:
Après je les comprends ils sont un peu bloqués désormais

Quel chef voudrait d'un fonctionnaire qui apprend Pythagore 8 ans non stop à des gosses puis fait la police avec les retards de Timeo !? :rire:

Leur CV est foutu, 8 ans prof c'est over, ils sont inemployables, hormis s'ils souhaitent être recrutés dans d'autres services de L'ÉTAT :rire:

bah perso je peux etre employé dans un autre minstère vu mes études :)

mais si je te dévoile ma discipline tu vas me hair voire vouloir me tuer au vu de ce forum pro bardellax qui hait les profs

Oui mais dans le privé tu vaux zéro, ZÉRO

On m'a proposé 5k net dans le privé chez total, qu'est-ce que tu racontes :rire:

5k net annuel oui

Le 20 octobre 2024 à 11:13:16 :
Flemme de lire les 8 pages, je suppose que c'est bourré de clichés du genre "ils ne bossent que 18 heures par semaine" ?

Bien vu

Le 20 octobre 2024 à 11:13:16 :
Flemme de lire les 8 pages, je suppose que c'est bourré de clichés du genre "ils ne bossent que 18 heures par semaine" ?

pas trop c'est surtout
:d) les profs sont payés une misère , qui voudrait faire ce taf
:d) des gogoles qui pensent que les concours sont faciles alors que entre chaque matière le taux de reussite est différent
:d) des gogoles qui pensent qu'on est tous devant des timeo de 13 ans au collège
:d) des gogoles enfin qui , surtout, votent bardella et aimeraient détruire les profs car ça va pas dans leur idéologie Jean Messihanique

Bon l'OP est retardé complet, j'arrête de feed

Le 20 octobre 2024 à 11:11:04 Halo_les_Modos a écrit :

Le 20 octobre 2024 à 11:10:10 :
C'est quoi la catégorie de fonctionnaire avec l'indice le plus élevé ?

Perso je pense que c'est Douannes

notaire

faut un diplome pour ça aussi

je visais plus les postes fonctionnaires sur concours plutôt général style dgfip dgccrf douanes etc

Je suis simple AESH perso (en collège), payé au lance pierre, mais rien à faire à la maison, rien à corriger, pas les parents à me farcir, plein de temps libre avec mon 24H / semaine, et 16 semaines de vacances par an.

Aucun gros salaire ne pourra m'acheter mon épanouissement actuel :hap:

Le 20 octobre 2024 à 11:08:30 :

Le 20 octobre 2024 à 11:04:43 :
Généraliser la charge de travail des profs pour justifier ou dénigrer leur salaire à peu de sens.

Professeur des écoles. J'ai certains années eu une unique classe de ce2 avec 9 élèves dans une école avec de gros moyens et du bon matériel. Travail facile.

Je me suis aussi retrouvé dans une école de village sans budget ni matériel avec une classe unique de 20 Es allant du CP au CM2. Autrement dit des conditions bien plus difficiles.

Sachant ça, généraliser n'a que peu de sens.

Prof des écoles et prof du second degré c'est déjà pas la meme métier

Même entre nous au collège/lycée on a pas les mêmes conditions de travail. J'ai une matière que j'enseigne qui me procure de nombreux avantages comparés a d'autres matières mais si je dévoile cette matière ça va flinguer le topic puisque c'est de très loin la matière la plus détestée sur le 18-25 (vu que c'est un forum rempli de facho

et non c'est pas histoire géo)

C'est juste.

Et malgré tout certains arrivent à dire avec certitude que c'est la planque ultime peu importe le contexte.

Ceci étant ça ne m'étonne pas. Sachant que même aux yeux du gouvernement (en Belgique en tout cas) les écoles doivent adapter leurs projets selon des le retour des évaluations annuelles des élèves (alors que ça n'a aucun putain de sens sachant que les élèves ne sont pas les mêmes d'année en année et que si les résultats augmentent/diminuent c'est avant tout selon le niveau global des élèves que de l'enseignement du prof).

On rajoute à ça ceux qui prétendent connaître le métier car ils sont allés à l'école car c'est bien connu, poser son cul dans un avion donné au passager les compétences du pilote.

Message aux aspirants, ne fuyez pas. C'est un beau métier mais qui, comme tout autre, dépend pas mal du contexte.

Allez MarionPidcock je sais que tu as deviné :)

les profs que vous au rassemblement national vous haissez le PLUS :bave: dont vous aimeriez détruire la matière :bave:

Données du topic

Auteur
MarionPidcock1
Date de création
20 octobre 2024 à 10:06:20
Nb. messages archivés
419
Nb. messages JVC
402
En ligne sur JvArchive 273