Qui pour un codenames ?
Yo ! Ceux qui veulent :
https://codenames.game/room/spurs-cotton-boxer
y'a pas de mot de passe je crois
https://codenames.game/room/nerve-ghost-death
up si y'a 3 personnes chaudes
Alooors en gros t'as deux equipes, rouge et bleu, t'as un espion et des agents.
L'agent voit le tableau neutre, l'espion voit le tableau avec certains mots rouges, certains mots bleus.
Le but de l'espion est de faire deviner les mots de la couleur de son équipe à son coéquipier, en utilisant un seul mot pour en definir plusieurs. Exemple si j'ai pinguin et banquise, je choisis en tant qu'espion de dire ANTARCTIQUE en 2 (le nombre de mots à trouver). Si j'ai par exemple fourmi, cigale et gendarme, je choisis de dire INSECTE en 3 etc... sachant qu'il y a un mot noir à ne pas faire deviner qui fait automatiquement perdre la partie.
Il faut donc habilement trouver des mots pour faire deviner les mots de sa couleur, sans que les agents ne cochent les mots de l'autre equipe, ou le mot noir
Je sais pas si c'est hyper clair
Le mieux si tu débutes est de jouer agent je pense, tu auras juste des mots et des chiffres et tu cocheras les mots que tu penses etre en lien.
Chaque equipe joue chacun son tour
Si on se trompe (mot neutre ou mot de l'autre equipe) on passe son tour, on peut donc retenir les mots qu'on pense avoir raté pour les prochains rounds
Oui je vois un peu le truc et j'ai regardé avec chatgpt qui m'a expliqué aussi
Je suis dans la partie du coup, j'attends
Le 13 octobre 2024 à 02:52:26 Glagla18 a écrit :
Yes ! il manque juste un gars et on peut démarrer
Ok
Si je veux être juste agent j'ai un truc à faire ?
Le 13 octobre 2024 à 02:55:27 Glagla18 a écrit :
Tu peux choisir ton équipe et ton rôle la ! la j'imagine que t'es popo t'es bien dans agent, dans l'equipe rouge! j'vais me mettre avec toi j'vais te faire espion
Oui je suis popo
Le 13 octobre 2024 à 02:55:38 :
Pourquoi le mec des rouges il ressemble à Manuel Bombard ?
le fils de bombard et de bruce willis
Données du topic
- Auteur
- Glagla18
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 02:24:30
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36