Topic de Veesuda :

[ALERTE] La Martinique totalement BRISÉE et en feu

Les prix en Martinique sont délirants en même temps. :rire:

Encore pire qu'en métropole sauf qu'ici personne ne moufte. :noel:

Le 11 octobre 2024 à 14:55:49 :

Le 11 octobre 2024 à 02:55:26 :
Pourquoi il n'y a pas les mêmes problèmes à Saint-Pierre et Miquelon ?

ils sont tous depressifs à cause du temps ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527338663-vented.jpg

Les conditions de vie dans les DOM-TOM sont indigne de la France.
Il faut avoir été en Guyane par exemple, et voir des gens faire leurs besoins dans des seaux en plastique dans leurs appartements car ils n'ont pas l'eau courante.

Sans compter le chômage et la vie chère, les services publiques sont pitoyables là-bas.
Il faudrait un investissement massif pour re-habiliter ces territoires, que l'état détaxe les produits de première nécessitée et mette en place un quota de métropolitain pour ne pas désavantager les populations locales qui voient leur travail pris.

Si l'état ne veut pas détaxer, alors qu'il autorise le ravitaillement étrangers et cesse le monopole métropolitain.

Le 11 octobre 2024 à 14:59:19 :
Les conditions de vie dans les DOM-TOM sont indigne de la France.
Il faut avoir été en Guyane par exemple, et voir des gens faire leurs besoins dans des seaux en plastique dans leurs appartements car ils n'ont pas l'eau courante.

Sans compter le chômage et la vie chère, les services publiques sont pitoyables là-bas.
Il faudrait un investissement massif pour re-habiliter ces territoires, que l'état détaxe les produits de première nécessitée et mette en place un quota de métropolitain pour ne pas désavantager les populations locales qui voient leur travail pris.

Si l'état ne veut pas détaxer, alors qu'il autorise le ravitaillement étrangers et cesse le monopole métropolitain.

Il faut surtout qu'on arrête d'avoir des oligarques de merde mais des types à la Milei qui trouveront le moyen d'implanter des sources d'exportation pour que l'île s'enrichisse, et qu'elle soit administrée de façon fédérale avec un minimum d'autonomie et la reconnaissance du créole en seconde langue officielle (bon je viens de check c'est le cas depuis l'an passé)

Le 11 octobre 2024 à 15:02:04 :

Le 11 octobre 2024 à 14:59:19 :
Les conditions de vie dans les DOM-TOM sont indigne de la France.
Il faut avoir été en Guyane par exemple, et voir des gens faire leurs besoins dans des seaux en plastique dans leurs appartements car ils n'ont pas l'eau courante.

Sans compter le chômage et la vie chère, les services publiques sont pitoyables là-bas.
Il faudrait un investissement massif pour re-habiliter ces territoires, que l'état détaxe les produits de première nécessitée et mette en place un quota de métropolitain pour ne pas désavantager les populations locales qui voient leur travail pris.

Si l'état ne veut pas détaxer, alors qu'il autorise le ravitaillement étrangers et cesse le monopole métropolitain.

Il faut surtout qu'on arrête d'avoir des oligarques de merde mais des types à la Milei qui trouveront le moyen d'implanter des sources d'exportation pour que l'île s'enrichisse, et qu'elle soit administrée de façon fédérale avec un minimum d'autonomie et la reconnaissance du créole en seconde langue officielle (bon je viens de check c'est le cas depuis l'an passé)

Légalisation du cannabis en France avec implantation de culture dans les DOM-TOM, je t'en fais les régions les plus riches de France, avec le plein emploi, en deux coups de cuillère à pots. :ok:

Le 11 octobre 2024 à 15:03:27 :

Le 11 octobre 2024 à 15:02:04 :

Le 11 octobre 2024 à 14:59:19 :
Les conditions de vie dans les DOM-TOM sont indigne de la France.
Il faut avoir été en Guyane par exemple, et voir des gens faire leurs besoins dans des seaux en plastique dans leurs appartements car ils n'ont pas l'eau courante.

Sans compter le chômage et la vie chère, les services publiques sont pitoyables là-bas.
Il faudrait un investissement massif pour re-habiliter ces territoires, que l'état détaxe les produits de première nécessitée et mette en place un quota de métropolitain pour ne pas désavantager les populations locales qui voient leur travail pris.

Si l'état ne veut pas détaxer, alors qu'il autorise le ravitaillement étrangers et cesse le monopole métropolitain.

Il faut surtout qu'on arrête d'avoir des oligarques de merde mais des types à la Milei qui trouveront le moyen d'implanter des sources d'exportation pour que l'île s'enrichisse, et qu'elle soit administrée de façon fédérale avec un minimum d'autonomie et la reconnaissance du créole en seconde langue officielle (bon je viens de check c'est le cas depuis l'an passé)

Légalisation du cannabis en France avec implantation de culture dans les DOM-TOM, je t'en fais les régions les plus riches de France, avec le plein emploi, en deux coups de cuillère à pots. :ok:

this

Faut surtout qu'on se débarrasse au plus vite de ces cailloux qui sont des nids à orcs.

Le 11 octobre 2024 à 15:24:15 :
Faut surtout qu'on se débarrasse au plus vite de ces cailloux qui sont des nids à orcs.

La Guyane a un intérêt pour le programme spatial vu sa situation sur l'équateur.

Par contre les trois comme la nouvelle Calédonie par exemple... :)

Le 11 octobre 2024 à 00:35:47 nephalien a écrit :

Le 11 octobre 2024 à 00:29:09 :

Le 11 octobre 2024 à 00:22:07 :

Le 11 octobre 2024 à 00:19:01 :
Ils veulent quoi

Vivre décemment semble-t-il. S'agirait de redistribuer les Antilles aux antillais en expropriant les békés.

"Aux antillais"
Je sais pas si tu penses comme ça mais sinon faut revoir tes cours d'histoire, les antillais noirs sont arrivés en Martinique après les blancs, donc ils sont pas plus chez eux que les "békés"

Ça n'a aucun rapport avec l'ordre d'arrivée. En l'occurrence les békés actuels sont les descendants de criminels et profitent d'un butin issu des crimes de leurs ancêtres. La situation actuelle, en tant que telle, est un crime.

Bah si c'était légal quand ils l'ont fait c'étaient pas des criminels :(

Complètement logique on interdit le créole, et le prix des bananes est plus cher qu'en métropole, c'est un territoire toujours sous colonisation française
Il faudrait ramener le calme.

Le 11 octobre 2024 à 00:19:52 :

Le 11 octobre 2024 à 00:19:01 :
Ils veulent quoi

Des m&m’s à moins de 5€

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 11 octobre 2024 à 00:19:55 :

Le 11 octobre 2024 à 00:19:01 :
Ils veulent quoi

Même eux ne le savent pas

Heureusement qu’il y a des randoms comme toi qui leur apprennent la vie.

[15:28:01] <Chomeur_avie>
Complètement logique on interdit le créole, et le prix des bananes est plus cher qu'en métropole, c'est un territoire toujours sous colonisation française

C'est combien le prix des bananes en métropole ? Je paie 1,30€ le kg en Martinique

Les Antilles en feu bordel, j'ai vécu en Guadeloupe il y a 15ans, aujourd'hui c'est complètement brisé, même l'eau potable c'est un soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Total soutient aux antillais :oui:
Triste de devoir en arriver là pour attirer l'attention de la métropole, et pourtant il s'agit d'un DÉPARTEMENt français :)

Soutien aux Martiniquais.

Les prix là-bas sont bien trop chers, faut arrêter de prendre les locaux pour des cons.

Le 11 octobre 2024 à 15:31:33 :

[15:28:01] <Chomeur_avie>
Complètement logique on interdit le créole, et le prix des bananes est plus cher qu'en métropole, c'est un territoire toujours sous colonisation française

C'est combien le prix des bananes en métropole ? Je paie 1,30€ le kg en Martinique

Entre 2 euros et 2,90 le kilos en fonction du magasin et de la variété

Le 11 octobre 2024 à 15:36:54 Komandir a écrit :
Soutien aux Martiniquais.

Les prix là-bas sont bien trop chers, faut arrêter de prendre les locaux pour des cons.

Je sais pas si tu réalises la distance entre la métropole et les antilles pour l'import de produit français, les produits locaux sont bien moins cher, ils devraient par contre pouvoir importer aux pays voisins (Amérique du sud / Amérique du nord) bien plus proche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Qu'on leur donne leur indépendance, ils crèveront de faim comme à Haïti

Données du topic

Auteur
Veesuda
Date de création
11 octobre 2024 à 00:18:18
Nb. messages archivés
511
Nb. messages JVC
490
En ligne sur JvArchive 251