[ALERTE] La Martinique totalement BRISÉE et en feu
Le 11 octobre 2024 à 03:56:05 Issouteur2514 a écrit :
Les kheys qui comprennent pas que, si déjà en métropole c'est difficile de faire des entreprises, dans les DOM c'est 1000x pireBon en Martinique je sais pas, mais à La Réunion, à cause des normes européennes impossible de commercer avec les pays alentours, que ça soit importer et exporter
Et comment être compétitif sur le marché européen alors qu'on est littéralement à 10 000km du continent ?
Bref, la vérité c'est qu'il faut une réglementation spécifique aux outre mer prenant compte des spécificités géographiques
Ou alors on les laisse se débrouiller puisque c'est ce qu'ils veulent
Le 11 octobre 2024 à 03:53:22 :
[03:50:07] <Yuri972>
Le 11 octobre 2024 à 03:47:45 :
[03:24:26] <GENOCID4AT0R2>
Le 11 octobre 2024 à 03:02:25 :
>[02:58:28] <noelcoins>
>C’est quand même un truc de malade qu’il y est pas UN SEUL entrepreneur sur ce foutu caillou qui se soit dit :
>
>Vas y je vais produire du PQ.
>
>Si ça coûte 11euros le paquet c’est que c’est rentable de le produire sur place , ça serait direct un carton
>
>Les gens sont trop assistés et n’imagine même plus que c’est eux qui doivent régler leurs soucis , pas l’état
Ça coûte pas 11e le paquet, beaucoup exagèrent sur les prix
https://www.carrefour-martinique.com/Promotion?catalog=1233
Le sopalin c'est 9€ les 6 rouleaux (y a pas de PQ dans leur catalogue de cette semaine)Le marché c'est 350 000 martiniquais, disons que 275 000 utilisent du papier toilette et qu'un paquet de 12 rouleaux à 10 balles ça dure en moyenne 3 mois, ça représente un marché de seulement 10 millions d'€ par an, donc 2-3 millions par an en retirant la marge grossiste et distributeur, faut créer une usine, importer les matières premières, payer les martiniquais (qui sont des glandeurs, donc rendement sans doute 2 fois inférieur à ailleurs), au final si t'as une pénétration de marché à 100% (impossible, même 50% c'est déraisonnable), il te reste quoi à la fin, un salaire misérable de 50k par an max ?
Le papier-toilette game c'est viable que si t'as des millions d'utilisateurs, impossible de faire quelque chose si t'as 100 000 acheteurs hein
En termes d'économie d'échelle, le seul moyen de percer dans le WC-game c'est d'avoir un marché international et un investissement initial titanesque pour faire la publicité de ton produit
J'habite en Martinique et je te dis que paye pas mon pq ce prix là. Si tu prends les marques quadruple épaisseurs lotus peut-être
Pour 10€ j'ai un pack de 10 rouleau voir 12...
Exacte
C'est comme pour l'eau, ça me fait marrer quand je vois des gens se plaindre que le pack d'evian est à 10€ alors que t'as de la chanflor ou Didier d'ici à 4,5€
En consommant local un maximum la vie est déjà moins chère. Évidemment ça a ses limites car on ne produit pas de tout en Martinique.
Ben oui les gens se la pète trop en martinique pourquoi acheter un pack d'eau evian a 10€ ? tout ça pour montrer aux gens que tu n'est pas pauvre alors que y a plein de sous marques disponible et moins chère
On a vu les résultats… Haïti ce paradis sur terre
Le 11 octobre 2024 à 04:05:17 :
Les martiniquais prêts à nous pondre une révolution à l’Haïtienne en coupant la tête de son élite blanche.
On a vu les résultats… Haïti ce paradis sur terre
Élite ou pas élite met toi à la place d'un mec dont ses ancêtres ont été esclave et qui se ferait gouverner par ces descendants d'esclavagistes, je l'aurais mauvaise si c'était moi
Le 11 octobre 2024 à 03:58:21 :
Les kheys en mode "même eux ne savent pas pourquoi ils foutent le bordel" vous avez jamais vu les prix de là-bas ayuo c'est une autre dimension encoreUn pochon de kinder bueno c'est genre 8 euros
D'ailleurs je sais même pas comment ils font pour s'acheter à manger, ils doivent voler 90% du temps j'imagine
Laisse les imaginer des choses les khey sont pas prêt bientôt ça sera leur tour en france ils vont moins rigoler ,laisse les croire
Le 11 octobre 2024 à 04:07:19 DoubleTree a écrit :
Le 11 octobre 2024 à 04:05:17 :
Les martiniquais prêts à nous pondre une révolution à l’Haïtienne en coupant la tête de son élite blanche.
On a vu les résultats… Haïti ce paradis sur terreÉlite ou pas élite met toi à la place d'un mec dont ses ancêtres ont été esclave et qui se ferait gouverner par ces descendants d'esclavagistes, je l'aurais mauvaise si c'était moi
Bah il peut toujours retourner en Afrique si ça lui chante, ses chaînes sont brisées depuis 200 ans
Pour accéder aux postes à responsabilités il faut se prendre en main, pas glander et squatter les files d’attentes de la CAF, ou encore mieux arriver à l’heure au taf et pas en retard avec le fameux 1/4 d’heure antillais.
Ps : tous les élus de Martinique sont noirs, ils ont le pouvoir politique.
Le 11 octobre 2024 à 03:58:21 :
Les kheys en mode "même eux ne savent pas pourquoi ils foutent le bordel" vous avez jamais vu les prix de là-bas ayuo c'est une autre dimension encoreUn pochon de kinder bueno c'est genre 8 euros
D'ailleurs je sais même pas comment ils font pour s'acheter à manger, ils doivent voler 90% du temps j'imagine
C'est certainement pas en brûlant tout que ça changera quoi que ce soit.
Le 11 octobre 2024 à 00:26:38 :
Le 11 octobre 2024 à 00:19:01 :
Ils veulent quoiDes packs d’eau qui ne coutent pas 6 fois plus chère qu’en métropole
Ils faisaient comment pour boire avant de recevoir des palettes d'eau de métropole ?
Le 11 octobre 2024 à 00:19:01 :
Ils veulent quoi
De l'argent et l'indépendance
Données du topic
- Auteur
- Veesuda
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 00:18:18
- Nb. messages archivés
- 511
- Nb. messages JVC
- 490