Topic de pale-flesh :

Le PATRIOTISME : c'est quoi le CONCEPT ?

Je comprend pas pourquoi je devrait me sentir lié aux autres français, il me semble plus logique de s'identifier à un groupe de personne qui nous ressemble

J'ai un sentiment d'appartenance à la classe ouvrière par exemple, parce que quelque chose lié à ma réalité me rend forcément proche d'eux, mais Bernard Arnault, Nabilla, Kroc Blanc, Usul, Marine Le Pen, Macron, ou les boomers qui votent pour lui sont français aussi, pourtant si on me demande qui je sauve entre eux ou un ouvrier lambda d'un autre pays je sauve "l'étranger"

Je vois aucune raison d'aimer la France

Justice : A crime égal tu auras une peine moins lourde si tu est riche
Économie : Les médias manipulent les smicards pour qu'ils détestent les allocataires du RSA plutôt que l'oligarchie

Deux exemples parmi des milliers de problèmes évidents

Autant dire tout de suite que t'es un communiste qui parle sans arrêt de lutte des classes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'ordonnance de villers-cotterets ça te parle ? La notion de patrie, de père, de lien des citoyens entre eux par des idéaux communs, d'une langue commune, d'une culture commune ? Excuse nous le rouge qui rêve d'une révolution prépubère prolétaire, t'es libre de ne pas aimer la france, donc casse toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png t'es surtout un petit enfant gâté d'occidental qui se permet de cracher dans la soupe, dans d'autres pays t'aurais pas le choix.

Bah c'est du tribalisme à l'échelle de la nation.

Toi tu veux faire du tribalisme à l'échelle d'un type de travailleur.

Chacun son truc. Le tribalisme naturelle c'est la famille de toute façon, dès que ça va au dessus on sort déjà de notre nature profonde.

Le patriotisme français consiste à tout céder aux riches

Le 19 octobre 2024 à 23:48:07 :
Autant dire tout de suite que t'es un communiste qui parle sans arrêt de luttes des classes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'ordonnance de villers-cotterets ça te parle ? La notion de patrie, de père, de lien des citoyens entre eux par des idéaux communs, d'une langue commune, d'une culture commune ? Excuse nous le rouge qui rêve d'une révolution prépubère prolétaire

Oui effectivement

Par exemple je suis contre le racisme et le sexisme et contre BLM et le wokisme en même temps

Car être née pauvre est la pire discrimination

Je crois au racisme systémique (moins au sexisme honnêtement) mais le fait est qu'une femme noire lesbian née dans une famille riche à plus de chance de réussir qu'un homme blanc née pauvre

C'est une réponse à ta première phrase uniquement

Le 19 octobre 2024 à 23:48:18 :

Chacun son truc. Le tribalisme naturelle c'est la famille de toute façon, dès que ça va au dessus on sort déjà de notre nature profonde.

Je suis d'accord avec le fait que la famille soit la priorité pour des gens avec une morale supérieur, c'est pour ça que les bourgeois attendent impatiemment la mort de leurs grands parents pour profiter le plus rapidement possible de l'héritage :)

Autant dire tout de suite que t'es un communiste qui parle sans arrêt de lutte des classes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'ordonnance de villers-cotterets ça te parle ? La notion de patrie, de père, de lien des citoyens entre eux par des idéaux communs, d'une langue commune, d'une culture commune ? Excuse nous le rouge qui rêve d'une révolution prépubère prolétaire, t'es libre de ne pas aimer la france, donc casse toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png t'es surtout un petit enfant gâté d'occidental qui se permet de cracher dans la soupe, dans d'autres pays t'aurais pas le choix.

tout ça a été imposé de force par la France justement (la république pour être précis). Avant y'avait plein de langues différentes, et donc des cultures plus riches.
Le "sentiment d'appartenance" au pays est crée de toute pièce par l'Etat, notamment à travers des symbole comme le drapeau, l'hymne, mais aussi la langue et l'éducation à l'école. Tout ça dans le but de faire accepter inconsciemment la domination de l'Etat sur les citoyens.

Le 19 octobre 2024 à 23:49:35 :

Et le patriotisme Kabyle à être un descendant d'immigré qui vie en France depuis sa naissance c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si par nature profonde tu entends instinct, pars donc jouer avec les singes comme un enfant sauvage, sauf que l'homme n'est pas fait de cet instinct, mais de désir, et est un être relevant de la culture et non de la nature.

La culture c'est justement ce qui émancipe l'homme de cet état hypothétique où les chiens vivent en meute, en famille, l'homme entre dans l'état de culture par comme le disait lévi strauss l'échange des femmes, l'exogamie, l'interdit de l'inceste. Toi tu rêves à l'inverse d'une exogamie où l'on vivrait dans l'entre soi, permet moi de te montrer que ton modèle est merdique comme dans certains pays où l'exogamie et le mariage entre cousin fait rage. L'inceste et l'exogamie ça ne pouvait "marcher" qu'un temps pour certains se prenant pour des dieux, en dehors des lois symboliques, comme pouvaient le faire les pharaons, sauf qu'à l'échelle d'une société, des pharaons y'en a pas mille, et l'on voit plus des sociétés exogames vivant comme à l'age de pierre que l'inverse.

Les mariages entre différents royaumes en europe c'était pas pour faire jolie, il y'avait cet échange justement énoncé par lévi strauss permettant la culture. Le petit entre soi tribal ça mène l'homme à sa chute et sa disparition. C'est pas notre faute si tu confonds sciemment patriotisme et sentiment d'appartenance à une nation dans une visée culturelle, linguistique, et des idéaux à du tribalisme, tu le fais à mon avis sciemment pour mettre en valeur ton modèle animalier de nature profonde. Si on allait vers la nature profonde de l'homme se serait un tueur sanguinaire qui violerait et volerait son prochain, l'homme établit des lois permettant le renoncement pulsionnel et instinctuel pour éviter ce que tu souhaites justement.

Le patriotisme sert juste en temps de guerre, les "patriotes" en temps de paix, c'est juste un groupe comme un autre, au même niveau que les punk ou les wokes.

J'ai un collègue afghan avec qui je travail, il est courageux, très sympa, je suis pas d'accord avec lui sur pleins de sujets comme sur la relation homme / femme y n'empêche que je le considère comme étant une bien meilleur personne que le haineux de base français de souche de la classe aisée qui pue l'hypocrisie

Ce qu'il y a de plus détestable qu'un climatosceptique ? Un bobo gauchiste qui pollue à mort mais qui fait la morale aux prolos français qui aiment bien le RN

Le 19 octobre 2024 à 23:56:10 :
Le patriotisme sert juste en temps de guerre, les "patriotes" en temps de paix, c'est juste un groupe comme un autre, au même niveau que les punk ou les wokes.

Je considère le mouvement punk comme étant infiniment plus intéressant que les wokes ou les patriotes

Non

Le 19 octobre 2024 à 23:54:56 :

tout ça a été imposé de force par la France justement (la république pour être précis). Avant y'avait plein de langues différentes, et donc des cultures plus riches.
Le "sentiment d'appartenance" au pays est crée de toute pièce par l'Etat, notamment à travers des symbole comme le drapeau, l'hymne, mais aussi la langue et l'éducation à l'école. Tout ça dans le but de faire accepter inconsciemment la domination de l'Etat sur les citoyens.

Il faut savoir dépasser cette notion de bien ou de mal, là t'es juste dans une morale de faible à la con en prétendant que les petites particularités linguistiques ont été effacées de force par l'état france ayant imposé un modèle, une langue. Un gentil et un méchant donc, sauf que ça se passe pas comme ça, il n'y a pas de logique de domination, de dominer l'autre, mais de s'accorder sur des codes communs, une langue commune pour se comprendre. Si tout le monde faisait sa loi dans son coin évidemment que ça poserait problème, et à ton avis pourquoi le bordel ambiant en afrique de petites peuplades sans frontières et langue commune ont été les proies faciles des européens ? Car ils n'ont pas su faire comme la france en s'organisant sur des valeurs, langue, et ideaux en commun.

Ton modèle de société est un échec qui pousser les petites particularités à se faire détruire par d'autre, ce qu'ont connu également les amérindiens. Se réunir sur des valeurs communes, c'est ce qui permet une société de persister dans le temps en mettant de côté ses petites particularités ethniques, politiques, religieuses, linguistiques, oui il est nécessaire de se soumettre à un chef, on ne peut pas faire sa loi dans son coin.

Et puis ce qui m'énerve c'est que les français stigmatisent les gens plus en difficulté que la moyenne et qui perçoivent des aides social parce que ceux sont des "assistés" mais ceux sont les premiers à militer pour moins de taxe sur les héritages

Le 19 octobre 2024 à 23:55:08 :

Le 19 octobre 2024 à 23:49:35 :

Et le patriotisme Kabyle à être un descendant d'immigré qui vie en France depuis sa naissance c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

T'es au courant que la france a fait partie de notre territoire ?

Le 20 octobre 2024 à 00:00:15 :

Le 19 octobre 2024 à 23:54:56 :

Il faut savoir dépasser cette notion de bien ou de mal, là t'es juste dans une morale de faible à la con en prétendant que les petites particularités linguistiques ont été effacées de force par l'état france ayant imposé un modèle, une langue. Un gentil et un méchant donc, sauf que ça se passe pas comme ça, il n'y a pas de logique de domination, de dominer l'autre, mais de s'accorder sur des codes communs, une langue commune pour se comprendre. Si tout le monde faisait sa loi dans son coin évidemment que ça poserait problème, et à ton avis pourquoi le bordel ambiant en afrique de petites peuplades sans frontières et langue commune ont été les proies faciles des européens ? Car ils n'ont pas su faire comme la france en s'organisant sur des valeurs, langue, et ideaux en commun.

Ton modèle de société est un échec qui pousse les petites particularités à se faire détruire par d'autre, ce qu'ont connu également les amérindiens. Se réunir sur des valeurs communes, c'est ce qui permet une société de persister dans le temps en mettant de côté ses petites particularités ethniques, politiques, religieuses, linguistiques, oui il est nécessaire de se soumettre à un chef, on ne peut pas faire sa loi dans son coin. Comment voulais tu que des nations qui n'existaient pas étant en petite peuplade entrent dans la course à la conquête inévitable du monde alors qu'ils n'avaient pas de quoi se défendre ? Vouloir la jouer solo avec sa petite particularité dans le monde qu'est le notre c'est juste du suicide. Les anglais ont gagné le jeu, maintenant si tu penses que c'est en restant bretons dans son petit coin qu'on aurait gagné quelque chose pourquoi pas.

La tu parles de règles qu'il faudrait suivre en société de façon logique

Mais c'est complètement arbitraire, selon vos lois de "bon sens" fumer du shit c'est mal mais faire des partouzes et se défoncer à la tise il y a aucun problème

ta société de merde semble contradictoire

Le 19 octobre 2024 à 23:58:10 :

Le 19 octobre 2024 à 23:56:10 :

Je considère le mouvement punk comme étant infiniment plus intéressant que les wokes ou les patriotes

Je les considère tous au même niveau

Données du topic

Auteur
pale-flesh
Date de création
19 octobre 2024 à 23:41:09
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 291