Topic de Dadanedu93 :

On EXAGÈRE pas avec L'INSÉCURITÉ ?

Je veux dire, oui c'est un problème. Oui la France fait moins bien que pas mal de ses voisins européens en la matière... maintenant faut doser peut-être. Je prends les transports en commun tous les jours à Paris, je suis pas en panique non plus.
À lire certains ici, la France c'est un pays en guerre dans lequel tu risques de te faire poignarder à chaque instant...on se calme peut-être.

Le 22 octobre 2024 à 13:37:24 :
Je veux dire, oui c'est un problème. Oui la France fait moins bien que pas mal de ses voisins européens en la matière... maintenant faut doser peut-être. Je prends les transports en commun tous les jours à Paris, je suis pas en panique non plus.

C'est normal puisque tu n'as pas de point de comparaison.

Alors que le pépé qui prenait le métro dans les années 80 lui il la voit bien la différence

Les campagnards qui paniquent en regardant cnews
C’est le pays le plus imposé du monde donc on doit pas voir de gosses se faire tuer tous les jours par des criminels https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652645257-ahipls.png
Le gros problème c'est que si on ne parle pas d'insécurité et d'immigration on parle du reste et ça les dérange beaucoup. :hap:

Non Titouan, on exagère pas avec l'insécurité.

Quand t'as vécu dans d'autres pays tu te rends compte qu'il y a un immense problème d'insécurité en France.

On dit pas qu'on vit dans le monde de Mad Max mais statistiquement, tu as plus de chances de te faire agresser à Paris est que dans d'autres capitales plus sécurisées par exemple et c'est un fait.

Le 22 octobre 2024 à 13:40:26 :
Non Titouan, on exagère pas avec l'insécurité.

Quand t'as vécu dans d'autres pays tu te rends compte qu'il y a un immense problème d'insécurité en France.

J'ai été au Japon souvent hein. Je flippe pas à Paris non plus.

Le 22 octobre 2024 à 13:40:22 :
Le gros problème c'est que si on ne parle pas d'insécurité et d'immigration on parle du reste et ça les dérange beaucoup. :hap:

C'est quoi le reste ? Le fait que les sionnistes financent et médiatisent les "luttes" LGBT massivement en occident depuis des décennies ? :)
Effectivement ça ce serait intéressant qu'on s'y intéresse un jour :)

Y’a trop de délation surtout
oui mais la situation se dégrade toujours plus. Plus tôt on prendra les mesures qui s'imposent pour renverser la tendance, moins ces mesures seront dures

Bah a insécurité se lie incivilité pour moi, le nombre d'insultes gratuite pour un rien maintenant suivit d'une escalade de violence en fonction de la situation c'est assez quelque chose.

Et ça dans n'importe quelle situation n'importe où, ma mère qui taff en tant que vendeuse de vêtements a le malheur de rappeller a certaines personnes qu'il faut remettre le vêtement sur le ceintre et pas le jeter par terre se prend des insultes gratuites, derrière tu réponds tu t'exposes à bien plus, donc a de l'insécurité.

Et ça, ça a évolué.

Le 22 octobre 2024 à 13:38:49 :
Les campagnards qui paniquent en regardant cnews

Bah en vrai...il y a de ça. Faut être honnête. Certains ils voient un groupe de jeunes en survêt ils en concluent que ça y est, Paris est un coupe gorge.

Le 22 octobre 2024 à 13:38:49 :
Les campagnards qui paniquent en regardant cnews

Ceci

Paris plus dangueureux que lesautres capitales européenes ? C'est faux. Londres ou Berlin sont bien plus dangeureux.
10x plus de chance de se faire poignarder en 10 ans, c'est pas rien

Le 22 octobre 2024 à 13:42:06 :
Bah a insécurité se lie incivilité pour moi, le nombre d'insultes gratuite pour un rien maintenant suivit d'une escalade de violence en fonction de la situation c'est assez quelque chose.

Et ça dans n'importe quelle situation n'importe où, ma mère qui taff en tant que vendeuse de vêtements a le malheur de rappeller a certaines personnes qu'il faut remettre le vêtement sur le ceintre et pas le jeter par terre se prend des insultes gratuites, derrière tu réponds tu t'exposes à bien plus, donc a de l'insécurité.

Et ça, ça a évolué.

Insécurité et incivilités c'est deux choses différentes pourtant. Mais je pense que tu as raison, les deux se confondent souvent et je comprends pourquoi.

Le 22 octobre 2024 à 13:37:24 Dadanedu93 a écrit :
Je veux dire, oui c'est un problème. Oui la France fait moins bien que pas mal de ses voisins européens en la matière... maintenant faut doser peut-être. Je prends les transports en commun tous les jours à Paris, je suis pas en panique non plus.

Tu acceptes de passer une nuit dans le quartier de notre choix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 octobre 2024 à 13:42:07 :

Le 22 octobre 2024 à 13:38:49 :
Les campagnards qui paniquent en regardant cnews

Bah en vrai...il y a de ça. Faut être honnête. Certains ils voient un groupe de jeunes en survêt ils en concluent que ça y est, Paris est un coupe gorge.

C'est surtout que les nouvelles générations entre 1997/2002 commettent plus d'incivilité.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
22 octobre 2024 à 13:37:24
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 502