Topic de lntenabIe :

Ne plus rembourser les soins au fumeur et obèse, vous êtes pour ?

On a qu’à de rembourser tout le monde du coup?
On derembourse ceux qui mangent pas de la bouffe bio, ceux qui marchent pas une heure par jour, ceux qui boivent des sodas, de l’alcool, ceux qui boivent pas un litre d’eau par jour etc…
Tu te rends compte à quel point ton raisonnement est con?
Il faudrait régler le problème à la source en s'attaquant aux produits qui favorisent l'obésité
Je suis pour que les taxes sur les produits nocifs comme la cigarette et les saloperies transformées servent à soigner ces gens et pas plus.

Contre.

Par contre j'ai vu que les obèses pouvaient toucher l'AAH. C'est inadmissible.

Le trou de la sécu c'est pas les fumeurs ou obèses, c'est le vieillissement de la population, comme la dette qui est à 40% issue du paiement des retraites des très nombreux boomers.
Mais personne veut se mettre à dos un électorat important alors on trouve d'autres raisons. :)

85% de la secu c’est les retraites

Qu’est ce tu raconte avec tes fumeurs et tes obèses? 😂

Et pour les gens qui ont des potes fumeurs mais qui restent à côté d'eux, on fait quoi du coup ?

Si on pousse la logique néolibéral américaine merdique de l’auteur pourquoi on cotise pour l’école aussi?

Si les parents ont pas les moyens de payer les 10.000€ de frais de scolarités de leurs gosses ils ont qu’à les prendre au travail avec eux aussi?

Si je suis ta logique dégueulasse j’ai pas à dépenser des sous pour un couple qui fait 3 gosses et les met dans le public (d’ailleurs même le privé est subventionné à 90% par l’état)

Complètement con

Surtout que 85% des dépenses de sécurité social c’est les retraites

Le 14 octobre 2024 à 00:15:42 :
En gros pour remplir le trou de la sécu de ne plus rembourser les soins médicaux quand les maladie sont causé par l'individu lui même

Vous êtes pour ?

Concernant les obèses je suis pour, à condition de leur rembourser le fameux traitement révolutionnaire à 300 euros par mois. Le WEGOVY https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515920510-1490019868-larrychatte.png

contre
déja les fumeurs sont déja taxés :(
et les obèses via la quantité monstrueuse de bouffe qu'ils ingurgitent :(

Données du topic

Auteur
lntenabIe
Date de création
14 octobre 2024 à 00:15:42
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 337