Je me suis évanoui au don du sang
Y a deux jolies filles qui m'ont aidé à m'asseoir le temps que le chauffeur appelle le samu, mais au final juste diagnostic de malaise vagal par téléphone et je suis rentré chez moi
Le 10 octobre 2024 à 13:29:52 :
Tu sais qu'ils le vendent à l'hôpital après le sang que tu donnes gratos ?
réel j'en achète 2 cubi par semaine à la clinique proche de chez moi
C'est du plasma que j'ai donné d'ailleurs, il en manque l'infirmière me disait qu'on doit en acheter aux USA
Le 10 octobre 2024 à 13:31:09 Gaudriole a écrit :
Tu sais qu'ils le vendent à l'hôpital après le sang que tu donnes gratos ?réel j'en achète 2 cubi par semaine à la clinique proche de chez moi
Ah tu savais pas ?
Le 10 octobre 2024 à 13:30:47 :
Il faut manger avant khey...
j'avais mangé avant et après + beaucoup bu, j'ai pas compris
Je donne souvent, c'est au moins mon 15ème don et la première fois que ça m'arrive.
Le 10 octobre 2024 à 13:31:23 :
Tu devais avoir un groupe sainguin de beta l'op, ton corps ne pouvait plus supporter une tel honte
Groupe 0-
Le 10 octobre 2024 à 13:33:23 :
Mais il y a pas un délai où tu dois rester à côté en attendant et en mangeant ?
Si j'ai mangé mon sandwich comme d'hab ce qui me prend une 20aine de minutes puis j'ai voulu rentrer et là j'ai vu mon bus arriver
Le 10 octobre 2024 à 13:34:47 :
ils ont des lits au don du sang, fallait pas courir.
Oui mais je me sentais bien en partant
Le 10 octobre 2024 à 13:36:52 :
Le 10 octobre 2024 à 13:34:47 :
ils ont des lits au don du sang, fallait pas courir.Oui mais je me sentais bien en partant
le malaise vagal peut arriver 10-15 min après, je suis déjà tombé par terre après une vaccination malgré le délai de 10 min
Tu sais qu'ils le vendent à l'hôpital après le sang que tu donnes gratos ?
Évidemment que le sang est vendu. Il est testé pour vérifier qu'il y a pas de soucis, stocké dans des conditions de conservations strictes et gérés par l'EFS. Ca a un coup et c'dst ca qui est facturé par l'EFS à l'hopital qui le reçoit. Tu voudrais que les hopitaux recoivent du sang dans des seau en plastique non testés ?
Le tarif est fixé par l'état et l'EFS ne fait pas de bénéfice dessus.
Le 10 octobre 2024 à 13:32:41 KheyInquiet a écrit :
Il faut manger avant khey...j'avais mangé avant et après + beaucoup bu, j'ai pas compris
Je donne souvent, c'est au moins mon 15ème don et la première fois que ça m'arrive.
pas de chance.. après courir juste après c'est pas trop malin
Je suis atteint d'une maladie qui fait que je dois aller très souvent a l'hopital me faire enlever du sang, mon sang finit a la poubelle
Avant, ils l'utilisaient pour guérir les personnes qui manquaient de fer.
Le 10 octobre 2024 à 13:39:44 :
Il faut manger avant khey...j'avais mangé avant et après + beaucoup bu, j'ai pas compris
Je donne souvent, c'est au moins mon 15ème don et la première fois que ça m'arrive.pas de chance.. après courir juste après c'est pas trop malin
Je suis atteint d'une maladie qui fait que je dois aller très souvent a l'hopital me faire enlever du sang, mon sang finit a la poubelle
Avant, ils l'utilisaient pour guérir les personnes qui manquaient de fer.
Oui j'ai bien appris ma leçon je ferai plus quitte à attendre le bus suivant
Là je suis allongé chez moi à traîner sur jvc, finalement c'est pas une mauvaise journée
Le 10 octobre 2024 à 13:41:25 KheyInquiet a écrit :
Le 10 octobre 2024 à 13:39:44 :
Je donne souvent, c'est au moins mon 15ème don et la première fois que ça m'arrive.pas de chance.. après courir juste après c'est pas trop malin
Avant, ils l'utilisaient pour guérir les personnes qui manquaient de fer.Oui j'ai bien appris ma leçon je ferai plus quitte à attendre le bus suivant
Là je suis allongé chez moi à traîner sur jvc, finalement c'est pas une mauvaise journée
ça m'est arrivé la première fois que j'ai du aller me faire enlever du sang ( 400ml) je n'avais pas mangé avant, malaise direct
Données du topic
- Auteur
- KheyInquiet
- Date de création
- 10 octobre 2024 à 13:29:01
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27