Peut-on bien gagner sa vie avec un métier manuel ?
Le 25 octobre 2024 à 20:15:16 :
Ce topic tombe bien j'aurais une question par rapport aux salaires des techniciens de maintenance.
Je suis actuellement en recherche d'emploi pour des postes d'électrotechnicien / tech de maintenance élec sachant que j'ai un bac+2 et presque 2 ans d'exp en élec et j'ai trouvé un poste dans une usine en journée qui me conviendrait parfaitement mais en terme de salaire ils me proposent seulement 2k brut (sachant que j'avais demandé min 2100) pour du 38h/sem avec 1 astreinte toutes les 3 semaines. Vous trouvez que c'est un salaire normal pour les débutants comme moi ou que c'est vraiment trop faible pour un poste de tech ?
autre question c'est dure de trouver du taff avec t'es compétences ou pas ?
J'ai plusieurs amis comme ça, dans le chauffage ou dans le jardin, ils se font beaucoup de pognon
Le 25 octobre 2024 à 20:19:41 :
Le 25 octobre 2024 à 20:15:16 :
Ce topic tombe bien j'aurais une question par rapport aux salaires des techniciens de maintenance.
Je suis actuellement en recherche d'emploi pour des postes d'électrotechnicien / tech de maintenance élec sachant que j'ai un bac+2 et presque 2 ans d'exp en élec et j'ai trouvé un poste dans une usine en journée qui me conviendrait parfaitement mais en terme de salaire ils me proposent seulement 2k brut (sachant que j'avais demandé min 2100) pour du 38h/sem avec 1 astreinte toutes les 3 semaines. Vous trouvez que c'est un salaire normal pour les débutants comme moi ou que c'est vraiment trop faible pour un poste de tech ?autre question c'est dure de trouver du taff avec t'es compétences ou pas ?
Non c'est pas du tout difficile, çà recrute de partout en maintenance / élec mais les salaires suivent pas forcément desfois la preuve avec ce que j'ai expliqué
Le 25 octobre 2024 à 20:18:47 :
Le 25 octobre 2024 à 20:15:18 babaorix a écrit :
Le 25 octobre 2024 à 20:12:09 :
Le 25 octobre 2024 à 20:10:16 :
Le 25 octobre 2024 à 20:08:04 :
Ta déjà croisé un ouvrier qui palpait ne serait-ce que les 5k/mensuel net ?Pour 2k peut-être mais au delà il faudra ouvrir ta propre boite et bien gérer ta boite
Propos stupide !
Je t'assures que c'est très fréquentMais pas envie de te parler, t'as juste l'air d'un pauvre type sans valeur qui pense avoir la science infuse.
C'est juste la vérité mais bon continue de vivre dans le dénie
La plupart des bons artisans, dans la pose de clim, de pompe a chaleurs, de panneaux solaires, peuvent gagner plus que 5K par mois
ou tourne autour de 4 à 5K net ou brut au pire
Je connais ces mecs-là ils vivent grâce aux crédits d'impôts des prolos qui se font installer ça sinon en commande pure de particuliers sans crédits y a plus grand monde
ça dépend de ton lieu de travail et ta réputation,
si tu bosse bien dans un coin ou y'a du fric, tu fais beaucoup d'argent,
Mais faut pas oublier, que la matos ( utilitaire, outils, et les assurances pèsent trés lourd sur la note finale
sans parler des impots qui t'explose si tu dépasse certains montants
ouais, plombier tu peut facile faire du 2800 à 4000 par mois, pareil pour électricien
zingueur pareil, ça peut taper 3000/4000
faire un tadelakt c'est du 120/140 balles du m²
Bref si tu vis à la cambrousse, ça peut te permettre de vivre super bien en fait
Données du topic
- Auteur
- mdrtjvceput
- Date de création
- 25 octobre 2024 à 19:55:07
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 24