Peut-on bien gagner sa vie avec un métier manuel ?
Dans l'industrie oui en tant que technicien de maintenance tu vas palper 2K net certain avec possibilité de monter chef d'équipe jusqu'à manageur soir 2k5
Dans le bâtiment à moins d'être à ton compte tu seras au mieux à 1700 net si la boîte paie correctement peut-être plus peut-être moins ça dépend de la taille si TPE - PME ou grosse franchise etc
Le 25 octobre 2024 à 19:59:06 :
Dans l'industrie oui en tant que technicien de maintenance tu vas palper 2K net certain avec possibilité de monter chef d'équipe jusqu'à manageur soir 2k5Dans le bâtiment à moins d'être à ton compte tu seras au mieux à 1700 net si la boîte paie correctement peut-être plus peut-être moins ça dépend de la taille si TPE - PME ou grosse franchise etc
"Ok, merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est sympa ! Donc je vais viser l'industrie. Est-ce qu'une licence pro pour travailler dans l'automatisme est bien vue, ou est-ce inutile ?
Le 25 octobre 2024 à 20:00:06 :
Électrotechnique bordel les mauvais souvenir pour moi on m'avait vendu ça comme de l'informatique. L'important c'est de développer une expertise et être meilleur que 90% des autres dans ton domaine et de bien te vendre, le reste est négligeable.
Je vois, en effet, à part le développement pour les automates, il n'y a pas beaucoup d'informatique.
Dans l'industrie oui en tant que technicien de maintenance tu vas palper 2K net certain avec possibilité de monter chef d'équipe jusqu'à manageur soir 2k5Dans le bâtiment à moins d'être à ton compte tu seras au mieux à 1700 net si la boîte paie correctement peut-être plus peut-être moins ça dépend de la taille si TPE - PME ou grosse franchise etc
Manager à 2,5 K ??????
Tu me trouves des manager à ce tarif
On s'arrange
-> Tu auras 50 K en espèces si tu me trouves des managers à ce tarif
Je crois surtout que tu n'y connais rien et qui tu parles comme un con
Le 25 octobre 2024 à 20:02:59 :
Manager à 2,5 K ??????
On s'arrange
-> Tu auras 50 K en espèces si tu me trouves des managers à ce tarifJe crois surtout que tu n'y connais rien et qui tu parles comme un con
ah
Le 25 octobre 2024 à 20:02:59 Nevaly11 a écrit :
Manager à 2,5 K ??????
On s'arrange
-> Tu auras 50 K en espèces si tu me trouves des managers à ce tarifJe crois surtout que tu n'y connais rien et qui tu parles comme un con
J'ai littéralement pris la situation IRL d'une connaissance très proche donc noraj si tu as des usines de merde qui payent pas dans ton coin
EDIT : je voulais dire CADRE pas manageur ceci dit
Oui je connais des boucher plombier électricien qui gagnent 4000-5000 euros par mois prenent des vacances quand ils veulent ext
Par contre revers de médaille les mois ou ils bossent c'est 6 jours sur 7 et 12h00 par jours
C'est comme pour tous les boulot faut travailler dur et pas compter ses heures par gagner beaucoup d'argent
A toi de trouver l'équilibre entre heure bosser salaire que tu souhaite avoir et et temsp de vie privée hors travail
Le 25 octobre 2024 à 20:07:26 :
Oui je connais des boucher plombier électricien qui gagnent 4000-5000 euros par mois prenent des vacances quand ils veulent extPar contre revers de médaille les mois ou ils bossent c'est 6 jours sur 7 et 12h00 par jours
C'est comme pour tous les boulot faut travailler dur et pas compter ses heures par gagner beaucoup d'argent
A toi de trouver l'équilibre entre heure bosser salaire que tu souhaite avoir et et temsp de vie privée hors travail
hum je vois merci !
Le 25 octobre 2024 à 20:08:04 :
Ta déjà croisé un ouvrier qui palpait ne serait-ce que les 5k/mensuel net ?Pour 2k peut-être mais au delà il faudra ouvrir ta propre boite et bien gérer ta boite
Propos stupide !
Je t'assures que c'est très fréquent
Mais pas envie de te parler, t'as juste l'air d'un pauvre type sans valeur qui pense avoir la science infuse.
Le 25 octobre 2024 à 20:10:16 :
Ta déjà croisé un ouvrier qui palpait ne serait-ce que les 5k/mensuel net ?Pour 2k peut-être mais au delà il faudra ouvrir ta propre boite et bien gérer ta boite
Propos stupide !
Je t'assures que c'est très fréquentMais pas envie de te parler, t'as juste l'air d'un pauvre type sans valeur qui pense avoir la science infuse.
C'est juste la vérité mais bon continue de vivre dans le dénie
Je suis actuellement en recherche d'emploi pour des postes d'électrotechnicien / tech de maintenance élec sachant que j'ai un bac+2 et presque 2 ans d'exp en élec et j'ai trouvé un poste dans une usine en journée qui me conviendrait parfaitement mais en terme de salaire ils me proposent seulement 2k brut (sachant que j'avais demandé min 2100) pour du 38h/sem avec 1 astreinte toutes les 3 semaines. Vous trouvez que c'est un salaire normal pour les débutants comme moi ou que c'est vraiment trop faible pour un poste de tech ?
Le 25 octobre 2024 à 20:12:09 :
Propos stupide !
Je t'assures que c'est très fréquentMais pas envie de te parler, t'as juste l'air d'un pauvre type sans valeur qui pense avoir la science infuse.
La plupart des bons artisans, dans la pose de clim, de pompe a chaleurs, de panneaux solaires, peuvent gagner plus que 5K par mois
ou tourne autour de 4 à 5K net ou brut au pire
Le 25 octobre 2024 à 20:04:45 mdrtjvceput a écrit :
Manager à 2,5 K ??????
On s'arrange
ah
Je te confirme ces dires l'OP ma source est très fiable c'est la situation IRL d'un proche juste qu'il a le statut de "Cadre" maintenant après pour les 2K+ léger c'est au début comme ouvrier qui fait des gardes et du 3x8 évidemment en usine et 2K5 c'est après être passé cadre avec pas mal d'avantage grâce au CE etc
Parfois en une semaine, on fait des salaires de 2 K selons les chantiers
mais on n'a pas de congé payé, pas de chomage, pas de retraites, pas de couverture maladie ...etc
Donc c'est de l'argent a mettre en relatif par rapport a un salarié qui a toutes les protections
Le 25 octobre 2024 à 20:15:18 babaorix a écrit :
Le 25 octobre 2024 à 20:12:09 :
Propos stupide !
La plupart des bons artisans, dans la pose de clim, de pompe a chaleurs, de panneaux solaires, peuvent gagner plus que 5K par mois
ou tourne autour de 4 à 5K net ou brut au pire
Je connais ces mecs-là ils vivent grâce aux crédits d'impôts des prolos qui se font installer ça sinon en commande pure de particuliers sans crédits y a plus grand monde
Le 25 octobre 2024 à 20:16:30 :
Le 25 octobre 2024 à 20:04:45 mdrtjvceput a écrit :
Manager à 2,5 K ??????
On s'arrange
ah
Je te confirme ces dires l'OP ma source est très fiable c'est la situation IRL d'un proche juste qu'il a le statut de "Cadre" maintenant après pour les 2K+ léger c'est au début comme ouvrier qui fait des gardes et du 3x8 évidemment en usine et 2K5 c'est après être passé cadre avec pas mal d'avantage grâce au CE etc
je vois je vois
Données du topic
- Auteur
- mdrtjvceput
- Date de création
- 25 octobre 2024 à 19:55:07
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 24