Topic de NotShauni :

Si vous étiez TP en 50 ap.J.C en plein milieu de l'empire romain, vos connaissances seraient INUTILE

Le 12 octobre 2024 à 22:56:41 :

Le 12 octobre 2024 à 22:55:50 :
Je réecris "Comprendre l'Empire" (que je connais par coeur) et je le fais éditer en Judée-Samarie

Deja t'as pas de stylo et pas de papier (ça commence mal), et qui le lira? :)

Les papyrus étaient régulièrement utilisés par la haute fonction publique grecque et romaine jusqu'au Ve siècle après JC hein.
Après je redpill un sénateur Romain un peu grabataire avec mon logos et mes cours de charisme pour le faire éditer à l'intelligentsia locale puis je me branle dans ses thermes aussi

Le 12 octobre 2024 à 22:58:09 :
En quelques années je fabrique de quoi maîtriser l'électricité hein :(

Fallait pas arrêter l'école au cm2 :(

Tu meurs de fin bien avant. Et non tu ne sais pas faire d'électricité :non:

Le 12 octobre 2024 à 22:58:09 :
En quelques années je fabrique de quoi maîtriser l'électricité hein :(

Fallait pas arrêter l'école au cm2 :(

Il faut d'abord inventer l'électricité.

Ton seul argument, c'est "personne t'écoutera" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je leur explique le principe de la machine à vapeur et de la stérilisation/lavage des mains. Ca sera suffisant pour diviser par deux la mortalité infantile et leur donner les bases de la mécanisation. De quoi dominer le monde pour de bon et nous faire gagner 1000 ans.

Le seul truc 100% introllable si tu reviens dans le temps c'est la médecine, c'est le seul truc qui a pas changé avec le temps, si t'es médecin t'es capable d'expliquer des concepts clés genre le cerveau commande tout, la théorie des humeurs c'est de la merde etc et que t'es futé tu peux faire avancer de malade la médecine
Encore mieux si tu sais cultiver la pénicilline, la quinine et d'autres plantes aux propriétés antibactériens et antiparasitaires alors la t'es le roi du monde

Le 12 octobre 2024 à 22:58:51 :

Le 12 octobre 2024 à 22:57:28 :

Le 12 octobre 2024 à 22:55:55 :

Le 12 octobre 2024 à 22:55:02 :

Le 12 octobre 2024 à 22:53:52 :
Ba non j'ai des connaissances théoriques qui feront avancer la science de plusieurs millénaires :(

Vas y, que dirais tu au premier passant (probablement un fermier qui en a rien a foutre) que tu croise qui ferait changer la science sur des millénaires ?

Je lui demanderais ou est la ville pour aller parler à des gens que ça intéressent

En general ça intéresse personne ce que dit un noname dans la rue, personne n'écoute ceux qui gueulent dans le métro :)

Du coup non en Grèce Antique en fait…
Genre Socrate hein

Socrate était pas un no name :)
Il faisait partie de l'élite grecque

Le 12 octobre 2024 à 22:52:13 :
En prenant l'hypothèse ou vous parleriez couramment le latin et qu'aucune maladie de l'époque ne vous effecterez et inversement (dans la limite du raisonnable).

Toutes les connaissances que vous avez acquis sont absolument inutile.
Premièrement la grande majorité de vos connaissances reposent non pas sur une capacité a les expliquer mais sur une simple connaissance du par cœur. Vous connaissez le théorème de Pythagore mais vous êtes incapable de le démontrer ( et un mec l'a de toute façon démontrer 600 ans avant vous).
Vous pouvez savoir que la terre tourne autour du soleil, que les étoiles sont des soleils etc, personne ne vous croira.
Vous êtes en réalité incapable de démontrer quoique ce soit :rire:

"Oui moi je leur apprend a fabriquer des armes a feu"
Non, deja t'es juste un pecno que personne ne connait et qui n'a donc aucune aucune légitimité a engager une discussion avec un patriarche romain, tu seras au mieux lynché pour avoir ouvert ta bouche. Ensuite tu es incapable d'expliquer le fonctionnement réel et d'ingénierie d'une arme à feu.

"Nan mais je fabrique une montgolfière pour leur montrer comment..."
Non tu fabriques rien du tout, deja t'as pas de tissus, pas d'argent et pas de bois, tu sais absolument rien faire avec tes 10 doigts.

Et qu'aucun des CAP maçonnerie viennent me contredire en disant qu'avec leur métier ils seraient capable de faire un truc. Première les outils utilisé et disponible par les romains ne sont pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Les maçons romain vont pas chez Casto pour acheter des visses, une perceuse et une ponceuse électrique. Même un cuisinier galererait a faire quoique vu la différence en terme d'aliment.

La machine à vapeur était déjà connue mais pas exploité.
Suffit de leur expliquer le potentiel et le principe de piston et c'est parti pour la révolution industrielle en -50.

L'auteur ce faible qui ne sait pas faire de clef de bras à un loup étrusque, ni faire forte impression pour séduire l'aristocratie romaine et se la jouer Scarface

Je serais curieux de savoir, à l'époque, combien de types pouvaient rapidement calculer (et de tête évidemment, donc sans boulier) un truc aussi basique que 123+27.
(Parce que pour rappel, "123+27" c'est plutôt comme ça qu'ils le voient: CXXIII + XXVII).

Donc vraiment, tu leur parles de système décimal tu risques d'avoir pas mal de succès car tu pourras facilement prouver son efficacité.

Le 12 octobre 2024 à 22:58:46 :
Je leur apporte du formalisme mathématique et une écriture simple pour les équations.
Surtout, je leur apporte le concept d'écriture décimale.

Oui, tu vas te pointer chez un mathématicien dans sa villa et tu vas lui dire : regarde poto, donne moi ton stylo je vais te montrer comment on écrit une equation :)

Le 12 octobre 2024 à 23:00:40 :

Le 12 octobre 2024 à 22:52:13 :
En prenant l'hypothèse ou vous parleriez couramment le latin et qu'aucune maladie de l'époque ne vous effecterez et inversement (dans la limite du raisonnable).

Toutes les connaissances que vous avez acquis sont absolument inutile.
Premièrement la grande majorité de vos connaissances reposent non pas sur une capacité a les expliquer mais sur une simple connaissance du par cœur. Vous connaissez le théorème de Pythagore mais vous êtes incapable de le démontrer ( et un mec l'a de toute façon démontrer 600 ans avant vous).
Vous pouvez savoir que la terre tourne autour du soleil, que les étoiles sont des soleils etc, personne ne vous croira.
Vous êtes en réalité incapable de démontrer quoique ce soit :rire:

"Oui moi je leur apprend a fabriquer des armes a feu"
Non, deja t'es juste un pecno que personne ne connait et qui n'a donc aucune aucune légitimité a engager une discussion avec un patriarche romain, tu seras au mieux lynché pour avoir ouvert ta bouche. Ensuite tu es incapable d'expliquer le fonctionnement réel et d'ingénierie d'une arme à feu.

"Nan mais je fabrique une montgolfière pour leur montrer comment..."
Non tu fabriques rien du tout, deja t'as pas de tissus, pas d'argent et pas de bois, tu sais absolument rien faire avec tes 10 doigts.

Et qu'aucun des CAP maçonnerie viennent me contredire en disant qu'avec leur métier ils seraient capable de faire un truc. Première les outils utilisé et disponible par les romains ne sont pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Les maçons romain vont pas chez Casto pour acheter des visses, une perceuse et une ponceuse électrique. Même un cuisinier galererait a faire quoique vu la différence en terme d'aliment.

La machine à vapeur était déjà connue mais pas exploité.
Suffit de leur expliquer le potentiel et le principe de piston et c'est parti pour la révolution industrielle en -50.

Ahi Empire Romain Écologie Les Verts qui apparait en 127

Le 12 octobre 2024 à 23:00:40 :

Le 12 octobre 2024 à 22:52:13 :
En prenant l'hypothèse ou vous parleriez couramment le latin et qu'aucune maladie de l'époque ne vous effecterez et inversement (dans la limite du raisonnable).

Toutes les connaissances que vous avez acquis sont absolument inutile.
Premièrement la grande majorité de vos connaissances reposent non pas sur une capacité a les expliquer mais sur une simple connaissance du par cœur. Vous connaissez le théorème de Pythagore mais vous êtes incapable de le démontrer ( et un mec l'a de toute façon démontrer 600 ans avant vous).
Vous pouvez savoir que la terre tourne autour du soleil, que les étoiles sont des soleils etc, personne ne vous croira.
Vous êtes en réalité incapable de démontrer quoique ce soit :rire:

"Oui moi je leur apprend a fabriquer des armes a feu"
Non, deja t'es juste un pecno que personne ne connait et qui n'a donc aucune aucune légitimité a engager une discussion avec un patriarche romain, tu seras au mieux lynché pour avoir ouvert ta bouche. Ensuite tu es incapable d'expliquer le fonctionnement réel et d'ingénierie d'une arme à feu.

"Nan mais je fabrique une montgolfière pour leur montrer comment..."
Non tu fabriques rien du tout, deja t'as pas de tissus, pas d'argent et pas de bois, tu sais absolument rien faire avec tes 10 doigts.

Et qu'aucun des CAP maçonnerie viennent me contredire en disant qu'avec leur métier ils seraient capable de faire un truc. Première les outils utilisé et disponible par les romains ne sont pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Les maçons romain vont pas chez Casto pour acheter des visses, une perceuse et une ponceuse électrique. Même un cuisinier galererait a faire quoique vu la différence en terme d'aliment.

La machine à vapeur était déjà connue mais pas exploité.
Suffit de leur expliquer le potentiel et le principe de piston et c'est parti pour la révolution industrielle en -50.

D'ailleurs AlterHis sur Youtube a fait un mini reportage sur ce qu'il se serait passé si les romains avaient utilisés la machine à vapeur à l'époque de Jules César

Le 12 octobre 2024 à 23:01:43 :

Le 12 octobre 2024 à 23:00:40 :

Le 12 octobre 2024 à 22:52:13 :
En prenant l'hypothèse ou vous parleriez couramment le latin et qu'aucune maladie de l'époque ne vous effecterez et inversement (dans la limite du raisonnable).

Toutes les connaissances que vous avez acquis sont absolument inutile.
Premièrement la grande majorité de vos connaissances reposent non pas sur une capacité a les expliquer mais sur une simple connaissance du par cœur. Vous connaissez le théorème de Pythagore mais vous êtes incapable de le démontrer ( et un mec l'a de toute façon démontrer 600 ans avant vous).
Vous pouvez savoir que la terre tourne autour du soleil, que les étoiles sont des soleils etc, personne ne vous croira.
Vous êtes en réalité incapable de démontrer quoique ce soit :rire:

"Oui moi je leur apprend a fabriquer des armes a feu"
Non, deja t'es juste un pecno que personne ne connait et qui n'a donc aucune aucune légitimité a engager une discussion avec un patriarche romain, tu seras au mieux lynché pour avoir ouvert ta bouche. Ensuite tu es incapable d'expliquer le fonctionnement réel et d'ingénierie d'une arme à feu.

"Nan mais je fabrique une montgolfière pour leur montrer comment..."
Non tu fabriques rien du tout, deja t'as pas de tissus, pas d'argent et pas de bois, tu sais absolument rien faire avec tes 10 doigts.

Et qu'aucun des CAP maçonnerie viennent me contredire en disant qu'avec leur métier ils seraient capable de faire un truc. Première les outils utilisé et disponible par les romains ne sont pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Les maçons romain vont pas chez Casto pour acheter des visses, une perceuse et une ponceuse électrique. Même un cuisinier galererait a faire quoique vu la différence en terme d'aliment.

La machine à vapeur était déjà connue mais pas exploité.
Suffit de leur expliquer le potentiel et le principe de piston et c'est parti pour la révolution industrielle en -50.

Ahi Empire Romain Écologie Les Verts qui apparait en 127

:rire:

Le 12 octobre 2024 à 23:01:31 :

Le 12 octobre 2024 à 22:58:46 :
Je leur apporte du formalisme mathématique et une écriture simple pour les équations.
Surtout, je leur apporte le concept d'écriture décimale.

Oui, tu vas te pointer chez un mathématicien dans sa villa et tu vas lui dire : regarde poto, donne moi ton stylo je vais te montrer comment on écrit une equation :)

Oui.
Et comment on la résout, surtout.

Le 12 octobre 2024 à 23:00:07 :
Ton seul argument, c'est "personne t'écoutera" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je leur explique le principe de la machine à vapeur et de la stérilisation/lavage des mains. Ca sera suffisant pour diviser par deux la mortalité infantile et leur donner les bases de la mécanisation. De quoi dominer le monde pour de bon et nous faire gagner 1000 ans.

Vas y explique la machine a vapeur sans utiliser chat gpt on te regarde :)
Et le mec qui a "inventer" le lavage de main c'est suicider parce que tout le monde se moquait de lui.
Oui mon argument c'est personne t'écouter a car personne ne t'écoutera :)

Il suffit pas de dire quelque chose de vrai pour que les gens te croient :)

Déjà le jungler a posé un pink ou une blue ward dans le bush ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png
Il se trouve que je connais la recette de la poudre noire alors en tatonnant un peu je trouverais bien la composition exacte :oui:
A partir de la je fais exploser un truc devant une bande de seigneurs et a moi la vie de noble :oui:

Le 12 octobre 2024 à 23:00:07 :
Ton seul argument, c'est "personne t'écoutera" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je leur explique le principe de la machine à vapeur et de la stérilisation/lavage des mains. Ca sera suffisant pour diviser par deux la mortalité infantile et leur donner les bases de la mécanisation. De quoi dominer le monde pour de bon et nous faire gagner 1000 ans.

Mec
Écoute-moi mec
Je te jure c'est vrai
Tu peux pas les voir mais ils sont là, partout
Sur tes mains, ta peau, DANS TON CORPS
CROIS-MOI BRO
LEUR POINT FAIBLE C'EST L'EAU
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493436237-1480465536-1475531584-risitascomplotdoubledefonce.png

Le 12 octobre 2024 à 23:00:12 :
Le seul truc 100% introllable si tu reviens dans le temps c'est la médecine, c'est le seul truc qui a pas changé avec le temps, si t'es médecin t'es capable d'expliquer des concepts clés genre le cerveau commande tout, la théorie des humeurs c'est de la merde etc et que t'es futé tu peux faire avancer de malade la médecine
Encore mieux si tu sais cultiver la pénicilline, la quinine et d'autres plantes aux propriétés antibactériens et antiparasitaires alors la t'es le roi du monde

Personne ne sait cultiver la pénicilline. Et les romains sont capable de faire des trepanations. Toujours pareil, pour expliquer que le cerveau commande tout, il faut que des gens te croient sur parole. Il suffit pas de dire un truc. Tout comme aujourd'hui personne n'écoute les gens qui disent : " t'inquiète les extra terrestre sont venu nous visiter".

Par contre en vrai ouais si tu ramènes le principe d'antibiotique et que tu sauves les gens des angines et des infections bactériennes, tu deviens une légende de l'Empire.

Ca + les vaccins + le lavage des mains au savon et ça y'est tu règles le problème principal de tout le monde. Ajoute la maitrise de la morphine pour faire des césariennes et c'est terminé tu plies le game en -50 et t'es parti pour créer un empire eternel

Données du topic

Auteur
NotShauni
Date de création
12 octobre 2024 à 22:52:13
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
197
En ligne sur JvArchive 265