Topic de NotShauni :

Si vous étiez TP en 50 ap.J.C en plein milieu de l'empire romain, vos connaissances seraient INUTILE

En prenant l'hypothèse ou vous parleriez couramment le latin et qu'aucune maladie de l'époque ne vous effecterez et inversement (dans la limite du raisonnable).

Toutes les connaissances que vous avez acquis sont absolument inutile.
Premièrement la grande majorité de vos connaissances reposent non pas sur une capacité a les expliquer mais sur une simple connaissance du par cœur. Vous connaissez le théorème de Pythagore mais vous êtes incapable de le démontrer ( et un mec l'a de toute façon démontrer 600 ans avant vous).
Vous pouvez savoir que la terre tourne autour du soleil, que les étoiles sont des soleils etc, personne ne vous croira.
Vous êtes en réalité incapable de démontrer quoique ce soit :rire:

"Oui moi je leur apprend a fabriquer des armes a feu"
Non, deja t'es juste un pecno que personne ne connait et qui n'a donc aucune aucune légitimité a engager une discussion avec un patriarche romain, tu seras au mieux lynché pour avoir ouvert ta bouche. Ensuite tu es incapable d'expliquer le fonctionnement réel et d'ingénierie d'une arme à feu.

"Nan mais je fabrique une montgolfière pour leur montrer comment..."
Non tu fabriques rien du tout, deja t'as pas de tissus, pas d'argent et pas de bois, tu sais absolument rien faire avec tes 10 doigts.

Et qu'aucun des CAP maçonnerie viennent me contredire en disant qu'avec leur métier ils seraient capable de faire un truc. Première les outils utilisé et disponible par les romains ne sont pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Les maçons romain vont pas chez Casto pour acheter des visses, une perceuse et une ponceuse électrique. Même un cuisinier galererait a faire quoique vu la différence en terme d'aliment.

Ba non j'ai des connaissances théoriques qui feront avancer la science de plusieurs millénaires :(
Je ne serai jamais en 50 ap JC

Le 12 octobre 2024 à 22:53:52 :
Ba non j'ai des connaissances théoriques qui feront avancer la science de plusieurs millénaires :(

Vas y, que dirais tu au premier passant (probablement un fermier qui en a rien a foutre) que tu croise qui ferait changer la science sur des millénaires ?

Je réecris "Comprendre l'Empire" (que je connais par coeur) et je le fais éditer en Judée-Samarie

Le 12 octobre 2024 à 22:54:34 :
Je ne serai jamais en 50 ap JC

Ceci, fin du game, on vit avec notre époque :)

Le 12 octobre 2024 à 22:54:34 :
Je ne serai jamais en 50 ap JC

T'es incapable d'utiliser ton cerveau pour imaginer. C'est un peu triste et ça révèle beaucoup sur ton QI

Le 12 octobre 2024 à 22:55:02 :

Le 12 octobre 2024 à 22:53:52 :
Ba non j'ai des connaissances théoriques qui feront avancer la science de plusieurs millénaires :(

Vas y, que dirais tu au premier passant (probablement un fermier qui en a rien a foutre) que tu croise qui ferait changer la science sur des millénaires ?

Je lui demanderais ou est la ville pour aller parler à des gens que ça intéressent

Le 12 octobre 2024 à 22:55:50 :
Je réecris "Comprendre l'Empire" (que je connais par coeur) et je le fais éditer en Judée-Samarie

Deja t'as pas de stylo et pas de papier (ça commence mal), et qui le lira? :)

Bah en fait c'est valable absolument partout dans l'univers si t'es pas au bon endroit.

Moi j'fais du contrôle de validité juridique et tout le tralala mais tu me fous en Amazonie je suis pas foutu d'allumer un feu.

Par contre demande à un peuple d'Amazonie de démarrer ma voiture ou de commander un billet d'avion on va bien se marrer

Si t'es pas trop desco, suffit de dessiner des cartes pour devenir un dieu
Ouais peut être, mais je suis pas sûr que la vie était forcément moins bien à l'époque :hap:

Le 12 octobre 2024 à 22:55:55 :

Le 12 octobre 2024 à 22:55:02 :

Le 12 octobre 2024 à 22:53:52 :
Ba non j'ai des connaissances théoriques qui feront avancer la science de plusieurs millénaires :(

Vas y, que dirais tu au premier passant (probablement un fermier qui en a rien a foutre) que tu croise qui ferait changer la science sur des millénaires ?

Je lui demanderais ou est la ville pour aller parler à des gens que ça intéressent

En general ça intéresse personne ce que dit un noname dans la rue, personne n'écoute ceux qui gueulent dans le métro :)

En quelques années je fabrique de quoi maîtriser l'électricité hein :(

Fallait pas arrêter l'école au cm2 :(

Je leur apporte du formalisme mathématique et une écriture simple pour les équations.
Surtout, je leur apporte le concept d'écriture décimale.

Le 12 octobre 2024 à 22:57:07 :
Si t'es pas trop desco, suffit de dessiner des cartes pour devenir un dieu

A quel moment tu imagines que tu sais véritablement dessiner une carte exacte de notre planète sans aucun model ?
Et deuxièmement a quel moment tu penses que les gens se diront que ton dessin est nécessairement la vrai structure géographique de la terre ? :)

Le 12 octobre 2024 à 22:57:28 :

Le 12 octobre 2024 à 22:55:55 :

Le 12 octobre 2024 à 22:55:02 :

Le 12 octobre 2024 à 22:53:52 :
Ba non j'ai des connaissances théoriques qui feront avancer la science de plusieurs millénaires :(

Vas y, que dirais tu au premier passant (probablement un fermier qui en a rien a foutre) que tu croise qui ferait changer la science sur des millénaires ?

Je lui demanderais ou est la ville pour aller parler à des gens que ça intéressent

En general ça intéresse personne ce que dit un noname dans la rue, personne n'écoute ceux qui gueulent dans le métro :)

Du coup non en Grèce Antique en fait…
Genre Socrate hein

ÉDIT :post avant le 50 =/= -470 J’exacerbe seulement que la population ne se comporte pas comme les parisiens actuels selon les époques

J'impressionnerai les citoyens en leur faisant decouvrir que les oliviers en pot sont des arbres magnifiques pour habiller les patios de leurs villas.

Plus je passerai mon temps à forniquer mes esclaves.

Le 12 octobre 2024 à 22:55:54 :

Le 12 octobre 2024 à 22:54:34 :
Je ne serai jamais en 50 ap JC

T'es incapable d'utiliser ton cerveau pour imaginer. C'est un peu triste et ça révèle beaucoup sur ton QI

Et toi t'es même pas capable d'imaginer que je deviendrais milliardaire en développant un commerce de kikoojap mignon de poche qui ferait fureur chez les riches décadents romains
Triste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

Données du topic

Auteur
NotShauni
Date de création
12 octobre 2024 à 22:52:13
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
197
En ligne sur JvArchive 345