Topic de TakaraTomy :

France Travail : RDV totalement lunaire

Hier j'ai eu rdv avec ma conseillère Pôle Emploi et je lui ai dit que j'étais au RSA mais que je me concentrais sur le permis de conduire vu que sur le site du SERVICE PUBLIC c'est écrit que suivre la formation de l'obtention du permis de conduire était compté comme une activité des 15h. Sauf qu'elle que mes dit que non.

Ensuite je lui ai dit que je cherchais un taf dans le commerce vu que j'ai 7 ans d'XP dedans mais que je me prends que des refus ces derniers temps en lui montrant mes candidatures sur HelloWork.

Et là elle me met à un RDV de 4 semaines en visio pour apprendre à me vendre auprès de mes employeurs alors que j'ai déjà bossé plus de 7 ans donc qui prouve que j'ai réussi tous mes entretiens pour un post. C'est lunaire bordel.

Et sinon, oui, je vous confirme que les 15h par semaine sont maintenant obligatoire PARTOUT EN FRANCE. Ma conseillère m'a dit qu'ils ont un suivi en externe et n'hésiteront pas à couper le RSA à ceux qui ne font rien.

Fake
Les langoliers arrivent

c'est toujours en phase d'expérimentation
et ceux qui refusent ne ce font pas supprimer le rsa

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17153
Il n’est actuellement pas prévu qu’une personne percevant le RSA puisse perdre son allocation pour le non-respect des 15 à 20 heures d’activité.

Ma conseillère m'a inscrit à 3 activités : apprendre à faire un CV, une lettre de motivation et trouver une offre d'emploi :hap:

Je suis au rsa aussi

cé marrant de trollé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484160818-trololorisitas.png

Le 09 octobre 2024 à 14:00:04 :
c'est toujours en phase d'expérimentation
et ceux qui refusent ne ce font pas supprimer le rsa

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17153
Il n’est actuellement pas prévu qu’une personne percevant le RSA puisse perdre son allocation pour le non-respect des 15 à 20 heures d’activité.

Ma conseillère m'a confirmé que si hier.

Ne sois pas dans le déni khey, on va tous y passer.

Le 09 octobre 2024 à 14:00:38 :
Ma conseillère m'a inscrit à 3 activités : apprendre à faire un CV, une lettre de motivation et trouver une offre d'emploi :hap:

Je suis au rsa aussi

Ayaaaaaaa utilise Canva

Faut pas hésiter à insister sur le coup du permis si jamais c'est marqué sur leur site. J'ai eu des refus d'indemnisation par des conseillers qui en fait étaient juste incompétents et ne connaissaient pas les règles d'application alors que j'étais dans des cas de démission légitime, au final si tu tombes sur la bonne personne elle peut t'accorder des indemnités. Essaye par telephone pour avoir quelqu'un d'autre que ta conseillère

Ma conseillère m'a confirmé que si hier

Ils racontent des conneries , ils ont leur quota :ok:

Quand j'étais au rsa, dès le premier rdv ma conseillère me dit que je DEVAIS m'inscrire a pole emploi
Pas de bol pour cette conne je connaissais la loi et il n'était pas obligatoire d'être inscrit a pole emploi pour toucher le rsa

Bah ce sont des clowns c'est commes les ateliers ou la mission locale qui sert à rien

ils sont là aussi pour casser les couilles

Le 09 octobre 2024 à 14:02:08 :
Faut pas hésiter à insister sur le coup du permis si jamais c'est marqué sur leur site. J'ai eu des refus d'indemnisation par des conseillers qui en fait étaient juste incompétents et ne connaissaient pas les règles d'application alors que j'étais dans des cas de démission légitime, au final si tu tombes sur la bonne personne elle peut t'accorder des indemnités. Essaye par telephone pour avoir quelqu'un d'autre que ta conseillère

Faudrait que je change de conseillère en plus c'est 100% une macroniste j'en ai eu la preuve :)

Le 09 octobre 2024 à 14:03:25 :

Ma conseillère m'a confirmé que si hier

Ils racontent des conneries , ils ont leur quota :ok:

Quand j'étais au rsa, dès le premier rdv ma conseillère me dit que je DEVAIS m'inscrire a pole emploi
Pas de bol pour cette conne je connaissais la loi et il n'était pas obligatoire d'être inscrit a pole emploi pour toucher le rsa

"La loi du 18 décembre 2023 pour le plein emploi prévoit, en revanche, qu’à partir du 1er janvier 2025 (lorsque le dispositif devrait être généralisé) « le président du conseil départemental peut décider la suspension, en tout ou partie et pour une durée qu'il fixe, du versement du revenu de solidarité active lorsque, sans motif légitime, le bénéficiaire : refuse d'élaborer ou d'actualiser le contrat d'engagement ; ne respecte pas tout ou partie des obligations énoncées dans ce contrat »"

Ne sois pas dans le déni khey, on va tous y passer.

Toi tu y passera surement parce que t'es pas très futé

Le 09 octobre 2024 à 13:57:00 :
Fake
Les langoliers arrivent

J'adore la ref.

Le 09 octobre 2024 à 14:04:14 TakaraTomy a écrit :

Le 09 octobre 2024 à 14:03:25 :

Ma conseillère m'a confirmé que si hier

Ils racontent des conneries , ils ont leur quota :ok:

Quand j'étais au rsa, dès le premier rdv ma conseillère me dit que je DEVAIS m'inscrire a pole emploi
Pas de bol pour cette conne je connaissais la loi et il n'était pas obligatoire d'être inscrit a pole emploi pour toucher le rsa

"La loi du 18 décembre 2023 pour le plein emploi prévoit, en revanche, qu’à partir du 1er janvier 2025 (lorsque le dispositif devrait être généralisé) « le président du conseil départemental peut décider la suspension, en tout ou partie et pour une durée qu'il fixe, du versement du revenu de solidarité active lorsque, sans motif légitime, le bénéficiaire : refuse d'élaborer ou d'actualiser le contrat d'engagement ; ne respecte pas tout ou partie des obligations énoncées dans ce contrat »"

1er janvier 2025
utilisation du conditionnel
:)

On parle de gens qui n'ont jamais travaillé de leurs vies, conseiller emploi c'est le fond du panier, faut être littéralement une vraie merde pour être accepté là dedans

Le 09 octobre 2024 à 14:05:35 :

Le 09 octobre 2024 à 14:04:14 TakaraTomy a écrit :

Le 09 octobre 2024 à 14:03:25 :

Ma conseillère m'a confirmé que si hier

Ils racontent des conneries , ils ont leur quota :ok:

Quand j'étais au rsa, dès le premier rdv ma conseillère me dit que je DEVAIS m'inscrire a pole emploi
Pas de bol pour cette conne je connaissais la loi et il n'était pas obligatoire d'être inscrit a pole emploi pour toucher le rsa

"La loi du 18 décembre 2023 pour le plein emploi prévoit, en revanche, qu’à partir du 1er janvier 2025 (lorsque le dispositif devrait être généralisé) « le président du conseil départemental peut décider la suspension, en tout ou partie et pour une durée qu'il fixe, du versement du revenu de solidarité active lorsque, sans motif légitime, le bénéficiaire : refuse d'élaborer ou d'actualiser le contrat d'engagement ; ne respecte pas tout ou partie des obligations énoncées dans ce contrat »"

1er janvier 2025
utilisation du conditionnel
:)

Ça passera le 1er janvier 2025 ça a été confirmé :)

Données du topic

Auteur
TakaraTomy
Date de création
9 octobre 2024 à 13:55:11
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 283