[PROF] J'en ai vraiment marre d'être devenu une victime.
SuppriméJe suis prof aussi avec encore très peu d'expérience.
Mais je sais qu'il y a des stratégies qui fonctionnent bien.
Deja, fait un plan de classe. Fille/garçon. Et tu éloignes les uns des autres les gens trop complices.
Les pires (en général des mecs) tu les isoles et les entourent de filles.
Déjà tu verras la différence.
Ensuite, avant d'entrer dans la salle, ils sont tous en rang. Si tu en vois qui sont trop agités tu les envoies au fond du rang le temps qu'ils se calment.
Quand ils entrent tu leur dis bonjour en prononçant leurs noms. Si un élève ne dit pas toujours tu lui fais la remarque.
En classe, ils attendent l'autorisation pour s'asseoir. Ils ont tous leur carnet sur la table. Bien en évidence. Et après ils s'assoient. Un élève bavarde tu prends son carnet. Sans lui demander. Si quand tu as son carnet il continue tu mets une observation sur Pronote. Au bout de trois observations, tu mets une retenue ou tu appelles les parents.
S'ils te parlent mal, tu mets un rapport. Sans avertissement.
Le reste, ça tient surtout au contenu du cours, ta préparation, ta pédagogie, ta façon de parler, de susciter leur intérêt...
Le 15 octobre 2024 à 21:58:09 :
Taux d’immigration dans ta classe ?
Je comprend que t’es pas envie de t’imposer, faudrait pas risquer de te faire decapiter
Je suis moi-même issue de l'immigration, aucun rapport
Le 15 octobre 2024 à 21:40:24 :
Chaud
Mais comment t'a fait pour devenir prof du coup ?
C'est dans le titre
Le 15 octobre 2024 à 21:59:43 :
Je comprend que t’es pas envie de t’imposer, faudrait pas risquer de te faire decapiterJe suis moi-même issue de l'immigration, aucun rapport
Aucun rapport en effet
Je comprend que t’es pas envie de t’imposer, faudrait pas risquer de te faire decapiterJe suis moi-même issue de l'immigration, aucun rapport
On a compris va t’inquiète
Mérite pour toi en tout cas, petite victime
Prof de quoi sans indiscrétion ?