[PROF] J'en ai vraiment marre d'être devenu une victime.
SuppriméJe vous raconte, je n'ai aucune autorité dans ma classe, bien trop laxiste et je laisse tout passer, ce n'est pas dans ma nature de m'imposer.
Dans toutes mes classes, les élèves me répondent, s'en foutent du cours, c'est devenu un monologue ... moi qui essaye de faire cours pendant que les autres ne font rien, à part glander..
Les élèves se plaignent à leur pp que je suis incompétent, et ensuite la pp qui me demande comment ça se passe avec la classe "oh oui tout va bien, juste un peu bavard"
Lundi je demandais le calme "svp c'est important" et j'entend quelqu'un qui crie "TA GUEULE" j'ai fait style "oh qui a dit ça !"et toute la classe dit que c'est Célestin, la victime de la classe, "c'est pas gentil"
"Monsieur on va aux toilettes" moi : "oui oui" 40min plus tard les revoilà.
A un moment j'ai vraiment essayer de me la jouer déterminer et j'ai dis à un élève (la "terreur" de la classe) de me donner son carnet, il m'a dit "tu va faire quoi ?" je me suis instant chier dessus et j'ai fais semblant de pas l'avoir écouter.
J'ai abandonné perso mais ils me prennent pour un incompétent, je vous écris ce post car on m'a dit oui faut te reprendre
Simple, tu mets des 0 à ceux qui parlent / foutent la merde
Ils vont tous se calmer
Le 15 octobre 2024 à 21:29:03 :
Simple, tu mets des 0 à ceux qui parlent / foutent la merdeIls vont tous se calmer
Ca sert a rien
Le 15 octobre 2024 à 21:34:44 :
Courage en tout cas
Merci khey
barre toi avant que cette histoire finisse mal.
Mais comment t'a fait pour devenir prof du coup ?
Perso, ce qui a toujours marché pour que les profs soient respectés, c'est pas en étant dur sur la discipline. Au contraire même. Mes profs qui avaient toujours eu le plus d'autorité, c'est ceux qui justement s'en battait les couilles de faire la police, par contre, leurs cours et leurs contrôles étaient HARDCORE.
Niveau bien plus élevé que le programme normal.
Souvent, la classe faisait les fous au début, puis 2 contrôles passés avec full notes de merde, ça commençait à se calmer
Je me rappelle d'une prof de math de 1m55, 60 ans, c'était une grecque d'origine, elle était hyper gentille et pourtant personne mouftait (je précise que j'ai fais ma scolarité en ZEP du 93).
Bordel on laisse n'importe qui devenir enseignant et après le résultat c'est des gamins qui ont aucune notion des limites
Etre enseignant c'est transmettre des connaissances mais aussi être une figure d'autorité pour des enfants qui sont en recherche de limites (étape normale de leur croissance) hors à notre époque on accorde aucune importance au second point alors qu'il est aussi important
L'autorité ça se joue dès le premier jour de classe, le prof doit marquer son territoire dès la première heure pour s'affirmer et faire comprendre qu'il acceptera pas qu'on lui chie dans les bottes, si cette étape est manquée c'est foutu pour toute l'année ensuite
Ce qu'il te manque c'est de la dignité, travaille pour la développer et ne pas tolérer qu'on ne respecte pas tes règles dans ta classe, sois ferme sur le respect des règles et souple sur la transmission des connaissances
Ca sert à rien de me dire de les exclure, ou d'appeler leur parents, ça marche qu'une fois sur deux. La plupart des parents (surtout ceux des ksos) sont pires que leurs enfants et/ou en ont rien à foutre et/ou ne savent pas maitriser/éduquer leurs gamins à la maison.
Les fouteurs de merde tu peux leur mettre 365147 mots dans leurs carnets, 324 heures de colles, 98574 passages en vie sco, ils foutront toujours la merde. T'en a le système de punition ça ne leur fait juste rien.
Je comprend que t’es pas envie de t’imposer, faudrait pas risquer de te faire decapiter
Données du topic
- Auteur
- ObiWanRisitas
- Date de création
- 15 octobre 2024 à 21:25:12
- Date de suppression
- 15 octobre 2024 à 22:48:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 66