Les profs qui voyaient rien quand certains élèvent se faisaient harceler au collège...
Je suis prof et je peux t'assurer que c'est pris beaucoup plus au sérieux aujourd'hui, il y a plus de moyens en terme d'intervention/prévention/gestion qui sont déployés par rapport à il y a quelques années, mais oui ça reste ultra délicat à gérer, surtout dans le secondaire où l'adolescent est juste mauvais presque par nature.
Après la plupart des profs sont parfois tellement débordés qu'ils finissent par ignorer certaines situations, chose absolument à ne pas faire mais qui est bien réelle. D'autant plus qu'on donne des postes à n'importe qui aujourd'hui tellement le métier est en crise.
Le 14 octobre 2024 à 23:42:05 :
Je suis prof et je peux t'assurer que c'est pris beaucoup plus au sérieux aujourd'hui, il y a plus de moyens en terme d'intervention/prévention/gestion qui sont déployés par rapport à il y a quelques années, mais oui ça reste ultra délicat à gérer, surtout dans le secondaire où l'adolescent est juste mauvais presque par nature.Après la plupart des profs sont parfois tellement débordés qu'ils finissent par ignorer certaines situations, chose absolument à ne pas faire mais qui est bien réelle. D'autant plus qu'on donne des postes à n'importe qui aujourd'hui tellement le métier est en crise.
Par curiosité, ton "don" de capter le harcèlement s'est amélioré avec les années d'expérience ? Perso j'ai fait un an et comme j'ai dit avant je captais souvent pas
La pluspart du temps les profs sont de paire avec les harceleurs, volontairement ou non.
J'ai été délégue en seconde, pendant un conseil de classe on arrive sur le dossier d'un eleve et d'un coup un des profs lache un poulet : "Bon ca sort pas d'ici hein, mais X, il EST VRAIMENT PETIT NON ? HAHAHAHAHAHAH" et les autres profs eclatent de rire aussi.
Apres le type c'etait genre 150cm max en seconde donc vraiment minus, mais quand même pas une raison.
Je precise que ce type n'a pas eté harcelé dans notre classe mais si il l'avait eté, les profs n'auraient rien fait du tout
Le 14 octobre 2024 à 23:43:32 :
Le 14 octobre 2024 à 23:42:05 :
Je suis prof et je peux t'assurer que c'est pris beaucoup plus au sérieux aujourd'hui, il y a plus de moyens en terme d'intervention/prévention/gestion qui sont déployés par rapport à il y a quelques années, mais oui ça reste ultra délicat à gérer, surtout dans le secondaire où l'adolescent est juste mauvais presque par nature.Après la plupart des profs sont parfois tellement débordés qu'ils finissent par ignorer certaines situations, chose absolument à ne pas faire mais qui est bien réelle. D'autant plus qu'on donne des postes à n'importe qui aujourd'hui tellement le métier est en crise.
Par curiosité, ton "don" de capter le harcèlement s'est amélioré avec les années d'expérience ? Perso j'ai fait un an et comme j'ai dit avant je captais souvent pas
Ca m'arrive de repérer plus facilement certains trucs, mais comme tu dis il y a bien souvent une part de doute, t'es pratiquement jamais 100% certain (à moins que l'élève décide à s'ouvrir/venir vers toi de lui-même) et en tant que prof tu peux généralement pas faire grand chose à part relayer tes craintes à la direction + prévenir les parents en cas de situation devenant alarmante.
Le 14 octobre 2024 à 23:45:31 :
La pluspart du temps les profs sont de paire avec les harceleurs, volontairement ou non.J'ai été délégue en seconde, pendant un conseil de classe on arrive sur le dossier d'un eleve et d'un coup un des profs lache un poulet : "Bon ca sort pas d'ici hein, mais X, il EST VRAIMENT PETIT NON ? HAHAHAHAHAHAH" et les autres profs eclatent de rire aussi.
Apres le type c'etait genre 150cm max en seconde donc vraiment minus, mais quand même pas une raison.
Je precise que ce type n'a pas eté harcelé dans notre classe mais si il l'avait eté, les profs n'auraient rien fait du tout
Jamais entendu ce genre de moqueries en conseil de classe, avec présence d'élèves. Pour le coup c'était un con.
A la limite tu peux avoir des profs qui aiment bien se lâcher en salle des profs (et ça arrive souvent). C'est pas malin non plus mais au moins ça reste confidentiel, contrairement à un CDC...
Données du topic
- Auteur
- GilbertIssou
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 23:23:46
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25