Les profs qui voyaient rien quand certains élèvent se faisaient harceler au collège...
Je suis prof et je peux t'assurer que c'est pris beaucoup plus au sérieux aujourd'hui, il y a plus de moyens en terme d'intervention/prévention/gestion qui sont déployés par rapport à il y a quelques années, mais oui ça reste ultra délicat à gérer, surtout dans le secondaire où l'adolescent est juste mauvais presque par nature.
Après la plupart des profs sont parfois tellement débordés qu'ils finissent par ignorer certaines situations, chose absolument à ne pas faire mais qui est bien réelle. D'autant plus qu'on donne des postes à n'importe qui aujourd'hui tellement le métier est en crise.
Le 14 octobre 2024 à 23:42:05 :
Je suis prof et je peux t'assurer que c'est pris beaucoup plus au sérieux aujourd'hui, il y a plus de moyens en terme d'intervention/prévention/gestion qui sont déployés par rapport à il y a quelques années, mais oui ça reste ultra délicat à gérer, surtout dans le secondaire où l'adolescent est juste mauvais presque par nature.Après la plupart des profs sont parfois tellement débordés qu'ils finissent par ignorer certaines situations, chose absolument à ne pas faire mais qui est bien réelle. D'autant plus qu'on donne des postes à n'importe qui aujourd'hui tellement le métier est en crise.
Par curiosité, ton "don" de capter le harcèlement s'est amélioré avec les années d'expérience ? Perso j'ai fait un an et comme j'ai dit avant je captais souvent pas
La pluspart du temps les profs sont de paire avec les harceleurs, volontairement ou non.
J'ai été délégue en seconde, pendant un conseil de classe on arrive sur le dossier d'un eleve et d'un coup un des profs lache un poulet : "Bon ca sort pas d'ici hein, mais X, il EST VRAIMENT PETIT NON ? HAHAHAHAHAHAH" et les autres profs eclatent de rire aussi.
Apres le type c'etait genre 150cm max en seconde donc vraiment minus, mais quand même pas une raison.