Les profs qui voyaient rien quand certains élèvent se faisaient harceler au collège...
Le 14 octobre 2024 à 23:25:59 :
Jai eu un prof au college qui a fermé les volets quand un petit 6e se faisait harceler dans la cour
Réel ?
Le 14 octobre 2024 à 23:26:10 :
"Cébonanfan"
Les adultes pensaient ça
Le 14 octobre 2024 à 23:25:48 :
qui faisait semblant de pas voir/ de pas comprendre*
Jamais compris pourquoi ils agissaient comme ça
Le 14 octobre 2024 à 23:26:38 :
Le 14 octobre 2024 à 23:25:48 :
qui faisait semblant de pas voir/ de pas comprendre*Jamais compris pourquoi ils agissaient comme ça
Je pense qu'il ne prenait pas la mesure de la souffrance de l'enfant harcelé
Le 14 octobre 2024 à 23:27:30 :
Je faisait partit des gens qui ont fait chiez les bons élèves ,y a que des années plus tard que tu te rend compte a quel point on peut être con
ca détruit la personnalité de certains et les stigmates sont présents pour des dizaines d'années voire une vie entière. Les conséquences peuvent être dramatiques...
Les premières à te dire « il faut en parler à un adulte ! »
Du coup j’ai appris à régler mes problèmes seul et j’ai cassé pas mal de bouche
Le 14 octobre 2024 à 23:26:22 :
Le 14 octobre 2024 à 23:25:59 :
Jai eu un prof au college qui a fermé les volets quand un petit 6e se faisait harceler dans la courRéel ?
100% reel
Avec des potes on est aller en parler a la cpe et aux pions,ils ont rien fait
Je suis meme aller voir la directrice et elle a rien fait non plus
Mais il faut surtout pas regler vos problemes vous meme les enfants, il y'a des adultes compétents pour s'occuper de ca
Bon après je les faisait chiez a ptite échelle comparé à d'autres mais ça les aider pas non plus
J'ai été prof et parfois c'est ultra dur à voir car les harceleurs sont vicieux et ne se révèlent pas devant les profs
J'ai eu une fois un cas où je voyais qu'un élève était la tête de turc de la classe et je l'ai défendu devant les autres élèves que j'ai remis à leur place + je lui ai parlé à la fin pour le rassurer + remonté à la direction mais tu sais rien faire de plus malheureusement
Et une autre fois j'ai mis en valeur, pour le tirer vers le haut, un autre élève que je soupçonnais d'être harcelé, mais sans preuve flagrante je peux pas faire beaucoup plus. Et évidemment quand j'essaye de creuser avec l'élève en question il se braque par peur des représailles (ou alors ya rien et je me fais des films). Pareil je fais remonter mes doutes à la direction.
Des fois aux conseils de classes j'apprenais des cas de harcèlement et je tombais des nues tellement j'avais rien vu
Tu t'en rends pas compte quand t'es môme car tu vis le truc à 100% mais tes profs ont 250 autres élèves, et à moins qu'ils prennent sur le fait ou que tu en parles clairement, ils ne verront probablement rien. Entre une chamaillerie entre deux potes et un élève qui en harcèle un autre ya parfois honnêtement quasi aucune différence vu de l'extérieur
Données du topic
- Auteur
- GilbertIssou
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 23:23:46
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25