ALERTE : l'ALGERIE OFFICIELLEMENT dans les BRICS .. la FRANCE EN SUEUR
Le 24 octobre 2024 à 16:34:20 :
Le 24 octobre 2024 à 16:32:53 :
Bah tant mieux qu'ils entrent dans le BRICS. Si ça peut leur permettre de se développer et d' augmenter leur confort de vie pour qu'ils arrêtent de se rameuter ici...
On se shitholise parce qu'on fait rentrer la pauvreté a tour de bras aussi... et quand c'est pas la pauvreté c'est des tarax...
Le 24 octobre 2024 à 16:36:08 :
l'Algérie sera pas un membre des brics, Tebboune a fait de la merdeManque de patience devant un premier rejet, il a été vexé, éloignement avec la Russie. Tebboune reproche à la Russie de trop armer le Mali.
Puis surtout depuis l'attaque terroriste de tinzawaten, au pali contre le Mali , où il est évident que l'Algérie a fait exprès de laisser les terroristes traverser son territoire, les relations avec la Russie se sont dégradées.
Si des hommes de Wagner sont morts c'est en partie à cause de l'Algérie.Y a évidemment pas que ce pays, l'OTAN et l'Ukraine sont évidemment derrière, mais eux au moins la Russie sait que ce sont des ennemis
l'Algérie fait semblant d'être ton ami mais derrière ils peuvent soutenir d'autres intérêts
Puis l'Algérie oscille entre l'otan et les brics elle est jamais sincère sauf que Poutine contrairement à Macron il est pas du genre à accepter ce genre de petits jeux c'est pourquoi il calcule plus l'Algérie et s
La Russie ce pays version Dark Souls La russie a toujours été finito. Tout pays allié de la Russie est un pays finito.
Le 24 octobre 2024 à 17:11:22 :
on espere tous que la Russie va récupérer tous les algeriens de France, toute génération confondu. Bonne chance a eux.
Bonne chance pour les algériens plutôt. Ca va filer droit avec elle.
Le 24 octobre 2024 à 17:14:40 :
Du coup nos allochtones vont retourner là bas ?
Oh tu sais...
Le 24 octobre 2024 à 16:32:53 :
Bah tant mieux qu'ils entrent dans le BRICS. Si ça peut leur permettre de se développer et d' augmenter leur confort de vie pour qu'ils arrêtent de se rameuter ici...
Ils vont pas se développer, c’est corrompu jusqu’à la moelle en Algérie, les élites chinoise et les élites algérienne vont négocier des contrats pour construire/ rénover des infrastructures minières sur le sol algérien, il y aura pas un centime pour le peuple algérien. C’est partout pareil en Afrique les Chinois sont comme les occidentaux ils viennent pour la richesse des sols.
bah non elle fait pas partie des brics, il y a d'ailleurs été expressément refusée :
En août 2023, l’intégration de l’Algérie aux Brics était presque acquise, mais à la surprise de tout le monde, son dossier a été retiré à la dernière minute. Plusieurs pays ont été intégrés comme l’Égypte, l’Éthiopie et les Émirats arabes unis… On a reproché à l’Algérie de ne pas avoir une économie assez diversifiée et de trop dépendre de l’hydrocarbure. Alger évoquait d’autres raisons liées à ses positions politiques sur des questions de la région. Aujourd’hui, cette question d’adhésion aux Brics n’est plus une priorité.
À gratter un billet pour la moindre démarche administrative sous peine de tout bloquer.
Bref république bananière au gouvernement corrompu (et pas que le gouvernement)
Je ne sais même pas comment c'est techniquement possible de "rejoindre" les BRICS.
Ils n'ont aucune monnaie commune, aucun accord de libre-échange, ces pays n'ont RIEN en commun à part d'être des trous à chiotte du tiers-monde.
Le 24 octobre 2024 à 21:58:36 :
Je ne sais même pas comment c'est techniquement possible de "rejoindre" les BRICS.Ils n'ont aucune monnaie commune, aucun accord de libre-échange, ces pays n'ont RIEN en commun à part d'être des trous à chiotte du tiers-monde.
This. Dans n importe lequel de ces pays du BRICS, suffit que le dictateur ou autre oligarque change une loi et ton investissement financier ne valent plus rien.
Pourquoi pensez vous que les arabes des emirats ont rachetes en masse de l immobilier en France et en UK ? Car ils savent que personne ne pourra toucher a leur investissement.
Ils ont aucun projet de societe valide mais veulent concurrencer le dollar et l'euro.
L'op ne comprend rien à la géopolitique de toute façon
Premier partenaire commercial issouuuuu
Le 24 octobre 2024 à 16:18:23 :
La France peut se passer des accords qu'elle a établi avec quelques pays subsahariens cependant c'est plus problématique avec l'Algérie qui est l'un de ses premiers échanges commerciaux. Il y a des rumeurs comme quoi Poutine voudrait que l'Algérie coupe tout accords avec la France (exportation de gaz, pétrole...) et arrête d'empêcher les migrants d'aller en France. La France est dans la merde les kheys, Macron aurait mieux fait de ne pas s'occuper des affaires entre la Russie et l'Ukraine.
Macron n'aurait surtout pas du reconnaître le Sahara Occidental comme territoire marocain il a mis la France dans un sale pétrin avec l'Algérie.
Données du topic
- Auteur
- 1000EParJourWSH
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 16:18:23
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 85