J'ai acheté une clé dynamométrique pour régler mon vélo, ça finit mal
Le 24 octobre 2024 à 14:07:03 NDESJ a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 14:05:42 :
Le 24 octobre 2024 à 14:05:19 NDESJ a écrit :
Jai remonté mon bloc moteur complet sans dynamo avec un peu d'expérience tu peux le faire c'est pas si compliqué ça demande un peu de feelingSauf les culasses là j'ai été à la dynamo
Jte jure c'est tip top tu tapes les meilleures rupteurs la dedans stage 3 sur 3l de 74 cest du bonheur
j'ai pas le permis j'ai rien capté kho
Le 24 octobre 2024 à 14:07:11 GIO612 a écrit :
Modèlent svp ?
Le 24 octobre 2024 à 14:07:24 CelestialSea a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 14:03:44 :
Le 24 octobre 2024 à 14:02:54 CelestialSea a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 14:01:57 :
mon gros problème c'est quand des vis/équipements de merde ne déclenchent jamais le clic de la clé dynamo. du coup j'ai aucune foutue idée de quoi faire pour ces merdes et ça finit en matos détruit
le matos de qualité t'entends le clic CASH quand t'atteinds le bon torquePrends en une comme sur le lien que j’ai mis, ça à que des avantages
too late bro j'ai buy ça https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-770093-cle_dynamometrique_1_4___neatt_attack_set_2_24nm_3_4_5_6_8_10mm_t20_25_30
ton avis sur 10 ?Je crois que c’est un modèle générique chinois où chacun met sa marque dessus, t’auras un certificat d’étalonnage avec mais vu qu’en théorie il faut la régler toutes les x années j’ai pas super confiance (j’en avait acheté une comme ça que j’ai renvoyé après l’avoir bien déréglée comme un débile en voulant l’étalonner moi même )
oui j'ai le certificat. aucune idée de ce que je dois faire quand il faut re étalonner
Le 24 octobre 2024 à 14:07:54 :
Le 24 octobre 2024 à 14:07:24 CelestialSea a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 14:03:44 :
Le 24 octobre 2024 à 14:02:54 CelestialSea a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 14:01:57 :
mon gros problème c'est quand des vis/équipements de merde ne déclenchent jamais le clic de la clé dynamo. du coup j'ai aucune foutue idée de quoi faire pour ces merdes et ça finit en matos détruit
le matos de qualité t'entends le clic CASH quand t'atteinds le bon torquePrends en une comme sur le lien que j’ai mis, ça à que des avantages
too late bro j'ai buy ça https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-770093-cle_dynamometrique_1_4___neatt_attack_set_2_24nm_3_4_5_6_8_10mm_t20_25_30
ton avis sur 10 ?Je crois que c’est un modèle générique chinois où chacun met sa marque dessus, t’auras un certificat d’étalonnage avec mais vu qu’en théorie il faut la régler toutes les x années j’ai pas super confiance (j’en avait acheté une comme ça que j’ai renvoyé après l’avoir bien déréglée comme un débile en voulant l’étalonner moi même )
oui j'ai le certificat. aucune idée de ce que je dois faire quand il faut re étalonner
Y a des tutos sur YouTube mais j’arrivais pas à être précis à la fois dans le faible couple et dans le fort, du coup ça m’a saoulé et je l’ai renvoyée, j’étais encore dans les temps.
Le 24 octobre 2024 à 14:09:51 CelestialSea a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 14:07:54 :
Le 24 octobre 2024 à 14:07:24 CelestialSea a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 14:03:44 :
Le 24 octobre 2024 à 14:02:54 CelestialSea a écrit :
> Le 24 octobre 2024 à 14:01:57 :
> mon gros problème c'est quand des vis/équipements de merde ne déclenchent jamais le clic de la clé dynamo. du coup j'ai aucune foutue idée de quoi faire pour ces merdes et ça finit en matos détruit
> le matos de qualité t'entends le clic CASH quand t'atteinds le bon torque
Prends en une comme sur le lien que j’ai mis, ça à que des avantages
too late bro j'ai buy ça https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-770093-cle_dynamometrique_1_4___neatt_attack_set_2_24nm_3_4_5_6_8_10mm_t20_25_30
ton avis sur 10 ?Je crois que c’est un modèle générique chinois où chacun met sa marque dessus, t’auras un certificat d’étalonnage avec mais vu qu’en théorie il faut la régler toutes les x années j’ai pas super confiance (j’en avait acheté une comme ça que j’ai renvoyé après l’avoir bien déréglée comme un débile en voulant l’étalonner moi même )
oui j'ai le certificat. aucune idée de ce que je dois faire quand il faut re étalonner
Y a des tutos sur YouTube mais j’arrivais pas à être précis à la fois dans le faible couple et dans le fort, du coup ça m’a saoulé et je l’ai renvoyée, j’étais encore dans les temps.
sûrement que les boutiques de vélo savent le faire pour 20 balles
Le 24 octobre 2024 à 14:12:55 :
En plus elle est bizarre cette clé car y a un mode « desserrage » avec le commutateur rouge mais apparemment faut pas l’utiliser pour desserrer sinon ça la dérègle
Quand ta fini oublie pas de la remettre a zéro
Le 24 octobre 2024 à 14:14:19 RSADreamTeam a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 14:12:55 :
En plus elle est bizarre cette clé car y a un mode « desserrage » avec le commutateur rouge mais apparemment faut pas l’utiliser pour desserrer sinon ça la dérègleQuand ta fini oublie pas de la remettre a zéro
ils disent de la laisser à 2nm et pas à zéro sur la notice. aucune idée pourquoi cela dit
Le 24 octobre 2024 à 14:16:08 RussianKhey a écrit :
Ça sert à rien pour un vélo à part les moyeux et le boîtier de pédalier.Pour le reste osef total, tu vas juste tout détruire. Normalement tu sens comment tu sers avec la force que tu mets
ayaaaaaa t'as déjà utilisé un vélo qui coûte aussi cher qu'une voiture d'occasion ?
Le 24 octobre 2024 à 13:34:56 :
Le 24 octobre 2024 à 13:30:54 :
Le 24 octobre 2024 à 13:28:58 :
On peut se faire avoir, ces fameux couples de serrage, c'est du bullshit, faut juste serrer un peu plus au feeling et ça passe dans tous les cas!évidemment que ça sert, mais j'ai beau cherché, je ne vois rien sur un vélo qui nécessite une clé dynamo
Sur un vélo de DH parfois on utilise la clé dynamo pour l'axe arrière. Mais j'ai comme l'impression que l'op fait n'importe quoi.
Sinon, il y a les outils spécifique pour le boîtier du pédalier etc... où il faut bien forcer parfois pour les démonter. Je précise, démonter.
Le 24 octobre 2024 à 14:14:57 :
Le 24 octobre 2024 à 14:14:19 RSADreamTeam a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 14:12:55 :
En plus elle est bizarre cette clé car y a un mode « desserrage » avec le commutateur rouge mais apparemment faut pas l’utiliser pour desserrer sinon ça la dérègleQuand ta fini oublie pas de la remettre a zéro
ils disent de la laisser à 2nm et pas à zéro sur la notice. aucune idée pourquoi cela dit
Ca doit dépendre des clefs, la mienne en 20-120 je dois la remettre en neutre
Surement pour éviter d'abimer ou de fatiguer le ressort
Le 24 octobre 2024 à 14:17:36 huvota a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 13:34:56 :
Le 24 octobre 2024 à 13:30:54 :
Le 24 octobre 2024 à 13:28:58 :
On peut se faire avoir, ces fameux couples de serrage, c'est du bullshit, faut juste serrer un peu plus au feeling et ça passe dans tous les cas!évidemment que ça sert, mais j'ai beau cherché, je ne vois rien sur un vélo qui nécessite une clé dynamo
Sur un vélo de DH parfois on utilise la clé dynamo pour l'axe arrière. Mais j'ai comme l'impression que l'op fait n'importe quoi.
Sinon, il y a les outils spécifique pour le boîtier du pédalier etc... où il faut bien forcer parfois pour les démonter. Je précise, démonter.
c'est pas ma faute la clé marchait très bien sur le reste du vélo, mais sur cette vis de merde support smartphone aucun putain de CLIC du coup la vis a détruit le plastique de merde
Données du topic
- Auteur
- Kattastrophe
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 13:27:37
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