Topic de Keanu_Reeves :

Éducation Nationale : 80€ LA LAMPE, 50€ L'AMPOULE

Supprimé

Le 19 octobre 2024 à 16:48:27 :

Le 19 octobre 2024 à 16:42:39 :

Le 19 octobre 2024 à 16:38:59 Lothern a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:18:03 :

Le 19 octobre 2024 à 16:16:32 Lothern a écrit :

> Le 19 octobre 2024 à 16:06:53 :

> > Le 19 octobre 2024 à 16:02:24 :

> > > Le 19 octobre 2024 à 15:53:56 :

> > >

> > > > Le 19 octobre 2024 à 15:45:16 :

> > >

> > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:44:34 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:43:31 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > >> Le 19 octobre 2024 à 15:41:32 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >Aya en plus c'est une lampe action qui doit coûter 5€

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Bah il peut l'acheter chez Action s'il en a envie. Il bouge son cul et va à Action l'acheter et se fait rembourser sur pièce. Encore mieux, il fait un compte chez Action (j'en ai eu pour des collèges) et il y va avec un bon de commande. Faut juste qu'il se bouge. Il n'y a aucune "obligation" à payer dans un catalogue. C'est du mytho.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560886582-76883-full.png

> > >

> > > >

> > >

> > > > C'est sur que la source d'un random sur twitter et bcp plus fiable :rire:

> > >

> > > "Il s’agit du catalogue de Sordalab. C’est une entreprise (parmis d’autres, comme Jeulin ou Pierron, mais qui sont toutes alignées sur les mêmes prix) qui équipe en matériels et consommables les laboratoires de SVT/physique des collèges et lycées."

> > >

> > > D'après le gars sur twitter. Toujours plus crédible que tes réfutations.

> >

> > Sauf qu'il n'y a aucune obligation à acheter là bas. Ca va contre la loi sur la concurrence des marchés publics. Tu peux acheter où tu veux en soit tant que tu peux faire un compte pro : Gifi, Action, Leclerc, But et cie. Et même sans "compte pro" sur un justificatif de paiement.

> >

> > Tu peux même acheter en ligne sur Amazon pro, cdiscount et cie.

> >

> > Mais si vraiment tu veux la jouer safe niveau marché public car t'es normalement obligé de faire plusieurs devis pour ce que tu achètes, tu as déjà des marchés de fait : UGAP (groupement privé un peu cher), AMPA (groupement public)

> >

> > T'as d'ailleurs un mec qui en parle en bas en commentaire:

> > https://x.com/Essamal67/status/1847383096204939657

> >

> > Donc non il n'y a aucune obligation et encore heureux.

>

> Euh tu mélanges tout là

> Sordalab sont attributaire du marché, donc si, ils doivent se fournir là bas..

> UGAP ou UNIHA et compagnie, tu vas acheter chez eux si tu ne passes pas de marché toi, et que tu veux passer par un intermédiaire. UGAP (qui est un EPIC), a déjà fait au préalable des procédures pour sélectionner des attributaires, et ce sont eux qui sont sur les catalogues

Non il n'y a aucun marché pour ce genre d'objets. Le montant n'est pas assez haut sur le groupe final. Il parle d'ailleurs d'ampoules. Tu vas pas me dire que c'est pas moins cher chez leclerc, rexel et tous les bricos.

Tu te contredis directement là khey
S'il n'y a aucun marché pour ce genre d'objet ... pourquoi on les retrouve sur le catalogue UGAP ? :hap:

Parce que l'UGAP vend en gros. Ca évite de faire les 3 devis en somme mais de toute manière si l'objet n'est pas cher et qu'il ne se volatilise pas (:hap:), les impôts ne disent rien même s'ils peuvent être relou quand ils contrôlent.

Le montant minimum demandant un marché public, c'est 40 000 euros HT par famille d'objets, tu crois que dans une administration, ils passent autant commande de lampes?

Ce que tu racontes n'a aucun sens ...
Si c'est sur leur site, ça peut évidemment faire l'objet d'un marché puisque les catalogues UGAP sont alimentés par des attributaires de marchés que l'UGAP passe ...
Les " 3 devis " c'est juste une pratique au demeurant, qui n'est pratiquée que pour les marchés de faibles montants, sans obligation de procédure adaptée, et que t'es absolument pas obligé de respecter ...

Le montant minimum demandant un marché public, c'est 40 000 euros HT par famille d'objets, tu crois que dans une administration, ils passent autant commande de lampes?

Je commence à comprendre pourquoi tu as esquivé le message de certains vdd là ...
A raisonner ainsi, même pour construire un lycée on pourrait s'exonérer de passer un marché, puisque c'est qu'une addition de petites opérations mises ensemble... C'est d'un lunaire de raisonner comme ça, et c'est complètement en dehors de la façon de raisonner qu'il convient d'avoir pour allotir :hap:

Oui les marchés à moins de 40 000 euros. Tu crois qu'ils vont acheter pour 40 000 euros de lampes?

J'esquive les messages qui n'ont aucun sens. Non on ne s'en exonére pas pour fabriquer un lycée vu que c'est une pochette globale par famille. Dans un lycée, t'as la plupart du temps qu'un marché public : la bouffe.
Tu crois pas qu'on a que ça à foutre que de faire un marché pour tout ce qu'on achète?

Donc non il n'a aucune obligation d'acheter chez Sordalab et de toute façon, s'il y avait un marché pour le matériel administratif et électrique, ils ne pourraient pas gagner vu le prix.

Marrant ça, j'aurais jamais pensé que concernant des fournitures pareilles chaque établissement achète son truc de son coté.
Ils font pareil pour les hôpitaux public ?

En dehors de ça ça change de toute façon pas grand chose, que ce soit pour 2 lampes ou 50, y'a rien qui justifie de payer 10 fois plus cher en dehors de la corruption passive.

Le 19 octobre 2024 à 16:48:26 TousFoutus a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:41 :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:02 noelcoins a écrit :
Tu veux contester quoi, c’est l’état tu peux rien faire, ils peuvent te foutre des contrôles ursaff tous les 2 mois et tu fermes , tant bien meme tu es à jour de tes cotisations

Mon patron a juste give up ca sert à rien de tenter de bosser avec le public

On est une boîte privé on doit bosser pour tourner , on a pas les moyens de partir en guerre contre l’état :hap:

Je trouve ça lunaire comme réponse khey ...

Tu n'as aucun talent pour le damage-control le franc-maçon !

En même temps, il faut avouer que ta tâche n'est pas facile maintenant que nous sommes entrés dans la phase de faillite de la république maçonnique et qu'internet nous permet d'exposer l'ampleur de la corruption mise en place à travers les réseaux maçonniques, qui je le rappelle tiennent la majorité des juges et des commissaires de police. Parce qu'une corruption aussi gigantesque sans l'assurance d'un risque très faible de finir en prison, ça n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Si tu veux te rendre utile, tu ferais mieux de m'apporter la contradiction :hap:
Ca aurait commencé par soutenir le propos du khey auquel je réponds

Le 19 octobre 2024 à 16:52:59 Codygno a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:48:27 :

Le 19 octobre 2024 à 16:42:39 :

Le 19 octobre 2024 à 16:38:59 Lothern a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:18:03 :

> Le 19 octobre 2024 à 16:16:32 Lothern a écrit :

>

> > Le 19 octobre 2024 à 16:06:53 :

>

> > > Le 19 octobre 2024 à 16:02:24 :

>

> > > > Le 19 octobre 2024 à 15:53:56 :

>

> > > >

>

> > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:45:16 :

>

> > > >

>

> > > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:44:34 :

>

> > > >

>

> > > > > >

>

> > > >

>

> > > > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:43:31 :

>

> > > >

>

> > > > > >

>

> > > >

>

> > > > > > >> Le 19 octobre 2024 à 15:41:32 :

>

> > > >

>

> > > > > >

>

> > > >

>

> > > > > > > >Aya en plus c'est une lampe action qui doit coûter 5€

>

> > > >

>

> > > > > >

>

> > > >

>

> > > > > > >

>

> > > >

>

> > > > > >

>

> > > >

>

> > > > > > > Bah il peut l'acheter chez Action s'il en a envie. Il bouge son cul et va à Action l'acheter et se fait rembourser sur pièce. Encore mieux, il fait un compte chez Action (j'en ai eu pour des collèges) et il y va avec un bon de commande. Faut juste qu'il se bouge. Il n'y a aucune "obligation" à payer dans un catalogue. C'est du mytho.

>

> > > >

>

> > > > > >

>

> > > >

>

> > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560886582-76883-full.png

>

> > > >

>

> > > > >

>

> > > >

>

> > > > > C'est sur que la source d'un random sur twitter et bcp plus fiable :rire:

>

> > > >

>

> > > > "Il s’agit du catalogue de Sordalab. C’est une entreprise (parmis d’autres, comme Jeulin ou Pierron, mais qui sont toutes alignées sur les mêmes prix) qui équipe en matériels et consommables les laboratoires de SVT/physique des collèges et lycées."

>

> > > >

>

> > > > D'après le gars sur twitter. Toujours plus crédible que tes réfutations.

>

> > >

>

> > > Sauf qu'il n'y a aucune obligation à acheter là bas. Ca va contre la loi sur la concurrence des marchés publics. Tu peux acheter où tu veux en soit tant que tu peux faire un compte pro : Gifi, Action, Leclerc, But et cie. Et même sans "compte pro" sur un justificatif de paiement.

>

> > >

>

> > > Tu peux même acheter en ligne sur Amazon pro, cdiscount et cie.

>

> > >

>

> > > Mais si vraiment tu veux la jouer safe niveau marché public car t'es normalement obligé de faire plusieurs devis pour ce que tu achètes, tu as déjà des marchés de fait : UGAP (groupement privé un peu cher), AMPA (groupement public)

>

> > >

>

> > > T'as d'ailleurs un mec qui en parle en bas en commentaire:

>

> > > https://x.com/Essamal67/status/1847383096204939657

>

> > >

>

> > > Donc non il n'y a aucune obligation et encore heureux.

>

> >

>

> > Euh tu mélanges tout là

>

> > Sordalab sont attributaire du marché, donc si, ils doivent se fournir là bas..

>

> > UGAP ou UNIHA et compagnie, tu vas acheter chez eux si tu ne passes pas de marché toi, et que tu veux passer par un intermédiaire. UGAP (qui est un EPIC), a déjà fait au préalable des procédures pour sélectionner des attributaires, et ce sont eux qui sont sur les catalogues

>

> Non il n'y a aucun marché pour ce genre d'objets. Le montant n'est pas assez haut sur le groupe final. Il parle d'ailleurs d'ampoules. Tu vas pas me dire que c'est pas moins cher chez leclerc, rexel et tous les bricos.

Tu te contredis directement là khey
S'il n'y a aucun marché pour ce genre d'objet ... pourquoi on les retrouve sur le catalogue UGAP ? :hap:

Parce que l'UGAP vend en gros. Ca évite de faire les 3 devis en somme mais de toute manière si l'objet n'est pas cher et qu'il ne se volatilise pas (:hap:), les impôts ne disent rien même s'ils peuvent être relou quand ils contrôlent.

Le montant minimum demandant un marché public, c'est 40 000 euros HT par famille d'objets, tu crois que dans une administration, ils passent autant commande de lampes?

Ce que tu racontes n'a aucun sens ...
Si c'est sur leur site, ça peut évidemment faire l'objet d'un marché puisque les catalogues UGAP sont alimentés par des attributaires de marchés que l'UGAP passe ...
Les " 3 devis " c'est juste une pratique au demeurant, qui n'est pratiquée que pour les marchés de faibles montants, sans obligation de procédure adaptée, et que t'es absolument pas obligé de respecter ...

Le montant minimum demandant un marché public, c'est 40 000 euros HT par famille d'objets, tu crois que dans une administration, ils passent autant commande de lampes?

Je commence à comprendre pourquoi tu as esquivé le message de certains vdd là ...
A raisonner ainsi, même pour construire un lycée on pourrait s'exonérer de passer un marché, puisque c'est qu'une addition de petites opérations mises ensemble... C'est d'un lunaire de raisonner comme ça, et c'est complètement en dehors de la façon de raisonner qu'il convient d'avoir pour allotir :hap:

Oui les marchés à moins de 40 000 euros. Tu crois qu'ils vont acheter pour 40 000 euros de lampes?

J'esquive les messages qui n'ont aucun sens. Non on ne s'en exonére pas pour fabriquer un lycée vu que c'est une pochette globale par famille. Dans un lycée, t'as la plupart du temps qu'un marché public : la bouffe.
Tu crois pas qu'on a que ça à foutre que de faire un marché pour tout ce qu'on achète?

Donc non il n'a aucune obligation d'acheter chez Sordalab et de toute façon, s'il y avait un marché pour le matériel administratif et électrique, ils ne pourraient pas gagner vu le prix.

Marrant ça, j'aurais jamais pensé que concernant des fournitures pareilles chaque établissement achète son truc de son coté.
Ils font pareil pour les hôpitaux public ?

En dehors de ça ça change de toute façon pas grand chose, que ce soit pour 2 lampes ou 50, y'a rien qui justifie de payer 10 fois plus cher en dehors de la corruption passive.

Les hôpitaux sont groupés en GHT, en gros c'est un hôpital qui va passer les commandes pour les 4 ou 5 hôpitaux du coin
Le besoin est estimé à hauteur de l'ensemble du groupe de 4 ou 5 hôpitaux

Le 19 octobre 2024 à 13:16:58 :
Pourquoi les zeteticiens se sont attaqués aux drop shippeur mais qu'ils ne disent rien pour cette version aboutie ?

y'a G-Milgram qui parle de ce genre de détournement d'argent public https://www.youtube.com/watch?v=xVfDjU8R5Ag&t=1s

Le 19 octobre 2024 à 16:53:27 :

Le 19 octobre 2024 à 16:48:26 TousFoutus a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:41 :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:02 noelcoins a écrit :
Tu veux contester quoi, c’est l’état tu peux rien faire, ils peuvent te foutre des contrôles ursaff tous les 2 mois et tu fermes , tant bien meme tu es à jour de tes cotisations

Mon patron a juste give up ca sert à rien de tenter de bosser avec le public

On est une boîte privé on doit bosser pour tourner , on a pas les moyens de partir en guerre contre l’état :hap:

Je trouve ça lunaire comme réponse khey ...

Tu n'as aucun talent pour le damage-control le franc-maçon !

En même temps, il faut avouer que ta tâche n'est pas facile maintenant que nous sommes entrés dans la phase de faillite de la république maçonnique et qu'internet nous permet d'exposer l'ampleur de la corruption mise en place à travers les réseaux maçonniques, qui je le rappelle tiennent la majorité des juges et des commissaires de police. Parce qu'une corruption aussi gigantesque sans l'assurance d'un risque très faible de finir en prison, ça n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Si tu veux te rendre utile, tu ferais mieux de m'apporter la contradiction :hap:
Ca aurait commencé par soutenir le propos du khey auquel je réponds

Ta photo de profil est un éclair qui illumine la nuit.

Typique de la symbologie maçonnique, comme l'explique cet article :
https://www.gotm.fr/initiation-lumiere-franc-maconnerie/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Le 19 octobre 2024 à 17:05:05 TousFoutus a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:53:27 :

Le 19 octobre 2024 à 16:48:26 TousFoutus a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:41 :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:02 noelcoins a écrit :
Tu veux contester quoi, c’est l’état tu peux rien faire, ils peuvent te foutre des contrôles ursaff tous les 2 mois et tu fermes , tant bien meme tu es à jour de tes cotisations

Mon patron a juste give up ca sert à rien de tenter de bosser avec le public

On est une boîte privé on doit bosser pour tourner , on a pas les moyens de partir en guerre contre l’état :hap:

Je trouve ça lunaire comme réponse khey ...

Tu n'as aucun talent pour le damage-control le franc-maçon !

En même temps, il faut avouer que ta tâche n'est pas facile maintenant que nous sommes entrés dans la phase de faillite de la république maçonnique et qu'internet nous permet d'exposer l'ampleur de la corruption mise en place à travers les réseaux maçonniques, qui je le rappelle tiennent la majorité des juges et des commissaires de police. Parce qu'une corruption aussi gigantesque sans l'assurance d'un risque très faible de finir en prison, ça n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Si tu veux te rendre utile, tu ferais mieux de m'apporter la contradiction :hap:
Ca aurait commencé par soutenir le propos du khey auquel je réponds

Ta photo de profil est un éclair qui illumine la nuit.

Typique de la symbologie maçonnique, comme l'explique cet article :
https://www.gotm.fr/initiation-lumiere-franc-maconnerie/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

?

Ce puit sans fond
L'éducation nationale va mal :rire:

Le 19 octobre 2024 à 17:05:05 :

Le 19 octobre 2024 à 16:53:27 :

Le 19 octobre 2024 à 16:48:26 TousFoutus a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:41 :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:02 noelcoins a écrit :
Tu veux contester quoi, c’est l’état tu peux rien faire, ils peuvent te foutre des contrôles ursaff tous les 2 mois et tu fermes , tant bien meme tu es à jour de tes cotisations

Mon patron a juste give up ca sert à rien de tenter de bosser avec le public

On est une boîte privé on doit bosser pour tourner , on a pas les moyens de partir en guerre contre l’état :hap:

Je trouve ça lunaire comme réponse khey ...

Tu n'as aucun talent pour le damage-control le franc-maçon !

En même temps, il faut avouer que ta tâche n'est pas facile maintenant que nous sommes entrés dans la phase de faillite de la république maçonnique et qu'internet nous permet d'exposer l'ampleur de la corruption mise en place à travers les réseaux maçonniques, qui je le rappelle tiennent la majorité des juges et des commissaires de police. Parce qu'une corruption aussi gigantesque sans l'assurance d'un risque très faible de finir en prison, ça n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Si tu veux te rendre utile, tu ferais mieux de m'apporter la contradiction :hap:
Ca aurait commencé par soutenir le propos du khey auquel je réponds

Ta photo de profil est un éclair qui illumine la nuit.

Typique de la symbologie maçonnique, comme l'explique cet article :
https://www.gotm.fr/initiation-lumiere-franc-maconnerie/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Mais t'es débile il explique depuis tout à l'heure que l'auteur du tweet ne ment pas et tu l'accuse d'être franc mac

Il va dans ton sens

Je suis prof dans le 1er degré et je confirme : c'est de l'arnaque :(
Pa rapport aux catalogues via lesquels tu dois commander, tu trouves les mêmes produits sur Amazon pour 2 fois moins cher :(

Le 19 octobre 2024 à 17:05:41 :

Le 19 octobre 2024 à 17:05:05 TousFoutus a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:53:27 :

Le 19 octobre 2024 à 16:48:26 TousFoutus a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:41 :

> Le 19 octobre 2024 à 16:31:02 noelcoins a écrit :

> Tu veux contester quoi, c’est l’état tu peux rien faire, ils peuvent te foutre des contrôles ursaff tous les 2 mois et tu fermes , tant bien meme tu es à jour de tes cotisations

>

> Mon patron a juste give up ca sert à rien de tenter de bosser avec le public

>

> On est une boîte privé on doit bosser pour tourner , on a pas les moyens de partir en guerre contre l’état :hap:

Je trouve ça lunaire comme réponse khey ...

Tu n'as aucun talent pour le damage-control le franc-maçon !

En même temps, il faut avouer que ta tâche n'est pas facile maintenant que nous sommes entrés dans la phase de faillite de la république maçonnique et qu'internet nous permet d'exposer l'ampleur de la corruption mise en place à travers les réseaux maçonniques, qui je le rappelle tiennent la majorité des juges et des commissaires de police. Parce qu'une corruption aussi gigantesque sans l'assurance d'un risque très faible de finir en prison, ça n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Si tu veux te rendre utile, tu ferais mieux de m'apporter la contradiction :hap:
Ca aurait commencé par soutenir le propos du khey auquel je réponds

Ta photo de profil est un éclair qui illumine la nuit.

Typique de la symbologie maçonnique, comme l'explique cet article :
https://www.gotm.fr/initiation-lumiere-franc-maconnerie/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

?

Il rage depuis 10 pages parce qu'il ne comprend pas le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les marchés publics c'est une vraie connerie dans certains domaines.
Dans l'éducation nationale, c'est géré à l'échelle de la collectivité, donc de la ville. C'est pas national. Une enseignant de Courbevoie ne commandera pas auprès des mêmes fournisseurs qu'un enseignant de Montpellier.

Le 19 octobre 2024 à 17:07:13 :

Le 19 octobre 2024 à 17:05:05 :

Le 19 octobre 2024 à 16:53:27 :

Le 19 octobre 2024 à 16:48:26 TousFoutus a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:31:41 :

> Le 19 octobre 2024 à 16:31:02 noelcoins a écrit :

> Tu veux contester quoi, c’est l’état tu peux rien faire, ils peuvent te foutre des contrôles ursaff tous les 2 mois et tu fermes , tant bien meme tu es à jour de tes cotisations

>

> Mon patron a juste give up ca sert à rien de tenter de bosser avec le public

>

> On est une boîte privé on doit bosser pour tourner , on a pas les moyens de partir en guerre contre l’état :hap:

Je trouve ça lunaire comme réponse khey ...

Tu n'as aucun talent pour le damage-control le franc-maçon !

En même temps, il faut avouer que ta tâche n'est pas facile maintenant que nous sommes entrés dans la phase de faillite de la république maçonnique et qu'internet nous permet d'exposer l'ampleur de la corruption mise en place à travers les réseaux maçonniques, qui je le rappelle tiennent la majorité des juges et des commissaires de police. Parce qu'une corruption aussi gigantesque sans l'assurance d'un risque très faible de finir en prison, ça n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Si tu veux te rendre utile, tu ferais mieux de m'apporter la contradiction :hap:
Ca aurait commencé par soutenir le propos du khey auquel je réponds

Ta photo de profil est un éclair qui illumine la nuit.

Typique de la symbologie maçonnique, comme l'explique cet article :
https://www.gotm.fr/initiation-lumiere-franc-maconnerie/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Mais t'es débile il explique depuis tout à l'heure que l'auteur du tweet ne ment pas et tu l'accuse d'être franc mac

Il va dans ton sens

Il fait du damage-control.

Ton QI ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Bon l'autre qui n'y connait rien l'ouvre, quand je rentre je prendrai en photo un contrat de travail.

Bref dans un établissement scolaire que ça soit lycée ou collège t'as que 2 marchés: l'énergie souvent lié à la région où on est et la bouffe (et encore je prenais du pain du boulanger voisin par exemple).

Sinon tout le reste, il n'y a aucun marché sauf si on veut se protéger (exemple voyage scolaire clé en main).

Donc on n'a aucune obligation de commander chez tel ou tel fournisseur. En sachant que si tu passes un marché, t'as pas le prix catalogue donc c'est encore plus débile.

Quand il dit qu'il doit acheter une ampoule chez lui, il se fout de la gueule du monde.

J'ai également cru comprendre que pour les collectivités et les mairies , n'avaient aucun intérêt à réduire leur dépense car si elles réduisaient leur dépense 1 année , l'état leur donnait alors MOINS de budget que l'année précédente. Donc ils font parfois des chantiers quasiment inutiles (genre refaire des routes alors qu'elles ne sont peu abîmées ) pour être sûr que l'état leur verse toujours la même somme chaque année voir plus.
Exactement le même délire dans les hôpitaux publiques et je peux en témoigner.

Le 19 octobre 2024 à 17:09:28 :

Le 19 octobre 2024 à 17:07:13 :

Le 19 octobre 2024 à 17:05:05 :

Le 19 octobre 2024 à 16:53:27 :

Le 19 octobre 2024 à 16:48:26 TousFoutus a écrit :

> Le 19 octobre 2024 à 16:31:41 :

> > Le 19 octobre 2024 à 16:31:02 noelcoins a écrit :

> > Tu veux contester quoi, c’est l’état tu peux rien faire, ils peuvent te foutre des contrôles ursaff tous les 2 mois et tu fermes , tant bien meme tu es à jour de tes cotisations

> >

> > Mon patron a juste give up ca sert à rien de tenter de bosser avec le public

> >

> > On est une boîte privé on doit bosser pour tourner , on a pas les moyens de partir en guerre contre l’état :hap:

>

> Je trouve ça lunaire comme réponse khey ...

Tu n'as aucun talent pour le damage-control le franc-maçon !

En même temps, il faut avouer que ta tâche n'est pas facile maintenant que nous sommes entrés dans la phase de faillite de la république maçonnique et qu'internet nous permet d'exposer l'ampleur de la corruption mise en place à travers les réseaux maçonniques, qui je le rappelle tiennent la majorité des juges et des commissaires de police. Parce qu'une corruption aussi gigantesque sans l'assurance d'un risque très faible de finir en prison, ça n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Si tu veux te rendre utile, tu ferais mieux de m'apporter la contradiction :hap:
Ca aurait commencé par soutenir le propos du khey auquel je réponds

Ta photo de profil est un éclair qui illumine la nuit.

Typique de la symbologie maçonnique, comme l'explique cet article :
https://www.gotm.fr/initiation-lumiere-franc-maconnerie/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Mais t'es débile il explique depuis tout à l'heure que l'auteur du tweet ne ment pas et tu l'accuse d'être franc mac

Il va dans ton sens

Il fait du damage-control.

Ton QI ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Il explique que les propos du tweet sont plausibles ? Tweet qui semble vouloir dénoncer des sur facturations elles mêmes des indices d'une potentielle corruption.

En quoi c'est du damage control ? :hap:

Le 19 octobre 2024 à 17:11:08 :
Exactement le même délire dans les hôpitaux publiques et je peux en témoigner.

Au lieu de témoigner prenez des preuves pour étayer les clés

Le 19 octobre 2024 à 17:10:38 Lothern a écrit :
Bon l'autre qui n'y connait rien l'ouvre, quand je rentre je prendrai en photo un contrat de travail.

Bref dans un établissement scolaire que ça soit lycée ou collège t'as que 2 marchés: l'énergie souvent lié à la région où on est et la bouffe (et encore je prenais du pain du boulanger voisin par exemple).

Sinon tout le reste, il n'y a aucun marché sauf si on veut se protéger (exemple voyage scolaire clé en main).

Donc on n'a aucune obligation de commander chez tel ou tel fournisseur. En sachant que si tu passes un marché, t'as pas le prix catalogue donc c'est encore plus débile.

Quand il dit qu'il doit acheter une ampoule chez lui, il se fout de la gueule du monde.

Si c'est de moi que tu parles, dans la mesure où j'étais le seul de tes interlocuteurs dans les dernières pages, c'est regrettable parce que ça voudrait dire que tu n'as absolument rien compris à mon post :hap:
T'as une façon de voir les choses qui est inquiétante, et absolument pas rigoureuse... :hap:
"On fait comme ça chez moi (petit établissement ou petite collectivité) donc on fait comme ça chez les autres nécessairement (même chez les gros, là où le besoin n'a absolument rien à voir)"
Eh ben dis donc... Ca fait peur :hap:
Le délire de "acheter une ampoule" démontre que tu n'as rien lu à mon post. Le délire de la fiche de paie abonderait davantage dans mon sens qu'autre chose :hap:

Le prix des matières premières a augmenté aussi hein https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/2/1697560223-playmo5.png

Le 19 octobre 2024 à 16:54:57 :

Le 19 octobre 2024 à 16:52:59 Codygno a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 16:48:27 :

Le 19 octobre 2024 à 16:42:39 :

Le 19 octobre 2024 à 16:38:59 Lothern a écrit :

> Le 19 octobre 2024 à 16:18:03 :

> > Le 19 octobre 2024 à 16:16:32 Lothern a écrit :

> >

> > > Le 19 octobre 2024 à 16:06:53 :

> >

> > > > Le 19 octobre 2024 à 16:02:24 :

> >

> > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:53:56 :

> >

> > > > >

> >

> > > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:45:16 :

> >

> > > > >

> >

> > > > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:44:34 :

> >

> > > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:43:31 :

> >

> > > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > > >> Le 19 octobre 2024 à 15:41:32 :

> >

> > > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > > > >Aya en plus c'est une lampe action qui doit coûter 5€

> >

> > > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > > > Bah il peut l'acheter chez Action s'il en a envie. Il bouge son cul et va à Action l'acheter et se fait rembourser sur pièce. Encore mieux, il fait un compte chez Action (j'en ai eu pour des collèges) et il y va avec un bon de commande. Faut juste qu'il se bouge. Il n'y a aucune "obligation" à payer dans un catalogue. C'est du mytho.

> >

> > > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560886582-76883-full.png

> >

> > > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > > >

> >

> > > > > > C'est sur que la source d'un random sur twitter et bcp plus fiable :rire:

> >

> > > > >

> >

> > > > > "Il s’agit du catalogue de Sordalab. C’est une entreprise (parmis d’autres, comme Jeulin ou Pierron, mais qui sont toutes alignées sur les mêmes prix) qui équipe en matériels et consommables les laboratoires de SVT/physique des collèges et lycées."

> >

> > > > >

> >

> > > > > D'après le gars sur twitter. Toujours plus crédible que tes réfutations.

> >

> > > >

> >

> > > > Sauf qu'il n'y a aucune obligation à acheter là bas. Ca va contre la loi sur la concurrence des marchés publics. Tu peux acheter où tu veux en soit tant que tu peux faire un compte pro : Gifi, Action, Leclerc, But et cie. Et même sans "compte pro" sur un justificatif de paiement.

> >

> > > >

> >

> > > > Tu peux même acheter en ligne sur Amazon pro, cdiscount et cie.

> >

> > > >

> >

> > > > Mais si vraiment tu veux la jouer safe niveau marché public car t'es normalement obligé de faire plusieurs devis pour ce que tu achètes, tu as déjà des marchés de fait : UGAP (groupement privé un peu cher), AMPA (groupement public)

> >

> > > >

> >

> > > > T'as d'ailleurs un mec qui en parle en bas en commentaire:

> >

> > > > https://x.com/Essamal67/status/1847383096204939657

> >

> > > >

> >

> > > > Donc non il n'y a aucune obligation et encore heureux.

> >

> > >

> >

> > > Euh tu mélanges tout là

> >

> > > Sordalab sont attributaire du marché, donc si, ils doivent se fournir là bas..

> >

> > > UGAP ou UNIHA et compagnie, tu vas acheter chez eux si tu ne passes pas de marché toi, et que tu veux passer par un intermédiaire. UGAP (qui est un EPIC), a déjà fait au préalable des procédures pour sélectionner des attributaires, et ce sont eux qui sont sur les catalogues

> >

> > Non il n'y a aucun marché pour ce genre d'objets. Le montant n'est pas assez haut sur le groupe final. Il parle d'ailleurs d'ampoules. Tu vas pas me dire que c'est pas moins cher chez leclerc, rexel et tous les bricos.

>

> Tu te contredis directement là khey

> S'il n'y a aucun marché pour ce genre d'objet ... pourquoi on les retrouve sur le catalogue UGAP ? :hap:

Parce que l'UGAP vend en gros. Ca évite de faire les 3 devis en somme mais de toute manière si l'objet n'est pas cher et qu'il ne se volatilise pas (:hap:), les impôts ne disent rien même s'ils peuvent être relou quand ils contrôlent.

Le montant minimum demandant un marché public, c'est 40 000 euros HT par famille d'objets, tu crois que dans une administration, ils passent autant commande de lampes?

Ce que tu racontes n'a aucun sens ...
Si c'est sur leur site, ça peut évidemment faire l'objet d'un marché puisque les catalogues UGAP sont alimentés par des attributaires de marchés que l'UGAP passe ...
Les " 3 devis " c'est juste une pratique au demeurant, qui n'est pratiquée que pour les marchés de faibles montants, sans obligation de procédure adaptée, et que t'es absolument pas obligé de respecter ...

Le montant minimum demandant un marché public, c'est 40 000 euros HT par famille d'objets, tu crois que dans une administration, ils passent autant commande de lampes?

Je commence à comprendre pourquoi tu as esquivé le message de certains vdd là ...
A raisonner ainsi, même pour construire un lycée on pourrait s'exonérer de passer un marché, puisque c'est qu'une addition de petites opérations mises ensemble... C'est d'un lunaire de raisonner comme ça, et c'est complètement en dehors de la façon de raisonner qu'il convient d'avoir pour allotir :hap:

Oui les marchés à moins de 40 000 euros. Tu crois qu'ils vont acheter pour 40 000 euros de lampes?

J'esquive les messages qui n'ont aucun sens. Non on ne s'en exonére pas pour fabriquer un lycée vu que c'est une pochette globale par famille. Dans un lycée, t'as la plupart du temps qu'un marché public : la bouffe.
Tu crois pas qu'on a que ça à foutre que de faire un marché pour tout ce qu'on achète?

Donc non il n'a aucune obligation d'acheter chez Sordalab et de toute façon, s'il y avait un marché pour le matériel administratif et électrique, ils ne pourraient pas gagner vu le prix.

Marrant ça, j'aurais jamais pensé que concernant des fournitures pareilles chaque établissement achète son truc de son coté.
Ils font pareil pour les hôpitaux public ?

En dehors de ça ça change de toute façon pas grand chose, que ce soit pour 2 lampes ou 50, y'a rien qui justifie de payer 10 fois plus cher en dehors de la corruption passive.

Les hôpitaux sont groupés en GHT, en gros c'est un hôpital qui va passer les commandes pour les 4 ou 5 hôpitaux du coin
Le besoin est estimé à hauteur de l'ensemble du groupe de 4 ou 5 hôpitaux

Bordel j’imagine pas le détournement dans ce bordel aussi :rire:

Données du topic

Auteur
Keanu_Reeves
Date de création
19 octobre 2024 à 12:21:03
Date de suppression
19 octobre 2024 à 17:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
403
Nb. messages JVC
403
En ligne sur JvArchive 284