Topic de Keanu_Reeves :

Éducation Nationale : 80€ LA LAMPE, 50€ L'AMPOULE

Supprimé

C'est à tous les niveaux, refaire des kilomètres d'autoroute dans la Creuse coûte 500k€ (véridique, en passant j'ai vu le panneau indiquant le montant des travaux), par contre pour 'refaire le gymnase' de mon ancien lycée (entendez par là : avoir repeint les toilettes des vestiaires sur les 2 années et demies que j'ai passé là-bas) c'était 3M5. :)
Ca fait des années que je le dis mais je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire : il faut aller chercher les responsables avec des fourches et les traduire en justice sur l'échafaud. Sans ça, on ne s'en sortira JAMAIS.

Tu découvres l'Etat français.

0 création de richesse, impression de billets pour financer des fantaisies, arroser les copains avec l'argent public, s'acheter le vote des banlieues ou même campagnes en dépensant le fric du contribuable (ça coûte rien, c'est l'Etat qui paye isse).

40 ans après => "leule j'ai l'impression que le pays n'a pas évolué depuis un demi-siècle et qu'on est même encore plus pauvres qu'avant, je konpran pas???" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-1.jpg

Le 19 octobre 2024 à 15:47:53 :
Les francs-maçons ont envahi le topic pour faire du damage control.

Les négociations pour se faire du fric sur le dos des marchés publics et des français honnêtes ont lieu dans toutes les loges franc-maçonnes de France.

C'est leur activité principale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Ca passe en partie par les loges locales de notables mais pas seulement.

L'Etat français est un gouffre financier

Le 19 octobre 2024 à 15:48:47 :

C'est à tous les niveaux, refaire des kilomètres d'autoroute dans la Creuse coûte 500k€ (véridique, en passant j'ai vu le panneau indiquant le montant des travaux), par contre pour 'refaire le gymnase' de mon ancien lycée (entendez par là : avoir repeint les toilettes des vestiaires sur les 2 années et demies que j'ai passé là-bas) c'était 3M5. :)
Ca fait des années que je le dis mais je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire : il faut aller chercher les responsables avec des fourches et les traduire en justice sur l'échafaud. Sans ça, on ne s'en sortira JAMAIS.

Tu découvres l'Etat français.

0 création de richesse, impression de billets pour financer des fantaisies, arroser les copains avec l'argent public, s'acheter le vote des banlieues ou même campagnes en dépensant le fric du contribuable (ça coûte rien, c'est l'Etat qui paye isse).

40 ans après => "leule j'ai l'impression que le pays n'a pas évolué depuis un demi-siècle et qu'on est même encore plus pauvres qu'avant, je konpran pas???" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-1.jpg

Ya plusieurs problèmes en effet, mais là corruption en est un majeur en France. Parce qu'en plus après on fait des coupes dans les services publics car ils seraient trop chers.

On se fait doublement niqué

C'est un scandale et je comprends pas qu'il n'y a que sur X qu'on en parle

Le 19 octobre 2024 à 15:49:55 :
C'est un scandale et je comprends pas qu'il n'y a que sur X qu'on en parle

Car les politiques sont d'un côté et ceux qui ont les médias de l'autre. Pratique.

Le 19 octobre 2024 à 15:49:55 :
C'est un scandale et je comprends pas qu'il n'y a que sur X qu'on en parle

Il faudrait jeter un œil à tout les devis accepté des mairies déjà, je pense que ça ferait sourire :)

Le 19 octobre 2024 à 15:48:47 :

C'est à tous les niveaux, refaire des kilomètres d'autoroute dans la Creuse coûte 500k€ (véridique, en passant j'ai vu le panneau indiquant le montant des travaux), par contre pour 'refaire le gymnase' de mon ancien lycée (entendez par là : avoir repeint les toilettes des vestiaires sur les 2 années et demies que j'ai passé là-bas) c'était 3M5. :)
Ca fait des années que je le dis mais je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire : il faut aller chercher les responsables avec des fourches et les traduire en justice sur l'échafaud. Sans ça, on ne s'en sortira JAMAIS.

Tu découvres l'Etat français.

0 création de richesse, impression de billets pour financer des fantaisies, arroser les copains avec l'argent public, s'acheter le vote des banlieues ou même campagnes en dépensant le fric du contribuable (ça coûte rien, c'est l'Etat qui paye isse).

40 ans après => "leule j'ai l'impression que le pays n'a pas évolué depuis un demi-siècle et qu'on est même encore plus pauvres qu'avant, je konpran pas???" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-1.jpg

Je ne découvre rien, cette histoire a plus de 10 ans. Plus de 10 ans que je soulève ce problème de corruption et qu'on me dit que je ne 'comprends rien' (encore plus haut dans la discussion par ailleurs). :)

Le 19 octobre 2024 à 15:51:09 :

Le 19 octobre 2024 à 15:48:47 :

C'est à tous les niveaux, refaire des kilomètres d'autoroute dans la Creuse coûte 500k€ (véridique, en passant j'ai vu le panneau indiquant le montant des travaux), par contre pour 'refaire le gymnase' de mon ancien lycée (entendez par là : avoir repeint les toilettes des vestiaires sur les 2 années et demies que j'ai passé là-bas) c'était 3M5. :)
Ca fait des années que je le dis mais je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire : il faut aller chercher les responsables avec des fourches et les traduire en justice sur l'échafaud. Sans ça, on ne s'en sortira JAMAIS.

Tu découvres l'Etat français.

0 création de richesse, impression de billets pour financer des fantaisies, arroser les copains avec l'argent public, s'acheter le vote des banlieues ou même campagnes en dépensant le fric du contribuable (ça coûte rien, c'est l'Etat qui paye isse).

40 ans après => "leule j'ai l'impression que le pays n'a pas évolué depuis un demi-siècle et qu'on est même encore plus pauvres qu'avant, je konpran pas???" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-1.jpg

Je ne découvre rien, cette histoire a plus de 10 ans. Plus de 10 ans que je soulève ce problème de corruption et qu'on me dit que je ne 'comprends rien' (encore plus haut dans la discussion par ailleurs). :)

Après je vois pas ce qu'on peut faire. On en parle, c'est bien, mais tout est bloqué partout... C'est vraiment a tous les niveaux j'ai l'impression

Le 19 octobre 2024 à 15:47:53 :
Les francs-maçons ont envahi le topic pour faire du damage control.

Les négociations pour se faire du fric sur le dos des marchés publics et des français honnêtes ont lieu dans toutes les loges franc-maçonnes de France.

C'est leur activité principale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Mais non voyons, c'est simplement nous qui ne comprenons rien, maintenant tais-toi et laisses les adultes parler. :)

Le 19 octobre 2024 à 15:47:53 :
Les francs-maçons ont envahi le topic pour faire du damage control.

Les négociations pour se faire du fric sur le dos des marchés publics et des français honnêtes ont lieu dans toutes les loges franc-maçonnes de France.

C'est leur activité principale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

La franc-maçonnerie est pour une immigration continuelle car ça justifie des contructions immobilières nouvelles en permanence pour les franc-maçons qui travaillent dans l'immobilier et ça approvisionne en pots-de-vin les politiciens et les fonctionnaires bien placés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

C'est la même chose dans le privé

arrêtez de rien comprendre, on peut pas acheter tout et n'import quoi

c'est comme pour l'informatique et les logiciels

quand un prof veut acheter un téléphone, ça doit être obligatoirement un iPhone 16 pro max, idem pour la bagnole de fonction, pas une Ford d'occasion à 3K mais une 308 toutes options à 30K.

nous sommes en France et pas dans un pays sous développé, il faut de la qualité

Le 19 octobre 2024 à 15:45:49 ANTI-BOT-99 a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 15:40:14 :

Le 19 octobre 2024 à 15:38:45 :

Le 19 octobre 2024 à 15:33:48 :

Le 19 octobre 2024 à 15:32:09 ANTI-BOT-99 a écrit :

> Le 19 octobre 2024 à 15:29:12 :

>

> > Le 19 octobre 2024 à 15:26:50 :

>

> > > Le 19 octobre 2024 à 15:24:33 :

>

> > > > Le 19 octobre 2024 à 15:22:10 :

>

> > > > > Le 19 octobre 2024 à 12:22:40 :

>

> > > > > un état mafieux qui s enrichit avec ses potes , le peuple est stupide pourquoi ne pas en profiter?

>

> > > >

>

> > > > Stupide ? Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on leur demande d'arrêter d'être corrompu ?

>

> > >

>

> > > audit des finances publiques et condamnations si il y a corruption.

>

> >

>

> > Faut un système de signalement qui permette aux fonctionnaires de pointer les irrégularités anonymement et que ce service ait des moyens d'enquêter. Parce que si c'est 3 gus qui doivent prendre toutes les infos ca va juste faire une pile de dossiers.

>

> >

>

> > Ca coûtera mais ce sera aussi un moyen d'économiser un pognon de dingue.

>

> Après comme l'a dit OrageSombre, et c'est vrai, dans une offre ça veut rien dire de prendre un article isolé comme le fait le tweet :hap:

>

> Ca se trouve à coté il y a des articles, genre cartouche d'encre à des prix hyper faibles.

En effet. En tout cas aujourd'hui le meilleur moyen c'est de rendre ces informations publiques .

Il semblerait que ce soit la seule chose qui provoque une réaction des pouvoirs publique. Et autant je suis contre le principe de délation mais bon pour le coup c'est légitime.

Mais le prix global de l'offre de la société attributaire est public khey ..
Le sous détail du prix dans le BPU non en revanche

Le 19 octobre 2024 à 15:33:48 :

Le 19 octobre 2024 à 15:32:09 ANTI-BOT-99 a écrit :

> Le 19 octobre 2024 à 15:29:12 :

>

> > Le 19 octobre 2024 à 15:26:50 :

>

> > > Le 19 octobre 2024 à 15:24:33 :

>

> > > > Le 19 octobre 2024 à 15:22:10 :

>

> > > > > Le 19 octobre 2024 à 12:22:40 :

>

> > > > > un état mafieux qui s enrichit avec ses potes , le peuple est stupide pourquoi ne pas en profiter?

>

> > > >

>

> > > > Stupide ? Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on leur demande d'arrêter d'être corrompu ?

>

> > >

>

> > > audit des finances publiques et condamnations si il y a corruption.

>

> >

>

> > Faut un système de signalement qui permette aux fonctionnaires de pointer les irrégularités anonymement et que ce service ait des moyens d'enquêter. Parce que si c'est 3 gus qui doivent prendre toutes les infos ca va juste faire une pile de dossiers.

>

> >

>

> > Ca coûtera mais ce sera aussi un moyen d'économiser un pognon de dingue.

>

> Après comme l'a dit OrageSombre, et c'est vrai, dans une offre ça veut rien dire de prendre un article isolé comme le fait le tweet :hap:

>

> Ca se trouve à coté il y a des articles, genre cartouche d'encre à des prix hyper faibles.

En effet. En tout cas aujourd'hui le meilleur moyen c'est de rendre ces informations publiques .

Il semblerait que ce soit la seule chose qui provoque une réaction des pouvoirs publique. Et autant je suis contre le principe de délation mais bon pour le coup c'est légitime.

Mais le prix global de l'offre de la société attributaire est public khey ..
Le sous détail du prix dans le BPU non en revanche

Le "sous détail du prix dans le BPU" c'est le prix des objets/matériaux à l'unité ?

Non c'est la décomposition du prix. En gros tu détailles tous les coûts qui ont amené au prix final :hap:

Ouai donc moyen niveau transparence.

Pour le prix global de l'offre de la société quel moyen faut il employer pour l'obtenir ? Car tu disais que c'était public :hap:

C'est sur les avis d'attribution que tu le trouves
J'en ai pas regardé depuis très longtemps mais en cherchant sur BOAMP tu peux en trouver
Par exemple là, j'en ai cherché un sur Bordeaux : https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idweb:%2224-118212%22
En faisant CTRL + F "Valeur du résultat" tu trouveras le prix de l'offre attributaire, selon le lot, et le nom de l'entreprise qui a gagné
J'avoue que c'est assez illisible mais il y a d'autre façon que de les publier sur ce site là (sur le site internet de la collectivité par exemple) :(

Le 19 octobre 2024 à 15:45:16 :

Le 19 octobre 2024 à 15:44:34 :

Le 19 octobre 2024 à 15:43:31 :

Le 19 octobre 2024 à 15:41:32 :
Aya en plus c'est une lampe action qui doit coûter 5€

Bah il peut l'acheter chez Action s'il en a envie. Il bouge son cul et va à Action l'acheter et se fait rembourser sur pièce. Encore mieux, il fait un compte chez Action (j'en ai eu pour des collèges) et il y va avec un bon de commande. Faut juste qu'il se bouge. Il n'y a aucune "obligation" à payer dans un catalogue. C'est du mytho.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560886582-76883-full.png

C'est sur que la source d'un random sur twitter et bcp plus fiable :rire:

"Il s’agit du catalogue de Sordalab. C’est une entreprise (parmis d’autres, comme Jeulin ou Pierron, mais qui sont toutes alignées sur les mêmes prix) qui équipe en matériels et consommables les laboratoires de SVT/physique des collèges et lycées."

D'après le gars sur twitter. Toujours plus crédible que tes réfutations.

Le 19 octobre 2024 à 15:52:30 :
C'est la même chose dans le privé

arrêtez de rien comprendre, on peut pas acheter tout et n'import quoi

c'est comme pour l'informatique et les logiciels

quand un prof veut acheter un téléphone, ça doit être obligatoirement un iPhone 16 pro max, idem pour la bagnole de fonction, pas une Ford d'occasion à 3K mais une 308 toutes options à 30K.

nous sommes en France et pas dans un pays sous développé, il faut de la qualité

Ya aucun moment où une ampoule, fut elle de qualité, peut valoir 50e pour un usage lambda. C'est du détournement d'argent public tout simplement

Le 19 octobre 2024 à 15:49:23 :
L'Etat français est un gouffre financier

Là c'est pas l'Etat français le problème, c'est ce mec.

La Fronce plus corrompu que l'URSS de Staline https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

> > > Faut un système de signalement qui permette aux fonctionnaires de pointer les irrégularités anonymement et que ce service ait des moyens d'enquêter. Parce que si c'est 3 gus qui doivent prendre toutes les infos ca va juste faire une pile de dossiers.

> >

> > >

> >

> > > Ca coûtera mais ce sera aussi un moyen d'économiser un pognon de dingue.

> >

> > Après comme l'a dit OrageSombre, et c'est vrai, dans une offre ça veut rien dire de prendre un article isolé comme le fait le tweet :hap:

> >

> > Ca se trouve à coté il y a des articles, genre cartouche d'encre à des prix hyper faibles.

>

> En effet. En tout cas aujourd'hui le meilleur moyen c'est de rendre ces informations publiques .

>

> Il semblerait que ce soit la seule chose qui provoque une réaction des pouvoirs publique. Et autant je suis contre le principe de délation mais bon pour le coup c'est légitime.

Mais le prix global de l'offre de la société attributaire est public khey ..
Le sous détail du prix dans le BPU non en revanche

Le 19 octobre 2024 à 15:33:48 :

> Le 19 octobre 2024 à 15:32:09 ANTI-BOT-99 a écrit :

> > Le 19 octobre 2024 à 15:29:12 :

> >

> > > Le 19 octobre 2024 à 15:26:50 :

> >

> > > > Le 19 octobre 2024 à 15:24:33 :

> >

> > > > > Le 19 octobre 2024 à 15:22:10 :

> >

> > > > > > Le 19 octobre 2024 à 12:22:40 :

> >

> > > > > > un état mafieux qui s enrichit avec ses potes , le peuple est stupide pourquoi ne pas en profiter?

> >

> > > > >

> >

> > > > > Stupide ? Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on leur demande d'arrêter d'être corrompu ?

> >

> > > >

> >

> > > > audit des finances publiques et condamnations si il y a corruption.

> >

> > >

> >

> > > Faut un système de signalement qui permette aux fonctionnaires de pointer les irrégularités anonymement et que ce service ait des moyens d'enquêter. Parce que si c'est 3 gus qui doivent prendre toutes les infos ca va juste faire une pile de dossiers.

> >

> > >

> >

> > > Ca coûtera mais ce sera aussi un moyen d'économiser un pognon de dingue.

> >

> > Après comme l'a dit OrageSombre, et c'est vrai, dans une offre ça veut rien dire de prendre un article isolé comme le fait le tweet :hap:

> >

> > Ca se trouve à coté il y a des articles, genre cartouche d'encre à des prix hyper faibles.

>

> En effet. En tout cas aujourd'hui le meilleur moyen c'est de rendre ces informations publiques .

>

> Il semblerait que ce soit la seule chose qui provoque une réaction des pouvoirs publique. Et autant je suis contre le principe de délation mais bon pour le coup c'est légitime.

Mais le prix global de l'offre de la société attributaire est public khey ..
Le sous détail du prix dans le BPU non en revanche

Le "sous détail du prix dans le BPU" c'est le prix des objets/matériaux à l'unité ?

Non c'est la décomposition du prix. En gros tu détailles tous les coûts qui ont amené au prix final :hap:

Ouai donc moyen niveau transparence.

Pour le prix global de l'offre de la société quel moyen faut il employer pour l'obtenir ? Car tu disais que c'était public :hap:

C'est sur les avis d'attribution que tu le trouves
J'en ai pas regardé depuis très longtemps mais en cherchant sur BOAMP tu peux en trouver
Par exemple là, j'en ai cherché un sur Bordeaux : https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idweb:%2224-118212%22
En faisant CTRL + F "Valeur du résultat" tu trouveras le prix de l'offre attributaire, selon le lot, et le nom de l'entreprise qui a gagné
J'avoue que c'est assez illisible mais il y a d'autre façon que de les publier sur ce site là (sur le site internet de la collectivité par exemple) :(

Super merci beaucoup beaucoup

En Chine on appelle ça du détournement de fonds publics et ceux qui se permettent de le faire finissent au mieux en prison à vie, au pire exécutés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Par exemple, l'ancien principal de l'école primaire dans laquelle est scolarisé mon fils, aujourd'hui emprisonné pour avoir acheté des écrans tactiles/tableaux surfacturées auprès d'une entreprise locale, ils se partageaient la différence, le PDG de l'entreprise en question est lui aussi en prison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Mais en France apparement ça passe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Le 19 octobre 2024 à 15:52:33 :

C'est sur les avis d'attribution que tu le trouves
J'en ai pas regardé depuis très longtemps mais en cherchant sur BOAMP tu peux en trouver
Par exemple là, j'en ai cherché un sur Bordeaux : https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idweb:%2224-118212%22
En faisant CTRL + F "Valeur du résultat" tu trouveras le prix de l'offre attributaire, selon le lot, et le nom de l'entreprise qui a gagné
J'avoue que c'est assez illisible mais il y a d'autre façon que de les publier sur ce site là (sur le site internet de la collectivité par exemple) :(

Quel grade le truellier ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Données du topic

Auteur
Keanu_Reeves
Date de création
19 octobre 2024 à 12:21:03
Date de suppression
19 octobre 2024 à 17:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
403
Nb. messages JVC
403
En ligne sur JvArchive 288