Topic de Paul6578 :

Le RSA est un FLÉAU…

un mec qui se contente de 1000e grand bien lui fasse hein si t'es un minimum ambitieux l'op tu t'en fous de lui parce que tu pourrais pas t'en contenter, vraiment ça me dégoûte les mecs qui font des taff de merde en se forçant à y aller et qui crachent sur ceux qui veulent pas bosser au lieu d'améliorer eux même leur condition de travail et de salaire, vraiment de la small dick energy

Je gagne très bien ma vie et mes revenus bientôt vont même doubler voire triplée et j'ai ZERO dégoût des cassociaux perfusé à l'aide social, tant mieux pour eux, y'en a plein tu les fous dans des taffs c'est des inadaptés sociaux ou bien des gens prêt à se contenter de peu tant qu'ils ont pas à bosser et c'est tant mieux pour eux, c'est une philosophie de vie = > tu veux pas bosser ? ok contente toi de peu, tu veux bosser c'est ton problème dans ce cas débrouille toi certes tu peux commencer avec un taff pourri mais si t'es pas débile t'as de la jugeotte c'est temporaire et tu vas faire en sorte à moyen long terme d'améliorer tes conditions de travail et de salaire pour être plus épanoui et pas frustré ni soulé de devoir y aller, vous allez vraiment rester toute votre vie dans un taff où vous sentez l'OBLIGATION de devoir y aller et de ne pas y éprouvé passion ni intérêt personnel pour que cela en soit un plaisir ?

Le 07 octobre 2024 à 16:49:41 :
Prime de Noel c'est pas 15 mais 150 khey :noel:

Le nul en maths qui se ramène.

Le 07 octobre 2024 à 17:46:00 :

Le 07 octobre 2024 à 17:38:26 :

Le 07 octobre 2024 à 17:37:34 DiarrheeCRFPA a écrit :
Chialer sur des gens qui ne peuvent même pas bouffer à leur faim et qui ne trouvent pas de taf alors que tu lâches 1000 euros de charges sociales TOUS LES MOIS pour la retraite géante de boomers multipropriétaires :rire:

C'est les français ça (et je pense la plupart des autres pays), ça préfère faire chier le voisin de palier à coup de suppressions d'aides (en se tirant une balle dans le pied) plutôt que d'aller à la source du problème, car la solution c'est mettre de coté les immigrés temporairement en votant à gauche pour s'en sortir financièrement et ça ils l'acceptent pas :)

La richesse c’est aussi une position dans la société pas que des biens matériels. Il faut apprendre le concept de déclassement.
Comment vas-tu expliquer au travail de la classe moyenne que un glandeur au RSA à la même position que lui dans la société ?

en lui disant qu'il faut élever la position de la classe moyenne et pas réduire encore plus bas celle du RSA

Ca chiale bien du rsa en ce moment ici :rire:

Le 07 octobre 2024 à 16:42:40 :
Il fait en finit définitivement avec le RSA pour rétablir les finances publiques et par mesure de justice pour les classes moyennes

d'accord le révolutionnaire

Mdr le RSA avant les gens avaient une retraite.

Fallait pas mondialiser vous vous êtes couillonner par Sarkozy avec l'Europe. Il a permis de mélanger les systèmes.

Après on t'explique que la France coûte cher et tout pour que des actionnaires te pompe ton fric.

Si vous voulez qu'on s'en sorte faut faire un régime.

On enlève des aides passés 20 piges jusqu'à 60.

On remet l'IS a 33%

Et tu verra que ça ira mieux.

La partie du travail

C'est pas toi qui paye mais plutot les riches, les gros patrons qui payent d'énorme charge etc.
Quand j'étais au rsa chez mes parents, j'avais le droit à 559€ de rsa, abonnement en transport en commun gratuit, prime de noel (caf), tarif réduit abonnement internet (15,99€), carte de train à prix réduit, complémentaire santé solidaire gratuit.

Le 07 octobre 2024 à 16:53:08 :

Le 07 octobre 2024 à 16:47:18 :

Le 07 octobre 2024 à 16:44:52 :
Le RSA coûte rien à l'état

Si tu fais l’erreur classique de ne compter que le RSA et pas les aides annexes qui pèse très lourd

J'sais pas d'où tu sors tes aides annexes, j'ai jamais vu la couleur d'aucune à part les APL (pas pour 300$), et la fameuse prime de noel

Et l'assurance maladie, tu la paies?

Le 07 octobre 2024 à 16:39:32 :
Je peux vous le dire, la classe moyenne ronge son frein, mais ça ne durera pas éternellement.
Nous n’en pouvons plus de payer pour les gens au RSA, qui ne foute rien et touche des milliers d’euros.

Voilà ce que touche un célibataire au RSA

RSA: 565€
APL: 310€
Prime de Noël: 15€
CMU: 40€
Chèque énergie: 20€
Transport public gratuit: 35€
Aide alimentaire: 150€
= 1135€/mois

Sans compter l’aide juridictionnelle, le TER gratuit, les musées gratuit, les activités gratuites, les aides aux vacances…

Quand est-ce qu’on arrête cette mascarade et qu’on arrête de financer ces gens là.
Les propositions:
- Baisse immédiate de 20% de TOUTES les prestations sociales
- Arrêt de TOUTES les aides annexes au RSA
- Imposition des prestations sociales
- Plafonnement du montant maximal d’aide à 2k€/mois qu’elle que soit la composition familiale
- Plafonnement de la durée maximale au RSA
- Remplacement du RSA par un lit en dortoir et des pâtes avec sauce tomate tous les jours
- Port d’un signe distinctif dans la rue pour les bénéficiaires d’aide sociale

Je peux vous le dire, je le sens monter dans la société, les français ont en marre de payer pour les profiteurs qui bénéficie du tout-gratuit et les politiques commence à délier leur langue.
Vu le déficit d’ici 1 an le gouvernement supprimera le RSA. Au boulot !

les smicards dans ton genre tu veux dire, qui n'ont pas le corones de demander une augmentation, mdr

Le 07 octobre 2024 à 16:39:32 :
Je peux vous le dire, la classe moyenne ronge son frein, mais ça ne durera pas éternellement.
Nous n’en pouvons plus de payer pour les gens au RSA, qui ne foute rien et touche des milliers d’euros.

Voilà ce que touche un célibataire au RSA

RSA: 565€
APL: 310€
Prime de Noël: 15€
CMU: 40€
Chèque énergie: 20€
Transport public gratuit: 35€
Aide alimentaire: 150€
= 1135€/mois

Sans compter l’aide juridictionnelle, le TER gratuit, les musées gratuit, les activités gratuites, les aides aux vacances…

Quand est-ce qu’on arrête cette mascarade et qu’on arrête de financer ces gens là.
Les propositions:
- Baisse immédiate de 20% de TOUTES les prestations sociales
- Arrêt de TOUTES les aides annexes au RSA
- Imposition des prestations sociales
- Plafonnement du montant maximal d’aide à 2k€/mois qu’elle que soit la composition familiale
- Plafonnement de la durée maximale au RSA
- Remplacement du RSA par un lit en dortoir et des pâtes avec sauce tomate tous les jours
- Port d’un signe distinctif dans la rue pour les bénéficiaires d’aide sociale

Je peux vous le dire, je le sens monter dans la société, les français ont en marre de payer pour les profiteurs qui bénéficie du tout-gratuit et les politiques commence à délier leur langue.
Vu le déficit d’ici 1 an le gouvernement supprimera le RSA. Au boulot !

D'accord Michel Barnier https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696802442-04619bc21b4cddfca3a707d01f4f9026-copie.png

Classe moyenne personne ne sait ça définition

44 000 agriculteurs touchent le rsa

La prime de noel chez moi c'est 150 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465687286-mex3.png

Et chiale bien l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/4/1655331869-noel128.gif

Le génie néolibéral c'est de faire croire au mec qui gagne 2000 euros que c'est la faute des chômeurs qui gagne 600 euros par mois si tout va mal. Le tout financé par des milliardaires et des millionnaires qui possèdent +90% des médias, arrivent à payer moins d'impôt que les grands parents des capitalistes du fofo.

Lors de la prochaine crise économique on dira que c'est la faute des pauvres et pas des états et des riches qui ont tout fait pour pas avoir de réglementation qui pourrait diminuer leurs gains.

Voici le manifeste des économistes atterrés lisez le ça ne vous coute rien, ce sont des économistes ce sont regroupés après 2008 https://www.atterres.org/manifeste-deconomistes-atterres/

https://m.facebook.com/story.php/?story_fbid=5345407745525652&id=8384653093

Vous savez tout l'enjeu d'une partie des gens qui nous dirigent
Une partie de ce qu'on pourrait appeler la classe dirigeante
C'est d'expliquer que le problème ne vient pas
Des entreprises du cac 40 qui font 174 milliards de bénéfices .
Mais le problème c'est d'expliquer aux gens
Qui gagne le smic jusqu'à 1, 5 du smic

que s'ils n'en gagnent pas plus c'est à cause des feignants au rsa et fraudeur du chomage et donc tout le jeu c'est de dire à la classe moyenne de regarder en dessous et surtourt de pas regarder au dessus

Pierre Edouard Magnan

21 % des allocataires du RSA se déclarent en mauvais état de santé (5 % pour l’ensemble de la population).
38 % se disent limités physiquement (contre 19 % pour l’ensemble de la population).
Un quart des bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) ont touché le RSA au moins une fois dans leur vie.
Les allocataires sont 27 % à avoir plus de 50 ans.
Les allocataires vivent plus souvent dans des familles monoparentales que le reste de la population française (31 % au lieu de 10 %).
36 % des bénéficiaires avaient plus de cinq ans d’ancienneté dans le dispositif.
Un SDF (sans domicile fixe) hébergé sur quatre perçoit le RSA.
Un tiers des foyers éligibles au RSA ne le demandent pas (36 %).

Enfin, le RSA ne représente que 0,5 % du PIB français

à quel moment les mecs au rsa ont toutes ces aides ? ça me parait grossier

Le 07 octobre 2024 à 16:49:59 Paul6578 a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 16:48:30 :
Go RSA toi même si t'en as marre d'être cotisant

En attendant cotises, et avec sourire stp

Non il faut le supprimer, c’est une demande constante des travailleurs d’y mettre fin.
De toute façon on arrive au bout du cycle…

C'est même pas sur votre salaire que c'est prit ahuris, c'est 1 % de la TVA c'est les retraites qui vous prennent tout tu blame les mauvaises personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086059-bloggif-5893df69df5c1.png

Les smicards et classe moyenne inférieure ont des aides

Données du topic

Auteur
Paul6578
Date de création
7 octobre 2024 à 16:39:32
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
191
En ligne sur JvArchive 267