Topic de Paul6578 :

Le RSA est un FLÉAU…

Je peux vous le dire, la classe moyenne ronge son frein, mais ça ne durera pas éternellement.
Nous n’en pouvons plus de payer pour les gens au RSA, qui ne foute rien et touche des milliers d’euros.

Voilà ce que touche un célibataire au RSA

RSA: 565€
APL: 310€
Prime de Noël: 15€
CMU: 40€
Chèque énergie: 20€
Transport public gratuit: 35€
Aide alimentaire: 150€
= 1135€/mois

Sans compter l’aide juridictionnelle, le TER gratuit, les musées gratuit, les activités gratuites, les aides aux vacances…

Quand est-ce qu’on arrête cette mascarade et qu’on arrête de financer ces gens là.
Les propositions:
- Baisse immédiate de 20% de TOUTES les prestations sociales
- Arrêt de TOUTES les aides annexes au RSA
- Imposition des prestations sociales
- Plafonnement du montant maximal d’aide à 2k€/mois qu’elle que soit la composition familiale
- Plafonnement de la durée maximale au RSA
- Remplacement du RSA par un lit en dortoir et des pâtes avec sauce tomate tous les jours
- Port d’un signe distinctif dans la rue pour les bénéficiaires d’aide sociale

Je peux vous le dire, je le sens monter dans la société, les français ont en marre de payer pour les profiteurs qui bénéficie du tout-gratuit et les politiques commence à délier leur langue.
Vu le déficit d’ici 1 an le gouvernement supprimera le RSA. Au boulot !

Le 07 octobre 2024 à 16:40:23 :
C
H
I
A
L
E

Bientôt c’est toi qui chialera, le gouvernement et la population vous ont dans le viseur

La prime de noel c'est pas 15€ hein, et c'est qu'un mois dans l'année :hap:
Il fait en finit définitivement avec le RSA pour rétablir les finances publiques et par mesure de justice pour les classes moyennes
Nous ne laisserons plus faire cette injustice, le RSA doit disparaître
Le RSA coûte rien à l'état

Ok le golem suprême, puisque tu proposes le boulot pour tous :
t'en pense quoi des 6 millions de chômeurs (et encore c'est bcp +) pour 600k emploi ?
Une solution ou bien tu vas brasser du vent là-dessus ?

ensuite ce fric fait tourner l'économie, tandis que celui des plus hauts salaires, se retrouve en épargne voir quitte la France, un mot ou bien tu trouves ça normal ?

Le 07 octobre 2024 à 16:44:52 :
Le RSA coûte rien à l'état

Si tu fais l’erreur classique de ne compter que le RSA et pas les aides annexes qui pèse très lourd

Go RSA toi même si t'en as marre d'être cotisant

En attendant cotises, et avec sourire stp

Le 07 octobre 2024 à 16:44:58 :
Ok le golem suprême, puisque tu proposes le boulot pour tous :
t'en pense quoi des 6 millions de chômeurs (et encore c'est bcp +) pour 600k emploi ?
Une solution ou bien tu vas brasser du vent là-dessus ?

ensuite ce fric fait tourner l'économie, tandis que celui des plus hauts salaires, se retrouve en épargne voir quitte la France, un mot ou bien tu trouves ça normal ?

Et dans les autres pays ils font comment ??
Les gens se débrouilleront et trouveront comme ça s’est toujours fait.
Et au pire je propose la charité plutôt que le droit avec lit en dortoirs à 9 plus pâtes-sauce tomates.
À manger et un tout ça leur suffit à ses glandeurs qui ne produisent rien

C'est extremement lâche de s'en prendre aux plus faibles et non à l'élite qui eux sont directement responsables du déclassement du travailleur moyen
Prime de Noel c'est pas 15 mais 150 khey :noel:

Le 07 octobre 2024 à 16:48:30 :
Go RSA toi même si t'en as marre d'être cotisant

En attendant cotises, et avec sourire stp

Non il faut le supprimer, c’est une demande constante des travailleurs d’y mettre fin.
De toute façon on arrive au bout du cycle…

Le 07 octobre 2024 à 16:47:18 :

Le 07 octobre 2024 à 16:44:52 :
Le RSA coûte rien à l'état

Si tu fais l’erreur classique de ne compter que le RSA et pas les aides annexes qui pèse très lourd

et voilà, ça nie en bloc ma question juste après
encore un pleutre atomisé en débat, un de plus
c'est pas grave l'op, tu es juste un nom parmi beaucoup d'autres sur ce forum que j'ai vaincu aisément, ne t'en veux pas
delete ton topax ça vaut mieux pour que ton humiliation s'arrête ici là

Fake, j'ai un peu moins d'APL et je n'ai pas d'aide alimentaire (explique moi comment la toucher stp).

Sinon les musées c'est accessible aux chômeurs aussi pas besoin de se faire la guerre les gars :cool:

Wow quel gouffre financier non résorbable ! :)
Et puis cette vie de roi qu'ils peuvent s'offrir en 2024 avec autant d'argent, vraiment merci Paul6578 de nous ouvrir les yeux sur ce fléau des temps modernes, j'espère que nos 348 sénateurs payés chacun + de 10k€/mois sauront trouver une solution rapide et définitive à ce problème ! :)

Le 07 octobre 2024 à 16:49:14 :
C'est extremement lâche de s'en prendre aux plus faibles et non à l'élite qui eux sont directement responsables du déclassement du travailleur moyen

Je m’en prend aux profiteurs c’est tout.
Comment peut-on supporter en 2024 de subventionner des gens qui ont toutes les capacités de travailler

Le 07 octobre 2024 à 16:44:52 :
Le RSA coûte rien à l'état

This et quasiment tout retourne en TVA

Le 07 octobre 2024 à 16:47:18 :

Le 07 octobre 2024 à 16:44:52 :
Le RSA coûte rien à l'état

Si tu fais l’erreur classique de ne compter que le RSA et pas les aides annexes qui pèse très lourd

J'sais pas d'où tu sors tes aides annexes, j'ai jamais vu la couleur d'aucune à part les APL (pas pour 300$), et la fameuse prime de noel

Données du topic

Auteur
Paul6578
Date de création
7 octobre 2024 à 16:39:32
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
191
En ligne sur JvArchive 269