Les personnes qui pensent que ne pas trimer comme eux = fainéantise
C'est dingue le degré de conditionnement quand on y pense.
Pour la plupart des gens, si tu te lèves pas à 5h du mat pour te préparer à aller à un taff que tu détestes jusqu'au soir et ça 5x par semaine c'est que t'es un(e) fainéant(e)
Et le pire c'est qu'ils sont hyper fier de leur condition d'esclave moderne et ont toujours cette envie irrépressible de rappeler à quel point leur travail est pénible comme si c'était l'accomplissement de leur vie.
Le 07 octobre 2024 à 11:38:17 :
Perso j'ai arrêté de chercher a discuter avec des gens comme caDe tout facon la plupart des gens pensent que leur expérience subjective des choses est universelle,etre capable de détruire sa santé au travail => tout le monde doit en être capable
Non seulement tout le monde doit en être capable mais tout le monde DOIT le faire
Le 07 octobre 2024 à 11:40:34 :
Le 07 octobre 2024 à 11:38:17 :
Perso j'ai arrêté de chercher a discuter avec des gens comme caDe tout facon la plupart des gens pensent que leur expérience subjective des choses est universelle,etre capable de détruire sa santé au travail => tout le monde doit en être capable
Non seulement tout le monde doit en être capable mais tout le monde DOIT le faire
Ayyaa oui mon message s'éloigne un peu du sujet
Mais bon je les comprends quand tu te casses le cul a te lever tot etc et tu vois des gens qui ont une vie plus facile
Mais bon le monde est injuste y'a mieux et y'a pire qu'eux
Complètement d'accord, même certains jeunes ont cette mentalité de boomer.
J'ai un pote qui a presque 30 ans et c'est impossible d'avoir une conversation avec lui sans qu'il mentionne le fait que lui il galère et que moi je suis un branleur qui ne mérite pas le respect.
Sachant que le type est expat et gagne très bien sa vie mais il trouve quand même le moyen de rager sur quelqu'un qui touche les aides en France.
EUGNEUGNEU SORTIR DOIGT DU CUL SE BOUGER ALLER FAIRE DU FACING CHEZ INTERMARCHE CA C EST LA VIE
C’est la même chose pour les collègues qui viennent te dire "tu es en retard ?" alors que je viens juste pile à l’heure.
Ils veulent que je vienne 10 minutes avant de pointer juste pour se faire bien voir par le patron
elle n'a pas de valeur, elle doit simplement être vécue, certains pensent que l'expérience doit être un labeur, une souffrance
je suis de ceux qui pense l'inverse même si je respecte énormément nos aïeux qui ont construit ce monde
Le 07 octobre 2024 à 11:45:47 :
Complètement d'accord, même certains jeunes ont cette mentalité de boomer.J'ai un pote qui a presque 30 ans et c'est impossible d'avoir une conversation avec lui sans qu'il mentionne le fait que lui il galère et que moi je suis un branleur qui ne mérite pas le respect.
Sachant que le type est expat et gagne très bien sa vie mais il trouve quand même le moyen de rager sur quelqu'un qui touche les aides en France.
EUGNEUGNEU SORTIR DOIGT DU CUL SE BOUGER ALLER FAIRE DU FACING CHEZ INTERMARCHE CA C EST LA VIE
Oui clairement ce genre de mentalité ne concerne pas que les boomers.
Et il faut savoir qu'ils appliquent la même logique pour les personnes qui gagnent de l'argent sans trop se fouler.
T'as un buisness en ligne qui te permet de vivre correctement, en travaillant peu, en te levant quand tu veux, en travaillant chez toi, en ayant de compte à rendre à personne "FAINEANT "
Le 07 octobre 2024 à 11:47:04 :
C’est la même chose pour les collègues qui viennent te dire "tu es en retard ?" alors que je viens juste pile à l’heure.Ils veulent que je vienne 10 minutes avant de pointer juste pour se faire bien voir par le patron
Même combat en effet
Le 07 octobre 2024 à 11:36:57 :
Meuf tu fait du p0rn et t'es une pick me pour les dégénérés du 18 25 ....
Et donc ? Tu te sens concerné par le topic ?
Le 07 octobre 2024 à 11:51:35 :
Oui, c'est comme ceux qui parle que boulot en dehors du taff, c'est déprimant
Bah pour certains malheureusement, leur BS job c'est devenu leur raison de vivre
Le 07 octobre 2024 à 12:09:15 :
Le 07 octobre 2024 à 11:36:57 :
Meuf tu fait du p0rn et t'es une pick me pour les dégénérés du 18 25 ....Mais toi t'es littéralement un homme dégénéré qui essayait de se faire passer pour une meuf
Tous ces thread sont certifiés NO FAKE je préfère baiser avec des mecs mignons IRL plutôt que vendre mon cul a des lows en ligne
Clairement. La seule excuse pour bosser c'est la famille à entretenir, la passion où une dette.
Bosser pour bosser, je n'ai jamais compris le délire. Avoir plus d'argent pourquoi faire ? Acheter acheter acheter ? Je préfère vivre d'herbe et d'eau fraîche et être être RSA + APL. Et au pire juste un mi-temps à côté de chez moi.
Personnellement je dois reprendre le travail car responsabilité envers ma compagne mais en étant seul je faisais rien. J'avais tenté les pompiers de Paris par passion mais sans passion pourquoi trimer ? Pour acheter une voiture et payer l'essence, assurance, carte grise, contrôle technique, révision, garagiste JUSTE pour aller au boulot ?
On est de bons esclaves.
« l’Occident moderne ne peut tolérer que des hommes préfèrent travailler moins et se contenter de peu pour vivre ; comme la quantité seule compte, et comme ce qui ne tombe pas sous les sens est d’ailleurs tenu pour inexistant, il est admis que celui qui ne s’agite pas et
qui ne produit pas matériellement ne peut être qu’un « paresseux » ; sans même parler à cet égard des appréciations portées couramment sur les peuples orientaux, il n’y a qu’à voir comment sont jugés les ordres contemplatifs, et cela jusque dans des milieux soi-disant religieux. Dans un tel monde, il n’y a plus aucune place pour l’intelligence ni pour tout ce qui est purement intérieur, car ce sont là des choses qui ne se voient ni ne se touchent, qui ne se comptent ni ne se pèsent ; il n’y a de place que pour l’action extérieure sous toutes ses formes, y compris les plus dépourvues de toute signification. »
- René Guénon
« [...] la civilisation moderne ne doit pas être considérée comme une civilisation « active », mais comme une civilisation d’agités et de névropathes. Comme compensation du «travail» et de l’usure d’une vie qui s’abrutit dans une agitation et une production vaines, l’homme moderne, en effet, ne connaît pas l’otium classique, le recueillement, le silence, l’état de calme et de pause qui permettent de revenir à soi-même et de se retrouver. Non: il ne connaît que la «distraction» (au sens littéral, distraction signifie «dispersion») ; il cherche des sensations, de nouvelles tensions, de nouveaux excitants, comme autant de stupéfiants psychiques. Tout, pourvu qu’il échappe à lui-même, tout, pourvu qu’il ne se retrouve pas seul avec lui-même, isolé du vacarme du monde extérieur et de la promiscuité avec son «prochain». »
- Julius Evola
Données du topic
- Auteur
- DoXzR
- Date de création
- 7 octobre 2024 à 11:36:13
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 27