Topic de Dystopia_guy :

télétravail : je comprends pas

Le 10 octobre 2024 à 17:35:27 :

Le 10 octobre 2024 à 17:30:29 :

Le 10 octobre 2024 à 17:27:03 :

Le 10 octobre 2024 à 17:26:21 :
On va pas se mentir, le TT c'est clairement pas fait pour tous le monde. Tu fous rien et personne n'est là pour te surveiller.

Au moins dans les bureaux tu peux surveiller tes employés un peu feignants. :oui:

Si tu fous rien en général on s'en rend compte que le boulot n'est pas fait.

Si personne ne le voit c'est que le poste est inutile, donc TT ou pas ça change rien.

Le TT n'est pas fait pour tout le monde, peu importe si le poste est important ou pas.

Et du coup il faudrait une sanction général car une personne n'est pas adapté aux TT ? D'autant que les employeurs ont la main sur ça, si un employé n'est pas assez productif en TT ils peuvent lui enlever car ce sera justifié légitimement sauf si c'est dans le contrat.
+ On est pas en première année de fac personne ne sera perdu car il n'a pas un supérieur sur son dos pour lui dire quoi faire sauf quelques rares personnes mais c'est anecdotique et aucunement un argument.

Si t'arrives pas à bosser seule à distance (bizarre dans une vie d'adulte mais ok) tu peux avoir la présence d'esprit de dire non au TT pour ton cas perso aucun employeur ne te refusera de revenir en full présentiel mais ça ne concernera que toi

Non, je suis absolument pas contre le TT mais je pense que c'est du cas par cas. Il faut pas généraliser ça selon moi et il faut pas non plus punir tout les télétravailleurs parce qu'un ou deux mecs branlent rien. Le problème, c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons qui font que le TT n'est pas adapté pour toi, comme par exemple le fait que t'as pas d'interaction sociale et que ça te déprime à la longue, le fait que t'arrives pas à faire une séparation claire entre ton temps de travail et ton temps de repos, ou que t'as une famille et que ton logement est pas adapté au TT,ect.

Et puis, comme l'a dit un khey précédemment, c'est assez compliqué de mesurer le travail effectué par un employé à distance. La majorité des boîtes n'ont pas les bonnes métriques pour ça et ne savent même pas comment adapter leurs process au TT.

C etait evident que la productivité baisserai ,il fallait etre sacrement naif pour croire le contraire.
Perso je BRANLE ABSOLUMEN RIEN en TT, c est litteralement un jour de conges.
Les collegue c pareil (fonction publique :) )
juste apres le covid c etait full TT maintenant c 'est deux jours :)

Le 10 octobre 2024 à 17:45:37 :
C etait evident que la productivité baisserai ,il fallait etre sacrement naif pour croire le contraire.
Perso je BRANLE ABSOLUMEN RIEN en TT, c est litteralement un jour de conges.
Les collegue c pareil (fonction publique :) )
juste apres le covid c etait full TT maintenant c 'est deux jours :)

Vous êtes fonctionnaire la dernière fois que vous avez bossé c'était sous Giscard d'Estaing

Le 10 octobre 2024 à 17:44:22 :

Le 10 octobre 2024 à 17:35:27 :

Le 10 octobre 2024 à 17:30:29 :

Le 10 octobre 2024 à 17:27:03 :

Le 10 octobre 2024 à 17:26:21 :
On va pas se mentir, le TT c'est clairement pas fait pour tous le monde. Tu fous rien et personne n'est là pour te surveiller.

Au moins dans les bureaux tu peux surveiller tes employés un peu feignants. :oui:

Si tu fous rien en général on s'en rend compte que le boulot n'est pas fait.

Si personne ne le voit c'est que le poste est inutile, donc TT ou pas ça change rien.

Le TT n'est pas fait pour tout le monde, peu importe si le poste est important ou pas.

Et du coup il faudrait une sanction général car une personne n'est pas adapté aux TT ? D'autant que les employeurs ont la main sur ça, si un employé n'est pas assez productif en TT ils peuvent lui enlever car ce sera justifié légitimement sauf si c'est dans le contrat.
+ On est pas en première année de fac personne ne sera perdu car il n'a pas un supérieur sur son dos pour lui dire quoi faire sauf quelques rares personnes mais c'est anecdotique et aucunement un argument.

Si t'arrives pas à bosser seule à distance (bizarre dans une vie d'adulte mais ok) tu peux avoir la présence d'esprit de dire non au TT pour ton cas perso aucun employeur ne te refusera de revenir en full présentiel mais ça ne concernera que toi

Non, je suis absolument pas contre le TT mais je pense que c'est du cas par cas. Il faut pas généraliser ça selon moi et il faut pas non plus punir tout les télétravailleurs parce qu'un ou deux mecs branlent rien. Le problème, c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons qui font que le TT n'est pas adapté pour toi, comme par exemple le fait que t'as pas d'interaction sociale et que ça te déprime à la longue, le fait que t'arrives pas à faire une séparation claire entre ton temps de travail et ton temps de repos, ou que t'as une famille et que ton logement est pas adapté au TT,ect.

Et puis, comme l'a dit un khey précédemment, c'est assez compliqué de mesurer le travail effectué par un employé à distance. La majorité des boîtes n'ont pas les bonnes métriques pour ça et ne savent même pas comment adapter leurs process au TT.

Oui le cas par cas serait plus adapté je suis d'accord et en effet ça peut ne pas convenir à certains mais dans ce cas le salarié peut s'auto évaluer la dessus ou son manager peut le voir et le convoquer pour en discuter. En effet, les process ne sont pas en place pour cela mais ça viendra avec le temps et la loi règlementera le TT dans les prochaines années la c'est un peu à la sauvage

Le 10 octobre 2024 à 17:37:21 :

Le 10 octobre 2024 à 17:33:41 :

Le 10 octobre 2024 à 17:32:10 :
C'est lié au fait que la plupart du patrons sont persuadés que les employés glandent en télétravail.

Et comme la plupart du temps, ils n'ont rien pour mesurer le travail effectué...

Et la majorité du temps, ils ont raison. :)

T'es persuadé que les gens bossent sur site ? :rire: T'es dans le monde du travail ? Dans le tertiaire ?

Je suis chef d'entreprise dans la tech, en télétravail avec mon associé et un employé. Nous saturons tous, nous avons donc décidé de faire du coworking et, dès que nous en aurons les moyens et plus de collaborateurs, nous prendrons des locaux.

parce qu'à l'époque les entreprises voulaient économiser sur le loyer des bureaux, et ça a permis de généraliser l'open space et de mettre en place cette immondice qu'est le flex office

puis les middle managers se sont surement plaint de servir à rien + surement une baisse de productivité + lobbying des proprios de bureaux et commerces des quartiers de bureau pour faire revenir les gens parce qu'ils vendaient plus rien

Le 10 octobre 2024 à 17:50:11 :

C'est lié au fait que la plupart du patrons sont persuadés que les employés glandent en télétravail.

Et comme la plupart du temps, ils n'ont rien pour mesurer le travail effectué...

T'es persuadé que les gens bossent sur site ? :rire: T'es dans le monde du travail ? Dans le tertiaire ?

Je suis chef d'entreprise dans la tech, en télétravail avec mon associé et un employé. Nous saturons tous, nous avons donc décidé de faire du coworking et, dès que nous en aurons les moyens et plus de collaborateurs, nous prendrons des locaux.

Oui donc pas vraiment dans une entreprise taille moyenne ou grande comme la grande majorité des télétravailleurs, ton cas est particulier et assez peu représentatif mais en gros l'idée c'est qu'en entreprise (moyenne et grande) pour y avoir été depuis le covid et bien je note que la productivité est nullisime sur site aussi et ceux qui charbonne sur site le font pour être tranquille le jour du TT donc ce n'est pas fiable non plus comme analyse.

En tant que chef d'entreprise tu verras l'importance du TT quand vous recruterez et à quel point tu vas avoir du mal à dire non si tu veux des bons profils

Moi mon entreprise est en full TT pour principale raison d'économie de loyer, charge, temps de déplacement etc.
Chaque fin de journée on rend compte en 5 minutes du travail effectué dans la journée.

Vraiment le plus gros avantage pour moi, c'est l'économie de temps de baisé tout les jours.
Pas besoin de se préparer, de se speeder, de prendre les transports ou autre, tout est plus simple ...
Mon stresse est tellement diminué aussi car j'ai pas besoin de me cacher quand je veux répondre à des textos ou trainer sur JVC.

Au final sur une journée de 8h ... bah je passe vraiment 8h, je peux faire beaucoup plus de truc dans une journée tout en profitant de l'avantage de rémunération d'un 39h

En France on a un leadership atroce basé sur la hiérarchie et le présentéisme

Le 10 octobre 2024 à 17:54:48 :

Le 10 octobre 2024 à 17:50:11 :

Oui donc pas vraiment dans une entreprise taille moyenne ou grande comme la grande majorité des télétravailleurs, ton cas est particulier et assez peu représentatif mais en gros l'idée c'est qu'en entreprise (moyenne et grande) pour y avoir été depuis le covid et bien je note que la productivité est nullisime sur site aussi et ceux qui charbonne sur site le font pour être tranquille le jour du TT donc ce n'est pas fiable non plus comme analyse.

En tant que chef d'entreprise tu verras l'importance du TT quand vous recruterez et à quel point tu vas avoir du mal à dire non si tu veux des bons profils

Comme tu l'as dit précédemment, il est quasiment impensable de recruter quelqu'un aujourd'hui pour du full présentiel, surtout dans le domaine de la tech.

Ce sera soit de l'hybride, soit du full remote selon le profil. :hap:

j'ai le droit au TT mais j'aime pas travailler chez moi donc je viens bosser dans des bureaux quasi vides

Données du topic

Auteur
Dystopia_guy
Date de création
10 octobre 2024 à 16:17:48
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 213