Topic de Dystopia_guy :

télétravail : je comprends pas

Il y a 3-4ans ans tous les médias et entreprises vantaient que le télétravail rendaient les salariés plus productifs en plus d'améliorer leur quotidien. Ils forçaient en disant que c'était nécessaire.

Et maintenant ils chercher progressivement à faire disparaitre le télétravail en disant l'inverse :pf:

Je pense pas que je serai capable de travailler à nouveau à 100% en présentiel

Le 10 octobre 2024 à 16:18:30 :
Je pense pas que je serai capable de travailler à nouveau à 100% en présentiel

Médias = conneries

Le télétravail encore bien aujourd'hui (pareil pour les formation)

Le TT n'est pas mort il ne faut pas dramatiser mais oui ils ralentissent sur le TT à tout va et passe à du 2j de TT par semaine dans la très grande majorité mais c'est qu'une phase. La plupart des salariés ne pourront jamais revenir à du full présentiel et d'ailleurs le full présentiel est indéfendable dans certains job car profondément inutile voir punitif.

Le 10 octobre 2024 à 17:02:20 :
Le TT n'est pas mort il ne faut pas dramatiser mais oui ils ralentissent sur le TT à tout va et passe à du 2j de TT par semaine dans la très grande majorité mais c'est qu'une phase. La plupart des salariés ne pourront jamais revenir à du full présentiel et d'ailleurs le full présentiel est indéfendable dans certains job car profondément inutile voir punitif.

Ah non khey, je peux t'assurer que le full TT, ou même la version hybride avec les fins de semaine dans une autre région c'est terminé

Je regardais un peu les postes de growth hacker récemment, un truc alakon que tu peux faire en full TT, y'a encore un an t'avais des offres en mode full tt ou hybride avec deux jours d'affilée au bureau le reste chez toi, maintenant c'est soit tt pas autorisé ou alors c'est mardi-vendredi chez toi :hap:

Le train est officiellement terminé dans 2-3 ans, le temps que tout le monde change d'entreprise pour de meilleures conditions, faut freelance

Ils se sont simplement rendu compte que les gens faisaient rien et en étaient fier, suffit de voir ce forum
Dans ma boîte ils interdisent les TT les lundis et vendredi :snif:
En full remote depuis 2020

Le 10 octobre 2024 à 17:10:46 :
Ils se sont simplement rendu compte que les gens faisaient rien et en étaient fier, suffit de voir ce forum

Les gens font juste le boulot qu'on leurs demande, ils ne foutent rien au bureau non plus mais sous pretexte qu'on les voit sur site on est rassuré c'est ça ? Rassuré par une fausse illusion et c'est tout good ?

Le 10 octobre 2024 à 17:09:52 :

Le 10 octobre 2024 à 17:02:20 :

Ah non khey, je peux t'assurer que le full TT, ou même la version hybride avec les fins de semaine dans une autre région c'est terminé

Je regardais un peu les postes de growth hacker récemment, un truc alakon que tu peux faire en full TT, y'a encore un an t'avais des offres en mode full tt ou hybride avec deux jours d'affilée au bureau le reste chez toi, maintenant c'est soit tt pas autorisé ou alors c'est mardi-vendredi chez toi :hap:

Le train est officiellement terminé dans 2-3 ans, le temps que tout le monde change d'entreprise pour de meilleures conditions, faut freelance

Le full TT c'est une chose mais globalement beaucoup d'entreprise sont encore sur les 2 jours de TT donc le TT n'est pas mort, loin de la

Le 10 octobre 2024 à 17:11:29 :
Dans ma boîte ils interdisent les TT les lundis et vendredi :snif:

Idem ça c'est relou mais TT mardi et jeudi c'est parfait comme ça on est sur site un jour sur deux

4 jours de TT par semaine depuis 3 ans, full TT avant.

C'est pas près de s'arrêter et encore heureux, le job est fait.

Je sais pas ou tu vois que le TT est en baisse, on m'a pas proposé un seul poste ou y'avais pas de TT depuis que je suis en recherche depuis 1 mois

On va pas se mentir, le TT c'est clairement pas fait pour tout le monde. Tu fous rien et personne n'est là pour te surveiller.

Au moins dans les bureaux tu peux surveiller tes employés un peu feignants. :oui:

Le 10 octobre 2024 à 17:26:21 :
On va pas se mentir, le TT c'est clairement pas fait pour tous le monde. Tu fous rien et personne n'est là pour te surveiller.

Au moins dans les bureaux tu peux surveiller tes employés un peu feignants. :oui:

Si tu fous rien en général on s'en rend compte que le boulot n'est pas fait.

Si personne ne le voit c'est que le poste est inutile, donc TT ou pas ça change rien.

Le 10 octobre 2024 à 17:27:03 :

On va pas se mentir, le TT c'est clairement pas fait pour tous le monde. Tu fous rien et personne n'est là pour te surveiller.

Si personne ne le voit c'est que le poste est inutile, donc TT ou pas ça change rien.

Le TT n'est pas fait pour tout le monde, peu importe si le poste est important ou pas.

C'est lié au fait que la plupart du patrons sont persuadés que les employés glandent en télétravail.

Et comme la plupart du temps, ils n'ont rien pour mesurer le travail effectué...

Le 10 octobre 2024 à 17:32:10 :
C'est lié au fait que la plupart du patrons sont persuadés que les employés glandent en télétravail.

Et comme la plupart du temps, ils n'ont rien pour mesurer le travail effectué...

Et la majorité du temps, ils ont raison. :)

Le 10 octobre 2024 à 17:30:29 :

Le 10 octobre 2024 à 17:27:03 :

Le TT n'est pas fait pour tout le monde, peu importe si le poste est important ou pas.

Et du coup il faudrait une sanction général car une personne n'est pas adapté aux TT ? D'autant que les employeurs ont la main sur ça, si un employé n'est pas assez productif en TT ils peuvent lui enlever car ce sera justifié légitimement sauf si c'est dans le contrat.
+ On est pas en première année de fac personne ne sera perdu car il n'a pas un supérieur sur son dos pour lui dire quoi faire sauf quelques rares personnes mais c'est anecdotique et aucunement un argument.

Si t'arrives pas à bosser seule à distance (bizarre dans une vie d'adulte mais ok) tu peux avoir la présence d'esprit de dire non au TT pour ton cas perso aucun employeur ne te refusera de revenir en full présentiel mais ça ne concernera que toi

Le 10 octobre 2024 à 17:33:41 :

Le 10 octobre 2024 à 17:32:10 :

Et la majorité du temps, ils ont raison. :)

T'es persuadé que les gens bossent sur site ? :rire: T'es dans le monde du travail ? Dans le tertiaire ?

Données du topic

Auteur
Dystopia_guy
Date de création
10 octobre 2024 à 16:17:48
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 157