Topic de Jean_Jetaisla :

Les textes religieux ignorent l’existence d’un monde microscopique

Le 15 octobre 2024 à 18:57:51 :

Le 15 octobre 2024 à 18:55:19 ANTI-BOT-99 a écrit :

Le 15 octobre 2024 à 18:52:53 :

Le 15 octobre 2024 à 18:49:44 ANTI-BOT-99 a écrit :

Le 15 octobre 2024 à 18:48:55 :Et les dinosaures, si on y va par là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

Intérêt de connaître l'existence des dinosaures pour vivre dans l'époque actuelle ?

Intérêt de prétendre que le monde actuel a 6000 ans ?

Qu'ils prétendent qu'il ait 6000 ou 10 milliards d'années ca change quoi pour le commun des mortels ?C'est un détail. Le but des religions c'est pas particulièrement de faire une description de tout ce qui existe, c'est donner du sens.

Perso, quand quelqu’un ne me dit pas la vérité une fois, je pars du principe qu’il ne dit pas la vérité aussi sur la reste.

C'est ironique clé parce que personne ne dit la vérité tous le temps. Si tu attend quelqu'un qui ne dira jamais quelque chose de faux (intentionnellement ou non) ca veux dire que tu attend un gourou.
Parce que cette personne n'existe pas sur Terre.

Le 15 octobre 2024 à 19:00:23 ARC5 a écrit :
Normal puisque ce sont pas des textes scientifiques.Faut avoir un bas QI pour confondre science et sprititualité

Le problème c’est que c’est pas non plus de la spiritualité, mais bien davantage un pseudo récit historique pour justifier un pseudo corpus juridique.

Ce ne sont pas des textes comme la philosophie a pu en produire qui sont réellement spirituels, invitant à réfléchir ou relativiser.

Le 15 octobre 2024 à 18:58:44 Galactica1 a écrit :
Ceux qui ne croient pas disent: «L'Heure ne nous viendra pas». Dis: «Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite, [Saba: 3]

Sourat 99 Az-Zalzalah (La Secousse) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Les athées sont en retard :)

Genèse 2:7
L’Eternel Dieu façonna l’homme avec de la poussière du sol
il lui insuffla dans les narines le souffle de vie,
et l’homme devint un être vivant.

La poussière, c'est microscopique.

Le 15 octobre 2024 à 19:08:40 MessiSouplette a écrit :

une pomme aussi c'est microscopique

Le 15 octobre 2024 à 19:03:00 :

Ceux qui ne croient pas disent: «L'Heure ne nous viendra pas». Dis: «Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite, [Saba: 3]

Sourat 99 Az-Zalzalah (La Secousse) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

La notion d'atome date des grecs mon clé, ça n'a pas attendu non plus l'islam ou le christianisme :)

Le 15 octobre 2024 à 19:12:37 RandomMyst3re6 a écrit :

La notion d'atome date des grecs mon clé, ça n'a pas attendu non plus l'islam ou le christianisme :)

l'op dit le contraire pourtant

Le 15 octobre 2024 à 19:12:37 :

"Comment un Prophète illettré qui a vécu il y a 14 siècles, peut-il savoir qu'un atome pouvez avoir un poids ? Il s’agit d’un problème que les évolutionnistes ne pourront jamais élucider, ni admettre. Car la motion de poids d'un atome (masses atomiques) ne fut formulée qu'en 1789 par Antoine Lavoisier et prouvée par Joseph Louis Proust en 1799, et cette notion ne fut établie qu'en 1903 par John Dalton qui développa sa théorie atomique."

Ce qui sa passe dans le microcosmes n'a pas d’impact sur la spiritualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 15 octobre 2024 à 19:12:27 :

Le 15 octobre 2024 à 19:08:40 MessiSouplette a écrit :

une pomme aussi c'est microscopique

A l'échelle du macrocosme certainement.

Le 15 octobre 2024 à 19:13:09 :

Le 15 octobre 2024 à 19:12:37 RandomMyst3re6 a écrit :

l'op dit le contraire pourtant

La notion était purement hypothétique - fausse d'ailleurs :hap:
Et l'op ne parle pas que des atomes hein :ok:

L'auteur t'es ce genre de mec qui pense que les textes sacrés sont des revues d'histoire naturelle ? Ton argument vaut pas mieux que "la bible mentionne pas les dinosaures"

Le 15 octobre 2024 à 19:14:24 :
Ce qui sa passe dans le microcosmes n'a pas d’impact sur la spiritualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il existe des théories quantiques qui tenteraient de prouver la véracité scientifique
de la résurrection des morts.

Le 15 octobre 2024 à 19:14:21 :

Le 15 octobre 2024 à 19:12:37 :

"Comment un Prophète illettré qui a vécu il y a 14 siècles, peut-il savoir qu'un atome pouvez avoir un poids ? Il s’agit d’un problème que les évolutionnistes ne pourront jamais élucider, ni admettre. Car la motion de poids d'un atome (masses atomiques) ne fut formulée qu'en 1789 par Antoine Lavoisier et prouvée par Joseph Louis Proust en 1799, et cette notion ne fut établie qu'en 1903 par John Dalton qui développa sa théorie atomique."

Les grecs n'avaient jamais émis l'hypothèse d'une masse nulle, seulement que c'était la plus petite brique de la matière, désolé pour toi :rire:

Aucune mention de la panacotta de Zizou contre Waluigi aussi

Le 15 octobre 2024 à 19:15:50 :

Le 15 octobre 2024 à 19:14:24 :

Il existe des théories quantiques qui tenteraient de prouver la véracité scientifique
de la résurrection des morts.

Jésus et la physique quantique
https://www.youtube.com/watch?v=kR8ODheaN0U

Le coran c'est pas un manuel scientifique, c'est un texte religieux simple: Avoir la foi de croire en Dieu.

Je suis pas la pour débattre hein, le principe de la foi c'est de croire sans avoir des preuve factuel

Concernant la création :

7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

Pourquoi dieu nous expliquerait en detail le macro et le micro?il veut t enseigner des vertues et une morale, il cherche pas à te faire reussir une examen de physique,j ai jamais compris cet zegument

Le 15 octobre 2024 à 19:26:28 LezedeK a écrit :
Pourquoi dieu nous expliquerait en detail le macro et le micro?il veut t enseigner des vertues et une morale, il cherche pas à te faire reussir une examen de physique,j ai jamais compris cet zegument

y a rien à comprendre, l'op est un low qui n'a jamais eu la foi, ni n'a lu un des 3 livres sacrés

Données du topic

Auteur
Jean_Jetaisla
Date de création
15 octobre 2024 à 18:39:50
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 357