Il faut entre 6 et 9 mois pour aller sur Mars
Le 15 octobre 2024 à 01:12:13 :
Le 15 octobre 2024 à 01:00:07 :
Le 15 octobre 2024 à 00:55:55 :
Pour que ça soit vraiment pérenne il faudrait qu'il y ait un intérêt économique d'aller chercher des ressources dans l'espace et sur ce point j'ai encore des doutesY'a certains trucs qu'on peu pas trouver sur Terre en grosse quantité. Le premier truc qui me vient c'est l'helium 3 qui permet de faire de la fusion.
Ensuite y'a les terres rares, les minéraux en quantité infinie. Disons que si t'es un pays sans ressource ou un pays qui s'est construit de base avec un empire colonial (regarde la France avec insistance) cela pourrait être intéressant d'aller chercher des ressources là ou personne ne les revendique.
Le problème c'est de les acheminer sur Terre, sans un ascenseur spatial. Galère. Et l'ascenseur c'est de la SF pour l'instant.
Oui le coût du trajet entrée/sortir de terre a l'air d'être ce qui est bloquant mais le prix baisse à une telle vitesse que c'est difficile de dire si ça va le rester bloquant encore longtemps
Et on peut aussi parler des stations spatiales, si on commence à avoir des stations spatiales solides qui pourraient à terme servir de base de lancement pour les trajets plus lointains on pourrait envoyer des vaisseaux spatiaux gigantissimes sans problème et ramener beaucoup plus de ressources en un seul trajet, avec comme itinéraire: ressources extérieures <> base spatiale <> terre
Bon après je m'avance un peu on y est pas encore
La grosse station spatiale d'à coté c'est la Lune. Si il se passe un truc dans les prochaines années qui ressemble à ce que tu décris c'est par là que ca se passera (je pense)
On a vraiment de la chance d'avoir un terrain de jeu si proche pour tout tester.
Le 15 octobre 2024 à 01:04:42 :
Le 15 octobre 2024 à 00:17:21 ElProlaxor0 a écrit :
Imaginez le voyage en bateau de 9 mois ça devait être l'enfer sauf pour les escales ça devait être cool çaCa se trouve dans 20 ou 30 ans on aura déjà colonisé une bonne partie du système solaire et on fera aussi des voyages long avec escales comme au 16ème siècles
Rêve pas trop
Ca peut aller tellement vite on ne sait jamais, je continue d'y croire
Le 15 octobre 2024 à 00:16:52 :
Le souci c'est qu'il n'y a aucune manière de stocker suffisamment de bouffe et carburant pour faire le voyage allez/retour dans les fusées actuelles.
Bah si, il suffit d'envoyer des stocks de carburants, d'eau et de bouffe, en orbite de Mars avant d'envoyer les premiers hommes
Et c'est ce que veut faire elon musk
Le 15 octobre 2024 à 01:17:24 :
Pour que ça soit vraiment pérenne il faudrait qu'il y ait un intérêt économique d'aller chercher des ressources dans l'espace et sur ce point j'ai encore des doutesY'a certains trucs qu'on peu pas trouver sur Terre en grosse quantité. Le premier truc qui me vient c'est l'helium 3 qui permet de faire de la fusion.
Ensuite y'a les terres rares, les minéraux en quantité infinie. Disons que si t'es un pays sans ressource ou un pays qui s'est construit de base avec un empire colonial (regarde la France avec insistance) cela pourrait être intéressant d'aller chercher des ressources là ou personne ne les revendique.
Le problème c'est de les acheminer sur Terre, sans un ascenseur spatial. Galère. Et l'ascenseur c'est de la SF pour l'instant.
Oui le coût du trajet entrée/sortir de terre a l'air d'être ce qui est bloquant mais le prix baisse à une telle vitesse que c'est difficile de dire si ça va le rester bloquant encore longtemps
Et on peut aussi parler des stations spatiales, si on commence à avoir des stations spatiales solides qui pourraient à terme servir de base de lancement pour les trajets plus lointains on pourrait envoyer des vaisseaux spatiaux gigantissimes sans problème et ramener beaucoup plus de ressources en un seul trajet, avec comme itinéraire: ressources extérieures <> base spatiale <> terre
Bon après je m'avance un peu on y est pas encoreLa grosse station spatiale d'à coté c'est la Lune. Si il se passe un truc dans les prochaines années qui ressemble à ce que tu décris c'est par là que ca se passera (je pense)
On a vraiment de la chance d'avoir un terrain de jeu si proche pour tout tester.
Et avec des départs depuis la Lune/dans l'espace ça serait un peu osef si une fusée nucléaire explosait, les fusées nucléaires deviendraient acceptables
Après je dis ça mais je ne comprends pas comment fonctionnent les réacteurs nucléaires, ça se trouve ça ne fonctionnaire pas dans l'espace , faut que je creuse ce sujet
Le 15 octobre 2024 à 01:22:53 :
Bon après je m'avance un peu on y est pas encoreLa grosse station spatiale d'à coté c'est la Lune. Si il se passe un truc dans les prochaines années qui ressemble à ce que tu décris c'est par là que ca se passera (je pense)
Et avec des départs depuis la Lune/dans l'espace ça serait un peu osef si une fusée nucléaire explosait, les fusées nucléaires deviendraient acceptables
Après je dis ça mais je ne comprends pas comment fonctionnent les réacteurs nucléaires, ça se trouve ça ne fonctionnaire pas dans l'espace , faut que je creuse ce sujet
Si si c'est totalement faisable on a déjà testé mais jamais envoyé dans l'espace. Faut des gros radiateurs pour évacuer la chaleur.
Et en effet c'est beaucoup moins grave si ca pète dans l'espace. Mais faudra bien à un moment envoyer les premiers composants depuis la Terre. Dans le sens ou faire un réacteur nucléaire de zero sur la Lune ce serait sûrement très compliqué.
Et puis faudrait savoir quels carburants on pourrait trouver, est ce qu'il y a de l'uranium sur la Lune ? Sûrement mais bon faut aller voir et il sera certainement assez profond.
Le 15 octobre 2024 à 00:27:08 ElProlaxor0 a écrit :
Le 15 octobre 2024 à 00:25:57 :
Le 15 octobre 2024 à 00:24:09 :
Le 15 octobre 2024 à 00:21:59 :
Bonne chance pour survivre une fois arrivéLes mecs qui vont arriver sur Mars au tout début quand il n'y aura RIEN et qui devront construire les premières bases viables
Les pionniers"Putain cheffent on a oublié les pelles et les sacs de ciment"
Le 15 octobre 2024 à 01:27:49 :
> Le 15 octobre 2024 à 00:55:55 :
>Pour que ça soit vraiment pérenne il faudrait qu'il y ait un intérêt économique d'aller chercher des ressources dans l'espace et sur ce point j'ai encore des doutes
Y'a certains trucs qu'on peu pas trouver sur Terre en grosse quantité. Le premier truc qui me vient c'est l'helium 3 qui permet de faire de la fusion.
Si si c'est totalement faisable on a déjà testé mais jamais envoyé dans l'espace. Faut des gros radiateurs pour évacuer la chaleur.
Et en effet c'est beaucoup moins grave si ca pète dans l'espace. Mais faudra bien à un moment envoyer les premiers composants depuis la Terre. Dans le sens ou faire un réacteur nucléaire de zero sur la Lune ce serait sûrement très compliqué.
Et puis faudrait savoir quels carburants on pourrait trouver, est ce qu'il y a de l'uranium sur la Lune ? Sûrement mais bon faut aller voir et il sera certainement assez profond.
Bordel oui ce problème est encore là
Envoyer le réacteur sans combustible y'a 0 problème même si il pète ça ne fait rien, mais pour l'uranium il faudrait une sorte d'armature qui le protège en cas d'explosion, aucune idée si ça peut se faire ou pas
Le 15 octobre 2024 à 01:33:40 :
> Le 15 octobre 2024 à 01:00:07 :
>> Le 15 octobre 2024 à 00:55:55 :
> >Pour que ça soit vraiment pérenne il faudrait qu'il y ait un intérêt économique d'aller chercher des ressources dans l'espace et sur ce point j'ai encore des doutes
>
> Y'a certains trucs qu'on peu pas trouver sur Terre en grosse quantité. Le premier truc qui me vient c'est l'helium 3 qui permet de faire de la fusion.
>
> Ensuite y'a les terres rares, les minéraux en quantité infinie. Disons que si t'es un pays sans ressource ou un pays qui s'est construit de base avec un empire colonial (regarde la France avec insistance) cela pourrait être intéressant d'aller chercher des ressources là ou personne ne les revendique.
>
> Le problème c'est de les acheminer sur Terre, sans un ascenseur spatial. Galère. Et l'ascenseur c'est de la SF pour l'instant.
Envoyer le réacteur sans combustible y'a 0 problème même si il pète ça ne fait rien, mais pour l'uranium il faudrait une sorte d'armature qui le protège en cas d'explosion, aucune idée si ça peut se faire ou pas
Ou alors tu fais des fusées beaucoup plus fiables que ce qu'on possède actuellement. Peut être que Space X va donner cela ou un futur compétiteur.
Après faut pas beaucoup de combustible comparé à l'énergie produite. Donc t'aurais pas à en envoyer des millions de tonnes non plus.
Disons quelques tonnes et t'es bien pour plusieurs décennies.
Le 15 octobre 2024 à 01:36:16 :
> Le 15 octobre 2024 à 01:12:13 :
>> Le 15 octobre 2024 à 01:00:07 :
> >> Le 15 octobre 2024 à 00:55:55 :
> > >Pour que ça soit vraiment pérenne il faudrait qu'il y ait un intérêt économique d'aller chercher des ressources dans l'espace et sur ce point j'ai encore des doutes
> >
> > Y'a certains trucs qu'on peu pas trouver sur Terre en grosse quantité. Le premier truc qui me vient c'est l'helium 3 qui permet de faire de la fusion.
> >
> > Ensuite y'a les terres rares, les minéraux en quantité infinie. Disons que si t'es un pays sans ressource ou un pays qui s'est construit de base avec un empire colonial (regarde la France avec insistance) cela pourrait être intéressant d'aller chercher des ressources là ou personne ne les revendique.
> >
> > Le problème c'est de les acheminer sur Terre, sans un ascenseur spatial. Galère. Et l'ascenseur c'est de la SF pour l'instant.
>
> Oui le coût du trajet entrée/sortir de terre a l'air d'être ce qui est bloquant mais le prix baisse à une telle vitesse que c'est difficile de dire si ça va le rester bloquant encore longtemps
>
> Et on peut aussi parler des stations spatiales, si on commence à avoir des stations spatiales solides qui pourraient à terme servir de base de lancement pour les trajets plus lointains on pourrait envoyer des vaisseaux spatiaux gigantissimes sans problème et ramener beaucoup plus de ressources en un seul trajet, avec comme itinéraire: ressources extérieures <> base spatiale <> terre
> Bon après je m'avance un peu on y est pas encore
La grosse station spatiale d'à coté c'est la Lune. Si il se passe un truc dans les prochaines années qui ressemble à ce que tu décris c'est par là que ca se passera (je pense)
Ou alors tu fais des fusées beaucoup plus fiables que ce qu'on possède actuellement. Peut être que Space X va donner cela ou un futur compétiteur.
Après faut pas beaucoup de combustible comparé à l'énergie produite. Donc t'aurais pas à en envoyer des millions de tonnes non plus.
Au pire on est des hommes, on lance le truc et on prie, si ça pète sélection naturelle pour les terriens et de toutes façons on aura envoyé des mecs sur Mars exactement pour ce cas de figure
Le 15 octobre 2024 à 01:40:07 :
Ça fait des années que j'entends qu'on veut faire une base sur la lune déjà mais le délire s'est tassé, j'ai pas l'impression que la conquête de l'espace soit une priorité pour l'élite.
Ne perds pas espoir khey, SpaceX est là pour relancer la guerre des étoiles en mettant la pression à toutes les autres puissances
Le 15 octobre 2024 à 01:41:36 :
> Le 15 octobre 2024 à 01:17:24 :
>> Le 15 octobre 2024 à 01:12:13 :
> >> Le 15 octobre 2024 à 01:00:07 :
> > >> Le 15 octobre 2024 à 00:55:55 :
> > > >Pour que ça soit vraiment pérenne il faudrait qu'il y ait un intérêt économique d'aller chercher des ressources dans l'espace et sur ce point j'ai encore des doutes
> > >
> > > Y'a certains trucs qu'on peu pas trouver sur Terre en grosse quantité. Le premier truc qui me vient c'est l'helium 3 qui permet de faire de la fusion.
> > >
> > > Ensuite y'a les terres rares, les minéraux en quantité infinie. Disons que si t'es un pays sans ressource ou un pays qui s'est construit de base avec un empire colonial (regarde la France avec insistance) cela pourrait être intéressant d'aller chercher des ressources là ou personne ne les revendique.
> > >
> > > Le problème c'est de les acheminer sur Terre, sans un ascenseur spatial. Galère. Et l'ascenseur c'est de la SF pour l'instant.
> >
> > Oui le coût du trajet entrée/sortir de terre a l'air d'être ce qui est bloquant mais le prix baisse à une telle vitesse que c'est difficile de dire si ça va le rester bloquant encore longtemps
> >
> > Et on peut aussi parler des stations spatiales, si on commence à avoir des stations spatiales solides qui pourraient à terme servir de base de lancement pour les trajets plus lointains on pourrait envoyer des vaisseaux spatiaux gigantissimes sans problème et ramener beaucoup plus de ressources en un seul trajet, avec comme itinéraire: ressources extérieures <> base spatiale <> terre
> > Bon après je m'avance un peu on y est pas encore
>
> La grosse station spatiale d'à coté c'est la Lune. Si il se passe un truc dans les prochaines années qui ressemble à ce que tu décris c'est par là que ca se passera (je pense)
>
> On a vraiment de la chance d'avoir un terrain de jeu si proche pour tout tester.
Au pire on est des hommes, on lance le truc et on prie, si ça pète sélection naturelle pour les terriens et de toutes façons on aura envoyé des mecs sur Mars exactement pour ce cas de figure
Ahi, au pire.
Mais je te le dis direct clé. Vivre sur Mars ce serait vraiment... spécial. Est ce que tu irais vivre dans une ville au point le plus reculé de l'Antarctique avec à peine quelques milliers d'habitants ?
Parce que Mars ce serait bien pire, l'Antarctique est une oasis paradisiaque à côté de Mars. Il y a une atmosphère, un niveau de radiation normal pour nous, des températures acceptables... si tu compare à Mars.
Sur Mars pour vivre au long terme ce serait dans des souterrains, il y a le problème de la faible gravité dont on ne connait pas les effets au long terme (mais c'est surement le moins chiant) et il y a aussi le problème des bactéries et virus qui dans un environnement fermé mutent beaucoup plus vite et deviennent par conséquent beaucoup plus dangereux pour nous, sans parler de l'effet psychologique d'un séjour prolongé.
C'est pas impossible mais dis toi qu'irradier la Terre pour aller sur Mars tu y perd au change. La Terre est un paradis.
Bon je répond sérieusement mais je sais que tu déconne.
Après c'est pas pour casser le rêve, il y a des tas de ressources à prendre dans l'espace et je suis persuadé que notre avarice nous poussera à aller chercher les richesses du système solaire.
Des colonies permanentes ? Ca c'est plus hypothétique, le transhumanisme serait l'un des seul moyen de nous adapter aux conditions de l'espace pour s'y établir définitivement.
Ce sera sûrement exploité en grande part par des robots.
Le 15 octobre 2024 à 01:50:31 :
> Le 15 octobre 2024 à 01:22:53 :
>> Le 15 octobre 2024 à 01:17:24 :
> >> Le 15 octobre 2024 à 01:12:13 :
> > >> Le 15 octobre 2024 à 01:00:07 :
> > > >> Le 15 octobre 2024 à 00:55:55 :
> > > > >Pour que ça soit vraiment pérenne il faudrait qu'il y ait un intérêt économique d'aller chercher des ressources dans l'espace et sur ce point j'ai encore des doutes
> > > >
> > > > Y'a certains trucs qu'on peu pas trouver sur Terre en grosse quantité. Le premier truc qui me vient c'est l'helium 3 qui permet de faire de la fusion.
> > > >
> > > > Ensuite y'a les terres rares, les minéraux en quantité infinie. Disons que si t'es un pays sans ressource ou un pays qui s'est construit de base avec un empire colonial (regarde la France avec insistance) cela pourrait être intéressant d'aller chercher des ressources là ou personne ne les revendique.
> > > >
> > > > Le problème c'est de les acheminer sur Terre, sans un ascenseur spatial. Galère. Et l'ascenseur c'est de la SF pour l'instant.
> > >
> > > Oui le coût du trajet entrée/sortir de terre a l'air d'être ce qui est bloquant mais le prix baisse à une telle vitesse que c'est difficile de dire si ça va le rester bloquant encore longtemps
> > >
> > > Et on peut aussi parler des stations spatiales, si on commence à avoir des stations spatiales solides qui pourraient à terme servir de base de lancement pour les trajets plus lointains on pourrait envoyer des vaisseaux spatiaux gigantissimes sans problème et ramener beaucoup plus de ressources en un seul trajet, avec comme itinéraire: ressources extérieures <> base spatiale <> terre
> > > Bon après je m'avance un peu on y est pas encore
> >
> > La grosse station spatiale d'à coté c'est la Lune. Si il se passe un truc dans les prochaines années qui ressemble à ce que tu décris c'est par là que ca se passera (je pense)
> >
> > On a vraiment de la chance d'avoir un terrain de jeu si proche pour tout tester.
>
> Et avec des départs depuis la Lune/dans l'espace ça serait un peu osef si une fusée nucléaire explosait, les fusées nucléaires deviendraient acceptables
>
> Après je dis ça mais je ne comprends pas comment fonctionnent les réacteurs nucléaires, ça se trouve ça ne fonctionnaire pas dans l'espace , faut que je creuse ce sujet
Ahi, au pire.
Mais je te le dis direct clé. Vivre sur Mars ce serait vraiment... spécial. Est ce que tu irais vivre dans une ville au point le plus reculé de l'Antarctique avec à peine quelques milliers d'habitants ?
Parce que Mars ce serait bien pire, l'Antarctique est une oasis paradisiaque à côté de Mars. Il y a une atmosphère, un niveau de radiation normal pour nous, des températures acceptables... si tu compare à Mars.
Sur Mars pour vivre au long terme ce serait dans des souterrains, il y a le problème de la faible gravité dont on ne connait pas les effets au long terme (mais c'est surement le moins chiant) et il a aussi le problème des bactéries et virus qui dans un environnement fermé mutent beaucoup plus vite et deviennent par conséquent beaucoup plus dangereuses pour nous, sans parler de l'effet psychologique.
C'est pas impossible mais dis toi qu'irradier la Terre pour aller sur Mars tu y perd au change. La Terre est un paradis.
Pas de doute pour les premiers arrivants ça va être l'enfer, et ça ne m'étonnerait pas qu'on perde les premières vagues sur des imprévues (paix sur eux à l'avance). Mais rapidement on aura aussi les premiers martiens véritables. Je sais pas à quoi ils ressembleront avec cette gravité ni même si ils seront viables mais il y a quand même bon espoir pour qu'ils n'aient plus toutes les difficultés qu'on aura nous
Et en y repensant c'est peut être bien les chad martiens et non les virgins terriens qui coloniseront massivement le système solaire
Au passage, le goatesque Musk a investi massivement dans les tunneliers pour creuser des galeries souterraines avec Boring Company, tout le monde parle de ça comme d'un échec commercial mais ça sera "étonnamment" utile pour coloniser Mars
Le 15 octobre 2024 à 02:07:54 :
Le 15 octobre 2024 à 01:50:31 :
> Le 15 octobre 2024 à 01:27:49 :
>> Le 15 octobre 2024 à 01:22:53 :
> >> Le 15 octobre 2024 à 01:17:24 :
> > >> Le 15 octobre 2024 à 01:12:13 :
> > > >> Le 15 octobre 2024 à 01:00:07 :
> > > > >> Le 15 octobre 2024 à 00:55:55 :
> > > > > >Pour que ça soit vraiment pérenne il faudrait qu'il y ait un intérêt économique d'aller chercher des ressources dans l'espace et sur ce point j'ai encore des doutes
> > > > >
> > > > > Y'a certains trucs qu'on peu pas trouver sur Terre en grosse quantité. Le premier truc qui me vient c'est l'helium 3 qui permet de faire de la fusion.
> > > > >
> > > > > Ensuite y'a les terres rares, les minéraux en quantité infinie. Disons que si t'es un pays sans ressource ou un pays qui s'est construit de base avec un empire colonial (regarde la France avec insistance) cela pourrait être intéressant d'aller chercher des ressources là ou personne ne les revendique.
> > > > >
> > > > > Le problème c'est de les acheminer sur Terre, sans un ascenseur spatial. Galère. Et l'ascenseur c'est de la SF pour l'instant.
> > > >
> > > > Oui le coût du trajet entrée/sortir de terre a l'air d'être ce qui est bloquant mais le prix baisse à une telle vitesse que c'est difficile de dire si ça va le rester bloquant encore longtemps
> > > >
> > > > Et on peut aussi parler des stations spatiales, si on commence à avoir des stations spatiales solides qui pourraient à terme servir de base de lancement pour les trajets plus lointains on pourrait envoyer des vaisseaux spatiaux gigantissimes sans problème et ramener beaucoup plus de ressources en un seul trajet, avec comme itinéraire: ressources extérieures <> base spatiale <> terre
> > > > Bon après je m'avance un peu on y est pas encore
> > >
> > > La grosse station spatiale d'à coté c'est la Lune. Si il se passe un truc dans les prochaines années qui ressemble à ce que tu décris c'est par là que ca se passera (je pense)
> > >
> > > On a vraiment de la chance d'avoir un terrain de jeu si proche pour tout tester.
> >
> > Et avec des départs depuis la Lune/dans l'espace ça serait un peu osef si une fusée nucléaire explosait, les fusées nucléaires deviendraient acceptables
> >
> > Après je dis ça mais je ne comprends pas comment fonctionnent les réacteurs nucléaires, ça se trouve ça ne fonctionnaire pas dans l'espace , faut que je creuse ce sujet
>
> Si si c'est totalement faisable on a déjà testé mais jamais envoyé dans l'espace. Faut des gros radiateurs pour évacuer la chaleur.
>
> Et en effet c'est beaucoup moins grave si ca pète dans l'espace. Mais faudra bien à un moment envoyer les premiers composants depuis la Terre. Dans le sens ou faire un réacteur nucléaire de zero sur la Lune ce serait sûrement très compliqué.
>
> Et puis faudrait savoir quels carburants on pourrait trouver, est ce qu'il y a de l'uranium sur la Lune ? Sûrement mais bon faut aller voir et il sera certainement assez profond.
Ahi, au pire.
Sur Mars pour vivre au long terme ce serait dans des souterrains, il y a le problème de la faible gravité dont on ne connait pas les effets au long terme (mais c'est surement le moins chiant) et il a aussi le problème des bactéries et virus qui dans un environnement fermé mutent beaucoup plus vite et deviennent par conséquent beaucoup plus dangereuses pour nous, sans parler de l'effet psychologique.
Pas de doute pour les premiers arrivants ça va être l'enfer, et ça ne m'étonnerait pas qu'on perde les premières vagues sur des imprévues (paix sur eux à l'avance). Mais rapidement on aura aussi les premiers martiens véritables. Je sais pas à quoi ils ressembleront avec cette gravité ni même si ils seront viables mais il y a quand même bon espoir pour qu'ils n'aient plus toutes les difficultés qu'on aura nous
Et en y repensant c'est peut être bien les chad martiens et non les virgins terriens qui coloniseront massivement le système solaire
Au passage, le goatesque Musk a investi massivement dans les tunneliers pour creuser des galeries souterraines avec Boring Company, tout le monde parle de ça comme d'un échec commercial mais ça sera "étonnamment" utile pour coloniser Mars
Tu devrais vraiment lire Aurora de Stanley Robinson. C'est un livre qui se veut de "hard SF" et qui parle d'un vaisseau génération interstellaire qui doit coloniser une planète sur l'étoile Tau Ceti. Tout l'intérêt du livre c'est qu'il explore de manière "réaliste" tout les problème que cela peu poser.
Mais l'entre deux d'un établissement permanent c'est tout simplement des rotations tous les 6 mois. C'est pas parce que ce n'est pas permanent que des humains ne pourront pas faire tout un tas de trucs dans l'espace. Y passer sa vie ? Moins sur.
Et très bien vu pour les tunneliers, en effet pour avoir des investisseurs (lows QI courts termistes) il faut leur vendre un projet terrestre plutôt qu'un projet sur 50 ans... tu dois vraiment pas être loin de la vérité.
Perso je pense que Musk vise plutôt la ceinture d'astéroïde et que Mars sera la station service pour exploiter les astéroïdes très riches en ressources. Donc le délire de colonie c'est pour la hype (et le tourisme) mais y'a surement un vrai objectif derrière.
Le 15 octobre 2024 à 01:56:52 :
Après c'est pas pour casser le rêve, il y a des tas de ressources à prendre dans l'espace et je suis persuadé que notre avarice nous poussera à aller chercher les richesses du système solaire.Des colonies permanentes ? Ca c'est plus hypothétique, le transhumanisme serait l'un des seul moyen de nous adapter aux conditions de l'espace pour s'y établir définitivement.
Ce sera sûrement exploité en grande part par des robots.
Oui la piste robots dans l'espace est la plus facile mais c'est tout de suite moins épique
Données du topic
- Auteur
- ElProlaxor0
- Date de création
- 15 octobre 2024 à 00:14:15
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 117