Mes toilettes se déversent dans les toilettes d'en bas.
Salut les clés. J'ai un problème avec mes toilettes depuis que j'y ai emménagé il y a environs deux ans. L'appartement où je vis était inoccupé pendant 6 mois alors qu'il est situé en plein centre-ville à Toulouse. Je pense avoir compris pourquoi. J'ai écrit un pavé très long, alors prenez un café, un jus d'orange et un croissant. Ouais, non, laissez tomber. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais je vous préviens, c'est vraiment dégoûtant.
Pour résumer, mon appartement est situé au dessus d'une toute petite pièce où se trouvent des toilettes inutilisées, dans la cour au rez-de-chaussée. Mes toilettes sont juste au dessus de ces toilettes. Je ne m'en étais pas rendu compte au moment de la visite. Évidemment, ni le propriétaire ni l'agence ne m'en ont parlé. Quelques jours après, il y a un premier débordement dans les toilettes d'en bas. Le propriétaire est intervenu. Il a expliqué que c'était le locataire précédent qui s'était vengé en mettant des couches pour bébé dans ces toilettes. J'aurais du lui demander pourquoi elles étaient là alors que personne ne les utilisais, comment les couches auraient pu les faire déborder, et pourquoi il ne l'a pas vu plus tôt. Mais j'ai tout oublié au bout de quelques jours. Je n'étais absolument pas prêt pour la suite.
Il y a eu plus de 5 débordements dans les toilettes d'en bas en deux ans. Je n'ai jamais rien jeté dans ces toilettes. Je n'ose même pas y entrer car il y a plein de mouches qui volent autour. Mes toilettes n'ont jamais été bouchées très longtemps et n'ont été bouchées que très rarement. Je n'ai jamais vu quelqu'un y entrer non plus. Un membre du syndic m'a dit que ça devait être des locataires qui jetaient des tampons usagés dans leurs toilettes. Mais même si quelqu'un le faisait, qui tire la chasse en bas ? Personne. Mais je n'ai pas osé lui faire remarquer que ce qu'il disait était débile car je ne voulais pas de problème avec les voisins. Je ne sais pas si ces toilettes sont fonctionnelles. Et je n'ai pas trop envie d'aller vérifier. Oui, il n'y aura pas de photo. N'insistez pas. Qui sait ce qu'il y a dedans. On ne m'a jamais dit d'aller tirer la chasse en bas, d'ailleurs. Elles se vident toutes seules, je suppose.
Si quelqu'un a ou a eudes toilettes en bas de chez lui qui se bouchent tous les 3 mois, ça m'intéresse. J'ai cherché des posts similaires au mien mais je n'ai rien trouvé. Peut être que je suis la seule personne à être dans cette situation. Je ne connais pas très bien la loi mais il me semble que ce n'est pas normal d'avoir des toilettes inutilisées en bas de chez soi. Et ce n'est pas mon seul souci avec cet appartement. La porte d'entrée est si abîmée qu'il y a un trou en bas. Il y a plein de petites fissures ci et là. Quand ça déborde en bas je sens l'odeur dans mon appartement. Les poutres sous ma douche étaient moisies car l'eau de la douche coulait sous la douche. Le propriétaire a mis une espèce d'échafaudage en métal comme on en voit autour de certains bâtiments. Les murs intérieurs de mon immeuble sont toujours humides et s'effritent quand on les touche. Plusieurs immeubles de Toulouse présentent des risques d'effondrement. En ce qui concerne mon immeuble, je n'en sais rien, le syndic n'a rien dit là dessus, bien évidemment.
Oui, c'est mon premier post. Oui, mon premier post parle de merde. Mais comme vous pouvez le constater, je suis dans la merde dans à peu près tous les sens du terme. Pour l'instant, il n'y a pas eu de débordements, mais la présence de ces toilettes en bas de chez moi représente quand même un risque sanitaire il me semble. Que me conseillez vous de faire, les clés ?
Et encore, s'il n'y avait que ça. Mais il semblerait que j'ai gagné le gros lot en louant cet appartement. Les seuls points positifs, c'est que je ne suis pas dans un quartier glauque, que je n'ai pas à prendre les transports en commun car il y a tout à quelques pas de chez moi et qu'il y a des espaces verts sympas à proximité. On se croirait chez les cassos s'il n'y avait pas de bobo écolos qui vivaient dedans.
Mes voisins sont tous plus insupportables les uns que les autres. Il y a deux couples de bobo écolos et un célibataire qui touche l'AAH en ne faisant rien de ses journées. Je le sais car je l'ai vu aller à la CAF de ma ville et car il passe ses journées chez lui. Il y a deux autres voisins, une fille et un garçon, qui font des soirées jusqu'à 5 h du matin. Mais à part ça, ça va. C'est les 5 autres les pires. Il y en a un qui ressemble à Stéphane Édouard en plus moche. Il y en a un autre qui ressemble à Papacito en plus moche et en plus gros avec une voix de fragile. L'autre, celui qui est à l'AAH, ressemble à un clochard. Quand aux épouses, c'est même pas la peine de les mentionner. Et ces 5 là sont le syndic.
J'en aurais des choses à dire sur eux. Comme la fois où ils ont dîné en plein été à côté des toilettes d'en bas qui débordent tous les 3 mois et qui attirent des dizaines de mouches. Ou la fois où le Papacito gros et moche a touché les fesses de sa fille de 6 ans, que cette dernière lui a dit qu'elle aimait pas ça, et qu'il a dit "Oooh !" sur un ton agacé. J'aurais bien aimé faire quelque chose mais déjà le Papacito gros et moche a beaucoup d'argent et moi non, et en plus il n'y a pas assez d'éléments pour qu'il prenne quelque chose ce taré. J'ai arrêté de lui parler après l'avoir surpris en train de faire des attouchements sur sa fille. Et comme lui et les autres membres du syndic sont très amis, c'est même pas la peine d'en parler au syndic.
Oui, j'écris ceci pour empêcher mon post de sombrer dans le néant. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé sur des toilettes inutilisées qui débordent tout le temps. Rien du tout. Si quelqu'un a connu une situation comme celle ci, ça m'aiderait vraiment.
J’ai pas tout lu mais ca me fais penser à un soucis dans une résidence pu l’on m’avait envoyé.
En gros les évacuations s’étaient affaissées creant un point bas constamment encombré, ca a fini par faire un bouchon.
Ce qui faisait creer des remonter d’eau usée sur tout le RDC du batiment.
Aujourd’hui ils en sont à casser toute la dalle du RDC pour refaire les évacuations qui passe dessous.
Il y en a un autre qui ressemble à Papacito en plus moche et en plus gros
Tu es sur que ce n'est pas le vrai ? En plus il est justement de Toulouse il me semble.
Le 17 octobre 2024 à 10:44:33 :
Résumé?
L'op endosse des problèmes de chiotard qui ne sont pas les siens mais ceux de son propriétaire
Le 17 octobre 2024 à 10:44:43 :
J’ai pas tout lu mais ca me fais penser à un soucis dans une résidence pu l’on m’avait envoyé.En gros les évacuations s’étaient affaissées creant un point bas constamment encombré, ca a fini par faire un bouchon.
Ce qui faisait creer des remonter d’eau usée sur tout le RDC du batiment.Aujourd’hui ils en sont à casser toute la dalle du RDC pour refaire les évacuations qui passe dessous.
sacrée facture
Le 17 octobre 2024 à 10:52:32 :
Résumé?L'op endosse des problèmes de chiotard qui ne sont pas les siens mais ceux de son propriétaire
Des toilettes que personne n'utilise. C'est bien ça le pire. Je sais même pas si elles fonctionnent. Et j'ai pas envie de rentrer dedans pour voir. C'est infesté de mouches et sûrement d'autre chose. Je ne comprendrais jamais ces boomers.
Résumé?
• Depuis deux ans, les toilettes de l'appartement en dessous du mien débordent régulièrement.
• Le propriétaire et l'agence immobilière étaient au courant du problème, mais ne m'en ont pas informé lors de la visite de l'appartement.
• J'ai contacté un membre du syndic qui m'a dit que cela était peut-être dû à des locataires qui jettent des tampons usagés dans leurs toilettes.
• Je n'ai jamais rien jeté dans ces toilettes et je n'y suis jamais entré car il y a beaucoup de mouches.
• La présence de ces toilettes inutilisées représente un risque sanitaire et je ne sais pas quoi faire.
Le 17 octobre 2024 à 10:44:33 TontonMarlou105 a écrit :
Résumé?
Dans les deux premiers messages du sujet, l'auteur décrit un problème de toilettes qui débordent dans une salle de bain inutilisée en dessous de chez eux. Malgré des interventions du propriétaire, le souci persiste, probablement à cause d'une mauvaise utilisation des anciens locataires. L'auteur mentionne également d'autres problèmes dans l'appartement, comme des moisissures et des dégâts structurels, ce qui entraîne une mauvaise qualité de vie.
Pour résoudre le problème, l'auteur pourrait envisager les solutions suivantes :
Consulter un plombier qualifié : Un professionnel pourrait identifier la cause précise du débordement et proposer une réparation adaptée.
Faire pression sur le propriétaire : Exiger des réparations plus sérieuses, voire un remplacement des canalisations si nécessaire.
Contacter les autorités locales : Si le propriétaire ne réagit pas, signaler la situation aux services sanitaires ou à un organisme de protection des locataires.
Ces mesures pourraient améliorer les conditions de vie.
Le 17 octobre 2024 à 11:06:05 :
Résumé?• Depuis deux ans, les toilettes de l'appartement en dessous du mien débordent régulièrement.
• Le propriétaire et l'agence immobilière étaient au courant du problème, mais ne m'en ont pas informé lors de la visite de l'appartement.
• J'ai contacté un membre du syndic qui m'a dit que cela était peut-être dû à des locataires qui jettent des tampons usagés dans leurs toilettes.
• Je n'ai jamais rien jeté dans ces toilettes et je n'y suis jamais entré car il y a beaucoup de mouches.
• La présence de ces toilettes inutilisées représente un risque sanitaire et je ne sais pas quoi faire.
Rien compris.
En quoi ca te concerne, ce qui se passe chez ton voisin du dessous ?
"Je n'ai rien jeté dans ces toilettes" : comment tu aurais pu, c'est pas chez toi ?
Ta situation semble extrêmement compliquée et frustrante, surtout avec la série de problèmes que tu décris. Pour gérer ce genre de situation, voici quelques pistes que tu pourrais envisager :
1. **Légalement** : Si l’appartement présente des conditions de vie insalubres (toilettes bouchées, murs humides, moisissures, etc.), tu peux peut-être faire appel à une **action en justice** pour logement indécent ou insalubre. Une **demande auprès de la mairie** ou des **services de santé et d’hygiène** pourrait aussi forcer le propriétaire à agir.
2. **Expertise technique** : Envisage de faire intervenir un **plombier indépendant** pour obtenir un diagnostic plus approfondi des toilettes et de la plomberie en général. Si des toilettes inutilisées débordent toutes seules, cela pourrait indiquer un problème de pression dans les canalisations ou une défaillance du système d’évacuation général.
3. **Communication écrite** : Il est important de **garder une trace écrite** de toutes tes communications avec le propriétaire et le syndic. Envoie des **courriers recommandés** pour exiger une réparation immédiate des problèmes (débordements, moisissures, etc.). Si le propriétaire ne réagit pas, tu pourras utiliser ces preuves dans une éventuelle action légale.
4. **Voisinage** : Même si cela peut être difficile vu la situation, essayer de **limiter les interactions avec les voisins** pourrait te préserver de certains conflits. Cependant, en cas de comportements douteux (comme les attouchements que tu mentionnes), tu pourrais envisager de faire un **signalement** anonyme auprès des services sociaux si cela te met mal à l’aise.
5. **Harcèlement ou dénigrement** : Pour les voisins et leurs comportements déplacés, si tu te sens harcelé ou que leurs actions te nuisent (bruit, insalubrité, etc.), tu peux également porter plainte pour nuisances.
Enfin, il serait utile de te renseigner sur les **droits des locataires** en France. Des associations comme la **Confédération Nationale du Logement (CNL)** peuvent te conseiller gratuitement sur tes droits et sur les démarches à entreprendre pour faire valoir tes intérêts ent
Ou alors j’ai lu trop vite
Le 17 octobre 2024 à 10:44:43 :
J’ai pas tout lu mais ca me fais penser à un soucis dans une résidence pu l’on m’avait envoyé.En gros les évacuations s’étaient affaissées creant un point bas constamment encombré, ca a fini par faire un bouchon.
Ce qui faisait creer des remonter d’eau usée sur tout le RDC du batiment.Aujourd’hui ils en sont à casser toute la dalle du RDC pour refaire les évacuations qui passe dessous.
Je songe à aller voir un avocat. Je n'y connais rien mais il me semble que ce n'est pas normal. C'est le meilleur moyen de déclencher une nouvelle vague de peste. Je vais aussi aller voir du côté de la mairie. Vu qu'il y a plein d'immeubles dans ma ville qui sont dans la catégorie à risques, peut être que la mairie m'écoutera. J'espère.
Putain l’op incapable de synthétiser et de structurer son texte.
On comprend rien le golem.
Données du topic
- Auteur
- QueenPersephone
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 08:58:33
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 52