Topic de RegimeDuCampVAE :

[BORDEL] Les FONCTIONNAIRES sont vraiment une PLAIE pour la SOCIETE FRANÇAISE non ?

Supprimé
économiquement parlant les fonctionnaires sont plus néfastes que les dealers.
ivre il découvre 100 ans après tout le monde le poison du communisme, alias le plus grand crime de l'histoire de l'humanité

Le 13 octobre 2024 à 07:52:52 :
économiquement parlant les fonctionnaires sont plus néfastes que les dealers.

Et le pire c'est que c'est réel :)

Ma compagne est fonctionnaire (ministère de la justice), elle me raconte des trucs j'hallucine a chaque fois :)

Des collègues a elle qui mettent une journée a faire quelque chose qui peut être fait en 20 minutes :)

L'anti optimisasation y a des endroits où tu as 4 agents d'accueil. Il y en a 2 qui ont un max de monde qui attendent et pendant ce temps les 2 autres papotent car elles ne font pas l'accueil pour le même service...

Le 13 octobre 2024 à 07:53:42 :
ivre il découvre 100 ans après tout le monde le poison du communisme, alias le plus grand crime de l'histoire de l'humanité

Honnêtement je comprends qu'il existe une fonction publique. Mais bordel, elle devrait être totalement gérée autrement.

Le 13 octobre 2024 à 07:54:31 :
L'anti optimisasation y a des endroits où tu as 4 agents d'accueil. Il y en a 2 qui ont un max de monde qui attendent et pendant ce temps les 2 autres papotent car elles ne font pas l'accueil pour le même service...

C'est exactement ça :)

Vous êtes au courant que certains fonctionnaires, grassement payés, ne font même pas ce qui est prévu dans leurs fonctions et font juste du courrier toute la journée ? :)

Y en a un, payé 2800€ par mois, sa journée : récupérer le courrier, le distribuer à ses collègues. Et voilà c'est tout :)

C'est souvent des métiers passion

Le 13 octobre 2024 à 07:58:40 :

:rire:

Le 13 octobre 2024 à 07:50:54 :
Je suis forestier fonctionnaire
Je te mange en terme d'heures travaillées.
Jamais tu suis mon rythme.
55 h par semaines payées 35 car pas d'heures supplémentaires. Travail parfois la nuit, parfois le weekend. Sous 40 degrés, quand il fait -10, quand il pleut, dans les ronces jusqu'au cuissses
2200 euros net après 15 ans d'ancienneté.

Mais oui on est privilégié à mort !! :)

Guignol.

Croire que tous les fonctionnaires sont des secrétaires de mairie....

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614042340-1-0g99qeyk.png

Il n'y a qu'en France où la fonction publique est une méga planque. Effectivement, les gars ont beaucoup trop d'avantages et en profitent pour faire n'importe quoi avec.

Ailleurs et surtout dans les pays anglo saxons, ce sont des métiers considérés comme mal payés.

Le 13 octobre 2024 à 08:07:45 :

Il n'a pas tort cela dit. Chez les incompétents et les branlos, c'est souvent leur passion de ne rien faire/de ne penser qu'à eux qui s'exprime pleinement durant leurs heures de boulot.

Je suis fonctionnaire, et c'est pas mieux de mon côté car pour chaque procédure il faut faire les demandes à d'autres services, donc se coltiner éventuellement (souvent) des gens qui n'ont pas envie de travailler.

Avec des gens compétents on pourrait faire tourner les administrations bien mieux, et avec au moins 2 à 3 fois moins de personnel.
Ces problèmes sont tellement fréquents que je suis toujours surpris quand je tombe sur une secrétaire/gestionnaire qui est organisée, réactive, qui répond à mes questions sans botter en touche.

55 h par semaines payées 35 car pas d'heures supplémentaires. Travail parfois la nuit, parfois le weekend. Sous 40 degrés, quand il fait -10, quand il pleut, dans les ronces jusqu'au cuissses

Guignol.

-10 degrés? t'es forestier en Siberie?
40 degrés ?, on doit atteindre ces températures 2, 3 fois dans l'année sans parler du fait qu'il fait souvent plus frais en foret...

Pour compléter le tableau, tu aurais du dire que tu cotoyais regulierement des Alligators, Pythons réticulés, Mygales ....

Ce sont des espèces d’emplois aidés
L’Allemagne tourne avec 4 millions de fonctionnaires, la France en a 5.7
Imagine les chiffres du chômage dans le shithole s’il n’y avait pas autant de gratte papiers

Le 13 octobre 2024 à 07:42:56 :
Sans déconner vous êtes pas choqués ?

Le délire de grille :malade:

Un fonctionnaire incompétent qui a exactement les mêmes augmentations de salaire qu'un fonctionnaire ultra compétent :malade:

Quel que soit le travail fourni, deux fonctionnaires auront le même salaire :malade:

Les arrêts maladie à foison, l'impossibilité de dégager quelqu'un, l'incompétence a tous les niveaux :malade:

Du catégorie A au catégorie C, t'as des gens qui ne servent absolument à rien :malade:

Comment on a pu accepter ça ? :malade:

Je suis dans la fonction publique et j'approuve ce message

Le 13 octobre 2024 à 07:47:00 :

Le 13 octobre 2024 à 07:45:19 :
Pk tu deviens pas un fonctionnaire toi même si c'est si bien ? D'après ce que tu dis tu pourras être un gros nul qui fout rien et être en arrêt maladie donc vazy quoi

Non parce que ce système est ultra mal foutu. Si tu rentres pas dans la fonction publique quand t'es jeune ça sert a rien ensuite.

Le salaire que je touche dans le privé (un peu plus de 3000€), je l'aurais jamais en allant dans le public (en tout cas en début de carrière) vu que je serais tout en bas de la grille indiciaire :)

Elle est la l'escroquerie :)

Non tu auras probablement une reprise d'ancienneté donc tu vas entrer à un plus gros échelon

Le 13 octobre 2024 à 08:19:51 :

Le 13 octobre 2024 à 08:07:45 :

Il n'a pas tort cela dit. Chez les incompétents et les branlos, c'est souvent leur passion de ne rien faire/de ne penser qu'à eux qui s'exprime pleinement durant leurs heures de boulot.

Je suis fonctionnaire, et c'est pas mieux de mon côté car pour chaque procédure il faut faire les demandes à d'autres services, donc se coltiner éventuellement (souvent) des gens qui n'ont pas envie de travailler.

Avec des gens compétents on pourrait faire tourner les administrations bien mieux, et avec au moins 2 à 3 fois moins de personnel.
Ces problèmes sont tellement fréquents que je suis toujours surpris quand je tombe sur une secrétaire/gestionnaire qui est organisée, réactive, qui répond à mes questions sans botter en touche.

Je suis dans la fonction publique et j'approuve ce message

Guignol.

Bah t'es juste un pigeon + selection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
T'as l'air de t'en vanter alors que t'es juste ridicule c'est pathétique sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Suffit de comparer le nombre d'administrants par rapport au nombre de médecins dans l'hôpital public. Ça ne peut que mener au désastre.

Le 14 octobre 2024 à 12:59:55 :

Guignol.

-10 degrés? t'es forestier en Siberie?
40 degrés ?, on doit atteindre ces températures 2, 3 fois dans l'année sans parler du fait qu'il fait souvent plus frais en foret...

Pour compléter le tableau, tu aurais du dire que tu cotoyais regulierement des Alligators, Pythons réticulés, Mygales ....

Il a oublié de le dire, il travaille en Amazonie française

Trop nombreux la moitié ne sert littéralement à rien c'est un délire

Données du topic

Auteur
RegimeDuCampVAE
Date de création
13 octobre 2024 à 07:42:56
Date de suppression
14 octobre 2024 à 13:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés