Je cherche un STAGE de FIN d'ETUDES: Tous les contacts me FOUTENT des VENTS
Le 03 octobre 2024 à 21:34:36 fourissou a écrit :
Tu viens de prendre ta redpill, impossible de trouver un stage si t'as pas de réseau
Oé je commence à avaler la pill
Tous mes "potes" qui ont déjà trouvé c'est certainement pas en postulant, mais en connaissant un collègue du collègue qui a transmis le CV en précisant que ça serait bien que ça soit elle qui soit prise
Le 03 octobre 2024 à 21:35:58 :
Le 03 octobre 2024 à 21:34:40 GusFrais a écrit :
L'OP a un prénom maghrébinAHIII comment tu sais ?
Je suis DZ ayao
Parce que c'est la seule explication à autant de refus de CVs
Désolé je vais être dur mais c'est mérité. Si tu refuses de t'intégrer dans une société te plains pas que la societé t'intègre pas
Je comprendrais qu'une entreprise japonaise préfère un Yamato à mon nom de gaulois
Le 03 octobre 2024 à 21:26:05 :
Bref je suis en M2 je cherche un stage de fin d'études (pas de stage de 6 mois validé = pas de diplôme )
C'est la galère y a que des pistonnés, du coup je suis obligé de mendier par message à des anciens (la promo N+1 par exemple ) sur LinkedIn, sauf qu'ils me foutent tous des vents et veulent pas me donner le tuyau pour être recruté au même endroit pour le stage.
Si l'entreprise ne veut pas vous prendre pour des stages peu rémunéré .... imagine pour trouver un travail rémunéré
Le 03 octobre 2024 à 21:36:38 lanadoc141 a écrit :
ou alors fais le stage dans ton ancien collège/lycée, succès garantie (comme pour moi car je galérais aussi)
Je cherche un stage en Finance pas en garderie khey.
Le 03 octobre 2024 à 21:35:09 Peuloattarde a écrit :
Désolé de te le dire comme ça l'op mais la finance de marché c'est super compétitif. Y'a tous les profils des tops écoles de commerce et d'ingénieurs + ceux des écoles ok tiers qui bénéficient d'un réseau.
Si tu viens de la fac, qui plus est lambda ça va être difficile, je te conseille de ne pas être trop picky
Le 03 octobre 2024 à 21:37:18 :
Je suis DZ ayaoParce que c'est la seule explication à autant de refus de CVs
Désolé je vais être dur mais c'est mérité. Si tu refuses de t'intégrer dans une société te plains pas que la societé t'intègre pas
Je comprendrais qu'une entreprise japonais préfère un Yamato à mon nom de gaulois
Le 03 octobre 2024 à 21:37:18 GusFrais a écrit :
Je comprendrais qu'une entreprise japonais préfère un Yamato à mon nom de gaulois
Je mets quoi en prénom alors ? Louis ?
Parce que j'ai même pas l'entretien khey, en entretien je peux répondre à TOUT sans bégayer sur la finance de marché et plus particulièremet la gestion d'actifs
Le 03 octobre 2024 à 21:37:31 :
Le 03 octobre 2024 à 21:36:38 lanadoc141 a écrit :
ou alors fais le stage dans ton ancien collège/lycée, succès garantie (comme pour moi car je galérais aussi)Je cherche un stage en Finance pas en garderie khey.
Le 03 octobre 2024 à 21:35:09 Peuloattarde a écrit :
Désolé de te le dire comme ça l'op mais la finance de marché c'est super compétitif. Y'a tous les profils des tops écoles de commerce et d'ingénieurs + ceux des écoles ok tiers qui bénéficient d'un réseau.
Si tu viens de la fac, qui plus est lambda ça va être difficile, je te conseille de ne pas être trop picky
en Finance ? bon chance
Le 03 octobre 2024 à 21:37:18 XI_kinsha_IX a écrit :
Le 03 octobre 2024 à 21:26:05 :
Bref je suis en M2 je cherche un stage de fin d'études (pas de stage de 6 mois validé = pas de diplôme )
C'est la galère y a que des pistonnés, du coup je suis obligé de mendier par message à des anciens (la promo N+1 par exemple ) sur LinkedIn, sauf qu'ils me foutent tous des vents et veulent pas me donner le tuyau pour être recruté au même endroit pour le stage.Si l'entreprise ne veut pas vous prendre pour des stages peu rémunéré .... imagine pour trouver un travail rémunéré
C'est un stage rémunéré l'ahuri, un stage de > 2 mois c'est forcément rémunéré c'est la loi.
Le 03 octobre 2024 à 21:38:24 :
Parce que j'ai même pas l'entretien khey, en entretien je peux répondre à TOUT sans bégayer sur la finance de marché et plus particulièremet la gestion d'actifs
Ton cv est comment ? Tu t'es fait relire ? T'as une bonne photo ?
Je comprendrais qu'une entreprise japonaise préfère un Yamato à mon nom de gaulois
Tu dis que de la merde
y'a des prénoms de toutes origines , t'es au courant ? (asie, amérique latine etc)
et si on suivrait ta logique, tu irais crier au grand remplacement
arrête toi un peu
Le 03 octobre 2024 à 21:36:38 :
ou alors fais le stage dans ton ancien collège/lycée, succès garantie (comme pour moi car je galérais aussi)
mais tu peux pas ton stage de m2 là bas? ça a pas de rapport kkhey
Le 03 octobre 2024 à 21:39:24 Don-Quijote a écrit :
Parce que j'ai même pas l'entretien khey, en entretien je peux répondre à TOUT sans bégayer sur la finance de marché et plus particulièremet la gestion d'actifsTon cv est comment ? Tu t'es fait relire ? T'as une bonne photo ?
Mon CV est un CV de finance classique (pas un truc canva de merde avec des couleurs partout )
Mon prof responsable du master l'a validé, le seul problème du CV c'est le prénom là ça fait tâche visiblement
Outre la question du prénom, je pense que la Fi de marché c'est monstrueusement sélectif, je pense qu'ils reçoivent tellement de candidature que le nom de ta fac suffise à jeter ton CV à la poubelle, je suis désolé pour toi. Essaye de faire ton stage dans un autre pays
J'ai fait candidature sur candidature
Finalement j'ai trouvé grâce à un pote qui m'a pistonné auprès d'un pote à lui
Mais j'ai fait le tour de tout mon cercle social jusqu'à trouver qqun
Mets toi dans la peau d'un recruteur de la Soc Gen, t'as des CV de HEC, ESSEC, Centrale, les Mines, Sorbonne et puis la fac de Montpellier. À ton avis qu'est-ce qu'il fait ?
Je te conseille de viser les PME si jamais le problème persiste, je suis quasi sûr que tu trouveras
Le 03 octobre 2024 à 21:39:48 VolAEchirolles a écrit :
Tu dis que de la merde
y'a des prénoms de toutes origines , t'es au courant ? (asie, amérique latine etc)
et si on suivrait ta logique, tu irais crier au grand remplacement
arrête toi un peu
En vrai pour le moment j'ai pas assez postulé pour gueuler au refus, j'ai genre 5 candidatures et les 5 refus du coup.
On verra quand je serai à 250
Le 03 octobre 2024 à 21:40:38 Peuloattarde a écrit :
Aucun rapport avec ton nom, écoute pas ceux qui te disent ça.
Mets toi dans la peau d'un recruteur de la Soc Gen, t'as des CV de HEC, ESSEC, Centrale, les Mines, Sorbonne et puis la fac de Montpellier. À ton avis qu'est-ce qu'il fait ?
Je te conseille de viser les PME si jamais le problème persiste, je suis quasi sûr que tu trouveras
J'ai candidaté à une sté de gestion de ma ville pas du tout réputé (no name complet, et un ancien à fait le stage là bas) --> Refusé CASH pas d'entretien, rien.
Le 03 octobre 2024 à 21:40:38 :
Aucun rapport avec ton nom, écoute pas ceux qui te disent ça.
bah justement non le prénom c'est un désavantage supplémentaire. il faut pas se voiler la face (surtout si l'op est un DZ de france et non un DZ du maroc)
Données du topic
- Auteur
- DarkSylux
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 21:26:05
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 59