Je DÉTRUIS l'idée d'un DIEU BIENVEILLANT
Dieu est bon, car si il ne l'es pas on va rien gagné a dire qu'il est mauvais.
je plaisante
La fameuse souffrance nécessaire à ton évolution et à ton accomplissement "spirituel"
Aprés clé, moi non plus je suis pas un adepte de la souffrance.
Mais on as vite fait de faire accusé dieu ( ou univers) pour nos propres erreurs, ou pour celles qu'on inflige aux autres, et si dieu n'existe pas, pour certains c'est alors le bouc émissaire parfait.
Une chose qui n'existe pas ne souffre pas, et ne ce rebelle pas de sont sort, à proprement parler.
Je suis pas du tout adepte de la réhabilitation par la souffrance, c'est un truc d'esclavagistes deguisé en sages, les soigné sont juste terrorisé et n'osent plus montré leurs maladies, c est la double peine.
Y as une difference entre la difficulté rencontré, celle qu'on decide de dépassé, et celle qui nous impose.
Dans un cas on s'affirme (refut de la realité rencontré au seins de la nature), dans l'autre on ce soumet (peur d un autre holme ou de ses reactions), c est radicallement different.
Le seul moyen de repondre à la seconde possibilité, c'est l'anéantissement de l'autre par tout les moyens ou notre propre mort, car oté la liberté par la souffrance est un acte sans nom.
Et même la, on ce retrouve emprisonner dans un choix sans consentement, meme vainqueur, on est une sorte de victime.
Je pense vraiment pas de bien de ces gens, et si ils étaient dieu, franchement faudrait leurs faire la guerre, si on peut le vaincre il est faillible, et par consequent envisagé sont erreur n'est pas stupide, de meme pour les hommes.
Le 19 octobre 2024 à 19:23:02 :
La fameuse souffrance nécessaire à ton évolution et à ton accomplissement "spirituel"Déjà, l'idée d'un Dieu qui teste les individus par la souffrance est à la fois ridicule et incohérente car elle contredit la notion d'une omnibienveillance divine en infligeant une douleur injustifiée et gratuite. Depuis quand est-il juste de punir tout le monde pour la "bêtise" de quelques uns ?
Si Dieu est omnipotent, il n’a pas besoin de tels tests, ce qui révèle très clairement une limitation de sa nature.
La souffrance arbitraire est souvent infligée à des innocents. Où est la justice et la moralité "divine" dans tout ça ? Le tout en ayant des conséquences psychologiques dévastatrices sur les individus.
Ton ignorance m'offense.
Que pourrais-tu bien savoir toi, petit être humain insignifiant (comme moi) des Plans de Dieu?
As-tu mesuré la sévérité de tes péchés ?
Le 19 octobre 2024 à 21:23:31 :
Le 19 octobre 2024 à 19:23:02 :
La fameuse souffrance nécessaire à ton évolution et à ton accomplissement "spirituel"Déjà, l'idée d'un Dieu qui teste les individus par la souffrance est à la fois ridicule et incohérente car elle contredit la notion d'une omnibienveillance divine en infligeant une douleur injustifiée et gratuite. Depuis quand est-il juste de punir tout le monde pour la "bêtise" de quelques uns ?
Si Dieu est omnipotent, il n’a pas besoin de tels tests, ce qui révèle très clairement une limitation de sa nature.
La souffrance arbitraire est souvent infligée à des innocents. Où est la justice et la moralité "divine" dans tout ça ? Le tout en ayant des conséquences psychologiques dévastatrices sur les individus.
Ton ignorance m'offense.
Que pourrais-tu bien savoir toi, petit être humain insignifiant (comme moi) des Plans de Dieu?As-tu mesuré la sévérité de tes péchés ?
Données du topic
- Auteur
- D4ng3r
- Date de création
- 19 octobre 2024 à 19:23:02
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27