Les français de la moitié nord sont ce qui se fait de pire en EUROPE
Tu peux enlever le nord de la Lorraine aussi...
Quand il y avait la sidérurgie, c'était une des régions les plus travailleuses. Y'a un film sur le roman de Nicolas Mathieu qui va sortir qui va causer de ce coin délabré je crois.
Le 14 octobre 2024 à 19:33:48 :
Tu peux enlever le nord de la Lorraine aussi...
Quand il y avait la sidérurgie, c'était une des régions les plus travailleuses. Y'a un film sur le roman de Nicolas Mathieu qui va sortir qui va causer de ce coin délabré je crois.
Non mais je déconne et je trolle le Gascon.
J'aime toutes les régions de France.
No fake.
Bon, la Meuse et tout, moyen moyen quand même.
Le 14 octobre 2024 à 19:30:35 :
Le 14 octobre 2024 à 19:29:42 :
En vrai, à part la Belgique, toutes les régions de France ont quelque chose d'intéressant.Tu peux enlever le nord de la Lorraine aussi...
L'industrialisation de la France a démarré en Lorraine
Le 14 octobre 2024 à 19:33:48 :
Tu peux enlever le nord de la Lorraine aussi...
Quand il y avait la sidérurgie, c'était une des régions les plus travailleuses. Y'a un film sur le roman de Nicolas Mathieu qui va sortir qui va causer de ce coin délabré je crois.
La fierté made in chnord: être des larbins, c'est comme quand l'Artois a tenté de faire croire que crever des poumons noirs à 14 ans était une fierté
" Par-dessus la Loire, deux Frances irritées se regardent. Qu'y a-t-il désormais de commun entre nous ? Nos intérêts ? Vous les sacrifiez. Nos vénérations instinctives ? Vous les bafouez. Notre titre de Français ? Mais si nous mettons sous le mot France des conceptions opposées ?"
Maurice Barrès, député de Lorraine s'adressant aux méridionaux au nom des gens du nord et dénonçant vers 1900 la surreprésentation politique de la France du sud, aggravée par la perte des deux provinces de l'est en 1870" Zone Sud, peuplée de bâtards méditerranéens, de Narbonoïdes dégénérés, de nervis, Félibres gâteux, parasites arabiques que la France aurait eu tout intérêt à jeter par-dessus bord. Au dessous de la Loire, rien que pourriture, fainéantise, infect métissage négrifié ".
Louis Ferdinand Céline, novembre 1942" La partie non celtique de la France cause et pontifie. Elle donne au pays ses ministres, ses vénérables, ses congressistes hyper-sonores. C’est la partie vinasseuse de la République, la Méridionale, profiteuse, resquilleuse, politique, éloquente, creuse. "
Louis-Ferdinand Céline, L’Ecole des cadavres , 1938" Je crois que Marseille est incurable à tout jamais, à moins d’une déportation de tous ses habitants et d’une transfusion d’hommes du nord ".
Fréron, à la Convention, 1793" Les Gascons sont légers en paroles, bavards, moqueurs, débauchés, ivrognes, gourmands, mal vêtus de haillons et dépourvus d’argent ; pourtant, ils sont entraînés aux combats et remarquables par leur hospitalité envers les pauvres. Assis autour du feu, ils ont l’habitude de manger sans table et de boire tous au même gobelet. Ils mangent beaucoup, boivent sec et sont mal vêtus ; ils n’ont pas honte de coucher tous ensemble sur une mince litière de paille pourrie, les serviteurs avec le maître et la maîtresse. "
Guide du pèlerin de St Jacques de Compostelle, traduction du texte latin du XIIè siècle" Il serait bien temps qu’on ne prêchât qu’en français, la langue de la raison. Nous ne voyons pas qu’il y ait le plus petit inconvénient à détruire notre patois, notre patois est trop lourd, trop grossier l’anéantissement des patois importe à l’expansion des Lumières, à la connaissance épurée de la religion, à l’exécution facile des lois, au bonheur national et à la tranquillité politique ".
Abbé Grégoire"[...] disparaîtrons insensiblement les jargons locaux, les patois de six millions de Français qui ne parlent pas la langue nationale car, je ne puis trop le répéter, il est plus important qu’on ne pense en politique à extirper cette diversité d’idiomes grossiers qui prolongent l’enfance de la raison et la vieillesse des préjugés. [...] L’unité de la république commande l’unité d’idiome et tout les français doivent s’honorer de connaître une langue qui désormais, serrât par excellence celle des vertus du courage et de la liberté ".
Abbé Grégoire, séance du 4 pluviôse An II (1793)" Ce ne sont pas du tout des français mais des espagnols, des italiens.[...] des latins mâtinés d'arabes "
Joris-Karl Huysmans" Vive l'Allemagne et à bas Marseille ! - ah ! les Valmajour et les Mistral, la Provence et le Quercy ! - quand je me sonde, je me sens une haine de catholique contre l'ignoble juif qui domine maintenant le monde et une exécration de vieux saxon contre la bruyante race latine. Non, vrai, je ne suis pas de mon temps ! et surtout pas de la nationalité qu'on m'impose ! "
Joris-Karl Huysmans, 31 mai 1884" Midi race de mendiants et de lâches, de fanfarons et d'imbéciles "
Joris-Karl Huysmans, Carnet vert, Bibliothèque de l'Arsenal, 1887" Tout ce que je puis vous dire, c'est ceci : je hais par-dessus tout les gens exubérants. Or tous les Méridionaux gueulent, ont un accent qui m'horripile, et par-dessus le marché, ils font des gestes. Non, entre ces gens qui ont de l'astrakan bouclé sur le crâne et des palissades d'ébène le long des joues et de grands flegmatiques et silencieux Allemands, mon choix n'est pas douteux. Je me sentirai toujours plus d'affinités pour un homme de Leipzig que pour un homme de Marseille. Tout, du reste, tout, excepté le Midi de la France, car je ne connais pas de race qui me soit plus particulièrement odieuse ! "
Joris-Karl Huysmans in " Joris-Karl Huysmans " interviewé par A. Meunier, fascicule n° 263 de la série Les Hommes d'aujourd'hui, Vanier, 1885" Le Méridional, voilà l'ennemi "
" [Le méridional] s'étend comme un filet, une toile d'araignée monstrueuse, sur le pays tout entier. La politique, l'administration, le clergé, la littérature, l'art, il a tout envahi. Il est devenu la cuscute de la France, une sorte de parasite vorace qui nous ronge et nous ruine " et " Il faut résolument [les] retrancher de chez nous comme une excroissance infectieuse, comme une loupe hideuse absorbant le meilleur de nos veines ".
" Dans la politique, c'est le Juif qui dirige, et le Méridional qui agit. Derrière Rouvier, il y a Rothschild "
" Si le Juif veut de l'argent, le Méridional veut des places ".
Gaston Méry, Jean Révolte, Dentu, 1891" Détruisez, si vous pouvez, les ignobles patois des Limousins, des Périgourdins et des Auvergnats, forcez les par touts les moyens possibles à l’unité de la langue française comme à l’uniformité des poids et mesures, nous vous approuverons de grand cœur, vous rendrez service à ses populations barbares et au reste de la France qui n’a jamais pu les comprendre ".
Le Messager, 24 septembre 1840" Dans le midi, les gens aisés du moins sont français, le petit peuple est tout autre chose, peut-être espagnol ou maure "
Jules Michelet (1798-1874)in Tableau de la France" On a donc plus de vigueur dans les climats froids. Les peuples des pays chauds sont timides comme les vieillards le sont ; ceux des pays froids sont courageux comme le sont les jeunes gens. Vous trouverez dans les climats du nord des peuples qui ont peu de vices, assez de évertues, beaucoup de sincérité et de franchise. Approchez des pays du Midi, vous croirez vous éloigner de la morale même : des passions plus vives multiplierons les crimes. (Dans l’Europe) l’équilibre se maintien par la paresse que (la nature) a donnée aux nations du Midi, et par l’industrie et l’activité qu’elle a donnée à celles du Nord, c’est ce qui a naturalisé la servitude chez les peuples du Midi : comme ils peuvent aisément se passer de richesses, ils peuvent encore mieux se passer de liberté. Les peuples du Nord ont et auront toujours un esprit d’indépendance et de liberté que n’ont pas les peuples du Midi ".
Montesquieu, L’Esprit des lois. XIV, II, 1748" Notre étourderie vient du Midi, et, si la France n'avait pas entraîné le Languedoc et la Provence dans son cercle d'activité, nous serions sérieux, actifs, protestants, parlementaires. Notre fond de race est le même que celui des Iles-Britanniques "
Ernest Renan in La Réforme intellectuelle et morale, 1871, rééd. Complexe 1990." Si le provençal, qui n’a que des sons pleins, eût prévalu, il aurait donné au français l’éclat de l’espagnol et de l’italien ; Mais le midi de la France, toujours sans capitale et sans roi, ne put soutenir la concurrence du nord, et l’influence du patois picard s’accrut avec celle de la couronne. C’est donc le génie clair et méthodique de ce jargon et sa prononciation un peu sourde qui domine aujourd’hui dans la langue française "
Antoine Rivarol, L’Universalité de la langue française, 1783" Les gens d’ici me déplaisent excessivement. Il y a dans l’accent un jappement et comme des rentrées de clarinette. A les voir remuer, s’aborder, on sent qu’on est en présence d’une autre race : un mélange du carlin et du singe ; une facilité vide, une exagération involontaire et continue ; un manque de tact perpétuel. […] Mon impression, sur le Cours, est que ces gens-là ont besoin d’être gouvernés par autrui. Ils sont parfaitement incapables d’avoir le moindre empire sur eux-mêmes. Le sang, l’action, la colère, leur montent tout de suite à la tête. "
Hippolyte Taine (1828-1893) in Voyages littéraires, Toulouse
chaud la violence
Bon, la Meuse et tout, moyen moyen quand même.
Y'a la tombe d'Alain-Fournier quand même.
La fierté made in chnord: être des larbins, c'est comme quand l'Artois a tenté de faire croire que crever des poumons noirs à 14 ans était une fierté
T'as écrit une longue phrase ; t'es pas trop fatigué après tout ce travail ?
Le 14 octobre 2024 à 19:35:17 :
Bref l'op c'est un narbo complexé qui habite dans son bidonville sudistes, on sait tous que Normandie-Bretagne-Bourgogne-Alsace-Lorraine ça eclate le sud-ouest et le sud-est
Mais ayooooo l'Alsace cette étendue d'usines désaffectées qui serait un paradis tropical face aux fameux bidonville de la côte basco-landaise, toujours plus loin le chnord
Rappel que vous déménagez chez nous et jamais l'inverse les fritix
Le 14 octobre 2024 à 19:36:13 :
" Par-dessus la Loire, deux Frances irritées se regardent. Qu'y a-t-il désormais de commun entre nous ? Nos intérêts ? Vous les sacrifiez. Nos vénérations instinctives ? Vous les bafouez. Notre titre de Français ? Mais si nous mettons sous le mot France des conceptions opposées ?"
Maurice Barrès, député de Lorraine s'adressant aux méridionaux au nom des gens du nord et dénonçant vers 1900 la surreprésentation politique de la France du sud, aggravée par la perte des deux provinces de l'est en 1870" Zone Sud, peuplée de bâtards méditerranéens, de Narbonoïdes dégénérés, de nervis, Félibres gâteux, parasites arabiques que la France aurait eu tout intérêt à jeter par-dessus bord. Au dessous de la Loire, rien que pourriture, fainéantise, infect métissage négrifié ".
Louis Ferdinand Céline, novembre 1942" La partie non celtique de la France cause et pontifie. Elle donne au pays ses ministres, ses vénérables, ses congressistes hyper-sonores. C’est la partie vinasseuse de la République, la Méridionale, profiteuse, resquilleuse, politique, éloquente, creuse. "
Louis-Ferdinand Céline, L’Ecole des cadavres , 1938" Je crois que Marseille est incurable à tout jamais, à moins d’une déportation de tous ses habitants et d’une transfusion d’hommes du nord ".
Fréron, à la Convention, 1793" Les Gascons sont légers en paroles, bavards, moqueurs, débauchés, ivrognes, gourmands, mal vêtus de haillons et dépourvus d’argent ; pourtant, ils sont entraînés aux combats et remarquables par leur hospitalité envers les pauvres. Assis autour du feu, ils ont l’habitude de manger sans table et de boire tous au même gobelet. Ils mangent beaucoup, boivent sec et sont mal vêtus ; ils n’ont pas honte de coucher tous ensemble sur une mince litière de paille pourrie, les serviteurs avec le maître et la maîtresse. "
Guide du pèlerin de St Jacques de Compostelle, traduction du texte latin du XIIè siècle" Il serait bien temps qu’on ne prêchât qu’en français, la langue de la raison. Nous ne voyons pas qu’il y ait le plus petit inconvénient à détruire notre patois, notre patois est trop lourd, trop grossier l’anéantissement des patois importe à l’expansion des Lumières, à la connaissance épurée de la religion, à l’exécution facile des lois, au bonheur national et à la tranquillité politique ".
Abbé Grégoire"[...] disparaîtrons insensiblement les jargons locaux, les patois de six millions de Français qui ne parlent pas la langue nationale car, je ne puis trop le répéter, il est plus important qu’on ne pense en politique à extirper cette diversité d’idiomes grossiers qui prolongent l’enfance de la raison et la vieillesse des préjugés. [...] L’unité de la république commande l’unité d’idiome et tout les français doivent s’honorer de connaître une langue qui désormais, serrât par excellence celle des vertus du courage et de la liberté ".
Abbé Grégoire, séance du 4 pluviôse An II (1793)" Ce ne sont pas du tout des français mais des espagnols, des italiens.[...] des latins mâtinés d'arabes "
Joris-Karl Huysmans" Vive l'Allemagne et à bas Marseille ! - ah ! les Valmajour et les Mistral, la Provence et le Quercy ! - quand je me sonde, je me sens une haine de catholique contre l'ignoble juif qui domine maintenant le monde et une exécration de vieux saxon contre la bruyante race latine. Non, vrai, je ne suis pas de mon temps ! et surtout pas de la nationalité qu'on m'impose ! "
Joris-Karl Huysmans, 31 mai 1884" Midi race de mendiants et de lâches, de fanfarons et d'imbéciles "
Joris-Karl Huysmans, Carnet vert, Bibliothèque de l'Arsenal, 1887" Tout ce que je puis vous dire, c'est ceci : je hais par-dessus tout les gens exubérants. Or tous les Méridionaux gueulent, ont un accent qui m'horripile, et par-dessus le marché, ils font des gestes. Non, entre ces gens qui ont de l'astrakan bouclé sur le crâne et des palissades d'ébène le long des joues et de grands flegmatiques et silencieux Allemands, mon choix n'est pas douteux. Je me sentirai toujours plus d'affinités pour un homme de Leipzig que pour un homme de Marseille. Tout, du reste, tout, excepté le Midi de la France, car je ne connais pas de race qui me soit plus particulièrement odieuse ! "
Joris-Karl Huysmans in " Joris-Karl Huysmans " interviewé par A. Meunier, fascicule n° 263 de la série Les Hommes d'aujourd'hui, Vanier, 1885" Le Méridional, voilà l'ennemi "
" [Le méridional] s'étend comme un filet, une toile d'araignée monstrueuse, sur le pays tout entier. La politique, l'administration, le clergé, la littérature, l'art, il a tout envahi. Il est devenu la cuscute de la France, une sorte de parasite vorace qui nous ronge et nous ruine " et " Il faut résolument [les] retrancher de chez nous comme une excroissance infectieuse, comme une loupe hideuse absorbant le meilleur de nos veines ".
" Dans la politique, c'est le Juif qui dirige, et le Méridional qui agit. Derrière Rouvier, il y a Rothschild "
" Si le Juif veut de l'argent, le Méridional veut des places ".
Gaston Méry, Jean Révolte, Dentu, 1891" Détruisez, si vous pouvez, les ignobles patois des Limousins, des Périgourdins et des Auvergnats, forcez les par touts les moyens possibles à l’unité de la langue française comme à l’uniformité des poids et mesures, nous vous approuverons de grand cœur, vous rendrez service à ses populations barbares et au reste de la France qui n’a jamais pu les comprendre ".
Le Messager, 24 septembre 1840" Dans le midi, les gens aisés du moins sont français, le petit peuple est tout autre chose, peut-être espagnol ou maure "
Jules Michelet (1798-1874)in Tableau de la France" On a donc plus de vigueur dans les climats froids. Les peuples des pays chauds sont timides comme les vieillards le sont ; ceux des pays froids sont courageux comme le sont les jeunes gens. Vous trouverez dans les climats du nord des peuples qui ont peu de vices, assez de évertues, beaucoup de sincérité et de franchise. Approchez des pays du Midi, vous croirez vous éloigner de la morale même : des passions plus vives multiplierons les crimes. (Dans l’Europe) l’équilibre se maintien par la paresse que (la nature) a donnée aux nations du Midi, et par l’industrie et l’activité qu’elle a donnée à celles du Nord, c’est ce qui a naturalisé la servitude chez les peuples du Midi : comme ils peuvent aisément se passer de richesses, ils peuvent encore mieux se passer de liberté. Les peuples du Nord ont et auront toujours un esprit d’indépendance et de liberté que n’ont pas les peuples du Midi ".
Montesquieu, L’Esprit des lois. XIV, II, 1748" Notre étourderie vient du Midi, et, si la France n'avait pas entraîné le Languedoc et la Provence dans son cercle d'activité, nous serions sérieux, actifs, protestants, parlementaires. Notre fond de race est le même que celui des Iles-Britanniques "
Ernest Renan in La Réforme intellectuelle et morale, 1871, rééd. Complexe 1990." Si le provençal, qui n’a que des sons pleins, eût prévalu, il aurait donné au français l’éclat de l’espagnol et de l’italien ; Mais le midi de la France, toujours sans capitale et sans roi, ne put soutenir la concurrence du nord, et l’influence du patois picard s’accrut avec celle de la couronne. C’est donc le génie clair et méthodique de ce jargon et sa prononciation un peu sourde qui domine aujourd’hui dans la langue française "
Antoine Rivarol, L’Universalité de la langue française, 1783" Les gens d’ici me déplaisent excessivement. Il y a dans l’accent un jappement et comme des rentrées de clarinette. A les voir remuer, s’aborder, on sent qu’on est en présence d’une autre race : un mélange du carlin et du singe ; une facilité vide, une exagération involontaire et continue ; un manque de tact perpétuel. […] Mon impression, sur le Cours, est que ces gens-là ont besoin d’être gouvernés par autrui. Ils sont parfaitement incapables d’avoir le moindre empire sur eux-mêmes. Le sang, l’action, la colère, leur montent tout de suite à la tête. "
Hippolyte Taine (1828-1893) in Voyages littéraires, Toulousechaud la violence
Je lui avais déjà posté.
À lui et Xecty d'ailleurs.
Le 14 octobre 2024 à 19:37:12 :
La fierté made in chnord: être des larbins, c'est comme quand l'Artois a tenté de faire croire que crever des poumons noirs à 14 ans était une fierté
T'as écrit une longue phrase ; t'es pas trop fatigué après tout ce travail ?
En pleine panique le petit homme du chnord, plus fébrile encore qu'une femme
Le 14 octobre 2024 à 19:33:21 :
Le 14 octobre 2024 à 19:30:33 :
Le 14 octobre 2024 à 19:28:32 :
Le 14 octobre 2024 à 19:27:27 :
Palmarès des aquitains : Soumission aux anglais.
Palmarès des normands : Conquête de l'AngleterreSoumission
Les gascons d'occident étaient vassaux, on a trahi le pays nuance, en même temps on vous encule les zoulettes du chnordSinon on a battu Charlemagne, et vouent?
Vous l'avez lâchement attaqué alors qu'il revenait d'Espagne.
El famoso lâchement alors qu'on était considérés comme la plus féroce opposition aux francs pendant qu'au chnord ça donnait sa femme
Petit rappel: la Vasconie n'a jamais été conquise, elle s'est rallié au duché d'Aquitaine lors de la bataille de Poitiers suite à la demande d'aide de la couronne Franc, ce qui a contribué à une alliance qui a résulté au fil des années en une fusion des entités, grave erreur de notre part de vous avoir fait confiance
Rallié de rien du tout, les gascons ont perdu à Toulouse et Bordeaux contre les musulmans et imploré l'aide de Charles Martel
Mauvaise fois
Le 14 octobre 2024 à 19:48:31 :
Le 14 octobre 2024 à 19:33:21 :
Le 14 octobre 2024 à 19:30:33 :
Le 14 octobre 2024 à 19:28:32 :
Le 14 octobre 2024 à 19:27:27 :
Palmarès des aquitains : Soumission aux anglais.
Palmarès des normands : Conquête de l'AngleterreSoumission
Les gascons d'occident étaient vassaux, on a trahi le pays nuance, en même temps on vous encule les zoulettes du chnordSinon on a battu Charlemagne, et vouent?
Vous l'avez lâchement attaqué alors qu'il revenait d'Espagne.
El famoso lâchement alors qu'on était considérés comme la plus féroce opposition aux francs pendant qu'au chnord ça donnait sa femme
Petit rappel: la Vasconie n'a jamais été conquise, elle s'est rallié au duché d'Aquitaine lors de la bataille de Poitiers suite à la demande d'aide de la couronne Franc, ce qui a contribué à une alliance qui a résulté au fil des années en une fusion des entités, grave erreur de notre part de vous avoir fait confiance
Rallié de rien du tout, les gascons ont perdu à Toulouse et Bordeaux contre les musulmans et imploré l'aide de Charles Martel
Mauvaise fois
Bordel mais révise ton histoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Toulouse_(721)
Le 14 octobre 2024 à 19:49:56 :
Le 14 octobre 2024 à 19:48:31 :
Le 14 octobre 2024 à 19:33:21 :
Le 14 octobre 2024 à 19:30:33 :
Le 14 octobre 2024 à 19:28:32 :
> Le 14 octobre 2024 à 19:27:27 :
>Palmarès des aquitains : Soumission aux anglais.
> Palmarès des normands : Conquête de l'Angleterre
>
Soumission
Les gascons d'occident étaient vassaux, on a trahi le pays nuance, en même temps on vous encule les zoulettes du chnordSinon on a battu Charlemagne, et vouent?
Vous l'avez lâchement attaqué alors qu'il revenait d'Espagne.
El famoso lâchement alors qu'on était considérés comme la plus féroce opposition aux francs pendant qu'au chnord ça donnait sa femme
Petit rappel: la Vasconie n'a jamais été conquise, elle s'est rallié au duché d'Aquitaine lors de la bataille de Poitiers suite à la demande d'aide de la couronne Franc, ce qui a contribué à une alliance qui a résulté au fil des années en une fusion des entités, grave erreur de notre part de vous avoir fait confiance
Rallié de rien du tout, les gascons ont perdu à Toulouse et Bordeaux contre les musulmans et imploré l'aide de Charles Martel
Mauvaise fois
Bordel mais révise ton histoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Toulouse_(721)
Pourquoi tu mentionnes pas Bordeaux 732
Ça dérange... Heureusement le nordiste Charles Martel fait le taff
""d'Eudes, le duc d'Aquitaine, fuient en suivant le cours de la Garonne (ou de la Dordogne), mais sont rattrapées par les Omeyyades, qui leur infligent de lourdes pertes
Bordeaux 732
Le 14 octobre 2024 à 19:54:02 :
Le 14 octobre 2024 à 19:49:56 :
Le 14 octobre 2024 à 19:48:31 :
Le 14 octobre 2024 à 19:33:21 :
Le 14 octobre 2024 à 19:30:33 :
> Le 14 octobre 2024 à 19:28:32 :
>> Le 14 octobre 2024 à 19:27:27 :
> >Palmarès des aquitains : Soumission aux anglais.
> > Palmarès des normands : Conquête de l'Angleterre
> >
>
> Soumission
> Les gascons d'occident étaient vassaux, on a trahi le pays nuance, en même temps on vous encule les zoulettes du chnord
>
> Sinon on a battu Charlemagne, et vouent?
Vous l'avez lâchement attaqué alors qu'il revenait d'Espagne.
El famoso lâchement alors qu'on était considérés comme la plus féroce opposition aux francs pendant qu'au chnord ça donnait sa femme
Petit rappel: la Vasconie n'a jamais été conquise, elle s'est rallié au duché d'Aquitaine lors de la bataille de Poitiers suite à la demande d'aide de la couronne Franc, ce qui a contribué à une alliance qui a résulté au fil des années en une fusion des entités, grave erreur de notre part de vous avoir fait confiance
Rallié de rien du tout, les gascons ont perdu à Toulouse et Bordeaux contre les musulmans et imploré l'aide de Charles Martel
Mauvaise fois
Bordel mais révise ton histoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Toulouse_(721)Pourquoi tu mentionnes pas Bordeaux 732
Ça dérange... Heureusement le nordiste Charles Martel fait le taff
La bataille de Toulouse lui a donné 10 ans de répit pour se préparer. Encore heureux qu'il ait fait le taffe
Le 14 octobre 2024 à 19:56:56 :
Le 14 octobre 2024 à 19:54:02 :
Le 14 octobre 2024 à 19:49:56 :
Le 14 octobre 2024 à 19:48:31 :
Le 14 octobre 2024 à 19:33:21 :
> Le 14 octobre 2024 à 19:30:33 :
>> Le 14 octobre 2024 à 19:28:32 :
> >> Le 14 octobre 2024 à 19:27:27 :
> > >Palmarès des aquitains : Soumission aux anglais.
> > > Palmarès des normands : Conquête de l'Angleterre
> > >
> >
> > Soumission
> > Les gascons d'occident étaient vassaux, on a trahi le pays nuance, en même temps on vous encule les zoulettes du chnord
> >
> > Sinon on a battu Charlemagne, et vouent?
>
> Vous l'avez lâchement attaqué alors qu'il revenait d'Espagne.
El famoso lâchement alors qu'on était considérés comme la plus féroce opposition aux francs pendant qu'au chnord ça donnait sa femme
Petit rappel: la Vasconie n'a jamais été conquise, elle s'est rallié au duché d'Aquitaine lors de la bataille de Poitiers suite à la demande d'aide de la couronne Franc, ce qui a contribué à une alliance qui a résulté au fil des années en une fusion des entités, grave erreur de notre part de vous avoir fait confiance
Rallié de rien du tout, les gascons ont perdu à Toulouse et Bordeaux contre les musulmans et imploré l'aide de Charles Martel
Mauvaise fois
Bordel mais révise ton histoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Toulouse_(721)Pourquoi tu mentionnes pas Bordeaux 732
Ça dérange... Heureusement le nordiste Charles Martel fait le taff
La bataille de Toulouse lui a donné 10 ans de répit pour se préparer. Encore heureux qu'il ait fait le taffe
Exact merci de servir de paillasson dix ans plus tard
Heureusement que Charles vient vous sauvez les miches...
Données du topic
- Auteur
- GasconGentil
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 19:03:20
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 61