Travailler 6 mois bien payé et 6 mois de chômage/vacances ?
J'ai peur de charge du à mon appartement sans crédit.
Je peux vivre avec 800€/mois tout compris loisirs inclus.
Je pensais bosser en intérim ou travail de 6 mois très bien payé et ensuite 6 mois de chômage pour profiter de mes passions
C'est viable ou pas ?
Plus possible depuis les reformes du chomage. Tu vas toucher moins qu'un rsa de chomage.
Avant oui, tu faisais 1K5-2K interim/saison, et 1k-1K3 de chomage.
Et après on se demande pourquoi il n'y a plus de saisonnier
Le 03 octobre 2024 à 16:02:18 :
Raconte vdd
Je suis ingé géologue de formation + mention sécurité des risques géologiques j'ai travaillé en Afrique pendant quelques années lorsque j'étais dans un délire panafricaniste (no jugement), grosse désillusion je suis rentré en Suisse frustré et vidé de mon énergie
Je n'avais plus envi de rien faire, j'ai pas taffé pendant un petit moment puis le besoin d'argent c'est fait sentir donc j'ai recommencé a taffer mais pas a temps plein et pas tout le temps, là je me concentre uniquement sur mon plaisir et mes envies et je fais des missions quand j'ai besoin d'argent
Le 03 octobre 2024 à 16:07:03 :
Plus possible depuis les reformes du chomage. Tu vas toucher moins qu'un rsa de chomage.Avant oui, tu faisais 1K5-2K interim/saison, et 1k-1K3 de chomage.
Et après on se demande pourquoi il n'y a plus de saisonnier
mais non rien à voir c'est parce que les français sont FAINEANTS
on a pas le choix il faut importer de la main d'oeuvre étrangère du tiers monde, eux au moins c'est des bosseurs
L'OP j'avais ce genre de réflexion avant, quand j'étais prolo payé au smic.
Les années passant, j'explose désormais le SMIC et... Bah rien du tout, chaque mois je bosse pour payer les dépenses.
La vie (surtout l'entourage), fait qu'on adapte systématiquement son train de vie à la hauteur de ses revenus.