Topic de Vercingetorix5 :

[ALERTE] LA REFORME DU RSA EST ANNULEE

Le 09 octobre 2024 à 16:14:04 :

Le 09 octobre 2024 à 16:09:19 ANTI-BOT-55 a écrit :

Le 09 octobre 2024 à 16:06:14 :

[16:00:04] <ANTI-BOT-55>

Le 09 octobre 2024 à 15:56:24 :

>[15:52:14] <ANTI-BOT-55>

>> Le 09 octobre 2024 à 15:48:30 :

>>On le savait déjà que ça ne se fera jamais mais c'est marrant de lire les parasites flipper avec leur soi disant haut niveau d'analyse acquis après tout ce temps passé a "s'instruire" :rire:

>

>C''est plutôt drôle de voir les esclaves jubiler pour au final se faire poser un énième lapin :hap:

>

>Chaud c'est fou quand même leurs ancêtres ont fait des révolutions pour bien moins que ça :hap:

Pour se faire poser un lapin il fallait déjà avoir rendez vous et jamais je n'ai cru que les économies qui pourraient être faites changeraient quoi que ce soit a mon salaire essaye encore

Ouai mais admet quand même que si vous étiez pas terrorisés par le fait de perdre votre petit job de merde et petit crédit sur l'auto vous auriez peut être les couilles de vous soulever et d'arrêter de travailler gratos pour un état qui bous pisse dessus quand même :hap:

Tu joue le rebelle mais celui qui te donne du fric a rien faire c'est l'état,celui contre lequel tu te prétend le mieux positionné a combattre :rire:

En effet mais reste que je lui coûte donc factuellement si vous vous métiez tous au RSA en un mois le gouv s'effondre :hap:

Sauf que dans la vraie vie, le RSA est un truc qui fait vraiment rêver personne. Y’a que les no-lifes qui voient aucun problème à ne jamais pouvoir se payer de restos ou de sorties quelconques avec leur girlfriend ou des potes (puisqu’ils n’en ont pas).

Bah si tu peux enfin ca dépend de pleins de facteurs :hap:

Si tu sais te démerder sa passe, par exemple t'invite tes potes à manger et tu fais un repas de seigneur et on t'en voudra pas de pas être là à chaque resto :hap:

Le 09 octobre 2024 à 16:18:09 :
Au RSA depuis 2006 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040629-1479838756-1472301786-picsart-08-24-03-33-26.jpg

GOAT

Le 09 octobre 2024 à 16:18:09 :
Au RSA depuis 2006 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040629-1479838756-1472301786-picsart-08-24-03-33-26.jpg

Ce roi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 09 octobre 2024 à 16:14:04 :

Le 09 octobre 2024 à 16:09:19 ANTI-BOT-55 a écrit :

Le 09 octobre 2024 à 16:06:14 :

[16:00:04] <ANTI-BOT-55>

Le 09 octobre 2024 à 15:56:24 :

>[15:52:14] <ANTI-BOT-55>

>> Le 09 octobre 2024 à 15:48:30 :

>>On le savait déjà que ça ne se fera jamais mais c'est marrant de lire les parasites flipper avec leur soi disant haut niveau d'analyse acquis après tout ce temps passé a "s'instruire" :rire:

>

>C''est plutôt drôle de voir les esclaves jubiler pour au final se faire poser un énième lapin :hap:

>

>Chaud c'est fou quand même leurs ancêtres ont fait des révolutions pour bien moins que ça :hap:

Pour se faire poser un lapin il fallait déjà avoir rendez vous et jamais je n'ai cru que les économies qui pourraient être faites changeraient quoi que ce soit a mon salaire essaye encore

Ouai mais admet quand même que si vous étiez pas terrorisés par le fait de perdre votre petit job de merde et petit crédit sur l'auto vous auriez peut être les couilles de vous soulever et d'arrêter de travailler gratos pour un état qui bous pisse dessus quand même :hap:

Tu joue le rebelle mais celui qui te donne du fric a rien faire c'est l'état,celui contre lequel tu te prétend le mieux positionné a combattre :rire:

En effet mais reste que je lui coûte donc factuellement si vous vous métiez tous au RSA en un mois le gouv s'effondre :hap:

Sauf que dans la vraie vie, le RSA est un truc qui fait vraiment rêver personne. Y’a que les no-lifes qui voient aucun problème à ne jamais pouvoir se payer de restos ou de sorties quelconques avec leur girlfriend ou des potes (puisqu’ils n’en ont pas).

J'a connu pas mal de rsaiste dans ma vie et j'en ai jamais vu un seul ne pas voir d'amis ou ne pas avoir accès aux filles ca doit sûrement exister sans amis ou copine évidemment mais clairement c'est pas systématique

En france en etant au rsa tu peux vraiment avoir une vie normal si tu cumule rsa + habite chez parnents ou si tu cumule d'autres aides pour ca que il y aautnat de gens au rsa aussi

léo qui a cassé son écran
Inquiétez vous plutôt sur la possibilité qu’on ne verse plus de rsa car plus de sous et plus de prêt si rien est fait sur le train de vie français. :hap:

Le 09 octobre 2024 à 16:20:33 Stylz34 a écrit :
Inquiétez vous plutôt sur la possibilité qu’on ne verse plus de rsa car plus de sous et plus de prêt si rien est fait sur le train de vie français. :hap:

Aucune chance
La RSA achète la paix sociale et ne pèse pas si lourd dans le budget de l'état

Le 09 octobre 2024 à 16:17:25 :

Le 09 octobre 2024 à 16:11:20 Ebullition a écrit :
De toute façon Barnier s’en fout de cette réforme, son projet est différent de celui de l’ex gouv Attal, il voudrait rassembler toutes les aides en une seule chose, si j’ai bien suivi. Donc une autre réforme, plus profonde.

ouais j'avais lu un article dessus, fusionner chomage, rsa pour une aide où faudra effectivement travailler, chercher un job, faire des formations 15h/semaine pour toucher 900e/mois

il va falloir travailler, chercher un travail et faire une formation de 15h/semaine en même temps ? :ouch:

Le 09 octobre 2024 à 16:20:33 :
Inquiétez vous plutôt sur la possibilité qu’on ne verse plus de rsa car plus de sous et plus de prêt si rien est fait sur le train de vie français. :hap:

Perso j'attend que ca, peut être que si l'état fait bouffer leur merde aux salariés ils vont enfin se réveiller :hap:

Mais rien de gagné

Le 09 octobre 2024 à 16:17:30 shinkiro118 a écrit :

Le 09 octobre 2024 à 16:16:07 aledaled2 a écrit :

Le 09 octobre 2024 à 14:47:02 Vercingetorix5 a écrit :

Le projet de budget 2025 supprime 500 postes à temps plein chez l'ex-Pôle emploi. Sauf si le débat au Parlement revient sur cette baisse d'effectifs, l'opérateur public pourrait être obligé de ralentir la mise en oeuvre de certaines réformes. Explications.

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/exclusif-chomage-coupe-en-vue-dans-les-effectifs-de-france-travail-2123895

3 millions de RSAISTES doivent s'inscrire à france travail, et dans le même temps ils suppriment des postes pour suivre les inscrits, autant vous dire que la réforme du RSA, des 15h ect c'est définitivement enterrée

Le GOAT barnier vous l'a encore bien mise les droitards https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725557998-chaud.png

Je vois pas le lien entre réduire les effectifs et mettre en place une loi qui oblige les gens a travailler 15h/semaine pour toucher le RSA.

Ce "travail" c'est de l'aide à la réinsertion
Ca demande donc du personnel pour faire des ateliers de groupe ou individuel et aussi pour trouver des entreprises partenaires pour accueillir les RSAistes

Bah justement pour moi c'est un double coup dur pour les RSAiste, d'une part on va les obliger a faire 15h/semaine pour toucher leur rsa et d'autre part on va reduire leur possibilité de bullshiter 15h de formation/recherche en job dating.
L'objectif c'est de les obliger à sortir de la case "RSAiste" le plus tôt possible :(
'fin c'est comme ça que je l'interprete

shinkiro118> ah mais ce sera pas voulu, il y aura juste plus de thune.

Le 09 octobre 2024 à 16:22:27 Stylz34 a écrit :
shinkiro118> ah mais ce sera pas voulu, il y aura juste plus de thune.

Un état ca ne fait pas faillite

La notion d'État failli peut correspondre à deux réalités : soit une situation de faillite financière, dans laquelle un État n'est plus en mesure de régler les intérêts de sa dette ; soit un État défaillant, au sens où il ne parvient plus à assurer ses fonctions régaliennes.
Vous êtes sur qu'il va pas juste faire comme en Ontario et donner la gestion de vos aides à une firme privée américaine ? C'est une histoire vraie btw, même nos bureaux de services gouvernementaux comme les actes de naissances ou de ventes de propriétés sont en train dette déménager dans les hypermarchés afin de libérer les édifice provinciaux pour que les investisseurs en face des condos.

Le 09 octobre 2024 à 16:16:08 shinkiro118 a écrit :

Le 09 octobre 2024 à 16:11:20 Ebullition a écrit :
De toute façon Barnier s’en fout de cette réforme, son projet est différent de celui de l’ex gouv Attal, il voudrait rassembler toutes les aides en une seule chose, si j’ai bien suivi. Donc une autre réforme, plus profonde.

Ce qui n'est pas plus mal
Le nombre de gens qui se font enfler les chèques énergies car non éligible alors qu'ils le sont

Ouais enfin dans la nouvelle aide globale, il y aura moins d’aides au total, faut pas rêver, le but c’est de pouvoir baisser le déficit à long terme donc c’est juste un outil pour pouvoir simplifier les réductions des aides.

Tant que les retraites resteront un sujet tabou, il n’y a pas 36 autres dépenses majeures dans le budget qui puissent être réduites que les aides sociales (allocations familiales en premier lieu je crois, mais tout y passera).

Mais le premier poste de dépense reste les retraites, on devrait faire une profonde réforme de ce truc (abandonner la répartition sauf pour les gens qui n’ont rien et pouvoir baisser considérablement les cotisations autant que les dépenses de l’Etat).

Mais y a vraiment des QI de 13 qui pensaient que cette réforme était acceptable ? :rire:

Putain mais je crois que vous vous rendez pas compte comment fonctionne le marché du travail, y aura JAMAIS assez de boulot pour tout le monde même si tu mets tout le monde au boulot.

Il y a des centaines de milliers de fausses annonces d'emplois sur Pole Emploi un khey en avait fait un topic y a quelques jours.

La réforme du RSA c'est juste un délire de député macronistes et de droite qui n'ont jamais bosser de leur vie et veulent gagner l'électorat de boomers qui pue le saucisson et sorte des phrases du genre "pays de fainéant" "gneugen la caf".

Le 09 octobre 2024 à 16:22:27 Stylz34 a écrit :
shinkiro118> ah mais ce sera pas voulu, il y aura juste plus de thune.

non je pense pas qu'un état comme la France puisse faire faillite, ils peuvent encore augmenter nos impots :)
Puis le combat du RSA, ça a pas de réel impact sur l'économie, ça coute presque rien à l'état les RSAistes et même si on mettait tous les RSAistes dans des jobs au smic, ça rapporterait pas non plus grand chose, vu que les gens au smic ne sont presque pas taxé.

Par contre ça fera baisser le taux de chomage de la france et ça redonnera confiance aux investisseurs dans la "sécurité financière" du pays, afin qu'on continue à faire des prets et à faire grossir notre dette car le vrai probleme c'est les retraités :hap:

Le 09 octobre 2024 à 16:25:04 Naravan-274 a écrit :
Mais y a vraiment des QI de 13 qui pensaient que cette réforme était acceptable ? :rire:

Putain mais je crois que vous vous rendez pas compte comment fonctionne le marché du travail, y aura JAMAIS assez de boulot pour tout le monde même si tu mets tout le monde au boulot.

Il y a des centaines de milliers de fausses annonces d'emplois sur Pole Emploi un khey en avait fait un topic y a quelques jours.

La réforme du RSA c'est juste un délire de député macronistes et de droite qui n'ont jamais bosser de leur vie et veulent gagner l'électorat de boomers qui pue le saucisson et sorte des phrases du genre "pays de fainéant" "gneugen la caf".

Effectivement
Les entreprises ont l'obligation d'ouvrir un certain nombre d'offre d'emploi par an mais ne sont pas dans l'obligation d'embaucher

Données du topic

Auteur
Vercingetorix5
Date de création
9 octobre 2024 à 14:47:02
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 370