[BMG] Presque tous les ralentisseurs (450,000) sont illégaux en France
Le 02 octobre 2024 à 16:03:06 :
Le 02 octobre 2024 à 16:02:18 :
Le 02 octobre 2024 à 16:01:13 :
Les mêmes maires qui font installer 15 STOP a la suite dans les villages paumés où y a 4 voitures qui passent toutes les 2h JPPIls adorent mettre des feux aussi depuis quelques années, bon ça à la limite c'est déjà moins con, tu mets une vitesse limite et c'est rouge si t'es au-delà
C'est quand même chiant dans certains patelins de devoir ralentir à une vitesse si faible mais bon, pour l'unique personne qui doit éventuellement traverser la route dans la journée ça peut être ok
Le 02 octobre 2024 à 16:03:49 :
Les mêmes maires qui font installer 15 STOP a la suite dans les villages paumés où y a 4 voitures qui passent toutes les 2h JPPIls adorent mettre des feux aussi depuis quelques années, bon ça à la limite c'est déjà moins con, tu mets une vitesse limite et c'est rouge si t'es au-delà
C'est quand même chiant dans certains patelins de devoir ralentir à une vitesse si faible mais bon, pour l'unique personne qui doit éventuellement traverser la route dans la journée ça peut être ok
Disons que la nuit par exemple c'est relou mais bon s'il y a beaucoup de trafic c'est bien, s'il y a en effet 3 bagnoles la journée et 3 piétons ça sert a rien (et évidemment c'est la qu'ils vont le mettre)
Stage de 6 mois, des amortisseurs tout neuf, voiture neuve, je traversais 5 villages, 3-4 amortisseurs par village en moyenne, je mettais 18 mintues pour faire 10km
Mes amortisseurs ont été flingué en 6 mois. sans compter l'usure des freins, la reprise de vitesse (énergie perdue par freinage), bref c'eest une abération sous tout les angles
Un de mes souvenirs d'enfance vraiment heureux c'est quand mon père m'amenait ou venait me chercher chez mes grands parents et que pour me faire rire il prenait les dos d'âne à balle avec sa Ford fiesta rouge, on rigolait comme des fous dans la voiture ! Parfois il faisait demi tour pour les reprendre.
C'était dans le milieu des années 90, l'insouciance...
Je devais avoir entre 5 et 7ans je pense.
Merci de m'avoir rappelé ce souvenir.
Le 02 octobre 2024 à 16:06:08 :
Disons que la nuit par exemple c'est relou mais bon s'il y a beaucoup de trafic c'est bien, s'il y a en effet 3 bagnoles la journée et 3 piétons ça sert a rien (et évidemment c'est la qu'ils vont le mettre)
L'autre jour j'ai découvert un nouveau type de feu, il est tout le temps rouge et faut piler devant pour qu'il passe vert, bien drôle
Le 02 octobre 2024 à 16:17:18 :
Un de mes souvenirs d'enfance vraiment heureux c'est quand mon père m'amenait ou venait me chercher chez mes grands parents et que pour me faire rire il prenait les dos d'âne à balle avec sa Ford fiesta rouge, on rigolais comme des fous dans la voiture !
Je devais avoir entre 5 et 7ans je pense.
Beau souvenir en effet
Le 02 octobre 2024 à 16:17:18 :
Un de mes souvenirs d'enfance vraiment heureux c'est quand mon père m'amenait ou venait me chercher chez mes grands parents et que pour me faire rire il prenait les dos d'âne à balle avec sa Ford fiesta rouge, on rigolait comme des fous dans la voiture ! Parfois il faisait demi tour pour les reprendre.
C'était dans le milieu des années 90, l'insouciance...Je devais avoir entre 5 et 7ans je pense.
Mon oncle faisait ça aussi quand ils nous emmener bordel les fou rires
RIP la Clio
Le 02 octobre 2024 à 16:17:58 :
Le 02 octobre 2024 à 16:06:08 :
> Le 02 octobre 2024 à 16:01:13 :
>Les mêmes maires qui font installer 15 STOP a la suite dans les villages paumés où y a 4 voitures qui passent toutes les 2h JPP
Ils adorent mettre des feux aussi depuis quelques années, bon ça à la limite c'est déjà moins con, tu mets une vitesse limite et c'est rouge si t'es au-delà
L'autre jour j'ai découvert un nouveau type de feu, il est tout le temps rouge et faut piler devant pour qu'il passe vert, bien drôle
Le 02 octobre 2024 à 15:54:18 :
Le 02 octobre 2024 à 15:52:07 :
Le but c'est que les bagnoles ralentissent. Tant que ça a cet effet c'est bonC'est complètement con pour plusieurs raisons :
danger de nuit s'ils ne sont pas visibles, j'ai déjà failli avoir un accident à cause d'un type devant moi qui a pilé au dernier moment
n'empêche pas les abrutis de rouler vite, ça les fait juste ralentir 20s
crée de la pollution sonore et atmosphérique à cause des accélérations incessantes
use prématurément les suspensions
Réponse de golem.
Leur but principal est de réduire la vitesse dans des zones sensibles comme les écoles ou les quartiers résidentiels. En forçant les véhicules à ralentir, ils protègent les piétons et limitent les accidents graves.
Un problème de signalisation peut effectivement être dangereux, mais il s'agit plus d'un défaut d'entretien que d'un problème inhérent aux ralentisseurs. Avec une signalisation adaptée (panneaux, bandes réfléchissantes), ce risque est évitable.
Dans les zones où la vitesse est trop élevée, l'absence de ralentisseurs peut causer encore plus de pollution en raison de comportements de conduite imprévisibles et de freinages soudains.
S’ils ne sont pas une solution miracle, les ralentisseurs dissuadent tout de même une majorité de conducteurs de rouler trop vite sur de longues distances. Leur efficacité se mesure sur le temps moyen de parcours et le comportement global, pas sur les réactions isolées.
Un bon ralentisseur, s'il est respecté à la vitesse recommandée, n’abîme pas les suspensions. Les dégâts surviennent surtout lorsque les conducteurs ne respectent pas la signalisation ou attaquent ces infrastructures à grande vitesse. Je sais de quoi je parle, je bosse dans un garage.
Données du topic
- Auteur
- 55PointsAntoine
- Date de création
- 2 octobre 2024 à 15:42:53
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59