Allez, j’abandonne les cours de conduite
Le 08 octobre 2024 à 15:39:26 :
Le 08 octobre 2024 à 15:38:18 :
Le 08 octobre 2024 à 15:34:02 :
Le 08 octobre 2024 à 15:30:03 :
si t'habites en ville ou IDF pas forcément besoin on se débrouille très bien avec les transports en commun + vélosi t'es déter faut t'entraîner un peu à conduire avec tes parents dans des parkings
Le problème des transports en commun franciliens c est que la qualité est horrible pour diverses raisons en dépit que c est bien connecté
le métro c'est un luxe comparé aux bétaillères qui passent au mieux toutes les 1/2h en province vous vous rendez pas compte les parisiens si j'avais vécu à paris je me serais probablement pas autant acharné pour passer le permis
C est normal a Paris tu peux pas conduire
Dans les banlieues par contre c est une autre histoire mais faut prendre les transports en commun pour parler
Quand tu prends toute ta vie cette merde c est pas un luxe du tout
A Paris c'est scoot ou rien en sah de sah. Pas pour rien le nombre de TMAX / XADV / FORZA / XMAX etc. Avoir un peu de coffre et esquiver tous les bouchons ça n'a pas de prix
Le 08 octobre 2024 à 15:41:10 :
Avec cette mentalité tu peux dors et déjà TOUT arrêter dans ta vie
Tu réussis pas du premier coup, à quoi bon
Ne pas savoir contrôler les angles morts, caler, se tromper de vitesse tout ça à 35h ? J’ai bien conscience que j’ai pas toutes mes facultés alors pourquoi se casser la tête
Le 08 octobre 2024 à 15:39:14 :
J’ai 27 ans au passage, déjà que pas avoir le permis à mon âge c’est chaud mais en plus conduite accompagné ? À mon âge ? C’est toucher le bas fond de l’échelleVoyons le bon côté des choses tant mieux si j’abandonne je ne serai pas un danger pour autrui y compris la mienne, tant pis si ça fait assisté
27 ans c est rien t es encore jeune
Le 08 octobre 2024 à 15:21:12 :
Le 08 octobre 2024 à 15:19:59 :
Je cale encore à plusieurs reprises au démarrage et redémarrage après un feu rouge donc tout le monde derrière moi me klaxonne, j’observe pas bien les panneaux ni les marquages au sol, je contrôle toujours pas bien dans les giratoirs, etcLe mono m’a dit que j’en ai encore pour au moins 12h sachant que je suis à environ 35h
Et comme faut être un attardé mental pour avoir son permis au delà de 20/25h, j’abandonne
Remplace par de la conduite accompagnée
Les progrès sont bien plus fulgurants.
This
Avec les moniteurs j’avaos zéro automatisme
J’ai conduit deux samedi deux heures avec mon frère il était là « rétro clignotant rétro rétro contrôle toutes les deux secondes, puis je conduisais comme si ça fait 30 ans que j’avais le permis
Le 08 octobre 2024 à 15:44:17 :
J’ai 27 ans au passage, déjà que pas avoir le permis à mon âge c’est chaud mais en plus conduite accompagné ? À mon âge ? C’est toucher le bas fond de l’échelleVoyons le bon côté des choses tant mieux si j’abandonne je ne serai pas un danger pour autrui y compris la mienne, tant pis si ça fait assisté
Jeune pour un adulte oui, mais plus si jeune que ça
Raté 2 fois et 45h de conduite
Ca fait 5 ans que je conduis mtn et tout mes points aucune amende
Le déclic c est de faire de la conduite accompagné pour prendre confiance
Le 08 octobre 2024 à 15:48:44 :
Le 08 octobre 2024 à 15:44:17 :
Jeune pour un adulte oui, mais plus si jeune que ça
Et alors le permis ça a pas d age pour commencer
Tout le monde ne le passe pas a 16-18 ans tu sais ?
Perso je vais commencer bientôt et dans l auto école où je me suis inscrit je vous des gens dans la trentaines + , y a rien d anormal clé tant que t as ton permis c est le plus important osef de ton âge, ton nombre d' heures ou si tu fais en auto ou manuel, accompagné ou pas arrête de te mettre des barrières invisibles
Je cale encore à plusieurs reprises au démarrage et redémarrage après un feu rouge donc tout le monde derrière moi me klaxonne, j’observe pas bien les panneaux ni les marquages au sol, je contrôle toujours pas bien dans les giratoirs, etcLe mono m’a dit que j’en ai encore pour au moins 12h sachant que je suis à environ 35h
Et comme faut être un attardé mental pour avoir son permis au delà de 20/25h, j’abandonne
En même temps conduire en boite manuelle en big 2024 = naturelle pour toi khey désolé
Surtout quand tu sais que depuis 10 ans toutes les voitures sont en auto
Le 08 octobre 2024 à 15:23:34 :
Le 08 octobre 2024 à 15:22:42 :
Le mec il abandonné déjà, j'hallucine. Tu fais pareil dans ta vie privée et pro khey ?Après 35h y a de quoi se poser des questions
35h en manuelle c'était la moyenne normale quand je l'ai passé
entre 30-40h de conduite
Le 08 octobre 2024 à 15:25:23 :
Le 08 octobre 2024 à 15:23:01 :
Les progrès sont bien plus fulgurants.Passer en conduite accompagnée après un échec en conduite normal ? Jamais de la vie
Le 08 octobre 2024 à 15:21:19 :
essaye en boite auto sinon, tu n'auras plus ce problème de calage et tu pourras donc te concentrer sur l'observation et l'environnementJe préfère abandonner qu’être un sous homme à le passer en auto
En quoi c est être un sous homme ? Arrête d écouter les jean manuel du forum
Dans les deux cas tu conduis une voiture qui te soulagera des transports en commun, IRL tout le monde s enfout ,t'as que ici où on ceux qui sont en manuel vont te dire qu il savent mieux conduire car ils contrôlent un putain de levier de vitesse woahh
c'est pas ça, c'est juste que 70% du marché en France est encore en manuel, arrêtez vos délires les pro-automatique
Peut-être dans 20 ans voir 30 ans
Mais pour l'instant OBJECTIVEMENT vaut toujours mieux le passer en manuel hein
Le 08 octobre 2024 à 16:06:15 :
Les progrès sont bien plus fulgurants.Passer en conduite accompagnée après un échec en conduite normal ? Jamais de la vie
essaye en boite auto sinon, tu n'auras plus ce problème de calage et tu pourras donc te concentrer sur l'observation et l'environnementJe préfère abandonner qu’être un sous homme à le passer en auto
Dans les deux cas tu conduis une voiture qui te soulagera des transports en commun, IRL tout le monde s enfout ,t'as que ici où on ceux qui sont en manuel vont te dire qu il savent mieux conduire car ils contrôlent un putain de levier de vitesse woahh
c'est pas ça, c'est juste que 70% du marché en France est encore en manuel, arrêtez vos délires les pro-automatique
Mais pour l'instant OBJECTIVEMENT vaut toujours mieux le passer en manuel hein
Tu sais que tu peux passer l'exam en automatique et ensuite ajouter en manuelle
sans repasser l'exam
genre 1 mois après
Le 08 octobre 2024 à 15:53:52 :
En même temps conduire en boite manuelle en big 2024 = naturelle pour toi khey désolé
Surtout quand tu sais que depuis 10 ans toutes les voitures sont en auto
ça fait plus de 10 ans et t'as à peine 35% de bagnoles automatiques
Encore une fois c'ets une mauvaise idée de le passer en automatique, c'est trop tôt, la majorité de bagnoles qu'un jeune permis va rencontrer au début en France ça sera full manuel
Le 08 octobre 2024 à 16:08:10 :
Le 08 octobre 2024 à 16:06:15 :
> Le 08 octobre 2024 à 15:19:59 :
>Je cale encore à plusieurs reprises au démarrage et redémarrage après un feu rouge donc tout le monde derrière moi me klaxonne, j’observe pas bien les panneaux ni les marquages au sol, je contrôle toujours pas bien dans les giratoirs, etc
>
> Le mono m’a dit que j’en ai encore pour au moins 12h sachant que je suis à environ 35h
>
> Et comme faut être un attardé mental pour avoir son permis au delà de 20/25h, j’abandonne
Mais pour l'instant OBJECTIVEMENT vaut toujours mieux le passer en manuel heinTu sais que tu peux passer l'exam en automatique et ensuite ajouter en manuelle
sans repasser l'exam
genre 1 mois après
oui faut cracher plus de thune, passer l'examen du permis + un autre "petit" examen pour le manuel (tu vas galérer si tu conduis en auto et que tu as pris l'habitude)
Ou sinon tu passes en manuel et l'affaire est clôturée.
Données du topic
- Auteur
- blazdeea
- Date de création
- 8 octobre 2024 à 15:19:59
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70