Topic de CUCKOLDORIGINEL :

En FRANCE y'a trop ce piège de s'enfermer dans une entreprise planque avec salaire merdique

Le 02 octobre 2024 à 08:52:51 :

Le 02 octobre 2024 à 08:49:58 :

Le 02 octobre 2024 à 08:48:58 :
Bah faut bosser pour les grosses boites.
Par ex si tu bosses pour les banques ou assurance, tu peux bien bien bien bien planquer ton cul dans un poste peinard pas trop compliqué pour 80k par an avec un package à 90k.

... Après 20 ans en agence :)

Où t'es en contact avec la clientèle et t'as des objectifs à tenir :)

Non, au siège souvent à Paris, ou alors dans les antennes sièges en province ce qui est assez commun pour les boites régionales type crédit agricole, caisse d’épargne, Groupama…

Tu te rends pas compte que dans toutes les fonctions supports tu as des posts très bien payés

J'ai bossé dans les fonctions supports d'une Caisse d'épargne, la Responsable du domaine sociale (gros poste avec beaucoup de responsabilités) était payée 1800 net :)

Mais quel enfer les planques. La routine me tue, ta vraiment l'impression d'etre un esclave, tu te sens onutile

Le 02 octobre 2024 à 08:52:51 :

Le 02 octobre 2024 à 08:49:58 :

Le 02 octobre 2024 à 08:48:58 :
Bah faut bosser pour les grosses boites.
Par ex si tu bosses pour les banques ou assurance, tu peux bien bien bien bien planquer ton cul dans un poste peinard pas trop compliqué pour 80k par an avec un package à 90k.

... Après 20 ans en agence :)

Où t'es en contact avec la clientèle et t'as des objectifs à tenir :)

Non, au siège souvent à Paris, ou alors dans les antennes sièges en province ce qui est assez commun pour les boites régionales type crédit agricole, caisse d’épargne, Groupama…

Tu te rends pas compte que dans toutes les fonctions supports tu as des posts très bien payés

Paris =/= planque

La mentalité, les horaires, les transports, la pollution, ... Ça n'a absolument rien d'une planque.

Les gars, je dis pas que le travail c'est la santé ou que c'est la vie ou qu'il faut abattre du boulot en masse.

C'est juste l'immobilisme qui me rend taré, surtout que souvent en France ça rime avec salaire médian ou pas ouf.

En fait comme l'a dit l'autre khey, c'est bien une planque mais tu régresses. Quand tu n'as pas de marge de progression ou d'intérêt réel dans ce que tu fais, c'est un enfer.

Après évidemment entre une planque et un job où faut faire l'esclave sous pression, la planque est meilleure. Dans le meilleur des mondes un job sans trop trop trop de pression inutile mais stimulant > All

Je comprends pas les gens qui se plaignent des planques

Vous préférez être écrasé par les tâches à faire ou vous cassez la santé sur un chantier ?

Le 02 octobre 2024 à 08:59:01 :
Je comprends pas les gens qui se plaignent des planques

Vous préférez être écrasé par les tâches à faire ou vous cassez la santé sur un chantier ?

La nuance c'est plus qu'un mot valise hein.

Le 02 octobre 2024 à 08:56:47 :
Mais quel enfer les planques. La routine me tue, ta vraiment l'impression d'etre un esclave, tu te sens onutile

Le pire c'est que tu brain rot.

Biensur, vu la misère pour trouver un boulot dans ce pays de tarés quand t’en chope un tu t’y accroches comme une moule sur un rocher. À peine 1 mois que je suis au chômage, je bombarde les cv même pour des offres bidons et je me prends que des refus (quand ils ont la bonté de me répondre, sinon j’ai juste aucune réponse).

Le 02 octobre 2024 à 08:34:32 :
Et où t'as plus aucune ambition je trouve

edit : le genre de boite cliché comme The Office ou Caméra café c'est une réalité dans ce pays putain. Surtout à cause de certains boomers invirables car ils font parti des meubles et du coup ils ont un poids décisionnaire donc immobilisme de l'entreprise :d) tous les nouveaux motivés s'installent dans la routine :d) tout le monde fini brisé

Juste des gens qui attendent la retraite dès 30 ans pour ne pas prendre plus de risque dans la vie alors qu'ils ont déjà un crédit et Magalax sur le dos.

Le 02 octobre 2024 à 08:59:00 :
Les gars, je dis pas que le travail c'est la santé ou que c'est la vie ou qu'il faut abattre du boulot en masse.

C'est juste l'immobilisme qui me rend taré, surtout que souvent en France ça rime avec salaire médian ou pas ouf.

En fait comme l'a dit l'autre khey, c'est bien une planque mais tu régresses. Quand tu n'as pas de marge de progression ou d'intérêt réel dans ce que tu fais, c'est un enfer.

Après évidemment entre une planque et un job où faut faire l'esclave sous pression, la planque est meilleure. Dans le meilleur des mondes un job sans trop trop trop de pression inutile mais stimulant > All

C'est à vous d'utiliser intelligemment le temps que vous avez pour être autodidacte et progresser sur des champs de compétences qui vous stimulent, réfléchir à des projets professionnels et/ou personnels... Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez, vous avez le bien le plus précieux en 2024 : du temps pour vous

Mais regresser de quoi khey
Un taf c’est pas ta vie, ca sert juste a gagner ta vie
C’est censé n’avoir aucune valeur sur tin développement ou ce que tu es

C’est un truc a coté, a part de ta vie qui te permet d’avoir des sous

J'étais ingénieur avec une planque intéressante, pas mal de déplacements pro pour 3000€ par mois (avec 10k€ de primes par an). Sous 10 ans je pouvais être rentier je pense entre acheter un deuxième appart à mettre en loc et 150k€ sur un PEA. Et rester dans ma planque c'était aussi possible.

J'ai choisi de tout plaquer pour aller en médecine par passion, j'espère ne pas regretter car c'est une prise de risque !

Le 02 octobre 2024 à 09:02:31 :

Mais ca mange literallement les 1/2 de ta vie.
Tu aimes ça avoir perdu autant de temps juste pour un salaire de misère en plus ? L'argent c'est le bonus, mais si tu aimes agir comme un golem c'est bien il en faut dans ce monde sinon les entreprises ne tourneraient pas

Le 02 octobre 2024 à 09:08:52 :

Mais ca mange literallement les 1/2 de ta vie.
Tu aimes ça avoir perdu autant de temps juste pour un salaire de misère en plus ? L'argent c'est le bonus, mais si tu aimes agir comme un golem c'est bien il en faut dans ce monde sinon les entreprises ne tourneraient pas

this this

Le 02 octobre 2024 à 09:07:02 :
J'étais ingénieur avec une planque intéressante, pas mal de déplacements pro pour 3000€ par mois (avec 10k€ de primes par an). Sous 10 ans je pouvais être rentier je pense entre acheter un deuxième appart à mettre en loc et 150k€ sur un PEA. Et rester dans ma planque c'était aussi possible.

J'ai choisi de tout plaquer pour aller en médecine par passion, j'espère ne pas regretter car c'est une prise de risque !

Bien joué khey, j'espère que ça se passera comme tu l'entends! Y'a pas de raison nofake :ok:

Oui et comment tu passes d'une planque à une autre si t'as pas de compétences ?
Comment tu évolues dans ta planque pour gagner plus ? Comment tu négocies ton salaire ?

C'est bien ta planque à 2K mais dans 10 piges quand t'auras un gamin et une baraque, 2k ça sera vraiment éclusé le 12 du mois.

Et puis putain les planques ça te brain rot comme un VDD l'a dit. L'impression de servir à rien, faire du présentéisme c'est extra fatiguant psychologiquement et c'est vraiment déprimant.

La plupart des grosse boite genre total, thales… tu peux avoir un très bon salaire, qui progresse chaque année, sans non plus fournir des immenses charges de travail. Pourquoi quitter un job comme ça ?

Le 02 octobre 2024 à 08:43:00 :
Perso planqué à 35k net annuel. Jouer à la switch en étant payé :-d , regarder des séries, avancer sur ce que tu devais faire à la maison :cool:

Jamais de la vie je quitte mon taff

même chose en freelance à 4 fois ce salaire.
C'est pas parce que pas en CDI que tu peux pas faire exactement la même chose :)

Après oui j'ai pas les tickets resto ni le CE :)

La planque c'est par excellence le piège du monde du travail.

Sur le court-terme c'est bien, mais si un jour tu te retrouves à devoir changer d'entreprise pour raisons personnelles, ou parce que t'as été viré ou autre, tu te rends compte que t'es complètement à côté de la plaque niveau compétences et capacités de travail. Tu peux très vite déchanter.

étant dans une boîte avec une cadence infernale, un boss qui part dans tous les sens et des heures supps non payées à n'en plus finir, ainsi qu'une ambiance de mort, c'est mon rêve est d'être dans une boîte type The Office

Données du topic

Auteur
CUCKOLDORIGINEL
Date de création
2 octobre 2024 à 08:34:32
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 307