Topic de PerezAilin :

Les BOÎTES de PRESTA pour DÉBUTER INGÉNIEUR c'est SUPER en FAIT !

Ayaaa mais les ingés de 22 ans puceaux qui veulent brasser dès sortie de leur école rang C :rire:

La realité c'est que des postes à 40k fixe chez Thales/Airbus en sortant d'école, oui c'est possible, sauf que t'en à 1 et c'est pour les meilleurs (rang A/B) :(

Et au passage, paye tes responsabilités et ton stress = c'est giga cool :pf:

Quand j'étais consultant chez Airbus, je commençais à 9h et finissait à 17h, poste pour la plupart tranquille et intéressant sans aucun stress :(

À cause du fofo et de la team prépa, je m'étais fait une image super négative de ça. :pf:

Alors OK c'est max 2 ans évidemment, mais ça reste super pour les paumés de rang C pour débuter et avoir de VRAIES EXPÉRIENCES à faire valoriser sur le CV et ensuite négocier du 43k voire 45k après 2 ans :pf:

Pourquoi vous faites les mecs avec votre bac+5 materieux polymère de l'ensilage ? :rire:

Surtout que la plupart n'ont AUCUN niveau en anglais et pensent peser grâce à leur TOEIC :rire:

Et croient avoir de l'XP grâce à leur stage d'école ou bien leur job d'été au McDo de Franconville :rire:

Au moins les SSII vous donnent la chance d'aller dans un secteur qui vous plait, pour peu que vous soyez pas des chèvres socialement, ce qui est pas gagné. :hap:

Et c'est largement + cool qu'un Graduate de programme de mrde où t'es bloqué 5 ans avec un salaire nullissime :rire:

Vous pouvez changer de boîte de presta pour négocier tous les ans :pf:

Célestin découvre l'intérim.

Genre vous venez mains dans les poches sans XP ni level en anglais et pensez gratter 45k :rire:

Les prestas c'est 2 ans et tu en sors avec un CV qui peut gratter 45k :ok:

Bref fofo matrixé comme d'hab :hap:

J'ai trouvé encore plus fun, juste faire un bts et entrer dans la fonction publique, j'inflige le stress aux prestataires rang c :noel:

Le 08 octobre 2024 à 08:56:28 :
J'ai trouvé encore plus fun, juste faire un bts et entrer dans la fonction publique, j'inflige le stress aux prestataires rang c :noel:

Pourquoi tu postes sur ce topic le bac +2 ? :rire:

Le 08 octobre 2024 à 08:54:55 :
Célestin découvre l'intérim.

célestin découvre le harcélement moral en ESN en intercontrat dans une mission de pseudo recherche financé par le Crédit Impot Recherche

Le 08 octobre 2024 à 08:57:20 :

Le 08 octobre 2024 à 08:56:28 :
J'ai trouvé encore plus fun, juste faire un bts et entrer dans la fonction publique, j'inflige le stress aux prestataires rang c :noel:

Pourquoi tu postes sur ce topic le bac +2 ? :rire:

Mon livrable il va pas se coder tout seul :noel: allez hop hop hop on pisse du code même la nuit pendant que je fourre vos crush des rh :noel:

Putain mais genre 40k c’est censé être un bon salaire en sortie d’école d’ingé ?

La vache et moi qui me plaignait des 38k après un +5 en droit

Le 08 octobre 2024 à 09:00:54 :
Putain mais genre 40k c’est censé être un bon salaire en sortie d’école d’ingé ?

La vache et moi qui me plaignait des 38k après un +5 en droit

En rang C oui
Ingénieur junior c'est max 38k si t'es en rang C

Oui, c'est le principe de la presta. Tu te fais de l'expérience sans trop de problème, et les merdes internes au client ne te concernent pas, s'il veut que tu bosses plus tard, il doit demander l'accord de ta boîte et c'est souvent trop tard quand elle le donne :hap:

Quand je vois les internes qui restent parfois jusqu'à 21h ici parce qu'un problème de prod est tombé, je suis content de me barrer à 16h30 les mains dans les poches :hap:

Le 08 octobre 2024 à 08:57:29 :

Le 08 octobre 2024 à 08:54:55 :
Célestin découvre l'intérim.

célestin découvre le harcélement moral en ESN en intercontrat dans une mission de pseudo recherche financé par le Crédit Impot Recherche

Y'a zéro harcèlement le golem, je suis ultra serein, je fais mes heures, me casse, et j'acquiers de l'XP dans de grands groupes :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:04:23 :
Oui, c'est le principe de la presta. Tu te fais de l'expérience sans trop de problème, et les merdes internes au client ne te concernent pas, s'il veut que tu bosses plus tard, il doit demander l'accord de ta boîte et c'est souvent trop tard quand elle le donne :hap:

Quand je vois les internes qui restent parfois jusqu'à 21h ici parce qu'un problème de prod est tombé, je suis content de me barrer à 16h30 les mains dans les poches :hap:

Ayaaaaa mais c'est exactement ça :rire:
Dire que je croyais dur comme fer ce que me disait ce forum à propos des SS2I :rire:

Je m'attendais à un job full stress, des dépassements d'heures h24 etc :rire:

Mais le seul défaut, c'est le salaire, largement compensé par le fait que j'acquiers un VRAI CV :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:05:10 :

Le 08 octobre 2024 à 08:57:29 :

Le 08 octobre 2024 à 08:54:55 :
Célestin découvre l'intérim.

célestin découvre le harcélement moral en ESN en intercontrat dans une mission de pseudo recherche financé par le Crédit Impot Recherche

Y'a zéro harcèlement le golem, je suis ultra serein, je fais mes heures, me casse, et j'acquiers de l'XP dans de grands groupes :hap:

oui oui

puis un jour

placardisé :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:07:35 :

Le 08 octobre 2024 à 09:04:23 :
Oui, c'est le principe de la presta. Tu te fais de l'expérience sans trop de problème, et les merdes internes au client ne te concernent pas, s'il veut que tu bosses plus tard, il doit demander l'accord de ta boîte et c'est souvent trop tard quand elle le donne :hap:

Quand je vois les internes qui restent parfois jusqu'à 21h ici parce qu'un problème de prod est tombé, je suis content de me barrer à 16h30 les mains dans les poches :hap:

Ayaaaaa mais c'est exactement ça :rire:
Dire que je croyais dur comme fer ce que me disait ce forum à propos des SS2I :rire:

Je m'attendais à un job full stress, des dépassements d'heures h24 etc :rire:

Mais le seul défaut, c'est le salaire, largement compensé par le fait que j'acquiers un VRAI CV :hap:

J'ai un meilleur salaire en presta qu'en interne, et un tas d'avantages en nature (dont une caisse de société, rien que ça, t'es facile à 600-700€ par mois quand tu comptes tous les frais que ça engendre si tu la paies toi-même).

Le problème, c'est que t'as aucune visibilité au long terme parce que tu changes de mission selon la gueule du marché, et que ton salaire est inversement corrélé à l'intérêt des missions (une plus petite boîte te paiera mieux parce que tu pourras négocier plus facilement, mais elle a moins de clients, donc moins de choix, donc tu vas te prendre le fond du panier que personne ne veut faire).

Je suis en CDI chez airbus et les presta qu'on a sont quasiment tous sous l'eau et moins bien payés. Et si tu fais de la merde t'as peu de sécurité de l'emploi tu sautes à tout moment.

Après ils sont payés correctement quand même, 42k je crois mais comparé à un interne qui a un package à 50-55k t'as une bonne différence.

Le 08 octobre 2024 à 09:09:49 :

Le 08 octobre 2024 à 09:05:10 :

Le 08 octobre 2024 à 08:57:29 :

Le 08 octobre 2024 à 08:54:55 :
Célestin découvre l'intérim.

célestin découvre le harcélement moral en ESN en intercontrat dans une mission de pseudo recherche financé par le Crédit Impot Recherche

Y'a zéro harcèlement le golem, je suis ultra serein, je fais mes heures, me casse, et j'acquiers de l'XP dans de grands groupes :hap:

oui oui

puis un jour

placardisé :hap:

Le but c'est pas de rester indéfiniment le golem, sinon je ferais un CDI :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:22:06 :

Le 08 octobre 2024 à 09:09:49 :

Le 08 octobre 2024 à 09:05:10 :

Le 08 octobre 2024 à 08:57:29 :

Le 08 octobre 2024 à 08:54:55 :
Célestin découvre l'intérim.

célestin découvre le harcélement moral en ESN en intercontrat dans une mission de pseudo recherche financé par le Crédit Impot Recherche

Y'a zéro harcèlement le golem, je suis ultra serein, je fais mes heures, me casse, et j'acquiers de l'XP dans de grands groupes :hap:

oui oui

puis un jour

placardisé :hap:

Le but c'est pas de rester indéfiniment le golem, sinon je ferais un CDI :hap:

après on est d'accord sur un point

la maitrise de l'anglais est litéralement un game changer en france

je parle bien sur (bon score toeic + toelf)

Le 08 octobre 2024 à 09:13:34 :

Le 08 octobre 2024 à 09:07:35 :

Le 08 octobre 2024 à 09:04:23 :
Oui, c'est le principe de la presta. Tu te fais de l'expérience sans trop de problème, et les merdes internes au client ne te concernent pas, s'il veut que tu bosses plus tard, il doit demander l'accord de ta boîte et c'est souvent trop tard quand elle le donne :hap:

Quand je vois les internes qui restent parfois jusqu'à 21h ici parce qu'un problème de prod est tombé, je suis content de me barrer à 16h30 les mains dans les poches :hap:

Ayaaaaa mais c'est exactement ça :rire:
Dire que je croyais dur comme fer ce que me disait ce forum à propos des SS2I :rire:

Je m'attendais à un job full stress, des dépassements d'heures h24 etc :rire:

Mais le seul défaut, c'est le salaire, largement compensé par le fait que j'acquiers un VRAI CV :hap:

J'ai un meilleur salaire en presta qu'en interne, et un tas d'avantages en nature (dont une caisse de société, rien que ça, t'es facile à 600-700€ par mois quand tu comptes tous les frais que ça engendre si tu la paies toi-même).

Le problème, c'est que t'as aucune visibilité au long terme parce que tu changes de mission selon la gueule du marché, et que ton salaire est inversement corrélé à l'intérêt des missions (une plus petite boîte te paiera mieux parce que tu pourras négocier plus facilement, mais elle a moins de clients, donc moins de choix, donc tu vas te prendre le fond du panier que personne ne veut faire).

Oui les PME paient bien c'est vrai :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:23:08 :

Le 08 octobre 2024 à 09:22:06 :

Le 08 octobre 2024 à 09:09:49 :

Le 08 octobre 2024 à 09:05:10 :

Le 08 octobre 2024 à 08:57:29 :

> Le 08 octobre 2024 à 08:54:55 :

>Célestin découvre l'intérim.

célestin découvre le harcélement moral en ESN en intercontrat dans une mission de pseudo recherche financé par le Crédit Impot Recherche

Y'a zéro harcèlement le golem, je suis ultra serein, je fais mes heures, me casse, et j'acquiers de l'XP dans de grands groupes :hap:

oui oui

puis un jour

placardisé :hap:

Le but c'est pas de rester indéfiniment le golem, sinon je ferais un CDI :hap:

après on est d'accord sur un point

la maitrise de l'anglais est litéralement un game changer en france

je parle bien sur (bon score toeic + toelf)

Exactement khey :hap:

T'as plein de diplômés de rang C qui parlent anglais comme un collégien (leur 800 au TOEIC ne signifie RIEN), ont un stage bidon de 6 mois en école et pensent pouvoir prétendre à du 45 en junior :rire:

Perso bilingue dream et tu peux prétendre à 50k sans forcer en revenant :hap:

Le 08 octobre 2024 à 09:25:20 :

Le 08 octobre 2024 à 09:23:08 :

Le 08 octobre 2024 à 09:22:06 :

Le 08 octobre 2024 à 09:09:49 :

Le 08 octobre 2024 à 09:05:10 :

> Le 08 octobre 2024 à 08:57:29 :

>> Le 08 octobre 2024 à 08:54:55 :

> >Célestin découvre l'intérim.

>

> célestin découvre le harcélement moral en ESN en intercontrat dans une mission de pseudo recherche financé par le Crédit Impot Recherche

Y'a zéro harcèlement le golem, je suis ultra serein, je fais mes heures, me casse, et j'acquiers de l'XP dans de grands groupes :hap:

oui oui

puis un jour

placardisé :hap:

Le but c'est pas de rester indéfiniment le golem, sinon je ferais un CDI :hap:

après on est d'accord sur un point

la maitrise de l'anglais est litéralement un game changer en france

je parle bien sur (bon score toeic + toelf)

Exactement khey :hap:

T'as plein de diplômés de rang C qui parlent anglais comme un collégien (leur 800 au TOEIC ne signifie RIEN), ont un stage bidon de 6 mois en école et pensent pouvoir prétendre à du 45 en junior :rire:

Perso bilingue dream et tu peux prétendre à 50k sans forcer en revenant :hap:

45k en junior sur Paris me semble pas non plus extraordinaire, c'est juste la moyenne haute

Données du topic

Auteur
PerezAilin
Date de création
8 octobre 2024 à 08:53:22
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 264