[BORDEL] Le Télétravail c'est bientôt finito en 2025
Le 29 octobre 2024 à 10:01:15 :
Le 29 octobre 2024 à 09:57:50 :
Le 29 octobre 2024 à 09:56:42 :
Le 29 octobre 2024 à 09:54:24 :
Le 29 octobre 2024 à 09:53:27 :
> Le 29 octobre 2024 à 09:52:23 :
>> Le 29 octobre 2024 à 09:49:25 :
> >Je comprends pas que le télétravail ne soit pas obligatoire partout 5j/5
> >
> > -> Baisse la pollution
> > -> Baisse le traffic et donc les accidents
> > -> Force les gens à se rapprocher de leur famille/conjoint
> > -> Baisse des coûts des locaux pour les entreprises
> >
> > "ui mé la productivité"
> > Ben justement, pour une fois, les managers vont devoir bosser et trouver des moyens de suivre et valider les tâches plus efficacement. Ça pourrait même améliorer la productivité vu que Didier ne squatterait plus la machine à café pendant 1h
>
> A cause des restaurateurs.
>
> Plus de bureau = plus de resto à midi.
Oui mais du coup les gens vont devoir faire plus de courses et à mon avis les grands groupes alimentaires pèsent plus que les restaurateurs
Non, suffit de voir durant le COVID ça a été le larmoyage H24 à la télé pour les restaurateurs
(edit : oui les grands groupes pèsent plus, mais personne va laisser couler un pan de l'économie pour le TT)Et aussi, dans certains cas (Luxembourg, Suisse) les pays ne veulent pas que tu TT car tu touches le salaire chez eux mais tu ne consommes pas chez eux.
C'est déjà le cas sans TT hein, j'habite en Suisse et les frontaliers se ramènent avec leur tupp et repartent sans rien consommer
Ici au Lux c'est pas du tout le cas, donc ils font chier pour ça, y a pleins de pôles avec que des bureaux et des restos, et littéralement rien d'autres.
Je suis en banque au Lux et quasiment aucun collègue ne s'emmerde à aller au resto à midi hors occasions spéciales. Ça va chercher un sandwich, des sushis au supermarché d'à côté ou ça amène sa propre bouffe, mais le resto, quasiment pas.
Ca dépend de ta banque, j'imagine que c'est plutôt des jeunes et international non ? Je bosse dans une boite ou c'est full boomer, et mentalité française (je le suis pas) et c'est resto tout les jours ou presque.
J'arrive a avoir la vie d'un RSAiste avec la paye d'un employé grâce au TT.
Si on me le retire je go RSA direct.
Le 10 octobre 2024 à 13:15:28 :
Ils redeviennent des esclaves, ne pourront plus aller a Dubaï pour se lancer dans des business (pour les moins chanceux)
Ils devront définitivement comme en 2019 a subir du sedentarisme pur, de l'obésité, de la dépression, du 5-HTP.
Au contraire y a 0 boîte qui en revient...
Le 29 octobre 2024 à 10:02:46 ShayMaria a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 09:54:24 :
> Le 29 octobre 2024 à 09:53:27 :
>> Le 29 octobre 2024 à 09:52:23 :
> >> Le 29 octobre 2024 à 09:49:25 :
> > >Je comprends pas que le télétravail ne soit pas obligatoire partout 5j/5
> > >
> > > -> Baisse la pollution
> > > -> Baisse le traffic et donc les accidents
> > > -> Force les gens à se rapprocher de leur famille/conjoint
> > > -> Baisse des coûts des locaux pour les entreprises
> > >
> > > "ui mé la productivité"
> > > Ben justement, pour une fois, les managers vont devoir bosser et trouver des moyens de suivre et valider les tâches plus efficacement. Ça pourrait même améliorer la productivité vu que Didier ne squatterait plus la machine à café pendant 1h
> >
> > A cause des restaurateurs.
> >
> > Plus de bureau = plus de resto à midi.
>
> Oui mais du coup les gens vont devoir faire plus de courses et à mon avis les grands groupes alimentaires pèsent plus que les restaurateurs
Non, suffit de voir durant le COVID ça a été le larmoyage H24 à la télé pour les restaurateurs
(edit : oui les grands groupes pèsent plus, mais personne va laisser couler un pan de l'économie pour le TT)Et aussi, dans certains cas (Luxembourg, Suisse) les pays ne veulent pas que tu TT car tu touches le salaire chez eux mais tu ne consommes pas chez eux.
C'est déjà le cas sans TT hein, j'habite en Suisse et les frontaliers se ramènent avec leur tupp et repartent sans rien consommer
Ici au Lux c'est pas du tout le cas, donc ils font chier pour ça, y a pleins de pôles avec que des bureaux et des restos, et littéralement rien d'autres.
Je suis en banque au Lux et quasiment aucun collègue ne s'emmerde à aller au resto à midi hors occasions spéciales. Ça va chercher un sandwich, des sushis au supermarché d'à côté ou ça amène sa propre bouffe, mais le resto, quasiment pas.
Ca dépend de ta banque, j'imagine que c'est plutôt des jeunes et international non ? Je bosse dans une boite ou c'est full boomer, et mentalité française (je le suis pas) et c'est resto tout les jours ou presque.
Ca doit faire un sacré budget mensuel...
Le 29 octobre 2024 à 10:05:28 :
Le 29 octobre 2024 à 10:02:46 ShayMaria a écrit :
> Le 29 octobre 2024 à 09:54:24 :
>> Le 29 octobre 2024 à 09:53:27 :
> >> Le 29 octobre 2024 à 09:52:23 :
> > >> Le 29 octobre 2024 à 09:49:25 :
> > > >Je comprends pas que le télétravail ne soit pas obligatoire partout 5j/5
> > > >
> > > > -> Baisse la pollution
> > > > -> Baisse le traffic et donc les accidents
> > > > -> Force les gens à se rapprocher de leur famille/conjoint
> > > > -> Baisse des coûts des locaux pour les entreprises
> > > >
> > > > "ui mé la productivité"
> > > > Ben justement, pour une fois, les managers vont devoir bosser et trouver des moyens de suivre et valider les tâches plus efficacement. Ça pourrait même améliorer la productivité vu que Didier ne squatterait plus la machine à café pendant 1h
> > >
> > > A cause des restaurateurs.
> > >
> > > Plus de bureau = plus de resto à midi.
> >
> > Oui mais du coup les gens vont devoir faire plus de courses et à mon avis les grands groupes alimentaires pèsent plus que les restaurateurs
>
> Non, suffit de voir durant le COVID ça a été le larmoyage H24 à la télé pour les restaurateurs
> (edit : oui les grands groupes pèsent plus, mais personne va laisser couler un pan de l'économie pour le TT)
>
> Et aussi, dans certains cas (Luxembourg, Suisse) les pays ne veulent pas que tu TT car tu touches le salaire chez eux mais tu ne consommes pas chez eux.
Ca doit faire un sacré budget mensuel...
Je dis pas que tout le monde y va tout les jours mais oui souvent c'est plusieurs fois par semaines, et tout le monde fait ça.
Quand j'étais arrivé, je me souviens on avait fait un resto avec mon manager et il avait tiré la gueule parce que je buvais pas d'alcool à midi
Bon depuis j'ai changé, maintenant je m'en balek du taff et je prend 2h à midi + whisky/cocktail pour me mettre bien l'aprèm
Le 29 octobre 2024 à 10:07:52 :
Le 29 octobre 2024 à 10:06:20 :
Que vont devenir tous ces gens aux jobs remplaçable, d'ici 5 ans, par l'ia à votre avis ?Tu dois pas beaucoup utiliser l'IA pour penser qu'elle va remplacer quoi que ce soi dans 5 ans
This
Il faudra même impérativement savoir utiliser l'IA pour bosser
Que vont devenir tous ces gens aux jobs remplaçable, d'ici 5 ans, par l'ia à votre avis ?
Aucun souci, de manière intellectuelle, l'IA n'est pas un danger pour le tertiaire
En revanche, que vont devenir les milliers prolos comme toi qui vont encore plus souffrir de la concurrence pour le même poste dès que les usines et supermarchés vont adopter l'IA dans leur processus ?
Le 29 octobre 2024 à 10:11:15 :
Que vont devenir tous ces gens aux jobs remplaçable, d'ici 5 ans, par l'ia à votre avis ?Aucun souci, de manière intellectuelle, l'IA n'est pas un danger pour le tertiaire
En revanche, que vont devenir les milliers prolos comme toi qui vont encore plus souffrir de la concurrence pour le même poste dès que les usines et supermarchés vont adopter l'IA dans leur processus ?
Ayaaa j'ai bien rigolé merci khey profite de tes dernières années à remplir des tableurs excel
Le 29 octobre 2024 à 10:18:38 :
Que vont devenir tous ces gens aux jobs remplaçable, d'ici 5 ans, par l'ia à votre avis ?Aucun souci, de manière intellectuelle, l'IA n'est pas un danger pour le tertiaire
En revanche, que vont devenir les milliers prolos comme toi qui vont encore plus souffrir de la concurrence pour le même poste dès que les usines et supermarchés vont adopter l'IA dans leur processus ?Ayaaa j'ai bien rigolé merci khey profite de tes dernières années à remplir des tableurs excel
Croire qu'Excel est au coeur du taf de tout le monde dans le tertiaire ahiii, ce loser boomeresque qui pense qu'on vit encore en big 2000
Merci de me souhaiter mon downfall cependant, cela prouve que t'es un 0 tout qui bave sur ceux qui vivent mieux que lui
T'aimerais que l'on soit aussi misérable que toi hein ?
Le 29 octobre 2024 à 10:23:07 :
Le 29 octobre 2024 à 10:18:38 :
En revanche, que vont devenir les milliers prolos comme toi qui vont encore plus souffrir de la concurrence pour le même poste dès que les usines et supermarchés vont adopter l'IA dans leur processus ?Ayaaa j'ai bien rigolé merci khey profite de tes dernières années à remplir des tableurs excel
Croire qu'Excel est au coeur du taf de tout le monde dans le tertiaire ahiii, ce loser boomeresque qui pense qu'on vit encore en big 2000
Merci de me souhaiter mon downfall cependant, cela prouve que t'es un 0 tout qui bave sur ceux qui vivent mieux que lui
T'aimerais que l'on soit aussi misérable que toi hein ?
Ayaa premier naïf trigger instant par excel
0 tout, prolo, ouvrier à l'usine ? Aucune case cochés de mon coté tout va pour le mieux et l'avenir s'annonce radieux mais oui je te souhaite tout le downfall du monde pour ton aigreur aigue
Passer ton temps dans les bouchons pour au final avoir la gueule devant ton écran toute la journée
Et ma boite n'a aucune envie de réduire ça, au contraire ils en profitent pour réduire les équipements dans les locaux, écrans, etc. S'ils voulaient revenir à du full présentiel ils ne pourraient plus.
Données du topic
- Auteur
- JMLPBAN410
- Date de création
- 10 octobre 2024 à 13:15:28
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 77