Topic de nicelol_dirty :

Il faut rétablir la HONTE quand on touche le RSA

C'est hallucinant comment le RSA est vu comme un « droit » désormais et qu'il n'y a plus la moindre honte de vivre aux dépens des autres. :ouch:

Car ne vous faites pas d'illusions : quand vous touchez le RSA, ce sont les autres travailleurs qui vous font vivre. :ouch: Toute la bureaucratie dans laquelle nous vivons a tendance à faire oublier cela aux gens, mais ça reste la réalité. :ok:

Personnellement, je crois qu'il faut rétablir la honte quand une personne décide de toucher le RSA. Ainsi, les gens seront motivés à ne pas toucher le RSA ou à le toucher le moins longtemps possible. :ok:

Il faut aussi revaloriser le goût du travail. Beaucoup trop de Français bandent à l'idée de trouver « la planque » qui leur permettra d'être payé à ne rien foutre. :honte:

(Mon post est valide pour les allocations du type AAH, on s'entend. Le 3/4 des gens qui touchent l'AAH sont aptes au travail, faut le savoir. :) )

D'ailleurs, plusieurs penseurs libéraux en sont venus à cette conclusion comme façon d'éviter les abus liés aux aides sociales. :oui:

Pensez-y : les parasites qui vivent aux dépens des autres travailleurs voudront toujours plus d'aides sociales ; et les politiciens véreux y verront une tranche d'électeurs à séduire avec toujours plus de promesses qui coûteront cher à l'État. :oui:

Rapidement, on en vient à un cercle vicieux où il y a toujours de plus en plus d'assistés sociaux et de politiciens qui promettent encore plus d'aides sociales, bien sûr financées par des taxes écrasantes. Résultat : seulement une très infime partie de la population produit réellement quelque chose. Ça ne vous fait pas penser à la situation d'un pays en particulier ? :)

En limitant le droit de vote des gens qui touchent les allocations, on évite le pire des abus, car il y a une forme d'aliénation sociale où on fait clairement comprendre aux assistés qu'ils bénéficient du labeur des autres. En outre, comme ils ne contribuent pas à la société, il est logique de leur interdire d'avoir la moindre voix sur son futur. :ok:

Aussitôt qu'une personne ne touche plus les aides sociales, elle devrait retrouver le droit de vote, cela dit. :ok:

Je suis en dépression je ne peux pas travailler

"survivre aux dépends des autres".

Le RSA représente des millions, la fraude fiscale des milliards mais ne changez rien regardez toujours en dessous de vous :ok:

Le 07 octobre 2024 à 20:41:35 :
Je suis en dépression je ne peux pas travailler

dans ce cas pas le droit de manger :)

Les renforts arrivent pour bénéficier du saint RSA https://x.com/i/status/1843273389580140719

Le 07 octobre 2024 à 20:42:05 :
"survivre aux dépends des autres".

Le RSA représente des millions, la fraude fiscale des milliards mais ne changez rien regardez toujours en dessous de vous :ok:

On peut dénoncer les abus de l'assistanat ET de la fraude fiscale, hein, le low. :)

Perso je vote systematiquement pour celui qui défends le plus le rsa, et j'incite tous mes proches à faire de même en leur présentant les arguments du programme qui peuvent leur plaire. Ensuite je fais de la propagande sur jvc, sur sections commentaires des sites de journaux, Twitter, etc.

Et on est nombreux à faire ça, longue vie au RSA :ok:

Le 07 octobre 2024 à 20:43:30 :

Le 07 octobre 2024 à 20:42:05 :
"survivre aux dépends des autres".

Le RSA représente des millions, la fraude fiscale des milliards mais ne changez rien regardez toujours en dessous de vous :ok:

On peut dénoncer les abus de l'assistanat ET de la fraude fiscale, hein, le low. :)

Enfin toi tu vises surtout les pauvres ragix.

Le 07 octobre 2024 à 20:41:35 :
Je suis en dépression je ne peux pas travailler

y a l'aah pour ça

Le 07 octobre 2024 à 20:44:47 :

Le 07 octobre 2024 à 20:43:30 :

Le 07 octobre 2024 à 20:42:05 :
"survivre aux dépends des autres".

Le RSA représente des millions, la fraude fiscale des milliards mais ne changez rien regardez toujours en dessous de vous :ok:

On peut dénoncer les abus de l'assistanat ET de la fraude fiscale, hein, le low. :)

Enfin toi tu vises surtout les pauvres ragix.

Crois-moi que je méprise tout autant les milliardaires qui vivent à coup de subventions de l'État et, donc, de notre argent, hein. :)

Mais sur ce forum, il y a plus de gens sur le RSA que de Jeff Bezos, alors... :hap:

Le 07 octobre 2024 à 20:43:30 :

Le 07 octobre 2024 à 20:42:05 :
"survivre aux dépends des autres".

Le RSA représente des millions, la fraude fiscale des milliards mais ne changez rien regardez toujours en dessous de vous :ok:

On peut dénoncer les abus de l'assistanat ET de la fraude fiscale, hein, le low. :)

Mais le gouvernement lutte seulement contre les abus de l'assistanat, plus facile de s'en prendre à des cassos qu'à des milliardaires :)

La honte est donc une motivation selon l'op.

Doctorat en psychologie, je suppose...

Le 07 octobre 2024 à 20:46:15 :
La honte est donc une motivation selon l'op.

Doctorat en psychologie, je suppose...

Nicelol

L'OP a 100% raison, ça va chialer en mode "mdr c'est nicelol c'est juste un troll", mais il a absolument raison.

Et que les parasites comprennent bien, y en a autant ras le cul des parasites d'en bas que des fraudeurs d'en haut.

On doit clairement réinstaurer la honte d'être un parasite, que ce soit en haut ou en bas.

Être un parasite est une honte.

Les RSAISTES devraient être remis au boulot, les abuseurs de biens sociaux, les escrocs de haute voltige, lourdement condamnés.

Le 07 octobre 2024 à 20:47:43 :
L'OP a 100% raison, ça va chialer en mode "mdr c'est nicelol c'est juste un troll", mais il a absolument raison.

Et que les parasites comprennent bien, y en a ras le cul des parasites d'en bas que des fraudeurs d'en haut.

On doit clairement réinstaurer la honte d'être un parasite, que ce soit en haut ou en bas.

Être un parasite est une honte.

Les RSAISTES devraient être remis au boulot, les abuseurs de biens sociaux, les escrocs de haute voltige lourdement condamnés.

Merci RegimeDuCamp. :ok:

Le 07 octobre 2024 à 20:47:43 :
L'OP a 100% raison, ça va chialer en mode "mdr c'est nicelol c'est juste un troll", mais il a absolument raison.

Et que les parasites comprennent bien, y en a ras le cul des parasites d'en bas que des fraudeurs d'en haut.

On doit clairement réinstaurer la honte d'être un parasite, que ce soit en haut ou en bas.

Être un parasite est une honte.

Les RSAISTES devraient être remis au boulot, les abuseurs de biens sociaux, les escrocs de haute voltige lourdement condamnés.

donc je serait enfin débarasser de la vie sociale ? :bave:

Le 07 octobre 2024 à 20:47:43 :
L'OP a 100% raison, ça va chialer en mode "mdr c'est nicelol c'est juste un troll", mais il a absolument raison.

Et que les parasites comprennent bien, y en a ras le cul des parasites d'en bas que des fraudeurs d'en haut.

On doit clairement réinstaurer la honte d'être un parasite, que ce soit en haut ou en bas.

Être un parasite est une honte.

Les RSAISTES devraient être remis au boulot, les abuseurs de biens sociaux, les escrocs de haute voltige lourdement condamnés.

Ne t'énerves pas trop sinon t'auras du mal à dormir et à être en forme pour cotiser demain :)

N'hesite pas a lever ton anonymat afin de pouvoir clamer tes idées ... sans honte.

Données du topic

Auteur
nicelol_dirty
Date de création
7 octobre 2024 à 20:40:03
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
230
En ligne sur JvArchive 276