l'Australie c'est de la merde : voici pourquoi.
Le 11 octobre 2024 à 16:59:59 :
Le 11 octobre 2024 à 16:58:21 :
Les autraliens ont le choix entre jean-backpaper qui veut un "expat dream" et Rodrigo le philippin deter qui taff de ses mains depuis 5 ans dans toutes les conditions de travail possibleVous pensez qu'ils vont prendre qui ?
Si c'est un taffe de langue, le français est sans doute mieux prisé que le philippin. Le français est une langue bien étudiée puis y a toutes les traductions en live ou pas etc
Oui bah faut au moins un diplome alors
mais même les diplomés vous allez être en concurrence avec le monde entier...
Lexpat dream n'existe pas
Restez en France pour votre bien
Le 11 octobre 2024 à 10:14:14 GGould13 a écrit :
Les descos qui croient vraiment à l'expat dream
Prendre pour vrai un délire du forum
Le délire expat est vrai seulement si t'es indépendant
mais les conditions de travail des tafs d'esclaves en france sont meilleures en australie?
déjà fait de la manutention en france et service en restaurant: au début je tenais pas plus d'1 semaine car "trop lent" "trop hésitant", jusqu'à ce qu'ENFIN je prenne le coup de main pour tenir plusieurs mois, mais PUTAIN c'était HORRIBLE
jamais de la vie je ferais plusieurs heures d'avion pour me retaper ces boulots de chiasse
Le 11 octobre 2024 à 10:44:20 :
J suis arrive en fevrier 2020 en australie, bientot jai ma permanent resident. Je bosse en IT aussi, salesforce developer, jai etudie ici.
J ai meme monte un business de crepe, je bossais les week end sur les marche, je lai revendu ya peu pour 10k aud. On a pas la meme experience. Pour rien au monde je reviens en France. Enfin si ma famille Cest un eldorado, vraiment un pays chanceux, mais cest dur faut s en donner les moyens
Puis oui faut pas ecouter tous les tiktokeur, ca n a jamais ete une source de verite, sinon tu finis par croire que le el morjdene cest trop bon.
« L’El dorado » = vivre comme 90% des gens dans la côte est, qui est remplis d’indiens, paki et immigrés du monde entier, le tout sous 50 degrés l’été + crise du logement
Le 11 octobre 2024 à 17:05:37 :
Bordel l'OP qui a vraiment cru qu'on pouvait se ramener dans un pays comme ca sans expérienceC'est pas la ruée vers l'or hein c'est fini ce genre de plans
J'en ai connu qui l'ont fait, le job était bof mais c'était un emploi de bureau quand même et du coup ça leur a fait une première xp.
Je me suis arrêté à "backpackers "
Mérité
CHEH
Le 11 octobre 2024 à 17:17:52 ChinoisDeBrazza a écrit :
Les’bandeurs d’Australie en 2k24 me feront toujours rire
la hype Australie est quand même bien retombée depuis quelques années, un peu comme la hype Japon/CDS
Le 11 octobre 2024 à 16:55:59 :
Australie, Canada ..Je capte pas comment ces pays vides et BLINDÉS de ressources font pour être de véritables trous sans opportunités. Ça devrait être full american dream à l'ancienne ces endroits mais non.
Je capte pas comment l'immo peut être cher. Y'a pas un connard qui se dit "tiens je vais acheter 100 hectares et faire 1000 logements + commerces" ? Ça pourrait attirer plein d'anglais, d'irlandais, d'italiens qui EUX sont coincés dans de petits pays pleins.
y'a pas "d'opportunités" parce qu'il y'a deja beaucoup d'immigration, et la population croit de 10% par an.
C'est finit maintenant.
Le 11 octobre 2024 à 17:17:52 :
Les’bandeurs d’Australie en 2k24 me feront toujours rire
Je suis pas un bandeur d'Australie à la base je suis un bandeur de Russie. Je voulais juste aller en Australie pour faire de la thune.
Je vais pas rester sur le topic car je vais bouger pour trouver du taff. Encore un refus ce matin par mail.
Je n'ai pas encore essayé un seul truc pour le moment : la construction. J'ai un poil d'expérience quand même là dedans... Peut être que ça passera mieux.
Le 12 octobre 2024 à 00:16:42 :
Les’bandeurs d’Australie en 2k24 me feront toujours rireJe suis pas un bandeur d'Australie à la base je suis un bandeur de Russie. Je voulais juste aller en Australie pour faire de la thune.
Je vais pas rester sur le topic car je vais bouger pour trouver du taff. Encore un refus ce matin par mail.
Je n'ai pas encore essayé un seul truc pour le moment : la construction. J'ai un poil d'expérience quand même là dedans... Peut être que ça passera mieux.
Tu te vois revenir en France ou non ?
Le 11 octobre 2024 à 10:20:17 :
Mais en fait c'est partout pareil l'immigration les gars, si t'amène pas de la valeur ya nulle part sur terre ou on va te dorloter pour récompenser le fait que tu as voyagé de ton pays jusqu'au leur.
Si tu ramènes rien, t'aura les boulots subalternes de merde et les minima en salaire.
Vous croyez que les Australiens ils nous attendent ?
C'est plus l'eldorado, ils ont besoin de deux choses : d'esclaves et de main-d'œuvre d'œuvre qualifiée.
Comme on est français et qu'on a goûté depuis la naissance au confort on veut pas être des esclaves (ou vraiment pas longtemps), donc reste les bons profils.
Si t'es ni l'un ni l'autre ben oui c'est pas mieux qu'ailleurs et certainement pas qu'en France.
Ce khey a bien résumé la situation.
J'y suis allé en 2010 et c'était quand même assez simple de trouver des "boulots de merde". Cela dit vu que je frolais les 60h par semaine au final je gagnais beaucoup d'argent. Je m'en foutais à l'époque, j'étais là pour ça.
Après évidemment je me prononce pas sur les boulots qualifiés, c'est sûrement bien plus compliqué et 15 ans après c'est encore plus dur.
Le 12 octobre 2024 à 08:33:10 :
Le 12 octobre 2024 à 00:16:42 :
Les’bandeurs d’Australie en 2k24 me feront toujours rireJe suis pas un bandeur d'Australie à la base je suis un bandeur de Russie. Je voulais juste aller en Australie pour faire de la thune.
Tu te vois revenir en France ou non ?
J'ai trouvé un petit job d'intérim, une dizaine d'heure par semaine non garantie.
Je reste pour le moment, en espérant trouver mieux.
Je vis dans mon van en mode minimum, il y a zéro dépenses littéralement sauf l'essence donc le contrat suffira à refaire très légèrement les caisses.
Mon objectif maintenant, c'est surtout de ne pas me retrouver en négatif à la fin de l'année je prendrai une décision.
Je bosse en finance j’avoue que l’Australie dream me plairait bien
Oui tout n'est pas rose et il y a beaucoup trop de monde mais c'est toujours possible de gagner de l'argent, et les prix des loyers ne te concernent pas quand tu bosses en ferme/mine
Bordel je pense que j'ai raté le induction day à mon nouveau job.
Rien n'était écrit dans mon planning. Donc je ne savais pas quand je devais venir...
J'ai fais toute leur plateforme à la con avec tout les trucs demandé.
Dans le contrat, rien d'écrit.
Putain je suis trop baisé
Données du topic
- Auteur
- Mainenacier
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 10:12:11
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 179