l'Australie c'est de la merde : voici pourquoi.
Le 11 octobre 2024 à 11:26:39 :
Redpill : en général quand tu entend parler d'une "incroyable opportunité" c'est déjà trop tard.
C'était quand personne ne connaissait que c'était intéressant
Le 11 octobre 2024 à 11:26:01 :
Le 11 octobre 2024 à 11:18:49 :
Le 11 octobre 2024 à 11:16:18 :
Le 11 octobre 2024 à 11:10:28 :
Le 11 octobre 2024 à 11:06:45 :
> Le 11 octobre 2024 à 11:05:15 :
>> Le 11 octobre 2024 à 11:01:27 :
> >> Le 11 octobre 2024 à 10:59:36 :
> > >En lisant ce que je comprends c'est pas que c'est dur, c'est que vous êtes des milliers a débarquer en visant les mêmes jobs.
> > >
> > > Les Australiens sont pas plus cons qu'ailleurs, il leur faut surtout une main-d'œuvre qualifiée et ils s'en battent les couilles de Margaux et Titouan qui viennent avec leur gros sabots et une expérience qui se résume a un stage d'observation en 4eme.
> >
> > Même qualifié tu en chies. Qualification + expérience, et pas dans n'importe quel domaine.
>
> Encore une fois, qualifié en quoi ?
>
> l'Australie embauche dans les métiers en tension, elle a pas vocation à être la poubelle des bullshit jobs mondiaux.
>
> Vous débarquez avec vos diplômes sans réfléchir avant si y'a des besoins dans le pays en question.
Déjà répondu en quoi donc apprends à lire.
J'ai vu en quoi tu étais diplômé sauf que je parle en général la, comme toi sur ton topic
Et d'ailleurs l'informatique c'est un excellent exemple de ce dont je parle : y'a du boulot partout mais seulement pour ceux qui sont réellement compétents.
Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions.
Je sais coder.
Je sais réparer du matos.
Je sais gérer des clients.
J'ai fais des sideprojets divers : support particulier, 3d, programme...Il faut quoi de plus dans ce putain de secteur, un diplôme de la NASA et 20 ans de Cobol pour décrocher un job dans ce putain de secteur ? Pour aider Jacqueline à brancher l'imprimante et gérer deux trois AD ?
Et y'en a combien des comme toi en Australie ?
Combien en Inde qui vont faire le même taf en TT pour 3 fois moins ?
Pourtant en Belgique j'ai trouvé du taff avec ça.
Mais je pense que le khey qui avait posté au dessus à raison : c'est pas mon profil le problème (je trouve du taff en Belgique avec ça sans soucis). Le problème c'est qu'ils ne veulent pas embaucher que pour 6 mois un informaticien.
Je crois que même si j'avais tout les az-900 CCNA et autre ça ne changerait rien car le problème vient sans doute des restrictions de l'emploi et non pas de mes compétences.
Si tu commences a raisonner avec les indiens il y a un truc de faux dans ton raisonnement : un indien réellement compétent il est dans la silicone Valley et il ne va pas travailler pour 300/mois.
Les indiens moyennement compétent vont demander plus que 300/mois, peut être 900.
Les seuls indiens que tu trouveras à 300/mois feront du WordPress et du "code" chié (cf les vidéos sur youtube)Je ne me sens pas en concurrence avec eux. Pas sûr de la réparation et du support en tout cas.
Tout le monde ne peut pas bosser dans la Silicone Valley et on en revient exactement a mon idée de départ : les Australiens embauchent dans les secteurs en tension et leur but c'est pas d'embaucher tous ceux qui galèrent ou qui ont des compétences dans la moyenne.
D'une manière générale, vous êtes naïfs a croire qu'il existe des "Eldorado" pour expat. C'est un putain de mythe.
Soit tu es ultra diplômé et compétent dans un secteur de niche, soit tu acceptes de bosser comme un esclave en espérant que ta chance va tourner sur le long terme.
Mais y'a pas de pays où tu vas débarquer avec un niveau dans la moyenne et vivre le dream avec une Porsche et une baraque de 500m2...
Le 11 octobre 2024 à 11:29:22 :
Émigrer en Australie sans parler correctement anglais
On en parle de cette sélection éminemment naturelle ?
C'est pas l'anglais qui bloque dans mon cas je peux le garantir.
Quand je dis niveau moyen-haut c'est juste la prononciation qui pose problème et que sur certains mots.
Le 11 octobre 2024 à 11:26:39 :
Redpill : en général quand tu entend parler d'une "incroyable opportunité" c'est déjà trop tard.
C'était quand personne ne connaissait que c'était intéressant
Vrai
Je ne vais pas rester sur le topic je vais bouger un peu pour me changer les idées.
Mais ceux qui sous entendent que je suis le problème... En Bulgarie je trouvais du taff, en Russie je trouvais du taff (bloqué par l'administratif nonobstant), en Belgique je dis pas que c'est facile mais avec 60cv je garanti que j'ai un taff dans le mois.
Peut être que le problème vient de l'Australie ? Qu'il n'y a juste pas assez de place, même pour des gens "moyennement" qualifié ?
Vu qu'on est sur le forum : 90% des kheys ont probablement moins de qualifications que moi ET moins de niveau d'anglais ET d'expérience pro... Donc bon juste un rappel.
Le 11 octobre 2024 à 11:35:35 :
Je compte y aller en restauration (je fais de la mixo et des concours + 7 ans de saisons derrière moi ) ça recrute toujours nan ou les bagpacker coffrent tout ?
Je pense tu trouveras car je vois beaucoup d'offre Cook/chef wanted avec expérience.
Le seul truc qui pourrait te bloquer c'est ton niveau d'anglais. Si trop bas ça sera chaud entre le FOH et le BOH.
Le 11 octobre 2024 à 11:40:11 :
Le 11 octobre 2024 à 11:35:35 :
Je compte y aller en restauration (je fais de la mixo et des concours + 7 ans de saisons derrière moi ) ça recrute toujours nan ou les bagpacker coffrent tout ?Je pense tu trouveras car je vois beaucoup d'offre Cook/chef wanted avec expérience.
Le seul truc qui pourrait te bloquer c'est ton niveau d'anglais. Si trop bas ça sera chaud entre le FOH et le BOH.
Nan ça va j'adore parler anglais justement
En tout cas vivement le visa, j'ai un pote qui est en hôtellerie là bas et avec le tips obligatoire je le vois se mettre giga bien à chaque fois qu'on face time
à Perth depuis 2 ans j'ai jamais autant kiffé ma vie
Oui c'est dur l'OP t'es un naïf fini de croire que l'expat on va te donner un travail, un logement, tout servi sur un plateau d'argent tu t'es pris pour qui ?
Je suis arrivé avec un bagage de data analyst j'ai mis un mois à trouver mon taff ensuite j'ai découvert la magie des mines (alors oui tu ne rentres pas comme ça mais les rencontres ça aide, il ne fallait pas sécher l'anglais à l'école)
J'ai commencé à bosser là-dedans avant de me diriger vers un statut de FIFO pour aller bosser directement en mine parce que ça me faisait déjà ch*er depuis un moment de bosser derrière un ordi donc pourquoi faire l'expérience.
En somme c'est cool, enfin pour moi j'aime bien c'est pas statique, t'as des machines énormes (bon après tu t'y habitue après un temps), la paie est super et le système 2-3 semaines sur site (tout équipé avec salle de sport et cantine et le personnel qu'ils font venir, bon après la qualité de ceux-ci dépend de la compagnie pour laquelle tu travailles, si tu bosses pour Rio Tinto t'es un seigneur) et 2-3 semaines à la maison.
Côté logement je m'installe avec ma meuf d'ici et j'ai pu demander un visa plus long de conjoint
J'adore les paysages et partir dans le bush avec elle sur mes semaines off y'a énormément de trucs à faire pour peu qu'on ne pleure pas à faire 3h de route (bon des fois faut en faire 7 c'est un gros trip) mais ça vaut le coup à MON sens (certains peuvent ne pas aimer et je comprends)
Les fameux animaux terribles y'en a quasi aucun côté Perth il doit y avoir 4 espèces dangereuses de serpent dont 2 que j'ai vu une fois de très loin quand des locaux ont appelés un ranger pour s'en débarasser.
Les araignées sont pas plus grosses que chez nous dans ce coin, dans le bush les animaux sont sympa et c'est même plutôt cool d'avoir des possums ou kookaburra qui viennent vous voir le matin. Rappelez vous que l'Australie est super grande et ce qu'on vous vend sur les réseaux viens souvent du Queensland ou autre région de boogans
Je vous dit pas que je vais peut être pas me lasser un jour mais pour l'instant c'est le pays que je préfère. Je banque BEAUCOUP plus que ce que je touchais en France (34k en france, 82 puis 90k aujourd'hui en mine).
Les prix sont les mêmes qu'à Paris quasiment donc je vois pas trop de différence MÊME si avec un salaire français vous aurez plus de pouvoir d'achat en ce moment ici avec le taux de 0,62€ à l'heure où je vous parle pour 1 dollar australien (mais bon au final comme je touche beaucoup plus avec ma conjointe on s'en tape un peu)
Bref le pays est cool à mon sens par contre j'ai l'impression que vous cherchez un expat dream où en fait on s'agenouille devant vous pour vous supplier de venir en vous offrant tout.
La plupart des pays ont une politique de devoir justifier pourquoi ils prendraient un travailleur immigré plutôt que un local et rien qu'à ce niveau là déjà si vous arrivez les mains dans les poches vous êtes directement en concurrence avec des milliers de gens, c'est pas très malin.
Ne séchez vraiment pas l'anglais aussi parce que autant dans des bureaux ça parle clair autant en mine c'est du aussie slang plutôt fort et vous aurez 100% un temps d'adaptation le temps de prendre le vocabulaire mais si vous êtes pas trop teuteu vous expliquez que vous êtes pas d'ici (pour certains ça s'entends) et les mecs vous expliqueront ce que telle ou telle chose veut dire. Don't be a drongo mate
Le 11 octobre 2024 à 10:12:11 :
Le pavé est long il y aura un résumé.Je suis parti en Australie, vu qu'apparemment, selon les dire du forum (vers 2017) le pays était potable pour trouver du travail payé correctement.
En plus, la plupart des RS avaient le même discours que le forum : job facile, moyen de gagner de l'argent.... Voici la réalité, après avoir atterri à Perth
-sur les groupes Facebook tout le monde galère. Italien, français, tout le monde. Dès qu'une offre d'emploi est publiée au bout d'une heure y a dix backpackers dessus.
-J'ai envoyé plus de 60 CV, 1/3 dans mon domaine (l'informatique, où j'ai postulé même à des offres très basses type support Helpdesk), 2/3 dans des farms, retails, restaurants.... Pour rien.Je précise, la moitié du temps je me suis présenté en physique sur le lieu, ce qui explique que je n'ai envoyé "que" 60cv en deux semaine. Si je faisais que en ligne je serais peut être à deux cents. Anglais moyen-haut.
-Il n'y a pas que le travail... Le logement aussi ! En gros tout est plein tout le temps. Je n'ai pas ce problème, je vis en van...
Mais attendez... Il est où le dream là ? Cirer les pompes des boomers, pas savoir se loger, quelle différence avec la France ? Le salaire plus haut n'est pas suffisant par rapport au risque (coût financier) de x mois d'hôtel/achat de van pour, peut être, avoir un job.
Alors le dream n'existe pas. En réalité :
-pour travailler en mine il faut ET de l'xp avant ET passer des tickets (qui coûtent cher et prennent du temps) pour une garantie nulle. Certains envoient plus de 300cv sans réponses, alors qu'ils SONT expérimentés !
-Pour obtenir un job dans un restaurant il faut déjà être expérimenté, en cuisine de préférence
-agriculture vous n'aurez JAMAIS un job 365j par an. Ce sera de l'intérim de merde dans 80% des cas. Les 20% restants, c'est du bol OU que vous avez l'xp en agri pour manager.
-l'anglais est pour ainsi dire obligatoire, sinon vous pourrez pas travailler dans 66% des jobs disponibles si pas plus.
-Si vous n'avez pas une qualification type mécanicien moto, toiturier, pêcheur en haute mer avec de l'xp... Bonne chance... Bonne chance...Resumax :
C'est de la merde, c'est limite aussi dur que de trouver du taff en France ou de se loger, et sans grosses qualifications ce sera au mieux de l'intérim (casual). Les jobs à gros chiffre seront pratiquement inatteignable. l'Australie est un scam.
Un Belge sous faux drapeau qui compare la vie en Australie à la France
Sinon Melbourne c'est aussi incroyable qu'on le dit à y vivre ? Apparemment c'est full coloc mais de ce que j'ai vu y a des maisons familiales à 700 dollar de rent, ça veut dire qu'un plus petit ça doit être abordable ?
Le seul truc qui me fait peur c'est qu'ouvrir un commerce et avoir la nationalité si on décide d'y rester c'est giga chaud
J'ai de l'expérience en tant que saisonnier en office du tourisme + master en développement territorial Je me demande si mon profil peut intéresser les australiens
Mais en vrai, me projeter de vivre dans un pays à plus de 10000km de la France, ça me fait grave flipper quand même
Le 11 octobre 2024 à 10:36:38 :
Le 11 octobre 2024 à 10:34:33 :
Pourquoi vous vous formez pas 6mois/12mois dans un métier critique partout dans le monde, comme ceux de l'horeca, avant d'entreprendre un tel projet?Mais... Tu sais lire khey ? Je suis formé dans L'INFORMATIQUE.
Je meurs
Mec, y'a PLEIN de migrants asiats ingés info qui débarquent dans le pays, pourquoi les Australiens se feraient chier à recruter un mec avec un visa temporaire et sans qualifications incroyables, puisque t'as même pas de bac +5 et t'es pas dans un domaine de niche ?
Pour le helpdesk ils ont déjà assez de main d'oeuvre sur place
Le 11 octobre 2024 à 11:45:50 :
Le 11 octobre 2024 à 10:34:33 :
Pourquoi vous vous formez pas 6mois/12mois dans un métier critique partout dans le monde, comme ceux de l'horeca, avant d'entreprendre un tel projet?Ce khey vient littéralement de vous dire que le mieux était de bosser dans l’hôtellerie
Il a 100% raison
Déjà des tafs dans le tourisme dans certaines régions sont éligibles pour prolonger la durée de ton visa, t'es pas obligé de t'enfermer à Perth comme tous les noname et avec un diplôme et une petite expé genre yield ou management intermédiaire, tu te mets mega bien
Bordel ce qu'il faut pas lire :rire :
je suis aller à Sydney 6 mois, en 1 mois j'avais deux job je touchais 1500-1800 dollars par semaine, j'ai jamais autant baisé de ma vie que en australie dans les auberges + pleins de potes et des soirées tout les jours
C'était surement un eldorado quand peu d'expat s'y rendaient, donc la demande était faible et donnait cette impression d'abondance
mais en partageant le lieu sur internet, de plus en plus de gens s'y rendent pour profiter de l'eldorado (2017) augmentant le poids de la demande et réduisant l'offre, pour au final se plaindre sur des forum que c'est un faux eldorado alors qu'on est la cause du problème
Données du topic
- Auteur
- Mainenacier
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 10:12:11
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 179