Quels sont les métiers des ELITES BOURGEOISES ?
Le 11 octobre 2024 à 09:49:02 :
Le 11 octobre 2024 à 09:47:52 FiltreAFoutre2 a écrit :
ils font des métiers tu comprends même pas le titre en général, beaucoup de trucs en finance (pas mal de juifs dans ce milieu, tu vois souvent des noms comme Levit, guthman, ...)
Surement un newfag
Le 11 octobre 2024 à 09:56:07 :
Le 11 octobre 2024 à 09:52:53 :
Un vrai bourgeois est propriétaire des moyens de production donc a minima avec un important portefeuille d'action. Si il travaille il ne peut être que patron ou au moins profession libéral (avocat, médecin, notaire, etc). Tous les autres (cadre salariés etc) qui se pensent bourgeois ne sont que des petits-bourgeois qui ne rejoignent pas le prolétariat que par esprit de soumission.Les professions de la haute fonction publique appartiennent à quelle classe sociale, alors ?
Plein de profession de la haute fonction publique permettent d'avoir un salaire très confortable
dépend du cercle et du réseau que tu as je dirais, le job est aussi important, du pouvoir d'influence que tu as.
Le 11 octobre 2024 à 09:59:23 :
Pour moi , la bourgeoisie c'est vraiment pas une question de salaire, mais une question de goût/de culture, d'habitude de vie, et de réseau
ouai c'est vrai en plus ya des pauvre ont dirait des bourgeois ta trop raison
Un vrai bourgeois est propriétaire des moyens de production donc a minima avec un important portefeuille d'action. Si il travaille il ne peut être que patron ou au moins profession libéral (avocat, médecin, notaire, etc). Tous les autres (cadre salariés etc) qui se pensent bourgeois ne sont que des petits-bourgeois qui ne rejoignent pas le prolétariat que par esprit de soumission.Les professions de la haute fonction publique appartiennent à quelle classe sociale, alors ?
Plein de profession de la haute fonction publique permettent d'avoir un salaire très confortable
Petit-bourgeois. Sauf si large portefeuille d'action. Oui si t'es haut fonctionnaire et que tu as 1 million d'assurance vie tu es bourgeois parce que propriétaire des moyens de production. Si tu es haut fonctionnaire et que tu as juste ton salaire, tu es un petit-bourgeois. Un salarié qui n'a que son salaire pour vivre et qui donc doit s'aliéner au travail ne peut pas être totalement considéré comme un bourgeois.
La redpill c'est que ya plus vraiment d'élite intellectuelle à proprement parler.
C'est pas comme si la connaissance était uniquement dans les salons parisiens de nos jours.
Les "jeunes élites bourgeoises" passent aussi leur vie sur tiktok comme des mongols.
Le 11 octobre 2024 à 09:58:24 :
Plein de profession de la haute fonction publique permettent d'avoir un salaire très confortabledépend du cercle et du réseau que tu as je dirais, le job est aussi important, du pouvoir d'influence que tu as.
Par exemple, Diplomate, Juge, Conseiller d'Etat, Inspecteur des Finances, etc.
Pour moi , la bourgeoisie c'est vraiment pas une question de salaire, mais une question de goût/de culture, d'habitude de vie, et de réseau
Oui, je suis plutôt d'accord
Le 11 octobre 2024 à 10:01:13 :
Pour moi , la bourgeoisie c'est vraiment pas une question de salaire, mais une question de goût/de culture, d'habitude de vie, et de réseauouai c'est vrai en plus ya des pauvre ont dirait des bourgeois ta trop raison
comme je dis c'est de la culture et un style de vie, du goût et du réseau aussi....-> pour avoir ce genre de goût ou ce genre de style de vie et avoir un réseau large de riches, cela présuppose un capital économique conséquent.
Investisseurs dans un fonds qu'ils auront créé avec l'argent des amis de la famille après 2/3 ans chez Rothschild.
"Un entrepreneur à succès ne fera socialement jamais partie du gratin parisien"
Si c est deja le cas depuis les années 2000 surtout les entrepreneurs de la tech.
T es juste un prolo qui ne conna
- connaît pas ce milieu
Le 11 octobre 2024 à 10:01:25 :
Le 11 octobre 2024 à 09:58:24 :
Plein de profession de la haute fonction publique permettent d'avoir un salaire très confortabledépend du cercle et du réseau que tu as je dirais, le job est aussi important, du pouvoir d'influence que tu as.
Par exemple, Diplomate, Juge, Conseiller d'Etat, Inspecteur des Finances, etc.
* maître des requêtes au Conseil d'Etat, parce que Conseiller d'Etat il y en a moins de 10
Le 11 octobre 2024 à 10:11:24 :
"Un entrepreneur à succès ne fera socialement jamais partie du gratin parisien"Si c est deja le cas depuis les années 2000 surtout les entrepreneurs de la tech.
T es juste un prolo qui ne conna
Faire partie socialement du gratin parisien
En fait, je parlais vraiment d'acceptation sociale et non pas d'acceptation relationnelle pour des affaires quelconques, le desco
Pas trop de règles, mais médecine, droit ou commerce, très peu science, même si évidemment il y a des Jean-Eude à l'X, ce sont plutôt des vieux aristos que des bourgeois. (Même si ils sont assez riche, que ces milieux se mélange, certes)
Jamais vu le moindre bourgeois en milieu universitaire, c'est full prolo.
Données du topic
- Auteur
- ChienGalant4
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 09:41:12
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 73