Topic de ChienGalant4 :

Quels sont les métiers des ELITES BOURGEOISES ?

Ca existe plus vraiment khey.

Les jobs "prestigieux" sont tous paupérisés.

Directeur de banque c'est un job de prolo.

Le truc qui a vraiment la classe c'est entrepreneur à succès.

Le reste c'est prolo tiers.

Même député c'est devenu un bullshit job qui sert à rien.

Le nouveau monde mon khey.

Propriétaire de ta boite qui est rentable et te permet de faire 20k€ supernet mensuel minimum.

Peu importe l activité.

Ou rentier avec un patrimoine de 3M€ ou plus (hors résidence principale).

Le 11 octobre 2024 à 09:49:29 :

Le 11 octobre 2024 à 09:49:02 :

Le 11 octobre 2024 à 09:47:52 FiltreAFoutre2 a écrit :
ils font des métiers tu comprends même pas le titre en général, beaucoup de trucs en finance (pas mal de juifs dans ce milieu, tu vois souvent des noms comme Levit, guthman, ...)

Et c'est une fin de tournage pour le topax, on a glissé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

:rire: :rire:

ben il n'y a rien de discriminant, je connais un peu ce milieu et il y a pas mal de gens de confession juive, il n'y a rien d'insultant

Ils sont:
-Président d'association sportive
-Chef d'entreprise
-CEO / CTO / COO / CFO / CMO
-Avocat
-Médecin
-Financier

Le 11 octobre 2024 à 09:50:22 :
Ca existe plus vraiment khey.

Les jobs "prestigieux" sont tous paupérisés.

Directeur de banque c'est un job de prolo.

Le truc qui a vraiment la classe c'est entrepreneur à succès.

Le reste c'est prolo tiers.

Même député c'est devenu un bullshit job qui sert à rien.

Le nouveau monde mon khey.

La reconnaissance intellectuelle est une porte d'entrée indispensable à la bourgeoisie
Les entrepreneurs à succès sont simplement des pauvres avec de l'argent, ils n'auront jamais la sobriété et l'élégance intellectuelle définissant partiellement la bourgeoisie

Ce que l'op ne comprend pas, c'est qu'outre le capital économique de départ,, qd tu es issu de bonnes famille, ton atout majeur c'est ton capital social(réseau, habitudes de riches, etc).
Un vrai bourgeois est propriétaire des moyens de production donc a minima avec un important portefeuille d'action. Si il travaille il ne peut être que patron ou au moins profession libéral (avocat, médecin, notaire, etc). Tous les autres (cadre salariés etc) qui se pensent bourgeois ne sont que des petits-bourgeois qui ne rejoignent pas le prolétariat que par esprit de soumission.
Le métier en lui-même importe peu, ce qui compte c'est ce qu'il possède

Le 11 octobre 2024 à 09:42:07 :
La VRAIE bourgeoisie est rentière elle ne travaille pas

Le 11 octobre 2024 à 09:52:50 :
Ce que l'op ne comprend pas, c'est qu'outre le capital économique de départ,, qd tu es issu de bonnes famille, ton atout majeur c'est ton capital social(réseau, habitudes de riches, etc).

Oui, je n'ai jamais dit le contraire

Le 11 octobre 2024 à 09:52:01 :

Le 11 octobre 2024 à 09:49:29 :

Le 11 octobre 2024 à 09:49:02 :

Le 11 octobre 2024 à 09:47:52 FiltreAFoutre2 a écrit :
ils font des métiers tu comprends même pas le titre en général, beaucoup de trucs en finance (pas mal de juifs dans ce milieu, tu vois souvent des noms comme Levit, guthman, ...)

Et c'est une fin de tournage pour le topax, on a glissé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

:rire: :rire:

ben il n'y a rien de discriminant, je connais un peu ce milieu et il y a pas mal de gens de confession juive, il n'y a rien d'insultant

Après il y a aussi des juifs prolo

Les juifs que je connais c'est un éboueur qui vie dans 12 mètre carré
Un caissier et un mécanicien dans un garage Renault

Il y a de tous :hap:

ils ont un large réseau de riches qui leur permet de faire leur business, dans le service aux riches, des ventes de château et d'appartement de luxe, d'événementiel pour les riches, de vendre des investissements financiers....etc

Voilà le redpill de la journée

Le 11 octobre 2024 à 09:49:07 :

Le 11 octobre 2024 à 09:44:06 :
Médecin.

En quoi c’est un truc de bourgeois ? :rire:
J’étais full prolo et maintenant je suis en medecine

Il y a une différence entre médecin et médecin.
Le médecin bourgeois fait parti de l'ordre des médecins, donne des conférence, participe à tout les diners mondain, soigne les élites de ce monde.

On est loin du petit médecin généraliste de Province

"La reconnaissance intellectuelle est une porte d'entrée indispensable à la bourgeoisie
Les entrepreneurs à succès sont simplement des pauvres avec de l'argent, ils n'auront jamais la sobriété et l'élégance intellectuelle définissant partiellement la bourgeoisie"

On n'est plus dans les années 80.
La bourgeoisie dont tu parle n'existe plus.

Le 11 octobre 2024 à 09:52:53 :
Un vrai bourgeois est propriétaire des moyens de production donc a minima avec un important portefeuille d'action. Si il travaille il ne peut être que patron ou au moins profession libéral (avocat, médecin, notaire, etc). Tous les autres (cadre salariés etc) qui se pensent bourgeois ne sont que des petits-bourgeois qui ne rejoignent pas le prolétariat que par esprit de soumission.

Les professions de la haute fonction publique appartiennent à quelle classe sociale, alors ?
Plein de profession de la haute fonction publique permettent d'avoir un salaire très confortable

"Après il y a aussi des juifs prolo

Les juifs que je connais c'est un éboueur qui vie dans 12 mètre carré
Un caissier et un mécanicien dans un garage Renault

Il y a de tous :hap:"

Il y a même des Khey :hap:

Le 11 octobre 2024 à 09:54:52 :

Le 11 octobre 2024 à 09:49:07 :

Le 11 octobre 2024 à 09:44:06 :
Médecin.

En quoi c’est un truc de bourgeois ? :rire:
J’étais full prolo et maintenant je suis en medecine

Il y a une différence entre médecin et médecin.
Le médecin bourgeois fait parti de l'ordre des médecins, donne des conférence, participe à tout les diners mondain, soigne les élites de ce monde.

On est loin du petit médecin généraliste de Province

Je pensais que tu parlais du médecin de famille lambda, je ne pourrai donc jamais faire partie de la bourgeoisie

Le 11 octobre 2024 à 09:55:23 :
"La reconnaissance intellectuelle est une porte d'entrée indispensable à la bourgeoisie
Les entrepreneurs à succès sont simplement des pauvres avec de l'argent, ils n'auront jamais la sobriété et l'élégance intellectuelle définissant partiellement la bourgeoisie"

On n'est plus dans les années 80.
La bourgeoisie dont tu parle n'existe plus.

Un entrepreneur à succès ne fera socialement jamais partie du gratin parisien

ils travaillent pas, c'est les pauvres qui bossent pour eux

Données du topic

Auteur
ChienGalant4
Date de création
11 octobre 2024 à 09:41:12
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 341