Topic de Oceanus :

L’anticléricalisme n’a plus rien de subversif

Avec 6% de catholiques pratiquants autant dire qu’il n’y a plus personne sur qui taper gratuitement pour les laicards donc quel est le nouveau projet ?

Vu que toute la république est fondée là-dessus, les pauvres, ils sont orphelins et tapent sur un fantôme :)

Tu plaisantes ?

Il y a quelques années une ministre de la justice incompétente a à demi-mot condamné le "blasphème" dans l'affaire Mila

Etre anticlérical c'est être contre l'influence de toutes les religions organisées qui sont des cancers sociaux, pas seulement contre le catholicisme que l'Etat français a réussi à museler il y a un siècle en remettant dans les églises les curés un peu trop politisés. C'est d'ailleurs là où le bat blesse, l'Etat n'a plus le courage d'appliquer la même politique de sape de l'influence religieuse qu'il a mis en place envers les catholiques sur les musulmans

c'était juste un cas particulier de la lutte contre les réactionnaires qui elle n'est pas prête de s'arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 07 octobre 2024 à 14:25:41 RoiPoussiere5 a écrit :
Tu plaisantes ?

Il y a quelques années une ministre de la justice incompétente a à demi-mot condamné le "blasphème" dans l'affaire Mila

Etre anticlérical c'est être contre l'influence de toutes les religions organisées qui sont des cancers sociaux, pas seulement contre le catholicisme que l'Etat français a réussi à museler il y a un siècle en remettant dans les églises les curés un peu trop politisés. C'est d'ailleurs là où le bat blesse, l'Etat n'a plus le courage d'appliquer la même politique de sape de l'influence religieuse qu'il a mis en place envers les catholiques sur les musulmans

Les facts. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Pratiquer la foi catholique est devenu la nouvelle subversion dans ce pays de merde

Le 07 octobre 2024 à 14:27:49 :
Pratiquer la foi catholique est devenu la nouvelle subversion dans ce pays de merde

On est en 2024 en même temps. :rire:

On est pas tous obsédé par la subversion, perso j'aime pas le clergé car c'est full pédo et en plus ils veulent empêcher les adultes de baiser tranquille entre eux
j'avais lu anticarceralisme et je me suis dis mais qu'est ce qu'il raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 07 octobre 2024 à 14:27:49 OdolamX210 a écrit :

Tout le monde s'en fout des catholiques surtout en fait

A part 2-3 illuminé qui ont fait 3 manifs en 2014 les catholiques ne sont pas un danger pour la société

C'est un retour aux origines. A l'époque on te crucifiait, ca va vous gagnez au change quand même.

Cool, je suis baptisé (en un lieu sain en plus), je suis subversif. Merci la France.

Le 07 octobre 2024 à 14:25:41 :
Tu plaisantes ?

Justement on voit bien que c’est la ou ça bloque quand il s’agit de critiquer l’Islam et c’est tout à fait logique car le projet de république française c’est une critique du catholicisme, pas de l’Islam

En critiquant l’église ils se révoltent contre le père, la c’est l’étranger et ils ne peuvent pas le faire :)

Ça prend pas plus que ça si on considère les chiffres

C’est facile d’en sortir, très compliqué d’y retourner

Le 07 octobre 2024 à 14:29:34 :

C'est un retour aux origines. A l'époque on te crucifiait, ca va vous gagnez au change quand même.

J'ai pas spécialement de problème avec le fait d'être minoritaire, ça me fait juste marrer de voir les Français me regarder abasourdis quand je leur dit que je reviens de la messe, comme si j'avais pris leur daronne en levrette claquée sur le parvis de Notre-Dame.

Le 07 octobre 2024 à 14:30:32 Oceanus a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 14:25:41 :
Tu plaisantes ?

Justement on voit bien que c’est la ou ça bloque quand il s’agit de critiquer l’Islam et c’est tout à fait logique car le projet de république française c’est une critique du catholicisme, pas de l’Islam

En critiquant l’église ils se révoltent contre le père, la c’est l’étranger et ils ne peuvent pas le faire :)

La loi de 1905 n'est surtout pas adaptée pour saper une religion sans clergé comme l'islam sunnite qui par définition ne suit pas les mêmes dynamiques d'autorité qu'une structure verticale comme l'Eglise catholique

Mais oui, l'Etat devrait en effet réserver le même traitement aux musulmans qu'aux catholiques au début du XXe c'est à dire leur faire comprendre que leurs revendications sont nulles et non avenues, les cantonner aux mosquées, sortir toute revendication religieuse de l'espace public et être impitoyable avec les séditieux

Le catholicisme n'est plus un danger pour la société donc on s'en fout, vous pratiquez votre religion dans votre coin et vous faites pas chier, les fondamentalistes sunnites si

Y'a d'autres qui les ont remplacé et ils sont encore plus endoctrinés

Le 07 octobre 2024 à 14:33:31 :

Le 07 octobre 2024 à 14:29:34 :

J'ai pas spécialement de problème avec le fait d'être minoritaire, ça me fait juste marrer de voir les Français me regarder abasourdis quand je leur dit que je reviens de la messe, comme si j'avais pris leur daronne en levrette claquée sur le parvis de Notre-Dame.

Ben oui c'est un peu comme si tu disait au gens que tu reviens d'une séance de spiritisme durant laquelle t'as parlé aux esprits de la maison, c'est lunaire pour le lambda;

Osef de vos vieilles fables

Le 07 octobre 2024 à 14:33:35 RoiPoussiere5 a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 14:30:32 Oceanus a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 14:25:41 :Tu plaisantes ?

La loi de 1905 n'est surtout pas adaptée pour saper une religion sans clergé comme l'islam sunnite qui par définition ne suit pas les mêmes dynamiques d'autorité qu'une structure verticale comme l'Eglise catholique

Mais oui, l'Etat devrait en effet réserver le même traitement aux musulmans qu'aux catholiques au début du XXe c'est à dire leur faire comprendre que leurs revendications sont nulles et non avenues, les cantonner aux mosquées, sortir toute revendication religieuse de l'espace public et être impitoyable avec les séditieux

Le catholicisme n'est plus un danger pour la société donc on s'en fout, vous pratiquez votre religion dans votre coin et vous faites pas chier, les fondamentalistes sunnites si

Ton opinion sur les signes religieux dans l’espace public ? (administratifs ou de libre circulation, disons)

Données du topic

Auteur
Oceanus
Date de création
7 octobre 2024 à 14:22:35
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 341