Topic de TheSwordSaint :

[Dilemme] 100 000 ans pour créer une enceinte JBL

Le topic de l’autre khey m’a inspiré et j’ai décidé de retaper son dilemme, d’équilibrer les bonus et de corser la chose en donnant des éléments plus précis. Je ne sais pas qui est l’auteur original mais crédits à lui. Si ce topic intéresse alors je ferai un dilemme avec trois portes comme d’habitude pour ceux qui connaissent. :noel:

Le Défi JBL : Relèveras-tu le défi ultime ?

Imagine-toi téléporté sur une Terre vierge, ayant la même géographie que la nôtre, mais sans aucune trace de civilisation humaine. Ton objectif : fabriquer une enceinte JBL Go 3, à partir de rien. Elle devra avoir les mêmes dimensions, la même puissance sonore et être capable de se connecter à un iPhone 15 immortel qui te suit partout. Cependant, l’iPhone ne peut être utilisé que pour détecter et se connecter à des appareils Bluetooth, rien d’autre. Ton défi est gigantesque, mais tu auras un long chemin à parcourir pour le réussir. :hap:

Première étape : 100 ans de préparation

Avant de te téléporter sur la planète vierge, tu bénéficieras de 100 ans de préparation. Durant cette période, tu auras accès à toutes les connaissances humaines : livres, articles scientifiques, archives numériques. Tu pourras tout étudier, tout apprendre, mais tu ne pourras emporter aucune technologie ni objet. Une fois cette période terminée, tes seules armes seront les connaissances accumulées dans ta mémoire.

Le Défi : Tu as 100 000 ans

Une fois sur la planète vierge, tu auras 100 000 ans pour réussir à créer cette enceinte JBL à partir de rien. Cependant, tu n’es pas seul. Après 1000 ans, un adversaire immortel apparaîtra. Comme toi, il est immortel, avance technologiquement bien plus lentement mais est physiquement bien plus fort que toi, à un niveau surhumain. Sauf que lui peut te tuer. Seuls toi, ton adversaire et une femme qui apparaîtra plus tard êtes immortels. Tous les autres êtres vivants qui pourraient venir (vos enfants, par exemple) seront mortels.

L’adversaire et sa carte spéciale

Ton adversaire possède un atout de taille : une carte spéciale. Grâce à cette carte, il sait exactement où se trouvent les minerais nécessaires pour les cinq prochaines étapes de la création de ton enceinte. Si tu es à l’étape 1, il connaît déjà l’emplacement des ressources pour les étapes 2, 3, 4, 5 et 6.

Il ne peut faire qu’une seule action à la fois :

1. Protéger les minerais : Il peut te barrer la route et protéger les ressources dont tu as besoin.
2. Essayer de te tuer : Il peut décider de te pourchasser et de te tuer. Si tu ne fais pas attention, il pourrait réussir. Même si tu guéris de tes blessures, il peut te surprendre et te tuer.

Apparition de la femme immortelle

500 ans après l’apparition de ton adversaire, une femme immortelle apparaîtra quelque part sur la planète. Elle est la clé pour avoir des enfants, soit avec toi, soit avec ton adversaire. Cependant, seul ton adversaire sait dans quel rayon de 500 km² elle se trouve. De ton côté, tu n’as aucun indice, mais tu ne te fatigueras pas dans ta recherche, alors que lui doit boire, manger et dormir, ce qui le ralentit. :ok:

Pourquoi la trouver est crucial ?

Si ton adversaire trouve la femme en premier :

- Il aura des enfants mortels avec elle. Ces enfants progresseront technologiquement à un rythme lent au début, mais leur avancement s’accélérera proportionnellement à leur nombre. S’ils deviennent trop nombreux, ils risquent de te dépasser technologiquement et te menacer.
- Cependant, si ton adversaire a des enfants, tu obtiendras un bonus de vitesse. Ce bonus te permet de réaliser seul les tâches normalement impossibles à faire sans plusieurs personnes. Les étapes qui nécessitent plusieurs individus (par exemple, soulever un objet trop lourd ou effectuer une tâche complexe) te deviendront accessibles en solitaire. Ce bonus n’accélère pas toutes tes activités, mais il te permet de contourner les besoins de coopération sur des étapes spécifiques.

Si tu trouves la femme en premier :

- Tu auras des enfants mortels avec elle, qui t’aideront à accomplir les tâches nécessitant plusieurs personnes. Cependant, tu ne recevras pas le bonus de vitesse, car tu pourras compter sur tes descendants pour les tâches nécessitant une coopération.

Le Cycle de Réincarnation

Si tu parviens à avoir des enfants, tu te réincarneras toutes les cinq générations dans le corps de ton plus jeune descendant. Tu conserveras tes souvenirs et tes connaissances, mais personne ne saura que tu es leur ancêtre réincarné. Tu devras donc te fondre dans leur société et continuer ta mission discrètement, tout en veillant à la continuité de ta lignée pour assurer ta réincarnation. Cependant, tu pourrais être enfermé dans une enveloppe charnelle de nourrisson ou d’enfant ce qui ralentira considérablement ta progression et te mettra en danger pour quelques années. :peur:

Le pouvoir de l’adversaire si tu trouves la femme

Si tu trouves la femme et que tu as des enfants, ton adversaire recevra des pouvoirs spéciaux pour compenser son désavantage. Il pourra :

1. Contrôler les animaux : Il utilisera la faune pour te nuire, saboter tes constructions, ou voler tes ressources.
2. Se transformer (polymorphie) : Il pourra se métamorphoser en animaux pour t’espionner ou se fondre dans la nature, rendant sa traque plus difficile.

La consanguinité n’existe pas dans ce monde. :oui:

Les Catastrophes Naturelles

Tous les 1000 ans, la planète sera frappée par des catastrophes naturelles majeures : tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis. Ces événements vont remodeler la surface de la planète. Toutes les structures que tu auras construites et tes repères seront perdus. Tu devras constamment recommencer ton exploration, tandis que ton adversaire, grâce à sa carte spéciale, saura toujours où se trouvent les minerais nécessaires.

La Fin du Défi

Ton objectif ultime est de fabriquer une enceinte JBL Go 3 capable de se connecter à l’iPhone. Si tu réussis dans les 100 000 ans, tu seras récompensé par 300 MILLIARDS d’euros et une santé parfaite jusqu’à 120 ans. Si tu échoues, tu seras envoyé en enfer pour 100 000 ans, puis tu reviendras à ta vie actuelle, pauvre pour toujours, sans que personne ne croie à ton histoire.

Tu ne peux développer aucune stratégie pour alléger ou "cope" avec cette punition, même si tu es le plus grand maso que l’histoire ait connu, tu ne prendras aucun plaisir dans la souffrance, tu subiras ce que tu ne veux pas subir.

Je rappelle évidemment que bien que le temps imparti soit considérable, tu pars de rien. Absolument rien du tout. Même avec toutes les connaissances que tu aurais accumulé, tu devras établir une stratégie de fou pour non seulement survivre à tous les dangers, mais aux imprévus, à la solitude potentielle et à la difficulté immense de trouver les matériaux et les réaliser en des objets utiles que tu devras conserver et protéger car ils ne sont pas immortels comme l’iPhone.

Comment parviens-tu à relever ce défi ? :noel:

Pas lu + truc de geek éclaté au sol + baise la

Le 11 octobre 2024 à 01:41:24 :
Personne ne lit ça.

Ceci
Tu t'es fait un kiff tout seul l'opax

Le 11 octobre 2024 à 01:41:24 :
Personne ne lit ça.

Au pire c’est pas grave, c’est très amusant d’écrire en tout cas. :noel:

Le 11 octobre 2024 à 01:43:09 :

Le 11 octobre 2024 à 01:41:24 :
Personne ne lit ça.

Ceci
Tu t'es fait un kiff tout seul l'opax

:rire: Peut être, j’imagine qu’au moins une personne va lire

Le 11 octobre 2024 à 01:45:31 TheSwordSaint a écrit :

Le 11 octobre 2024 à 01:43:09 :

Le 11 octobre 2024 à 01:41:24 :
Personne ne lit ça.

Ceci
Tu t'es fait un kiff tout seul l'opax

:rire: Peut être, j’imagine qu’au moins une personne va lire

Non désolé mais le principal c'est que tu ais pris du plaisir à écrire :oui:

Extrait de la terre rare tout seul l'op, je te regarde, L'excavation va être intéressante et chaotique.

Le 11 octobre 2024 à 01:46:32 :

Le 11 octobre 2024 à 01:45:31 TheSwordSaint a écrit :

Le 11 octobre 2024 à 01:43:09 :

Le 11 octobre 2024 à 01:41:24 :
Personne ne lit ça.

Ceci
Tu t'es fait un kiff tout seul l'opax

:rire: Peut être, j’imagine qu’au moins une personne va lire

Non désolé mais le principal c'est que tu ais pris du plaisir à écrire :oui:

Merci khey. :ok:

Le 11 octobre 2024 à 01:46:45 :
Extrait de la terre rare tout seul l'op, je te regarde, L'excavation va être intéressante et chaotique.

Tu n’es jamais seul dans le dilemme. Soit tu as des enfants, soit le dilemme fais que tu peux accomplir des taches qui requièrent d’être à plusieurs, seul. :hap:

Le 11 octobre 2024 à 01:48:57 :
G palu

Dommage. :hap:

Le 11 octobre 2024 à 01:55:19 :
Personne n'accepte

Tu es obligé de relever le defi. :hap:

John Cena is killed by a pregnant jbl

c'est irréalisable

dèja faut tout mémoriser de A à Z, pas juste les composants ou encore les techniques, mais aussi les plans des machines pour extraire les minerais, comment créer ces machines mais avant ça comment avoir de l'énergie, sans compter la partie survie ( se soigner, se nourrir, avoir un abri)

je parle pas de l'aspect psychologique non plus

puis je parle pas non plus de comment déplacer des charges lourdes

ensuite l'adversaire est cheaté, c'est un coup à se faire buter sur tant d'années, sans compter la carte polymorphe à devenir parano

bref irréalisable, seul c'est de l'ordre de l'impossible même sur une éternité

Le 11 octobre 2024 à 02:01:55 :
c'est irréalisable

dèja faut tout mémoriser de A à Z, pas juste les composants ou encore les techniques, mais aussi les plans des machines pour extraire les minerais, comment créer ces machines mais avant ça comment avoir de l'énergie, sans compter la partie survie ( se soigner, se nourrir, avoir un abri)

je parle pas de l'aspect psychologique non plus

puis je parle pas non plus de comment déplacer des charges lourdes

ensuite l'adversaire est cheaté, c'est un coup à se faire buter sur tant d'années, sans compter la carte polymorphe à devenir parano

bref irréalisable, seul c'est de l'ordre de l'impossible même sur une éternité

Tu n’as pas besoin de manger boire dormir c’est précisé. :hap:

+ 100 000 ans c’est plus que l’histoire de l’humanité qui a découvert au fur et à mesure. C’est tendu c’est sûr mais c’est le but. :ok:

Et je précise encore une fois que vous êtes pas seul!! Si vous n’avez pas d’enfants alors vous pouvez physiquement réaliser des choses seul qui seraient censées prendre plusieurs personnes, mais uniquement si c’est impossible autrement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495917239-1477485527-rire-risi.png

Tu vas trop loin kheyou la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477336267-risi-high.png

Données du topic

Auteur
TheSwordSaint
Date de création
11 octobre 2024 à 01:38:28
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 138