Topic de PerezAilin :

DÉMISSION d'un CDI : Puis-je toucher le chômage en faisant 3 jours d'intérim ?

Le 07 octobre 2024 à 09:15:00 :
Admettons je démissionne d'un CDI de 2 ans :(

Dans la foulée je fais une mission d'une semaine à l'intérim qui se finit bien :(

Suis je éligible au chômage pour après ? :(

Non. Après une démission tes droits sont bloqués pendant un minimum de 121 jours de carence. Ensuite une commission de France Travail juge si ton dossier est recevable pour l'ARE ou non.

T'es solutions :

:d) Ne pas démissionner
:d) Rupture conventionnelle
:d) Si pas de rupture, alors te faire licencier pour faute : tu voles du matériel, tu parles mal à ton supérieur hiérarchique, tu casses un carreau de fenêtre en "glissant" etc.

Le 16 octobre 2024 à 10:12:16 :
Tente la rupture conventionnelle tu n'as rien à perdre à la demander

Impossible dans mon cas ils galèrent déjà à trouver du monde alors t’imagine bien qu’ils vont pas laissé filer un salarié en lui filant de l’argent

Le 16 octobre 2024 à 10:12:29 :

Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :
https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

Source ? Puisque tous le monde se contredis

C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

Je suis d’accord mais la c’est différent, on démissionne d’un cdi donc zéro chômage MAIS on reprend un taff pour récupérer ses ancien droits durement cotisé

Le 16 octobre 2024 à 10:26:18 :

Le 16 octobre 2024 à 10:12:29 :

Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

> Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :

> https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

>

> Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

Source ? Puisque tous le monde se contredis

C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

Je suis d’accord mais la c’est différent, on démissionne d’un cdi donc zéro chômage MAIS on reprend un taff pour récupérer ses ancien droits durement cotisé

Mais tu as combien de QI ? Ça ne marche pas comme ça malheureusement. Toute démission même si tu deviens président de la république tu as ZÉRO chômage. On s'en fou si tu reprends ou pas une activité. Toute démission c'est ZÉRO CHÔMAGE. Faut se faire virer pour avoir le chômage.

J'ai bossé 9 mois l'année dernière en CDI avant de partir et là je viens de finir mon CDD de 3 mois on est d'accord que j'ai le droit au chômage ?
Petite question je suis en mission intérim en ce moment depuis bientôt 6 mois et j'ai cumulé 575h de boulot mensuel depuis fin avril
J'ai droit au chômage ou pas encore?

Le 16 octobre 2024 à 10:38:54 :
J'ai bossé 9 mois l'année dernière en CDI avant de partir et là je viens de finir mon CDD de 3 mois on est d'accord que j'ai le droit au chômage ?

Démission ? Sinon non désolé

Le 16 octobre 2024 à 10:40:36 :
Petite question je suis en mission intérim en ce moment depuis bientôt 6 mois et j'ai cumulé 575h de boulot mensuel depuis fin avril
J'ai droit au chômage ou pas encore?

Non c'est 910 heures.

Le 16 octobre 2024 à 10:33:41 :

Le 16 octobre 2024 à 10:26:18 :

Le 16 octobre 2024 à 10:12:29 :

Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

> Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

>> Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :

> > https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

> >

> > Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

>

> Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

Source ? Puisque tous le monde se contredis

C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

Je suis d’accord mais la c’est différent, on démissionne d’un cdi donc zéro chômage MAIS on reprend un taff pour récupérer ses ancien droits durement cotisé

Mais tu as combien de QI ? Ça ne marche pas comme ça malheureusement. Toute démission même si tu deviens président de la république tu as ZÉRO chômage. On s'en fou si tu reprends ou pas une activité. Toute démission c'est ZÉRO CHÔMAGE. Faut se faire virer pour avoir le

ok on démissionne zéro chômage j’ai bien compris du coup le mec qui a été en cdi 5 ans et démissionne, tout ce qu’il a cotisé est perdu dans le néant ? C’est pas très logique comme conclusion sachant que 90% des gens se contredisent

Le 16 octobre 2024 à 10:42:50 :

Le 16 octobre 2024 à 10:33:41 :

Le 16 octobre 2024 à 10:26:18 :

Le 16 octobre 2024 à 10:12:29 :

Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

> Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

>> Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

> >> Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :

> > > https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

> > >

> > > Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

> >

> > Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

>

> Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

Source ? Puisque tous le monde se contredis

C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

Je suis d’accord mais la c’est différent, on démissionne d’un cdi donc zéro chômage MAIS on reprend un taff pour récupérer ses ancien droits durement cotisé

Mais tu as combien de QI ? Ça ne marche pas comme ça malheureusement. Toute démission même si tu deviens président de la république tu as ZÉRO chômage. On s'en fou si tu reprends ou pas une activité. Toute démission c'est ZÉRO CHÔMAGE. Faut se faire virer pour avoir le

ok on démissionne zéro chômage j’ai bien compris du coup le mec qui a été en cdi 5 ans et démissionne, tout ce qu’il a cotisé est perdu dans le néant ? C’est pas très logique comme conclusion sachant que 90% des gens se contredisent

Oui c'est perdu il devra recommencer a zéro pour avoir le chômage. C'est le système français.

Le 16 octobre 2024 à 10:43:56 :

Le 16 octobre 2024 à 10:42:50 :

Le 16 octobre 2024 à 10:33:41 :

Le 16 octobre 2024 à 10:26:18 :

Le 16 octobre 2024 à 10:12:29 :

> Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

>> Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

> >> Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

> > >> Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :

> > > > https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

> > > >

> > > > Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

> > >

> > > Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

> >

> > Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

>

> Source ? Puisque tous le monde se contredis

C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

Je suis d’accord mais la c’est différent, on démissionne d’un cdi donc zéro chômage MAIS on reprend un taff pour récupérer ses ancien droits durement cotisé

Mais tu as combien de QI ? Ça ne marche pas comme ça malheureusement. Toute démission même si tu deviens président de la république tu as ZÉRO chômage. On s'en fou si tu reprends ou pas une activité. Toute démission c'est ZÉRO CHÔMAGE. Faut se faire virer pour avoir le

ok on démissionne zéro chômage j’ai bien compris du coup le mec qui a été en cdi 5 ans et démissionne, tout ce qu’il a cotisé est perdu dans le néant ? C’est pas très logique comme conclusion sachant que 90% des gens se contredisent

Oui c'est perdu il devra recommencer a zéro pour avoir le chômage. C'est le système français.

Tu dis de la merde khey au bout de 3 mois de CDD ça te réactive tes droits tu ne dois pas "recommencer à zero"

Le 16 octobre 2024 à 10:45:03 :

Le 16 octobre 2024 à 10:43:56 :

Le 16 octobre 2024 à 10:42:50 :

Le 16 octobre 2024 à 10:33:41 :

Le 16 octobre 2024 à 10:26:18 :

> Le 16 octobre 2024 à 10:12:29 :

>> Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

> >> Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

> > >> Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

> > > >> Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :

> > > > > https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

> > > > >

> > > > > Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

> > > >

> > > > Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

> > >

> > > Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

> >

> > Source ? Puisque tous le monde se contredis

>

> C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

Je suis d’accord mais la c’est différent, on démissionne d’un cdi donc zéro chômage MAIS on reprend un taff pour récupérer ses ancien droits durement cotisé

Mais tu as combien de QI ? Ça ne marche pas comme ça malheureusement. Toute démission même si tu deviens président de la république tu as ZÉRO chômage. On s'en fou si tu reprends ou pas une activité. Toute démission c'est ZÉRO CHÔMAGE. Faut se faire virer pour avoir le

ok on démissionne zéro chômage j’ai bien compris du coup le mec qui a été en cdi 5 ans et démissionne, tout ce qu’il a cotisé est perdu dans le néant ? C’est pas très logique comme conclusion sachant que 90% des gens se contredisent

Oui c'est perdu il devra recommencer a zéro pour avoir le chômage. C'est le système français.

Tu dis de la merde khey au bout de 3 mois de CDD ça te réactive tes droits tu ne dois pas "recommencer à zero"

C'est soumis à une commission devant le président de pôle emploi. Et généralement c'est refusé. Les pressions du gouvernement anti chômage.

Le 16 octobre 2024 à 10:45:03 :

Le 16 octobre 2024 à 10:43:56 :

Le 16 octobre 2024 à 10:42:50 :

Le 16 octobre 2024 à 10:33:41 :

Le 16 octobre 2024 à 10:26:18 :

> Le 16 octobre 2024 à 10:12:29 :

>> Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

> >> Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

> > >> Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

> > > >> Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :

> > > > > https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

> > > > >

> > > > > Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

> > > >

> > > > Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

> > >

> > > Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

> >

> > Source ? Puisque tous le monde se contredis

>

> C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

Je suis d’accord mais la c’est différent, on démissionne d’un cdi donc zéro chômage MAIS on reprend un taff pour récupérer ses ancien droits durement cotisé

Mais tu as combien de QI ? Ça ne marche pas comme ça malheureusement. Toute démission même si tu deviens président de la république tu as ZÉRO chômage. On s'en fou si tu reprends ou pas une activité. Toute démission c'est ZÉRO CHÔMAGE. Faut se faire virer pour avoir le

ok on démissionne zéro chômage j’ai bien compris du coup le mec qui a été en cdi 5 ans et démissionne, tout ce qu’il a cotisé est perdu dans le néant ? C’est pas très logique comme conclusion sachant que 90% des gens se contredisent

Oui c'est perdu il devra recommencer a zéro pour avoir le chômage. C'est le système français.

Tu dis de la merde khey au bout de 3 mois de CDD ça te réactive tes droits tu ne dois pas "recommencer à zero"

Je vais devenir zinzin bordel mettez vous d’accord

Le 16 octobre 2024 à 10:46:27 :

Le 16 octobre 2024 à 10:45:03 :

Le 16 octobre 2024 à 10:43:56 :

Le 16 octobre 2024 à 10:42:50 :

Le 16 octobre 2024 à 10:33:41 :

> Le 16 octobre 2024 à 10:26:18 :

>> Le 16 octobre 2024 à 10:12:29 :

> >> Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

> > >> Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

> > > >> Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

> > > > >> Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :

> > > > > > https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

> > > > > >

> > > > > > Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

> > > > >

> > > > > Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

> > > >

> > > > Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

> > >

> > > Source ? Puisque tous le monde se contredis

> >

> > C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

>

> Je suis d’accord mais la c’est différent, on démissionne d’un cdi donc zéro chômage MAIS on reprend un taff pour récupérer ses ancien droits durement cotisé

Mais tu as combien de QI ? Ça ne marche pas comme ça malheureusement. Toute démission même si tu deviens président de la république tu as ZÉRO chômage. On s'en fou si tu reprends ou pas une activité. Toute démission c'est ZÉRO CHÔMAGE. Faut se faire virer pour avoir le

ok on démissionne zéro chômage j’ai bien compris du coup le mec qui a été en cdi 5 ans et démissionne, tout ce qu’il a cotisé est perdu dans le néant ? C’est pas très logique comme conclusion sachant que 90% des gens se contredisent

Oui c'est perdu il devra recommencer a zéro pour avoir le chômage. C'est le système français.

Tu dis de la merde khey au bout de 3 mois de CDD ça te réactive tes droits tu ne dois pas "recommencer à zero"

Je vais devenir zinzin bordel mettez vous d’accord

Bah perso j'ai fait ma simulation et j'ai le droit au chômage, après je sais pas si ça sera accepté ou refusé mais je vois vraiment pas pourquoi ça serait refusé si j'y ai le droit

Le 07 octobre 2024 à 09:23:44 :
Cdd mini et y a une periode de 6 mois pour pouvoir ouvrir les droits il me semble

Des fumiers

Redpill : Les seuls fumiers dans l'histoire sont les parasites qui branlent (volontairement) rien et volent l'argent des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Le 16 octobre 2024 à 10:47:16 :

Le 16 octobre 2024 à 10:46:27 :

Le 16 octobre 2024 à 10:45:03 :

Le 16 octobre 2024 à 10:43:56 :

Le 16 octobre 2024 à 10:42:50 :

> Le 16 octobre 2024 à 10:33:41 :

>> Le 16 octobre 2024 à 10:26:18 :

> >> Le 16 octobre 2024 à 10:12:29 :

> > >> Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

> > > >> Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

> > > > >> Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

> > > > > >> Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :

> > > > > > > https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

> > > > > > >

> > > > > > > Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

> > > > > >

> > > > > > Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

> > > > >

> > > > > Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

> > > >

> > > > Source ? Puisque tous le monde se contredis

> > >

> > > C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

> >

> > Je suis d’accord mais la c’est différent, on démissionne d’un cdi donc zéro chômage MAIS on reprend un taff pour récupérer ses ancien droits durement cotisé

>

> Mais tu as combien de QI ? Ça ne marche pas comme ça malheureusement. Toute démission même si tu deviens président de la république tu as ZÉRO chômage. On s'en fou si tu reprends ou pas une activité. Toute démission c'est ZÉRO CHÔMAGE. Faut se faire virer pour avoir le

ok on démissionne zéro chômage j’ai bien compris du coup le mec qui a été en cdi 5 ans et démissionne, tout ce qu’il a cotisé est perdu dans le néant ? C’est pas très logique comme conclusion sachant que 90% des gens se contredisent

Oui c'est perdu il devra recommencer a zéro pour avoir le chômage. C'est le système français.

Tu dis de la merde khey au bout de 3 mois de CDD ça te réactive tes droits tu ne dois pas "recommencer à zero"

Je vais devenir zinzin bordel mettez vous d’accord

Bah perso j'ai fait ma simulation et j'ai le droit au chômage, après je sais pas si ça sera accepté ou refusé mais je vois vraiment pas pourquoi ça serait refusé si j'y ai le droit

Une simulation ne veut absolument rien dire car ça passe en commission. Et sache que tes droits ne sont pas des droits acquis. Quand tu travailles tu ne cotise pas pour ton propre chômage mais pour le système en général donc pour tout le monde !

Données du topic

Auteur
PerezAilin
Date de création
7 octobre 2024 à 09:15:00
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 298