Topic de PerezAilin :

DÉMISSION d'un CDI : Puis-je toucher le chômage en faisant 3 jours d'intérim ?

Ca m'est arrivé récemment c'est 65 jours travaillés après ta démission pour réactiver tes droits

Le 16 octobre 2024 à 08:16:32 :

Le 16 octobre 2024 à 08:15:07 :
Ce topic où tous le monde se contredis bordel ..
Pourtant c’est une question d’utilité publique si on veut toucher le chômage dream sans pour autant passer pour une raclure qui se fera blacklister si on fais une dinguerie

Y’a aucune contradiction, tout le monde dit que c’est mort.
T’as qu’à appeler pôle emploi tu verras.

Pourtant dans l’ancien topic des gens affirmer que même une mission de 2 jours en intérim réactive le chômage, tu trouves normal qu’un gars qui a cotisé 2 ans en cdi à temps plein se voit sucrer toute ses cotisations ?

Le 16 octobre 2024 à 08:18:19 :
Ca m'est arrivé récemment c'est 65 jours travaillés après ta démission pour réactiver tes droits

Non mais je laisse tomber trop de contradictions, je vais directement appeler pôle emploi pour savoir l’info car elle est trouvable nul pars (le hasard sûrement)

Le 16 octobre 2024 à 08:18:54 :

Le 16 octobre 2024 à 08:16:32 :

Le 16 octobre 2024 à 08:15:07 :
Ce topic où tous le monde se contredis bordel ..
Pourtant c’est une question d’utilité publique si on veut toucher le chômage dream sans pour autant passer pour une raclure qui se fera blacklister si on fais une dinguerie

Y’a aucune contradiction, tout le monde dit que c’est mort.
T’as qu’à appeler pôle emploi tu verras.

Pourtant dans l’ancien topic des gens affirmer que même une mission de 2 jours en intérim réactive le chômage, tu trouves normal qu’un gars qui a cotisé 2 ans en cdi à temps plein se voit sucrer toute ses cotisations ?

Non c’est sûrement pas 2 jours hein.

Le 16 octobre 2024 à 08:21:03 :

Le 16 octobre 2024 à 08:18:54 :

Le 16 octobre 2024 à 08:16:32 :

Le 16 octobre 2024 à 08:15:07 :
Ce topic où tous le monde se contredis bordel ..
Pourtant c’est une question d’utilité publique si on veut toucher le chômage dream sans pour autant passer pour une raclure qui se fera blacklister si on fais une dinguerie

Y’a aucune contradiction, tout le monde dit que c’est mort.
T’as qu’à appeler pôle emploi tu verras.

Pourtant dans l’ancien topic des gens affirmer que même une mission de 2 jours en intérim réactive le chômage, tu trouves normal qu’un gars qui a cotisé 2 ans en cdi à temps plein se voit sucrer toute ses cotisations ?

Non c’est sûrement pas 2 jours hein.

Y’a 5 min « c’est mort » et maintenant « c’est sûrement pas 2 jours hein »
Je laisse tomber

Insupportable ce type de topic.

Y'a jamais personne d'accord, pire encore l'op je vais te dire un truc.
Régulièrement je vois des gars dire que même avec une démission tu peux toucher le chômage.

Le 16 octobre 2024 à 08:28:24 :
Insupportable ce type de topic.

Y'a jamais personne d'accord, pire encore l'op je vais te dire un truc.
Régulièrement je vois des gars dire que même avec une démission tu peux toucher le chômage.

On est d’accord c’est insupportable, alors que ça pourrai être une jolie porte de sortie pour les jean cdi qui veulent respirer sans pour autant être obligé de passer par la case « viré » pour toucher le chômage ou de démissionner et rien toucher du tout ..

Le 16 octobre 2024 à 08:22:54 :

Le 16 octobre 2024 à 08:21:03 :

Le 16 octobre 2024 à 08:18:54 :

Le 16 octobre 2024 à 08:16:32 :

Le 16 octobre 2024 à 08:15:07 :
Ce topic où tous le monde se contredis bordel ..
Pourtant c’est une question d’utilité publique si on veut toucher le chômage dream sans pour autant passer pour une raclure qui se fera blacklister si on fais une dinguerie

Y’a aucune contradiction, tout le monde dit que c’est mort.
T’as qu’à appeler pôle emploi tu verras.

Pourtant dans l’ancien topic des gens affirmer que même une mission de 2 jours en intérim réactive le chômage, tu trouves normal qu’un gars qui a cotisé 2 ans en cdi à temps plein se voit sucrer toute ses cotisations ?

Non c’est sûrement pas 2 jours hein.

Y’a 5 min « c’est mort » et maintenant « c’est sûrement pas 2 jours hein »
Je laisse tomber

C’est 3 mois.
Tu prends ton téléphone et tu appelle pôle emploi.

Le 11 octobre 2024 à 06:47:03 :

Le 11 octobre 2024 à 06:45:40 :

Le 07 octobre 2024 à 09:29:22 :

Le 07 octobre 2024 à 09:23:44 :
Cdd mini et y a une periode de 6 mois pour pouvoir ouvrir les droits il me semble

Des fumiers

Non mais dans le CDI précédent j'ai taffé 1 an pourtant

En cas de démission ça reprend à 0 désormais

C'est quoi ce délire ?

et les cotisations alors ? :)

Pose pas trop de questions pertinentes stp :-)

Non mais tu peux demander à passer en commission pour expliquer pourquoi tu as besoin de ton chômage tout de suite.

On va te demander de préparer un dossier etc

J'ai un pote qui l'a fait et c'est passé bon c'était il y a 5 ans .

Fais un abandon de poste, t'auras ton chomage. Moi ya 10 ans je suis parti avec le coffre sans donner de nouvelle, j'ai eu le solde tout compte dans ma boite aux lettres et j'ai eu droit au chomage :rire: Bon par contre ils ont portes plainte et j'ai eu 6 mois de sursis, mais j'ai eu mon chomage :rire:

Le 16 octobre 2024 à 08:47:44 :
Fais un abandon de poste, t'auras ton chomage. Moi ya 10 ans je suis parti avec le coffre sans donner de nouvelle, j'ai eu le solde tout compte dans ma boite aux lettres et j'ai eu droit au chomage :rire: Bon par contre ils ont portes plainte et j'ai eu 6 mois de sursis, mais j'ai eu mon chomage :rire:

Un abandon de poste est considéré comme une démission actuellement donc c’est mort comme solution

Démission= zéro chômage.
Se faire virer même pour faute grave = chômage.

C'est simple pourtant.

Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :
https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

Le 16 octobre 2024 à 10:04:31 :
Démission= zéro chômage.
Se faire virer même pour faute grave = chômage.

C'est simple pourtant.

Pas si simple que ça apparemment ..

Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :
https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :
https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

Source ? Puisque tous le monde se contredis

Tente la rupture conventionnelle tu n'as rien à perdre à la demander

Le 16 octobre 2024 à 10:11:27 :

Le 16 octobre 2024 à 10:08:33 :

Le 16 octobre 2024 à 10:07:40 :

Le 16 octobre 2024 à 08:41:04 :
https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

Ça m'a pris 10 secondes bordel faites un putain d'effort

Je savais tout ça sauf que ça répond pas à ma question de base qui est : si on démissionne d’un cdi et que l’on RETROUVE un taff même une mission d’une semaine en intérim puis qu’on fini son contrat en bon terme évidemment, EST CE QUE ÇA RÉOUVRE LES DROITS AU CHÔMAGE PRÉCÉDEMMENT CUMULER DU CDI ??

Non puisque tu as démissionné. Donc ZÉRO chômage. Tu dois recommencer depuis le début.

Source ? Puisque tous le monde se contredis

C'est sur le site de pôle emploi c'est marqué, démission= zéro chômage. (Sauf dans quelques cas mais c'est ultra rare).

Données du topic

Auteur
PerezAilin
Date de création
7 octobre 2024 à 09:15:00
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 270